L'équipement du Coasterrider-Geek

Tonnerre de Zeus - Parc Astérix

L'équipement du Coasterrider-Geek

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 5 minutes
Au lieu de penser qu'à ma poire en codant le blog (partie technique), voici un post de geek pour vous renseigner avec quel genre de matériel je vous ramène les différents médias postés sur Coasterrider. Du matos pas lourd, mais pas léger non plus. Voyez donc :

Classé par ordre d'acquisition chronologique
Sony HDR-CX6EK :
Acquis pour Noël 2007, il s'agissait du premier plus petit caméscope Full HD au monde. De la "fausse" Full HD car ce dernier enregistre des images de 1440x1080, mais délivre tout de même une qualité d'image excellente. C'est grâce à lui que sont postées la plupart des vidéos du blog, généralement les plus grandes, les plus nettes et les plus fluides.

Son mode photo dépanne également lorsque je n'embarque que cet appareil sur moi. La prise de vues de 6,1 millions de pixels est d'une qualité très bonne malgré une minime dégradation sur les bords quasi-imperceptible lorsque l'image est redimensionnée.

Malheureusement, les réglages manuels sont limités. On ne peut pas véritablement choisir une vitesse d'obturation, donc jouer sur les effets vitesse est assez compliqué. De plus, la caméra ne dispose pas d'un objectif grand-angle en mode vidéo ce qui impose un recul maximal s'il faut filmer une grande scène en panoramique.

J'ai donc comblé à ce problème en investissant dans un objectif grand-angle 0.45x qui dépanne énormément, contre une dégradation assez remarquable de l'image sur les bords (très petit budget, objectif acheté sur eBay). Mais bon, ça reste très plaisant pour les yeux. Pour encore plus stabiliser la chose, j'ai fixé un mini-trépied de poche en dessous de la caméra ce qui me permet de faire des prises de vue les plus stables possible, même en on ride !

Très content avec l'objectif grand-angle fixé dessus depuis, je me remets à faire plus de vidéos qu'auparavant !

Canon PowerShot S5 IS :
À cause de la perte du PowerShot S2 durant octobre 2007 pour vol (aïe…), on a dû remplacer le défunt par le dernier modèle et c'est grâce à Anne-Laure, à qui je fais encore d'énormes bisous pour ce cadeau, qui a pu remplacer le S2 !

Oui, le Sony pouvait prendre des photos, mais la qualité était loin d'égaler celle des photos d'un Canon, surtout d'un PowerShot ! Du coup, d'octobre 2007 à avril 2008, on s'était retrouvé sans "véritables photos". Seul le Sony le faisait, et seulement à partir de décembre 2007.

Avec ses 8 millions de pixels, j'avais pu reprendre goût à la photographie surtout en trifouillant les réglages manuels qui m'avaient beaucoup manqué. Nightshots, focalisation, obturateur… que du bonheur !

Et comme le Sony, côté vidéo par contre, le PS dépanne assez bien avec une fréquence de 30 images par seconde sur une résolution VGA (640x480) largement potable.
Si ce n'était pas l'un, c'était l'autre, mais on s'en sortait toujours bien, avec au moins des photos ou vidéos regardables. En plus, la prise en main est forte agréable ainsi qu'avec l'écran rotatif de 2,5". En gros, un bon bridge qui peut rentrer [vite fait] dans la poche avec tous les réglages débrayables.

Canon EOS 1000D :
Notre dernier joujou numérique dans l'imagerie, est le Canon EOS 1000D. Un des dernier reflex numérique grand public de chez Canon, auquel on m'a encore offert ! 😀 😀 Oui, oui !

Avec celui-ci, j'ai complètement changé ma manière de photographier les choses. Grâce à son capteur gigantesque (APS-C) de 10 millions de pixels couplé à un objectif Canon 18-55 mm, je m'amuse à faire tous les effets du monde possible, avec une qualité d'image vraiment extraordinaire. Les images prennent une toute autre dimension avec une mise au point précise sur le sujet, le tout dans un boîtier très léger et relativement portable et peu encombrant. C'est le nouvel objet qui "remplace" le PowerShot S5 car avec celui-ci, je vous donne rendez-vous avec la qualité dans les futures updates, qui est l'adjectif principal de CR. Jetez donc un oeil aux photos de la Foire du Trône ! 😉

Apple iPhone 3G :
Une de mes dernières geekeries très récemment acquise : le célèbre iPhone 3G d'Apple ! C'est grâce à ma princesse et à mon entourage que j'ai pu l'avoir. Je les embrasse très fort et les remercie de m'avoir "fait penser" à acquérir le célèbre mobile phone de la pomme !

Rien à voir avec les médias de Coasterrider, ok… Je ne veux surtout pas me la frimer avec car j'ai pris le mobile avec le forfait le moins cher du marché sur une durée d'engagement la plus courte…

Bref, je suis enfin content de ne plus me trimballer avec un lecteur mp3 et un autre téléphone, où les fils du kit mains libres et des écouteurs s'emmêlaient. Ou bien, il n'y avait plus de place pour ranger les deux… Grâce à l'iPholle, enfin tout rentre dans l'ordre : le célèbre iPod combiné à un téléphone, mixés tous deux à encore d'autres puissantes fonctions d'utilisation comme l'internet mobile (en Wi-Fi seulement pour moi 😊), la petite console de jeux, le gestionnaire de documents, services, notes… que de choses à dire avec les multiples applications disponibles !

Emporter tout ce qu'on veut dans la poche est vraiment un must. D'ailleurs, je rédige les TR en direct dessus, comme ça, je ne perds pas mon temps en rentrant !

L'objet que je ne laisse pas quand je quitte mes chez moi. En plus, avec le jailbreak, vive l'hyper-customisation ! 😆 J'adore !

Casque Sony MDR-V300 :
Complètement Mort De Rire, on ne l'a jamais faite avec ce casque hi-fi de type fermé ! À vrai dire, ces écouteurs remplacent les écouteurs d'origine de l'iPhone, qui ne sont pas non plus mauvais (mais avec de la mousse).

Il suffit d'enfiler ce Sony pour se rendre compte de la différence de qualité, que ce soit de son ou de confort !

De type fermé, il isole les sons extérieurs pour profiter pleinement de la musique diffusée sans être dérangé par les bruits produits autour de soi. Les sons sont excellents aussi bien en aigus qu'en grave (même si le grave et les basses sont quand même dominants).

Couplé (en permanence) à l'iPhone, je ne demande rien de plus. Un bon réglage de l'égaliseur, et je suis dans mon monde ! Pis, au moins, quand ça secoue (courir, rider sur un coaster), ça ne tombe pas aussi facilement que des oreillettes ! 😊

Voilà, je vous ai parlé de mes objets, de mes geekeries, que j'utilise le plus en ce moment voire dans ma vie. C'était histoire de vous faire savoir comment CR fonctionnait +/-, que je rédigeais un petit billet puis histoire de ne pas vous laisser de blog sans news. 🙂 🙂
Je vais désormais essayer de terminer d'installer plus de modules pour CR et vous dis à demain pour Disney : TR. 😉
Voyez le nouveau mod des prochaines visites en haut à droite !

Billet B-10 avant le centième, enfin !

Media gallery (5)

Previous post:
‹ The Booster
Next post:
Ca m'énerve ! Mais bon, y parait que c'est fun ! ›

Comments

Androland

Trés bon matos que tu as la 😀
Pour la camera c'est un grand angle que tu as ajouter??

Moi j'ai la JVC GZ HD3 avec deux grands angle différent.
Pour l'appareil photo c'est un Nikon D60, mais pour le Power Shoot S5 IS je devait l'acheter, puis au dernier moment op D60 :p Et j'en suis pas déçu 😀

Tony-Coasterrider

[quote]Pour la camera c'est un grand angle que tu as ajouter??[/quote] C'est exactement ça. Je l'ai précisé dans le billet : [quote]J'ai donc comblé à ce problème en investissant dans un objectif grand-angle 0.45x qui dépanne énormément ...[/quote] Bon acheté sur eBay mais dépanne. Par contre, ça dégrade vraiment les bords des images.

Avec la technologie qui a encore évolué ces derniers temps, je remplacerais bien le Sony HDR par les derniers Legria de Canon (HF-S10 ou 100). 😊 Mais, ça attendra bien encore, je suis content de ce que j'ai.

iPHONiX

lol De la bombe le iPhone ... Du bon matos l'ami tu dosi t'amuser 😉
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur