B&M, les hypers évoluent (prototype)

B&M, les hypers évoluent (prototype)

Posté par Tony-Coasterrider
Si je fais ce billet sur un hyper B&M ce n'est pas pour rien. D'après les stats que j'ai pu apercevoir, cet hyper m'a vraiment attiré l'attention, pas comme un simple Silver Star ou Apollo's Chariot…

En 2008, Canada's Wonderland (encore sur le continent américain qu'on envie) annonce l'arrivée de Behemoth, un hyper-coaster B&M mesurant 70,5 m de hauteur et qui possédera la first drop la plus raide du monde avec une inclinaison de 85° sur ce modèle. Mais il y a une chose spéciale un peu plus attendue : des nouveaux prototypes de trains différents des actuels hyper comme on peut par exemple trouver sur Silver Star.

Avec une vitesse de pointe de 125 km/h que le train atteindra en 4 secondes, ce dernier franchira pas moins de 8 grandes drops avec des éléments tels que des loopings horizontaux et autres intenses hélices sur un tracé total de 1616 mètres !

Ce 15e coaster du parc sera l'attraction la plus chère depuis 1981 avec un investissement total d'au-moins 18 millions d'euros (26 millions de dollars) et sera opérationnel dès mai 2008.

Rien à dire, ce que j'appelle du vrai hyper B&M se trouve dans Behemoth. Il n'y a qu'à voir les images pour s'en rendre encore mieux compte. Les stats nous laissent rêveurs, les images de la bête nous font saliver. En plus, B&M offre des nouveaux types de trains plus ouverts pour les passagers à l'avant de la voiture. Nouveaux trains que je trouve personnellement un peu moins élégants, mais que je n'ai pas pu encore tester (et peut-être jamais… 😑). Juger est donc trop rapide. Après tout, l'élégance, on s'en fiche, car la sensation doit être présente !

Ce B&M là me fait vraiment rêver, sans doute grâce à ces nouveaux trains. Je meurs d'envie de le rider ! On attendra les avis futurs, et qui sait, on nous réserve déjà peut-être un hyper du genre en Europe, enfin j'espère ! (Je rêve trop, là ! Faut faire un saut chez les canadiens ! 😜)

Oh, et pour encore mieux voir le truc, cliquez ici : http://behemoth.canadaswonderland.com et vidéos ici : http://behemoth.canadaswonderland.com/public/fun/videos.cfm

Plus de renseignements sur le célèbre Theme Park Review ici ! Merci à eux !

Galerie des médias

Commentaires

thomas

ma foi fort intéressant ce ride, a tester en de grandes occasion car (beurp).en tout cas joli dossier ma foi présent...
À propos de ce parc
Canada's Wonderland
Canada - Ontario
Il y a 17 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 394 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !