2007, était une année très fun !

Condor - Walibi Holland

2007, était une année très fun !

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 10 minutes
Avant de passer le cap 2008, complétons 2007 grâce à une rétrospective de cette dernière année, en rassemblant les gros points forts vécus.

2007, quelle belle année on a passé ! Parmi les nombreux TR's (l'année du TR aussi !) vous aurez découvert un tas de nouveautés, surtout à Disney, mais il n'y avait pas que ça. On peut dire que 2007 était une année grande découverte. On y aura testé plein de nouvelles expériences. Voyons maintenant les gros points positifs de l'année :

2007, l'année découverte

Une fête foraine-parc d'attractions

Le 29 juin 2007 se tenait l'opening de la Fête des Loges à Saint-Germain en Laye. Pour cette occasion, l'opération "Un sourire un espoir pour la vie" était en place pour réduire les tarifs. Fabien et moi étions présents ce soir-là. Ainsi, l'entrée était de 15 euros (ou alors 1 ride = 1 euro) ce qui nous a permis de redécouvrir les joies des rides forains à très petit prix ! Du Top Spin, Top Scan, Jet Star, Palais du Rire… étaient au rendez-vous et je dois dire que j'en avais bien profité car en fête foraine, ce n'est pas tout le temps qu'on profite d'une offre pareille, nous ralentissant pour enchaîner les attractions notamment pour les petits budgets.

Ça donne le Vertigo !

La grande nouvelle expérience de cette année fut aussi, pour moi, la découverte d'un tout nouveau genre de ride : le Vertigo de Walibi Belgium ! Ce prototype d'engin, le Mountain Glider crée par Doppelmayr était une véritable découverte car Vertigo est un ride de type téléphérique mixé à un coaster. Résultat final : ça rend un truc plutôt inédit ! Être suspendu à 50m de haut et être simplement retenu par une lap bar, c'est des chocottes dont je me rappelle encore ! Expérience immanquable !

La danse rime avec Coasterrider

Le DDR n'est pas une grosse découverte mais on l'a mieux "expériencée" cette année. Avec Fabien, on ne vous cache pas, quand un blanc se présente à Disney, un saut à NEX pour se fumer la machine du Dancing Stage, pour bien bouger (et faire notre spectacle), ça fait du bien ! Au début, on était "fast" j'avoue. Mais depuis, on vire dans l'élégance et cette activité comble tous les vides et nous maintient en forme. Coasterrider et le DDR, une expérience bien associée !

L'année du 15 à Disney…

Quinze, bon sang ce numéro, je l'aurais eu toute l'année dans la tête… 15 ans, XV de France… On va se pencher sur le 15 de Disney. Alors, je rappelle qu'en avril 2007, précisément le 12, Disneyland Paris (sans Resort) a soufflé ses quinze bougies. Ainsi, pour fêter un évènement d'une telle ampleur, il fallait bien mettre en place de grosses festivités !

Une nouvelle parade

Au rendez-vous, une nouvelle parade spéciale 15 ans : la Disney's Once Upon a Dream Parade remplaçant la défunt Wonderful Parade, avec de nouveaux chars, plus de personnages et d'animations et des odeurs. Une nouvelle musique fut composée spécialement pour l'occasion intitulée Just Like We Dreamed It. J'ai véritablement suivi le show au maximum, 5 fois dans l'année…

Plus de personnages

Chaque jour, à des horaires variées, le Disney Character Express, un train (Casey Jr. recyclé de la Wonderful) embarquant 15 personnages Disney différents, sort sur Main Street afin de poser, signer autographes ou câliner (ça laisse à désirer sur M.S.). Celui-ci on l'entend souvent, mais ce truc, je n'en suis pas fan. Il y a trop de monde, les gens poussent trop et l'humeur des guests s'échauffe… Du coup, perte de magie et pas envie de câlins… Ce n'est que mon avis, ça peut être le cas contraire pour certains, mais ça fait toujours une animation de plus.

Une cérémonie d'illuminations… de pas Noël

Dernière grosse animation pour les 15 ans du parc : l'illumination des 15 bougies localisées sur le château. Un show mettant en place des danseurs avec des drapeaux et encore des characters qui dansent et s'éclatent sur le rythme de Just Like We Dreamed, juste après que Mickey se charge d'allumer à la main les 15 bougies du château.

Pendant quelques mois, c'était bien (comme par exemple la cérémonie de Noël vu que ce n'était pas tout le temps). Par contre, durant un an, ce show perd de plus en plus son originalité et devient rapidement ennuyant…

Les cadeaux des 15 ans

Un anniversaire sans cadeaux, qui l'aurait imaginé ? Le parc, enfin surtout les Studios qui fêtent alors leurs 5 ans, reçoivent 2.5 nouvelles attractions dans un nouveau land. Commençons par Toon Studios, ouvert deux mois après le jour J des 15 ans du parc. À l'intérieur se trouvaient deux nouveaux rides : un kiddie Zamperla, Cars : Quatre Roues Rallye, et un coaster Maurer Söhne, Crush's Coaster.

Cars : Quatre Roues Rallye

Un ride de type Demolition Derby mettant en action Flash McQueen ainsi que ses passagers à tournoyer dans tous les sens avec une sensation de se rentrer en collision. Le principe est presque identique aux tasses, mais sans volant, et accessible pour tout le monde. Mais plus ça tourne, plus on aime !

Crush's Coaster

Crush, est sans doute le coaster du style le plus attendu à Disney. Du pur Maurer, très smooth, rapide et sensationnel avec un petit bonus dark-ride. Seul bémol de ce ride : le débit est trop faible pour la durée médiocre du tour. Néanmoins, ce n'est pas une attraction à négliger. Crush est un beau cadeau parmi les nouveautés de 2007.

La Quatrième Dimension ?

Apparu en fin d'année quand même, je vais l'inscrire dans le point fort 2007. La Tour de la Terreur est le ride le plus incontournable de tous ! Le saut dans la 4e Dimension se faisait attendre depuis 2004 voire avant, mais 3 ans plus tard, la patience fut bien récompensée. Du ride 100% bien Disney dans un ascenseur les plus perfectionnés qu'ils soient, pour un voyage bien étrange dans… LA QUATRIÈME DIMENSION ! Bien qu'elle soit familiale et pas forte du tout, il s'agit de la meilleure nouveauté de 2007.

L'année des characters et des hugs

Je me garde le meilleur pour la fin ! 2007, était l'année des rencontres plus poussées vers les characters de Disney (personnages Disney). Bien qu'auparavant, je faisais pas mal de câlins notamment avec Stitch (avant, car maintenant c'est un peu fini), cette année, et pour ceux qui auront suivi, vous aurez bien constaté comment je suis devenu très câlineur, bien avec Daisy, Minnie, ou Tic, ou Tac, ou Clarice, ou Dee, ou Dum, ou… bref, un character ou une boule de poil sur le parc = un hug ! À tel point qu'on en fait la collection en photos ! Ah oui, je ne voyais jamais Fabien avec un character avant 2007. Cette année semble l'avoir changé pour ça !

Bien sûr, on n'aura pas non plus fait tous les characters existants, mais on aura eu nos très gros points forts notamment grâce à la connaissance de la descente de 16h du Disneyland Hotel. C'est surtout grâce à la superbe team présente qui fait qu'on est devenu characters-hunters et câlineux, et qu'on n'y rate jamais une seconde pour aller jouer avec eux. C'est même en jouant énormément avec eux qu'à force, on a fait connaissance et que maintenant, ce sont presque des gens de la famille, de très bons amis… Sur le parc, les choses ne se seraient pas passées pareilles, et passer à 16h pour juste les saluer est même plus que suffisant aujourd'hui.

Parmi ces bons amis, il y en a eu de très spécifiques et pas besoin d'être forcément character pour l'être. On a été particulièrement contents d'avoir rencontré :
  • Daisy ! : hors du Disneyland Hotel (dommage d'ailleurs), mais voilà, c'était sans doute le principal character pour moi ! Une cane qui câline super bien, et qui en plus sent super bon ! Au début de l'année, j'étais à fond dedans et rater une rencontre avec, c'était la crise ! Aujourd'hui, je me suis un peu calmé mais ce n'est pas pour autant que je ne l'ai oubliée. C'est juste qu'il faut savoir la trouver car elle n'est pas toujours évidente à localiser. Néanmoins, et ça continuera dans le futur, ma Daisy, ce sera pour bien longtemps !
  • Suzy & Perla, les deux petites souris de Cendrillon. À l'époque, je ne les voyais presque jamais car je ne cache pas : je m'en foutais. Mais voilà, je les ai rencontrées au Disneyland Hotel et maintenant, je les vois différemment. Elles sont toutes cutes et font super bien les câlins. Parfois, elles peuvent être hilarantes aussi ! Ce ne sont pas les plus grands personnages à rencontrer, mais je les aime bien et s'il n'y avait pas de descente de 16h, actuellement, Suzy & Perla, ce serait… "C'est quoi, c'est qui ?"
  • Gédéon : le méchant chat dans Pinocchio, n'est pas du tout méchant, mais alors du tout, quand il vient au Disneyland Hotel ! Malgré son air un peu fatigué, il s'agit d'un très bon character qui a réussi à me consoler et à me faire garder le moral et le punch durant l'absence de Tic et Tac (voir plus bas). Sans lui, peut-être n'aurais-je pas été aussi souriant durant l'absence de mes deux rongeurs… On peut lui faire confiance quand il est à l'hôtel ! (Par contre hors de l'hôtel… 😆)
  • Pinocchio : le petit menteur de l'hôtel, cette marionnette ne cessera jamais de me faire délirer ! Une énergie hors-du-commun lors des 16h et toujours un truc d'hilarant à faire juste pour faire garder le sourire à tous ceux qui l'entoure ! Cette marionnette-là : incontournable !
  • Gepetto : ou Grand-Père, au choix. Pourquoi ? Car quand quelque chose n'allait pas, je pouvais compter sur mon "Grand-Père" qui pouvait arranger les choses, même les plus mal. Malgré son âge, il garde une très bonne santé et c'est bon à savoir !
  • Minnie chérie, ma douce mais vraiment charmante et câlineuse Minnie qui malgré la situation auquel j'ai eu affaire, m'a su redonner le sourire et chauffer le cœur. Elle, restera la plus mignonne qu'il soit, d'autant plus qu'elle me fait trop craquer quand elle bouge son petit nez (et normalement c'est Mickey) ! Dommage, je ne l'ai pas revue depuis cette fin d'année, mais elle reste dans le cœur quand même, et je m'en rappellerai tout le temps. Je ne l'ai pas perdue, mais elle me manque en ce moment, et ne pas la voir à l'hôtel m'attriste un peu… Minnie est une très très bonne amie, à prendre bien soin… Minnie… Chérie, quoi ! Il faut bien la chérir !
  • Les deux êtres qui me sont les plus chers dans le cœur en cette année 2007, plus importants que tout sur le parc, je nomme les deux célèbres petits écureuils : Tic et Tac. Alors eux, ce sont vraiment les characters qui m'ont le plus marqué cette année, notamment mon petit Tic (j'ai un petit faible oui). Nommés Best Friend (For)Ever, vous aurez pu apercevoir (pour ceux qui suivent) que je m'attache beaucoup à eux (et les TR ne me contrediront pas). Je ne cache pas qu'au début, Tic et Tac, c'était un peu comme Suzy ou Perla : bof bof… C'est à leur rencontre au Disneyland Hotel en février que tout a changé. Des combats aux mises à terre, en passant par les batailles d'oreillers jusqu'aux hugs de goodbye définitifs, je ne me serais jamais ennuyé en leur présence. À force de se voir au bout d'un moment, on commençait à se faire connaissance, et une descente sans rongeurs tels qu'eux, c'était une descente fade. À chaque 16h, c'était l'inévitable question : "Est-ce qu'ils sont là aujourd'hui ?" En tout cas, ce fut un plaisir de les avoir connus, et qu'importe ce qu'il se passe actuellement, ces deux écureuils, je les aimerai pour toujours et garderont une place dans mon cœur pour toujours. Best Friends (For)Ever !

Les ACC font partie de la team des characters !

Les ACC, ces gentilles personnes qui accompagnent nos chers characters, on ne doit pas les oublier non plus ! Bien qu'on s'amuse aussi avec les characters, il est souvent bon aussi d'aller papoter avec ces ACC, surtout les ACC du Disneyland Hotel ! Eux, elles, restent aimables et ce grâce aux petits services qu'ils/elles m'ont offert juste pour me faire garder le sourire. Un geste bien plus qu'appréciable (photo de groupe, trips à Inventions…). Certains, certaines sont aussi danseurs/ses mais restent bien plus humains qu'on ne l'aurait attendu.
Je voulais ainsi les remercier pour toute la bonne ambiance de cette année notamment Karima, Magali, Stéphanie, Beberto, Joaquin et Marc. J'aurais passé de bons moments, même avec les ACC !

Bien que ce soit le plus gros moment fort de 2007, cela ne veut pas dire que j'abandonnerai les characters les années qui suivent ! Je ne les lâcherai pas et il y aura toujours plus de hugs !
Tous ces bons moments, tout ça en une année… Je n'en reviens pas, ça passe si vite… C'est ainsi que tous ces souvenirs et expériences se referment dans le livre 2007 de Coasterrider. Avant de clôturer celui-ci, j'inscris le TR de Noël, le petit dernier de 2007 certainement.

La nouvelle année 2008 va commencer. On va bientôt savoir ce que celle-ci va nous réserver en surprises, s'il y en a (ou pas), des bonnes ou des mauvaises.

Au revoir 2007, merci pour tous ces fabuleux moments !

Media gallery (16)

Previous post:
‹ Disneyland Paris - Disneyland Park — 28 décembre 2007
Next post:
Finalement, pas de Ultimate ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur