(Fake-) Live USA - Jour 1-2-3-4

(Fake-) Live USA - Jour 1-2-3-4

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 2 minutes
Ces derniers jours ont été intenses dites donc. Cela fait une semaine qu'on a posé pied sur le sol américain et il n'y a plus eu temps de faire un suivi correct.

Je me rattrape aujourd'hui sur quelques brèves news dont les rapports complets suivront au retour.

Jour 1 (16/09/2013) : Disney's Hollywood Studios

Le premier jour après le landing nous fait commencer par les Studios. Au rendez-vous, du classique Rock 'n' Roller Coaster, de la Tower of Terror originale, et de jolis plus additionnels tels que Toy Story Mania, ou de la Petite Sirène.

Jour 2 (17/09/2013) : Epcot

Epcot est un de ces lieux où l'on peut mélanger divertissement… et culture. En fait il y a une partie jour et nuit dedans : Future World pour quelques bons rides et World Showcase pour la découverte des cultures internationales. Ça dépend donc de ce que l'on recherche mais mélanger les deux reste exceptionnel. La culture, ça va 5 minutes en fait mais lorsqu'on y passe tout un land à le faire… 😑
Test Track et Mission: Space sont un peu mes POI des lieux du coup, sans plus. On n'oublie pas pour autant Soarin et un charmant Spaceship Earth dont la qualité délivrée est inouïe.

Jour 3 (18/09/2013) : Busch Gardens Tampa

On quitte déjà Disney pour attaquer le sérieux ! SheiKra, Kumba, Montu, Cheetah Hunt… des machines à en faire rêver plus d'un(e), et pourquoi pas. Pour le parc, c'est une autre paire de manches.
Ayant peut être trop attendu du parc, j'ai finalement été un peu déçu de ce dernier. L'expérience de visite n'était pas aussi bonne que sur le Resort par exemple… On est là que pour les coasters et rien d'autre.

Jour 4 (19/09/2013) : Magic Kingdom

Techniquement, ça devait être la première journée passée au MK mais je n'ai pu résister aux festivités le jour de notre arrivée. x)
On ne peut pas vraiment faire de comparaisons entre le MK d'ici et le nôtre tellement tout est plus grand, plus joli, plus agréable…
Pour faire vite, pas besoin de s'appeler Expedition Ge Force pour donner des airtimes grâce au Space Mountain local. x) En effet, bien que ce petit dernier ne soit pas forcément mieux que notre version française, celui-ci doit bien être le coaster qui m'a procuré les airtimes les plus puissants de ma vie de rider et à plusieurs répétitions qui plus est. 😝 Il nous manque par ailleurs un incontournable de par chez nous qu'est Splash Mountain, un très bon water ride à la thématique merveilleuse qui a tendance à nous laver le cerveau avec son hymne durant les parties dark ride, bien plus qu'It's a Small World. x) Les classiques sont évidemment présents tel qu'un Pirates à jour au niveau des films, une bien glauque Haunted Mansion avec des effets complètement hypnotisant, ou Big Thunder

Enfin bref, tous les détails arriveront dans les TR correspondants qui sont tous en préparation. Excusez le temps que je prends à terminer mon magnifique et magique séjour américain… 😍
Vous posez les pieds ici, vous ne voulez plus rentrer je vous dis ! C'est tellement magique qu'on pourrait (re)devenir Disney fan ! (Mais ouf, le symptôme ne m'a pas affecté. 😛) Ce n'est pas Paris qui fera autant d'effet…

Au fait : demain, c'est Universal, avec Harry Potter, Hulk et Dragons, et que sais-je…

Signé depuis Downtown Disney, car le Wi-Fi est gentiment proposé partout sur tout le Resort. Même dans les parcs. Oui oui, et les Q-lines. 😜

Media gallery (9)

Previous post:
‹ Walt Disney World - EPCOT
Next post:
Space Mountain - Walt Disney World - Magic Kingdom ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur