Le PAL dans Capital sur M6 (21/07/2019)

Le PAL dans Capital sur M6 (21/07/2019)

Posté par Tony-Coasterrider

Brief avant diffusion

Fin avril, toute notre équipe visitait (et découvrait) le parc animalier et de loisirs du PAL. L'équipe de tournage de M6 nous avait suivis durant cette journée. Nous avions eu l'occasion de voir le Yukon Quad sous tous ses angles, et étions honorés de pouvoir découvrir le parc en compagnie d'Arnaud Bennet, le président, qui avait eu la patience et le soin de nous guider dans son parc.

Nous ne connaissons évidemment pas le résultat du rendu final de l'émission, mais on préfère déjà rappeler qu'à la télé, tout est possible.
L'équipe de tournage a pu compter sur nous pour faire et refaire des scènes. Comprenez que tout doit être en raccord pour que les images rendent bien, malgré le fait qu'elles ne seront affichées que quelques secondes.
La visite du PAL faisait partie d'un trip qui incluait également le Parc des Combes que nous avions visité la veille.

Il faut savoir aussi qu'il est loin d'être notre premier parc animalier : Thoiry, Planète Sauvage, Amnéville, Safaripark Beekse Bergen… autant de lieux que vous pouvez retrouver avec le tag « Zoos » du site. Car un beau parc ne s'arrête pas seulement qu'à ses attractions 😉

Le débrief

Aucune coquille n'a été détectée durant notre passage de l'émission. Nous avions cru ne pas passer du tout vu le positionnement de notre sujet, mais au final, nous voir vers la fin était un peu la cerise sur le gâteau.

Comme nous avons peu de choses à redire sur les images diffusées, nous ne pouvons que remercier les multiples acteurs qui ont participé à cette aventure :
- Nous remercions évidemment Arnaud Bennet, le directeur du Pal, qui nous a vraiment bien accueillis comme le montraient les images.
Merci beaucoup à Arnaud Bennet pour nous avoir bien accueillis !
Il (et aussi Philippe Caussin, le directeur technique) nous a également permis de filmer le Yukon Quad en caméra embarquée. D'ailleurs, nous sommes ravis que M6 ait utilisé nos images pour le reportage (même si c'est labellisé « amateur » 😜).
Si vous souhaitez faire un tour intégral de Yukon Quad :
- Nous remercions M6 et notamment Céline, la journaliste, pour nous avoir suivis et accompagnés durant notre visite, ainsi que pour la grosse communication qu'ils ont fait sur Coasterrider (Facebook, YouTube, Twitter et le site même) !
On a eu un pic de likes sur les réseaux, et tellement de personnes ont voulu aller sur le site que celui-ci a fini par planter !
Arnaud Bennet nous en avait parlé pendant la visite, on l'a appris aux dernières minutes de l'émission : il a choisi Mack Rides pour son prochain gros ride qui sera donc un SuperSplash. Rendez-vous dans deux ans au PAL ! Vous pouvez retrouver tous les détails de notre journée de visite grâce au report dédié, ainsi qu'aux vidéos que l'on a tournées sur place.
Le PAL — 28 avril 2019
Enfin, pour terminer notre débrief, nous voulons dire merci à toutes les personnes qui se sont mises à suivre Coasterrider sur les réseaux sociaux, et leur souhaitons la bienvenue dans notre univers du divertissement qu'on est fier de partager. Enjoy your ride!

Restez connecté(e) avec nous :
   

Galerie des médias

Commentaires

Olivier Acker

Oh la oh la , vous semblez inquiet du résultat à force de nous prévenir. Bon, je suis à Disneyland ce soir donc pas de télé pour moi. Je vais déjà lire ici ou là si j’ai raté quelque chose ...😎

Coasterrider

Parce qu'on a un peu subi pendant le tournage, et qu'il est vrai que j'ai sorti des petites bêtises qui ont dû être catchées par le caméraman 😜 Et chaque petite bêtise à la télé, on sait quelle ampleur ça prend ! x)

Je suis encore à Mulhouse et risquerai d'être à la kermesse mais tout est prêt ce soir pour archiver notre aventure vue depuis la télévision !

🖊️ Tony

Olivier Acker

Coasterrider tu sais, la télé, aussitôt vu ...aussitôt oublié ...sauf pour les parkfans 🤣 bon dimanche .

Francois Petit

Un joli Jump de likes, bravo pour votre interview l'équipe ! 👌🏼

Coasterrider

Merci beaucoup pour les compliments! 😊
🖊️ Pascal

Katia Cartelier

Coasterrider 👏👏👏
Votre vidéo et superbe.
Je vous souhaite une journée plus posé entre attractions et animaux dans notre beau parc Le Pal

Coasterrider

Merci beaucoup pour les compliments! 😊
Personnellement j'étais déjà venu au Pal et j'avais adoré. J'étais donc super ravi de le faire découvrir à ma petite équipe, mais la prochaine fois ça sera sans caméra et en version plus tranquille...
🖊️ Pascal

Anne-Julie Aubry

Je viens de vous découvrir sur Capital et vous étiez très bien! Et on vous a reconnu depuis le reportage sur le Parc Asterix 😊😁

Coasterrider

Merci de votre retour; et bien vu de votre part de nous avoir repéré dans les deux émissions ! 😉😊
🖊️ Pascal

Marine Le Bras

Ca parc/zoo me laisse tellement sceptique... les pauvre animaux qui doivent subir le bruit des attractions toute la journée :/

Coasterrider

C'est peu mis en avant, il est vrai, mais la zone attractions est bien séparée de la zone animale. Non, au PAL, les attractions ne sont pas situées dans les enclos des animaux, et ceux-là sont loin d'entendre le bruit des cris des visiteurs et de fonctionnement des machines.
Le Yukon Quad se trouve en effet pas loin des loups, mais ces derniers ne peuvent pas voir l'attraction comme l'aurait pu faire croire l'émission 😉
🖊️ Tony
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 350 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !