¡Si! Pero…

¡Si! Pero…

¡Si! Pero…

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 3 minutes
Un peu de vacances en bord de mer… 🙂
Mon acolyte pour cette sortie du jour, et même de toutes ces vacances espagnoles quasi improvisées. x)
Recyclage des éléments.
Le choix de présence à Saint-Sébastien ? La Semana Grande, tout simplement. 😉 Festif, soleil et plage tout au long du séjour. 😜 Bien entendu, on ne va pas s'attarder sur ce sujet. 😉
Quelques sensations en bord de mer… por favor… 😉
Point de vue sur l'Île Santa Clara depuis les premières attractions. 🙂
Pour nous accueillir au début donc, nous avons donc le Speed, qui n'est autre que le plus petit Booster que j'ai vu de toutes mes expériences avec un rayon de 12 à 13m, à peine.
Le petit diamètre de rotation fait que l'attraction tourne aussi à une vitesse très réduite… Pour 3,5€ le tour, il fallait bien faire plusieurs sacrifices. 😉
Ceci dit, il reste assez joli et les nacelles pivotent assez intensément. 😉
Ce ne serait pas une foire s'il n'y avait pas quelques stands de jeux. 😜 Et ceux-ci sont flashy la nuit tombante. 😊
La/le Barca Vikinga est une des grosses attractions visibles que l'on voit depuis la Plage d'Ondarreta. Un bateau pirate, mais pas que…
Cette attraction a une grosse particularité : regardez les extrémités de la barque et on constate des cages avec des visiteurs à l'intérieur : c'est bel et bien une zone stand-up qu'on a là sans barre de protection !
Une vraie liberté de mouvement où vous pouvez tenter de faire un petit jump lors du floating time pour rajouter un peu d'adrénaline. A essayer ! Sont vraiment oufs ces espagnols… x)
L'Alcatraz est une attraction presque de type Tapis Volant latéral de foire mais avec la même particularité que sa barque viking à côté. 😉
Semble bien moins impressionnant que son voisin… quoique ça reste des expériences à tester. Au sommet, ça doit être bien marrant. 😜
Il y a une classique sauterelle au fond, joliment décorée de vert. 🙂
L'autre gros jouet visible de l'autre côté de la rive était le Flic Flac, un Freak Out KMG, l'After Burner à taille réduite (décidément, tout est réduit ici).
Après, les réductions de taille ne réduisent pas forcément les sensations. 😉
Pour 3€ le tour, c'est assez raisonnable.
On remarquera aussi la disposition réduite des supports pour soutenir autant de force, c'est assez impressionnant. Suffit de comparer par exemple au simple Free Dance du Trône pour s'étonner.
Je n'ai pas manqué d'y faire un tour mais le prix s'en ressent sur le tour : c'est plus court que tout ce que j'ai pu goûté du style similaire, mais ça envoie carrément de la patate sans en tomber malade. Pas mal. 😉
Des autotamponneuses-discothèques.
Un petit espèce de coaster junior par ici.
Et voilà une impressionnante réplique de notre ToT Disneyienne dans cet espèce d'Hotel Tres Dimensiones ! La première fois que je vois un truc de ce style en foire !
Forcément, ça attire bien ma curiosité et j'en constate donc qu'il y a deux shafts, dont un inutilisé ici.

Ce que la ToT parisienne n'a pas là, ce sont les lunettes 3D et c'est tout. x)
La belle vue sur l'horizon dans les attractions en hauteur, néanmoins… 🙂
D'autres stands finaux pour clôturer la foire, ainsi que son tour.
La vue finale sur la foire de l'autre entrée/sortie. 🙂

Le tour étant heureusement petit, il est l'heure de repartir pour le concours international des feux d'artifice. On sort du sujet mais je laisse exceptionnellement le petit cadeau qui va suivre. 😉
Choisissez votre place sur la Playa de la Concha pour admirer les feux. 😉
Le concours international des feux, ça n'a vraiment rien à voir avec ce que j'ai connu chez Mickey ou autre truc bien que visuellement, ça reste pas villain.

Ici, à San Sebastian, le show est dépourvu de musique certes, mais les pétards plus originaux les uns que les autres et le taux d'explosion suffisent à dépasser tout ce que j'ai vu jusque là !

Je vous en laisse un exemple avec ce bouquet final de la soirée, le plus long que j'ai jamais vu de ma vie ! C'est ça un vrai feu d'artifice de bonhomme !

Voilà voilà ! Sur ce, je vous laisse, j'ai des vacances à terminer ! 😜 Merci Amir. 😉

Pas de panique, je ne vous laisse pas de côté car les nouveautés arriveront très certainement avant la rentrée et je vous en promets. Patience !
Previous post:
‹ Autopia - Disneyland Paris
Next post:
Helix ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this fairground
Fête foraine de Saint-Sébastien
Espagne - Donostia - Guipuscoa
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur