Burj Khalifa : At The Top SKY

Burj Khalifa : At The Top SKY

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 5 minutes
La Burj Khalifa est sans doute l'attraction principale de tout Dubaï à ne pas manquer. Haut de 828 mètres, il s'agit (pour quelques années encore) du bâtiment humain le plus haut du monde. Et vous pourrez bien évidemment monter « au sommet ».
Deux offres vous sont proposées : le billet classique « At The Top » qui vous permet de vous promener aux 124 et 125ème étage, et le billet « At The Top SKY » qui vous emmène carrément au 148ème. Bien évidemment, le prix n'est pas le même : une trentaine d'euros pour la première offre, contre un peu plus de 80€ pour le second. Mais particularité : le billet SKY est un tarif VIP privilégié qui vous fait éviter les attentes et vous fait profiter d'un Lounge avec boissons et gourmandises à volonté incluses au rez-de-chaussée comme au sommet. De plus, vous n'êtes pas mélangé avec les foules standards et prenez un ascenseur dédié avec une animation très sympathique pour monter les centaines d'étages en quelques secondes (une minute pour être précis).
Ne venant pas souvent à Dubaï, je ne saurais vous conseiller la seconde offre qui vous bichonne pas mal, mais vous fait surtout monter plus haut. On n'a qu'une seule vie après tout !
Attention aussi : les tarifs varient avec un système d'horaire de pointe ou non. C'est naturellement moins cher hors heures de pointe. Vérifiez sur le site officiel sur quels horaires les tarifs sont appliqués. Nous avons choisi un off peak time pour notre visite qui s'appliquait à partir de 19h, une vue nocturne donc. En revanche, avec le Ramadan approchant, l'off peak s'était décalé sur les horaires en journée, dans l'après-midi.

Malheureusement pour notre visite, nous étions en pleine période de tempête de sable, ce qui faisait que l'horizon était loin d'être clair, et il faisait nuit. Du coup, par sécurité, il était impossible de sortir sur les terrasses extérieures…
L'expérience optimale pour la Burj Khalifa semble être en pleine journée pour voir le désert autour de la ville et l'horizon lointain. On reviendra donc ! 😉

Media gallery (48)

Previous post:
‹ Détroit de Gibraltar
Next post:
VR Park (Dubai Mall) ›

Comments

Alex HN

Effectivement ça boss dur 🤔
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this ride
Burj Khalifa
Émirats Arabes Unis - Dubai
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur