Evolution de Disney : de 1992 à aujourd'hui => ?

Manta - SeaWorld Orlando

Evolution de Disney : de 1992 à aujourd'hui => ?

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 5 minutes
Petit article de mécontentement que j'avais, avec Nikibi aussi (Thomas de son vrai nom ), envie de partager concernant une évaluation globale de Disney, depuis 15 ans.

Ayant récemment eu quelques (petits) « malentendus » avec quelques Cast Members à Big Thunder Mountain ou des visiteurs à Rock, la qualité Disney côté accueil, courtoisie et respect entre guests a-t-elle évoluée en ces 15 ans ? Illusion ou réalité ? J'ai bien peur que ce soit devenu une réalité… Réalité omniprésente durant une journée de visite sur le parc.

Il en va de soit que lorsque l'on va a Disneyland Resort Paris, le rêve doit s'offrir à vous, et vous, de vous offrir au rêve… Ce dernier n'existe plus aujourd'hui, 15 ans après l'ouverture. Les personnes qui vont à ce fabuleux parc depuis l'ouverture, depuis leur plus tendre enfance, remarqueront un changement percutant de l'attitude du guest d'aujourd'hui ainsi que de certains CM ayant un C.D.D…

À quoi cela est dû ? La raison est telle que la mentalité, et le fait qu'il y a de plus en plus de gens qui pensent pour leur poire, eh bien ça crée des orages.

Petits exemples : [ul]
[*] Ayant, comme je le dis chez moi, la « tradition » de finaliser mes journées sur Big Thunder Mountain, en prenant le tout dernier train (c'est psychologique), eh bien j'ai eu quand même eu affaire à des coups plutôt désapprouvants de la part des CM à l'entrée de l'attraction. Par habitude, je ne rentre pas dans le ride tout de suite, mais n'y rentre une fois l'annonce de fermeture lancée. Sur plusieurs années, je n'ai jamais rencontré de problèmes car sans doute, suis-je tombé sur des supers CM qui ont au moins eu des formations d'accueil. Ce jour-là, c'était la chose à mettre en colère sur le champ. L'employé (qui ne portait pas son name tag non plus) savait qu'on voulait rentrer en dernier mais semblait préférer terminer sa journée plus tôt. Le spiel lancé, je m'y lance. "Non non c'est fermé, vous n'entrez pas." Normalement, depuis toutes ces années, tous les CM encourageaient les derniers retardataires à rentrer dans le ride, et fermaient la porte juste à la fin du spiel. Ici, rien de tout cela ne s'était produit, forcément. Pas de mots d'excuses, pas de courtoisie… enfin, un CM venant sans doute d'une équipe de bras cassés. Bien sûr, j'étais mécontent et même Maman commençait à être furieuse. La plainte à City Hall a été déposée, et à certainement été prise en compte car depuis… la tradition a repris ! Mais c'est à se demander si certains employés de ce style, mal élevés, non-courtois et voulant finir avant l'heure ont suivi une formation… Tout le monde n'est pas dans le même panier évidemment, il y a bien heureusement des exceptions !

[*] Côté guests, c'est autre chose, mais ce n'est pas pour autant agréable. Avec Fabien le mois dernier, c'était dans la file d'attente de Rock. Sur le point d'embarquer, un monsieur qui ne voulait pas davantage patienter, arrive aux groupeur mais reste toujours derrière nous. Enfin, groupeur, il n'y en avait pas. Mais était-ce nécessaire de nous engueuler « Avancez, là ! […] » alors que les rangées étaient toutes remplies ? Il y a bien un moment où on doit attendre le prochain train avant d'aller plus loin, pas besoin d'engueuler les autres (ni même de les insulter). J'ai gardé mon sang froid, mais c'est le genre de situation où l'adversaire s'excite pour un rien et peut franchir une limite. Autant rester calme et éviter le combat. Je précise qu'il était français, avec des enfants…
Sur cet autre coup, je n'ai pas digéré la « qualité » du visiteur… Vous allez me dire : la vie d'aujourd'hui, elle a évolué aussi… Cela n'empêche pas un minimum de respect entre visiteurs, notamment dans les files d'attente. Ça ne m'était jamais arrivé et je dois dire que ça m'a ennuyé de me trouver face à une telle réaction… J'ai déjà aperçu un tas de guests s'embrouiller comme ça, allant jusqu'aux insultes, limite à la violence… Je ne vous dis pas quand ce sont les espagnols… mais ceci dit, on ne peut pas trop y remédier, et c'est bien dommage.

C'est maintenant après ces petites expériences qu'on se rend compte qu'en 15 ans, le Resort parisien a baissé en qualité… Et encore, ce que je dis là, ce n'est que partiel mais c'est ce que je trouve, le plus marquant. Je zappe le côté propreté, toilettes, entretien…

Une seule magie restera gravée, ce sera celle de 1992. Un vœu à faire ? Arranger tous ces problèmes, et là, la magie sera captivante !

Honnêtement, je ne sais pas pour vous, mais vous pouvez bien sûr être ne pas d'accord avec moi, et réagir… les commentaires sont parfois là pour ça.

Autrement, sortons un peu de Disney et parlons vite fait de Nigloland (très courtois et sympathiques là-bas d'ailleurs). Lors de mon surf sur le blog officiel de Nigloland, j'ai pu, après avoir aperçu les rapides et superbes photos de la nouvelle Wild Mouse : Schlitt'Express. Et dessus, j'ai pu remarquer un ancien ami que je n'arrive pas à joindre aujourd'hui encore : il s'agit de notre ancien Coastertrain !
Aux dernières nouvelles, il est allé à Troyes et reste donc chez son hérisson favori. Et il ne le cache pas ! Comme ça fait un grand bail que je ne l'ai pas revu, je suis assez heureux de le retrouver sur la couverture de la brochure 2007 du parc.

Simple dédicasse à notre bon Niglofan qui je rappelle, tient Nigloland.tk. Lui, semble avoir totalement lâché Disney ! 😜 Les raisons ? Peut-être par ce que j'ai dit plus haut…
Je vais essayer d'y retourner pour le saluer !

Petite update pour terminer ceci : le TR du 17 juin 2007 a été rédigé. Si vous voulez voir Caméra Café à Disney, y en a là-d'dans !

P.S. : si vous avez des problèmes d'affichage de texte (ou de taille), installez la police Calibri, car le blog l'utilise en police principale par défaut.

EDIT : ce n'est plus le cas (Trebuchet MS), mais prenez la police quand même : c'est toujours utile et ça peut servir !

Media gallery

Previous post:
‹ Les (Free) Hugs… pourquoi ?
Next post:
Feu d'artifice du 14 juillet 2007 ›

Comments

nikibi

voila,excellement bien dit,il est evident que les choses ont radicalement changer,merci d'avoir glisser mon coup de gueule,et vraiment beau discours,j'en attendais pas mieu de toi...

Skyz

Bah la je suis 100% d'accord avec toi pour ce qui concerne disney de pire en pire lors de mes nombreuses visites . J'ai déja eut plusieurs problèmes avec des visiteurs qui ne savent pas garder leur calme et qui s'énèrvent pour rien ,qui ne respectent rien et qui ne comprenne rien.
Les Cast Member certain je trouve "abusent de leur pouvoir" qu'ils inventent d'ailleurs. Mais cependant certain CM reste sympathique et c'est toujours agréable de discuter avec certains . Bref je trouve ca bien dommage pour un parc que j'apprécie fortement et dans le quel je me rend très fréquament mais il faut bien reconnaitre que ca se dégrade ☹️

Niglofan

Vraiment bien ce blog ! J'aime beaucoup les articles et les photos 😉
Je viens d'ouvrir un forum dédié à nigloland, mais j'ai beaucoup de mal à le lancer... ☹️
Voici donc l'adresse si sa intéresse quelqu'un
http://nigloland-city.forum-actif.net/index.htm[/url]

Voilà, @bientot, et bonne continuation pour ce blog!
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Disneyland Paris - Disneyland Park
France - Marne la Vallée - Île-de-France
There are 4 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur