C'est ton anniversaire, c'est pas celui d'ta mère !

Python - Efteling

C'est ton anniversaire, c'est pas celui d'ta mère !

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 5 minutes
19 piges, et alors ? Qu'est-ce ça change ? Le « vieux » continue sa vie, ce qu'il a à faire comme ce qu'il avait à faire !

Invités présents durant cette journée :
  • Amir
  • Steven Tyler
09:30 => J'ai 19 ans. Pfff…

13:24 => Pour aujourd'hui, jour J d'anniversaire, ce sera le fêter à Disney, quel cadeau original ! Ça commence par un RER comme d'habitude, un MI-84 mais bien blindé au niveau de Paris à cause de l'Euro 2008 qui se lance également aujourd'hui ! C'est à Chatelets que ça s'est calmé et que donc les deux autres riders ont pu monter tranquille dans le train à Nation.

15:05 => Débarquement sur le parc et direction les Walt Disney Studios. Pour commencer, ce sera des échanges de pins parce que Steven est avec nous hein. Aujourd'hui, pas de pins à chiper, d'ailleurs, c'est mon annif', c'est à lui de m'en trouver un ! Mais affaire à suivre.

Le premier ride choisi de la journée sera Stitch Live! En version anglaise S.V.P. ! Bien sûr qu'on comprend tout ! Sinon, sans plus, ça reste sympathique, même si j'admets que j'écoutais pas et que je jouais au Sudoku.

16:00 => Direction, ben le Disneyland Hotel pour un peu de câlins quand même, même si la descente n'aura pas été musicale. Mais avant celle-ci, Monsieur S. ! Qui autour de Steven et Amir, commençait à charrier méchant ! 😆 bon, histoire à mettre de côté, passons aux characters !

Nouveautés : le Prince Jean de Robin des Bois et Clarice sont les nouveaux bienvenus à la descente du Disneyland Hotel ! Accompagnant Pluto, Tic et Tac je crois. Ouf, les rongeurs, et surtout CréTac le câlineux, même si fight à terre et course poursuite, reste un maître des câlins.

Le set aura bien duré 30 longues minutes aujourd'hui avec un faible monde ce qui a permis de bien se divertir surtout avec grand cousin Tac. Il fait des hugs, et il les fait bien aussi !

16:40 => En vue du Disneyland Park (après avoir longuement papoté avec M. S.), direction de suite vers les traders encore ! Mais vite fait juste pour du blablatage, pas du tradage ( 😛 ).

S'en suivit une grande promenade à travers Adventureland sur les ponts flottants et les grottes perdues, pour terminer sur une conversation de parcs d'attractions hors-Disney. Super, l'annif' hein ? 😛

17:40 => Bon, têtes brûlées qu'on est, on se décide quand même à rider, et par le meilleur : Big Thunder !! Mais pour 55 minutes annoncées, qui sont devenues 80~90 min… mais bon, dans la file d'attente, y a toujours de quoi s'occuper, surtout si y a plus de oufs ! 😆

[…]

19:05 => Enfin on est à bord ! Bon sang ce n'est pas trop tôt, heureusement que Big Thunder Mountain en vaut largement le temps d'attente pour (même si attendre 80 minutes pour 5 minutes de tour est minable et pas rentable). Dur de me croire, mais je ne suis pas du genre à dire des mensonges, lorsque le train est parti, on a vu Daniel Powter le chanteur sur le quai, mais personne ne remarque (chapeau Amir !).

Big Thunder Mountain rien à signaler, c'est fun ! En quittant le quai, on revoit encore Daniel Powter, qui ne se fait pas remarquer encore une fois. Donc, pour qu'il ne se sente pas oublié, j'ai chanté un peu « Bad Day » en passant devant lui pour que le chanteur ne se fasse pas oublier des faux-fans ! On ne demande jamais de prendre des photos des stars, on se demande pourquoi…

19:30 => Après, une visite et du blablatage de formation professionnelle à côté de Central Plaza (et Steven a pris un pins-cadeau pour moi, sympa ! 😉 ), la chance sourit ! En marchant, ché pu qui des deux a trouvé des FastPass Space Mountain par terre pour 19h45 à 20h15 ! Quel bon timing ! Y a plus qu'à y foncer !… mais y en avait que deux…

19:50 => Accès à la file d'attente FastPass de Space donc (non non Coasterriders, pas des lâches), on a présenté les deux FastPass donc pour passer, mais « comme Amir avait paumé le sien », on ne pouvait pas le laisser et ce serait un gâchis de faire 35 minutes d'attente pour ce Vekoma, donc le CM a été cool et a laissé passer Amir avec nous. Vive le FastPass, surtout de Space.

5 minutes plus tard, embarquement en tête de train, pour des secousses +/- violentes, mais tenables. Bon, Space moins bien que Big Thunder Mountain, clair !

20:15 => Que du coaster aujourd'hui, on finalise sur Indiana Jones avec « 10 minutes » de queue, mais pas longues non plus. Par contre, les décibels ont bien volés chez les voisins, voyez la vidéo pour comprendre.

21:00 => Reprise du RER, un MI-2N en direction de Poissy (nah pas le bon), mais bon, pour pas retarder les deux autres, quel autre choix à faire ?… Donc, voilà, puis c'est un 2N, y a de la place.

On se laisse tous à Vincennes et Nation, tandis que moi, correspondance à Nation pour reprendre un MS 61 en direction de Saint-Germain-en-Laye pour une nouvelle correspondance à La Défense (ça c'est du TR bien détaillé nah ?) afin de pouvoir prendre un MI-84 en direction de chez moi tranquillou (®@Tp G33k).

La ville de Cergy ayant pensé à moi pour mon anniv' a tiré un feu d'artifice à 23h30, ce n'est pas gentil ça ? 😆 (comme si ils avaient que ça a faire ! 😜 mais y a quelques photos)

Sympathique petit TR, rédigé à la nuit blanche parce que trop pas fatigué donc voilà. 6h du matin, bon… Allez, vision !

Bon, comme c'est mon anniversaire, je fais ce que je veux et donc je poste du mieux que je peux et pour une fois, des véritables dires des deux riders donc langage explicite à prévoir dans la vidéo qui suit !
La promenade du pont flottant, test du 60 ips. Bon c'est petit, y a que du PowerShot d'emmené, pas de Full HD (Full LD = Low Definition) mais c'est déjà fluide. Attention : langage explicite hein ! Et cochonneries !
On ride d'Indiana Jones, pour remettre ma pratique en expérience… Steady, or not mais décibels !
Les quelques photos du feu d'artifice à Cergy pour mon anniversaire 😜 😜 😜 :

Voilà ! Bon, ben j'ai tout dit ! Je crois que je vais un peu me reposer, une nuit blanche, ce n'est pas une simple épreuve 😆, oh la la, surtout pour le BAC hein ! Pas de panique, la plus grosse (et peut-être difficile) est passée, ça se calme ! Allez, bonne euh… soirée/journée/nuit ?

Media gallery (11)

Une vidéo DivX nécessitant le plug-in DivX Web Player est placée ici.
Votre appareil ne semble pas disposer de ce plug-in.
Essayez l'une des solutions suivantes :

Une vidéo DivX nécessitant le plug-in DivX Web Player est placée ici.
Votre appareil ne semble pas disposer de ce plug-in.
Essayez l'une des solutions suivantes :

Une vidéo DivX nécessitant le plug-in DivX Web Player est placée ici.
Votre appareil ne semble pas disposer de ce plug-in.
Essayez l'une des solutions suivantes :

Une vidéo DivX nécessitant le plug-in DivX Web Player est placée ici.
Votre appareil ne semble pas disposer de ce plug-in.
Essayez l'une des solutions suivantes :

Previous post:
‹ Des photos de la Parade, woua !
Next post:
Disneyland Paris - Disneyland Park — 11 juin 2008 ›

Comments

Amir

Joyeux Anniv' 😀

Tony-Coasterrider

Merci bien mec ! 😉

Windows Live Mail t'as considéré comme Courrier indésirable, t'es fiché partout mec ! 😆

Geekette =D

SPECE DE VIEU GEEK 😀D
Continue a faire des conenrie de VIEUX!
(k)
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Disneyland Paris - Disneyland Park
France - Marne la Vallée - Île-de-France
There are 4 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur