(Et hop, on poursuit la tournée des Luna Parks, plus loin que le sud de la France ! 😜) Complètement inconnue au bataillon, la Fira Parc d'Atraccions de Barcelone était une totale surprise sur notre chemin pour la plage. Située aux abords du quartier de La Barceloneta, la fête se tient sur un peu plus de 200 mètres du trottoir du Marina Port Vell. Ni trop petite, ni trop grande, c'était l'occasion de comparer comment fonctionne les compères forains catalans par rapport à nous…
Dans la globalité, cette fête pourrait se comparer à une fête des Tuileries de Paris, avec un cadre différent. On retrouve néanmoins deux coasters un peu plus originaux que des Wacky Worms, mais aussi, fait très étrange : des métiers en doublon comme deux sauterelles Safeco Rides en tout point identiques, ou bien deux rodéos mécaniques.
La situation géographique de la fête est un véritable plus car vous pouvez aller vous baigner sur la plage à proximité avant d'aller sécher sur un manège (ce que nous avons fait). On rajoutera une promenade plus dépaysante étant donné que l'on comprenait beaucoup moins ce que les forains disaient au micro, catalan oblige ! 😜 Une bien sympathique découverte la veille de l'IAAPA !
Et comme nous ne faisons pas toujours tout comme les autres chez Coasterrider, nous allons commencer par la « fin » de la fête. La plus grande attraction y est justement placée, et c'est la grande roue qu'on apercevait de loin, même aux sommets de Barcelone.
Imposante et jolie, cette roue a une vitesse de rotation qu'on trouvait un peu élevée. Certes, plusieurs tours sont effectués mais en voyant la vitesse, on avait tendance à appeler cette roue « un Booster ». 🤪
Premier métier « exotique » : le Rodeo Americano, un rodéo mécanique qu'on ne retrouve pas souvent sur nos terres. Ici, plusieurs personnes peuvent participer en même temps à l'activité, contrairement au taureau tournant qu'on a plus l'habitude de voir chez nous.
Une sauterelle espagnole très probablement sortie des usines Safeco Rides, thématisée kangourou, et répondant au nom de Canguro Show.
Le Matterhorn Crazy Bob était vraiment fou : celui-ci allait à une vitesse vraiment très impressionnante et pendant un très long moment. Rien à voir avec ce qu'on connait du Sweety ou du Taïga Jet !
Le surf Jamaica Xtreme XXL est en effet plutôt grand.
Oh ? Une deuxième sauterelle se trouve sur la même fête, et est absolument identique techniquement à la précédente… Super Rana XXL est, cette fois-ci, une grenouille à la place d'un kangourou. L'intérêt d'avoir deux métiers absolument identiques sur une fête ? (J'espère que c'est le même propriétaire. 😅)
Le Booster Mayor est la plus grande attraction à sensations de la fête.
Pour autant, on est loin d'être sur un Booster 40/8. Celui-ci est même plus petit que le Booster « Junior » Adrenalyn que l'on a chez nous ! La vitesse est loin d'être aussi rapide que les plus grands modèles mais suffisante pour garder les nacelles dans l'axe grâce à la force.
La uVe est un des deux coasters de la fête, et le plus grand. C'est bien un shuttle coaster et celui-ci fait penser au Banzaï de construction Troisne que l'on possède en France. Cependant, les pointes sont bien moins raides, et bien moins hautes.
Le tarif est de 4 EUR, ce n'est ni moins cher, ni plus cher que chez nous.
Rien à signaler de particulier pour le train.
Celui-ci dispose de gros Over the Shoulder Restraints mais ça va, pas de baffes à signaler. Naturellement, pour mieux profiter de la descente, c'est à l'arrière qu'il faut prendre sa place.
La vue sur le métier une fois à bord. Ce n'est peut-être pas aussi haut que le Banzaï, mais il y a un peu de hauteur quand même !
Et le petit souvenir à bord en guise de +1 !
J'ai survécu à la machine, pas de panique. On n'est pas au niveau du Banzaï mais la descente reste assez sympathique après la montée en arrière. Ça vibrote un peu pour un voyage rectiligne mais pas de gros inconfort à signaler pour autant. Et puis zut, vous ne croiserez pas cette machine tous les jours en France, donc c'est l'occasion d'en profiter si vous la croisez !
😂 Jamais on n'a aperçu ces métiers chez nous, certainement très formateurs pour percer dans le domaine du BTP ! 🤪🚧
Les trampolines traversent toutes les frontières pour vider l'énergie des plus petits qui embêtent leurs parents.
Original ! Jamais je n'ai vu des métiers enfantins combiner véhicules roulants et chaises volantes sur une même installation.
Cascades Palace Montecarlo.
N'oublions pas les stands de jeux, car les espagnols sont tout aussi joueurs.
L'Euro Disney (on ne rigole pas !) est le second coaster des lieux. Il s'agit d'un autre « Star Disney » (trouvable à Valras-Plage durant l'été) qui tourne en rond sur un petit circuit oval, sauf que c'est en version espagnole.
Comme son cousin français, les deux premières voitures de l'Euro Disney sont des rennes. Par conséquent, les adultes ne doivent pas être en mesure de monter sur leur dos.
Encore du rodéo ! Décidément, les espagnols doivent adorer les doublons. Petit Commanche.
Tir à la carabine chez Football 77.
Balade enfantine à bord de véhicules roulants. Sans oublier le thème Disney qui va toujours avec.
Chez nous, avec le Longchamp, nous avons les courses de chevaux. Ici en Espagne, ils ont les dromadaires ! 🐪
Très sympathique cette Isla Pirata.
Bateaux tamponneurs avec la Aventura Pirata.
Sympathique petite boîte à rire Jungle King.
Il fallait y penser : thématiser un Wipeout en Gangnam Style. Danser la choré de PSY là-dessus doit être un véritable défi…!
Seconde grosse machine à sensations des lieux : un Loop Fighter Technical Park, répondant au nom de Loop Zone, comme le modèle qu'on peut trouver en France (sauf que ce n'est pas lui).
Rien à signaler sur ce genre de métier qui offre toujours un bon spectacle lors d'une fête. Cependant, on a remarqué que les nacelles n'étaient pas débrayées durant la seconde partie du cycle, où elles sont supposées tournoyer. Pour 5 EUR le tour, cela fait cher le voyage avec des features bridées…
The End tombe à pic pour marquer la fin de la visite de la fête. Il s'agit d'un train fantôme pas aussi traditionnel qu'on ne le pense…
En effet : le voyage se fait avec un casque VR sur la tête. De quoi dénaturer tout l'intérêt et le charme d'un vrai train fantôme…
Je vous avais dit que l'on avait commencé la Fira par la fin ! Cette photo de l'entrée de la fête sonne la fin de notre visite !
Comments