La plus grande fête foraine de France fait son grand comeback pour la saison 2022 après deux années consécutives d'absence. Cette fête qui marque traditionnellement le lancement de saison suscitait un nouvel engouement auprès des amateurs de sensations comme des passionnés que nous sommes. Au programme de cette fête géante, vous retrouvez pas moins de 300 métiers (stands comme attractions) qui rempliront d'émotions les petits comme les grands enfants. Évidemment, avec un tel chiffre, nous ne pourrons pas tout couvrir de ce que peut offrir la fête, mais essaierons tout de même de faire sortir le maximum de ce que propose l'édition 2022.
Surtout pour cette publication, nous souhaitions mettre en avant ces personnes, à la fois opérateur, pilote, technicien de maintenance, commerçant, responsables administratifs… nous parlons bien sûr des forains, qui dédient corps et âme pour le bon fonctionnement de leur métier et satisfaire les amateurs de frissons.
Quels visages se cachent derrière ces machines qui font tourner les têtes ? Vous allez pouvoir le découvrir ci-dessous.
Les rails
Dans le jargon forain, « les rails » est le terme utilisé pour désigner nos fameuses montagnes russes préférées. Elles sont au nombre de 7 sur la Foire du Trône, et finalement, c'est un nombre qui ne change pas vraiment des éditions précédentes. Comme la plupart des métiers de cette fête, les coasters sont des habitués et ce n'est pas plus mal, car au moins, nous avons des valeurs sûres.
Jet Star
C'est toujours une satisfaction de pouvoir le retrouver, depuis sa toute première venue en 2018 ici, lorsqu'il remplaçait alors le Jet bleu de Xavier Lapere. Nous n'avons plus besoin de le présenter : la qualité Schwarzkopf est toujours au rendez-vous, et James et Mickaël sauront vous accueillir dans la joie et la bonne humeur pour un voyage toujours aussi fluide et confortable.
King
Le plus grand coaster transportable de France répond toujours à l'appel de la Foire du Trône à ce jour, et se pare d'une nouvelle couleur bleu-vert fraiche pour cette année. Avec ses 28 mètres de haut, il impressionne toujours autant la foule au bas de sa structure, et attire indéniablement les plus curieux à vouloir le tester.
Infernal Toboggan
Votre Galaxi S.D.C. des plus classiques. L'un des meilleurs que l'on puisse trouver sur les fêtes ceci dit. À noter qu'il tournait à une seule voiture en début de fête, mais a très vite repris sa configuration classique de 2 x 2 voitures par train.
Crazy Mouse
La souris la plus connue du monde forain, made by Reverchon. Un grand classique du catalogue qu'on peut retrouver dans la plupart des fêtes foraines du continent.
Speedy Gonzales
Si l'Infernal Toboggan vous parait trop intense, et qu'une Pomme vous parait trop douce, optez pour le Speedy Gonzales signé Cavazza Diego. Et si vous n'arrivez pas à l'attraper au Trône, vous pourrez tenter votre chance à nouveau à la Fête des Loges.
Les 2 Wacky Worms
Deux pommes peuvent être trouvées en plein centre de la fête, ainsi que tout près d'une entrée/sortie. Il s'agit des 1001 Pattes et de La Pomme. Rien de plus à déclarer sur ces métiers qui mobilisent les vrais chasseurs, ou les plus petits curieux.
Pour les amateurs de sensations
Satan Salsa
Le Satan Salsa est LE Break Dance de la fête. Il paraît inoffensif comme ça mais lorsque le mode turbo est activé, le swing prend alors un tout autre sens ! Une valeur sûre à ne pas manquer lors de votre passage.
Top Spin Fresh
On n'a plus besoin de présenter le jouet d'Emmanuel Fleur. Pour celles et ceux qui recherchent les sensations absolues, le Top Spin Fresh saura démontrer toutes ses capacités pour vous faire effectuer des flips aussi efficaces les uns que les autres.
Tornado
Habitué depuis un certain temps, ce Flipper Huss se fait facilement remarquer grâce à un emplacement en plein cœur de la fête.
Sirocco
C'est un peu la « particularité » de la fête car d'habitude, c'est le Rock and Roll qui fait office de Matterhorn sur la Foire du Trône. Mais suite à une panne affectant grandement le fonctionnement, celui-ci a dû se faire remplacer en urgence. Ainsi est venu le Sirocco, que l'on aperçoit plus souvent dans le nord de la France. Sous la direction Delahautemaison, qui en a récemment fait l'acquisition, c'est donc un Matterhorn Sobema haut en couleurs qui rafraîchit un peu la liste habituelle de la Foire du Trône.
Top Scan Extrême
C'est un peu la mascotte de la plus grande fête foraine française : avec ses bras en étoile et son aigle qui surplombe le centre, l'Extrême est un métier qui peut se vanter de sa réputation. Vu de dehors, la combinaison de mouvement est satisfaisante à regarder, pendant qu'à bord, les sensations extrêmes sont toujours aussi bien maîtrisées.
Free Dance
Cela fait un moment qu'il n'était pas revenu sur le sol parisien, et c'est un certain plaisir de retrouver un peu de KMG par ici. Cet Afterburner, que l'on peut retrouver au Cap d'Agde, propose une amplitude de balancement importante qui satisfera les fans de l'entreprise néerlandaise.
Tiki Party
Bien que ce ne soit pas la première fois qu'on le croise, le Tiki Party, un Eclipse de chez Fabbri Group, est une véritable nouveauté de la fête ! Ce métier plutôt rare et original pourrait être considéré comme une variante d'un Break Dance.
Fly Man
Il fut un temps où l'on était Superman avec Fly Man. Puis, il y avait eu des caissons de protection, mais qui permettaient quand même de garder la position flying. Mais depuis ces dernières années, ce n'est plus qu'un Star Flyer classique. Dommage…
CountDown
La plus célèbre des Launched Free Fall Huss est de retour ! Plus besoin de la présenter, il vous suffit de penser à son bruit pneumatique reconnaissable pour pouvoir vous l'imaginer dans la tête. 😉
Insider
Nous n'avons pas l'habitude de le croiser à cet endroit de la fête, mais l'habituel Shake R5 de Mondial Rides se cache au fond de la petite impasse, à côté du CountDown.
Maxximum
L'habituel Capriolo 8 de Mondial Rides. Il n'y a vraiment plus besoin de présenter cette machine qu'on a l'habitude voir dans la région, ou à Rouen.
Booster Maxx
Sans nul doute le métier le plus haut de la fête, le Booster Maxx possède un habillage LED coloré du plus bel effet la nuit tombée. Si l'on peut se permettre de dire un petit truc, c'est au niveau du tarif d'accès de 10 EUR par personne. Ce n'est pas très donné…
Power Maxxx
Grand habitué depuis plus de dix ans, ce Mistral de Mondial Rides ne faillit pas avec le temps. Il impressionne toujours de par sa taille et sa vitesse de pointe près du sol.
Fly Zone
Cela faisait un moment que nous l'avions plus vu dans le coin. Il avait même fallu aller à Marseillan pour le retrouver. 😜 Mais voilà, le Fly Zone est toujours présent au Trône, et est prêt à vous retourner l'estomac sans dessus-dessous comme il a toujours su le faire.
Katapult
La boule, l'habituelle, avec ressorts. Cependant, un détail qui nous a fait grincer des dents : le tarif d'accès. Le Happy Hour est annoncé à 25 EUR pour deux personnes, ce qui nous paraît hors de prix. Je veux bien admettre que la situation actuelle est difficile, mais quand même…
Sauterelle & Surf Party
Deux types de "jumpers" peuvent être trouvées sur la fête : il y a la classique Sauterelle de Safeco Rides, puis le Surf Party de chez BN Performance. La première semble perdre de plus en plus d'intérêt face à la seconde qui fait plus moderne et propose des sensations plus variées.
Bateaux-balanciers The Corsair et Pirat
On peut compter en effet deux « bateaux pirate » sur la fête. Le premier est le traditionnel et ancien Pirat où tous les passagers sont assis, et le second est The Corsair, où les cages stand-up sont en bonus pour une expérience alternative. Deux générations différentes pour des sensations variées.
Rotors
Vous pouvez aussi trouver deux Rotors sur la fête : l'habituel Rotor de la force thématisé Star Wars, et le second qui fait penser à Stargate, qui était présent aux Loges l'année passée. Le premier reste cependant le plus grand, ce qui facilite la réalisation de figures improbables. 🤪
Le fun pour tous
Parce qu'il n'y a pas que les sensations fortes dans la vie, la fête foraine, c'est surtout un moment de joie et de convivialité à vivre pour tous. Les métiers familiaux sont très nombreux sur la fête et chacun y trouvera facilement son compte grâce à une très grande variété d'attractions.
Skooters & Minos
Sans ces métiers, la fête foraine n'en serait pas une ! Éparpillés un peu partout sur toute la fête, vous trouverez diverses auto-tamponneuses pour adultes comme pour les enfants pour vous secouer un petit peu.
À savoir : les Minos, ces auto-tamponneuses dédiées aux enfants, ne le sont pas forcément ! La famille Pauly nous a gracieusement proposé de tester la version mini des skooters, et autant dire qu'il y a un problème de proportionnalité… mais que le délire y est décuplé !
Glissades
Vous pouvez compter sur 3 toboggans différents pour profiter d'une glisse confortable entre amis ou en famille. Le Slalom et le Slide proposent une glisse droit devant alors que le Speed Gliss proposera une descente un peu plus sinueuse.
Happy Sailor
Si le Satan Salsa ou le Sirocco vous paraîssent trop intense, le Happy Sailor est le bon compromis pour tourner sans aller dans les extrêmes.
Royal Horse
Un grand classique indémodable. Bien qu'ancien, le métier reste toujours très beau tout en proposant une ambiance folle lorsque la foule répond présente.
Chaises volantes
La version foraine et transportable des Wave Swingers Zierer que l'on peut retrouver dans des parcs. Ni trop extrême, ni trop doux, une valeur sûre pour conquérir les personnes de tout âge.
Drop Zone
Elle n'est pas bien grande comparée au CountDown, et pourtant cette petite tour SBF envoie bien plus que le plus grand modèle de Huss en proposant des véritables petites chutes libres. Et cela surprend presque autant qu'une bonne Tour de la Terreur de chez Mickey, oui ! C'est un réel plaisir de la retrouver ici avec un Ugo au top, comme d'habitude !
Rafraichissement aquatique
Les deux flumes que nous connaissons assez bien, et vous aussi probablement. Le Niagara est le plus petit des deux et est également trouvable à la Fête des Loges. Le Konga Aventure est le plus grand flume et se trouve aussi à Neu-Neu. Même si les hautes températures n'ont pas trop débarqué dans le coin, il est bon de savoir qu'il est possible de se rafraichir à coup de plongée en bûches.
Tagadas
Deux Tagadas peuvent être trouvés sur la fête : le premier près du carrefour central, et l'autre en face de la Wonder Wheel. Jusqu'à preuve du contraire, ils remplissent des fonctions similaires. Et pour se distinguer, l'un s'appelle Tagada pendant que l'autre s'appelle Tagada 2.
Il serait peut-être temps que l'on s'y mette un jour pour tester ce genre de métier…
Grandes roues
Pour contempler la Foire du Trône depuis les hauteurs, deux choix de grande roue s'offrent à vous : la Wonder Wheel située au nord de la fête, ou alors la Jolie Vue, un peu plus petite, mais située au centre de la fête.
Frayeur et horreur
Grands classiques de la fête foraine, vous trouverez trois trains fantômes qui vous permettront de plonger dans le monde de la peur : le Ghost Train, le Train Fantôme (c'est logique), et le joli Thriller. Un quatrième métier plus original, le Live Horror Show, vous permettra de vous livrer à vous-même face à des véritables acteurs. Tout ce qu'on aime comme dans les mazes Halloween des parcs.
Boîtes à rire et palais des glaces
Comme l'indique le nom du métier, la fête serait triste sans elles. Une généreuse sélection de boites à rire se trouve à la Foire du Trône. Parmi elles, le Crazy Space, l'Incas, le Banzaï, LOL… bref, un large choix qui vous permettra de passer un véritable moment d'euphorie en famille ou entre amis pour au moins 15 minutes.
Kartings
Si, avec les circonstances actuelles, vous n'avez plus conduit de voiture (ce qui serait explicable vu le prix du carburant), vous pouvez vous laisser tenter par une petite course de karts. Certes, vous ne ferez pas autant de km mais partagerez quand même un moment de fun entre amis. 🙂
Simulations virtuelles
Parmi le nombre incroyable de métiers sur la fête, nous n'avons aperçu que deux métiers de simulation. Tout d'abord, il y a The King, le simulateur de mouvements que nous n'avons pas croisé depuis un moment, un « classique » transportable. Puis, il y a la station VR Greed Island, qui propose des expériences de réalité virtuelle. Face aux attractions mécaniques qui proposent de véritables sensations physiques, difficile de les concurrencer, mais leur présence reste à souligner.
Pour les petits
Car les plus petits ont aussi droit à leur activité dédiée, les métiers qui leur sont consacrés ne manquent pas au Trône.
Des trampolines
Rien de mieux pour leur faire dépenser leur énergie !
Et les plus classiques
Les stands
La fête foraine serait incomplète sans eux, vous ne manquerez pas de croiser les très nombreux stands de jeux comme de restauration sur la Foire du Trône. Ils sont probablement les plus nombreux par rapport aux attractions, et il nous est naturellement Impossible de pouvoir tous les couvrir. Mais la sélection suivante vous donnera une idée de ce qu'il y a sur place. 😉
Notre mot de la fin
La Foire du Trône est véritablement une grande fête et quel plaisir de la retrouver pour cette saison 2022 ! Il nous aura fallu plusieurs visites pour pouvoir prendre toutes les photos souhaitées des métiers ainsi que de leurs propriétaires, mais c'est une bonne excuse pour pouvoir retrouver tous ces marchands d'émotions à chaque fois.
La Foire du Trône joue en plus les prolongations cette année et se tiendra jusqu'au 6 juin 2022.
Mille mercis à tous ceux qui ont jouer le jeu pour le tirage de portraits ! D'une part, merci de nous avoir fait confiance pour alimenter cette partie spéciale de cette publication, et d'une autre part, merci nous avoir accueillis avec bienveillance sur vos métiers ! C'est grâce à vous que la fête foraine à de beaux jours devant elle ! 🥰
Dédicace spéciale
Vous les avez aperçus en début de publication dans le Jet Star, nous voulons également saluer et remercier Bruno et Anita, respectivement les numéros 3 et 4 mondiaux sur Coaster-Count (soit plus de 2500 coasters à leur actif !). Résidant en Allemagne, ils sont venus le temps du week-end dans la région pour rider le Jet Star et ont voulu partager quelques tours avec nous. Une merveilleuse rencontre entre "enthusiasts" où l'échange et la bonne humeur de chacun prenaient le dessus sur tout le reste. Une association parfaite avec la fête !
1/180
2/180
3/180
4/180
5/180 •
Le King et l'Infernal Toboggan, surplombant les arbres de la Pelouse de Reuilly.
6/180 •
Le Jet Star, c'est une glisse pour toute la famille !
7/180 •
Quelle joie de retrouver l'un des meilleurs coasters transportables de France !
8/180
9/180
10/180 •
La first drop reste la partie la plus frissonnante de tout le parcours.
11/180 •
Au fur et à mesures de nos rencontres, le métier s'est davantage embelli grâce à l'ajout de plusieurs éléments de décorations, comme ici par exemple avec ces banderoles illuminées.
12/180 •
Mais aussi des torches qui dessinent l'extérieur du parcours.
13/180 •
Le saviez-vous ? La voiture noire est la plus rapide de toutes grâce à des roulements spéciaux qui limitent les frottements. Si vous souhaitez battre des records de temps, chargez à bloc celle-ci !
14/180 •
Comme il n'y a pas de photo du tour sur le Jet Star, nous aimons nous immortaliser à bord à base de selfies ! 😜
15/180
16/180 •
Et regardez qui voilà : Bruno et Anita, respectivement numéros 3 et 4 mondiaux sur Coaster-Count, sont venus tout droit d'Allemagne pour profiter du métier et de quelques tours en notre compagnie !
17/180 •
Et nous avons lourdement chargé la voiture pour un voyage éclair ! ⚡
18/180 •
C'est donc James Montalétang qui tient le Jet Star. Le patron a eu l'idée de récupérer et restaurer ce métier made by Schwarzkopf après qu'il ait tourné à Holly Park. Vous retrouverez le sourire de James à la caisse lors de la récupération des tickets d'embarquement.
19/180 •
Car les métiers ne tourneraient pas non plus sans eux, les employés sont également des éléments importants. Mickaël est le deuxième visage que vous allez rencontrer sur le métier, et son sourire ainsi que son sens de l'accueil vous mettront immédiatement à l'aise pour l'embarquement, on vous le garantit !
20/180 •
Il en impose toujours autant et il en a le droit : ce n'est pas pour rien qu'il soit le plus grand coaster transportable de France !
21/180
22/180
23/180
24/180
25/180 •
Si jamais le Roi des coasters forains vous effraie trop, profitez d'un tour virtuel grâce à notre vidéo onride, où la caméra est directement fixée sur l'avant du train pour un confort visuel optimal !
26/180 •
Derrière la tenue du King, c'est donc Karl Vancraeyenest. Cela fait maintenant de très nombreuses années qu'il foule le sol de la Foire de Trône pour y installer son gigantesque roller coaster transportable fabriqué par Soquet. Et il faut croire que le succès est toujours au rendez-vous. 😉
27/180
28/180
29/180
30/180
31/180
32/180
33/180 •
La Pomme rouge est située au centre.
34/180 •
Les 1001 Pattes sont près d'une des nombreuses entrées/sorties de la fête.
35/180
36/180
37/180
38/180 •
C'est Kévin Bournet qui est derrière le Satan Salsa, ce Break Dance construit par l'italien Cavazza (avant que ce ne soit Top Fun). Il a d'ailleurs boosté son Break en lui ajoutant un intense mode turbo qui pimente le cycle, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Grand habitué de la Foire du Trône, il tient également des arcades de jeux vidéo.
39/180
40/180
41/180
42/180
43/180
44/180
45/180 •
L'ambiance était plutôt folle, et les passagers étaient ravis tout en étant surpris par la vitesse et le swing. 😜
46/180
47/180 •
Cette étoile tournante dans le ciel est toujours aussi photogénique.
48/180
49/180
50/180
51/180 •
L'Extrême ne serait pas L'Extrême sans son surplombant rapace. S'il y a bien un élément à distinguer pour ce Top Scan, c'est bien son aigle.
52/180 •
C'est Rémi Profit qui est donc aux commandes de ce métier, et qui le manipule sans une once de défaut. Par ailleurs, la famille l'a acquis assez récemment car l'Extrême tournait auparavant sous la direction Bazin.
53/180
54/180
55/180
56/180
57/180 •
La décoration arrière du siège est une vraie réussite.
58/180 •
C'est Steven Frechon qui est aux commandes du Tiki Party. Suite à l'acquisition il y a deux ans, il maîtrise désormais le pilotage du métier avec assurance pour proposer un cycle sensationnel progressif.
59/180
60/180 •
Cela en fait quand même les plus hautes chaises volantes de la fête. Néanmoins, la nacelle ne va étrangement pas au point le plus haut et ne dépasse pas la hauteur actuelle…
61/180
62/180
63/180
64/180
65/180
66/180
67/180 •
Renversant !
68/180
69/180
70/180
71/180
72/180
73/180
74/180
75/180
76/180
77/180
78/180
79/180
80/180
81/180 •
Prendre des clichés juste en-dessous de la nacelle est satisfaisant. 😊
82/180
83/180
84/180
85/180
86/180
87/180 •
Le Surf Party éclaircit le ciel parisien grâce à ses teintes tropicales qui flattent la rétine.
88/180
89/180
90/180 •
Auparavant à Vias, le Surf Party fait désormais ses tournées dans la région, à savoir : le Trône, les Loges et Neu-Neu.
91/180
92/180 •
Vérins stylés !
93/180
94/180
95/180 •
The Corsair est le plus petit des deux, mais propose une amplitude de balancement plus importante, modernité oblige.
96/180 •
Puis les cages stand-up sont un must-do pour ce genre de métier !
97/180 •
Le Pirat est le plus ancien des deux bateaux, mais un grand habitué de la Foire du Trône.
98/180
99/180 •
L'ambiance est par contre plus folle avec une animation bien vivante !
100/180
101/180
102/180
103/180 •
L'European Skooter est le tout premier métier que vous pouvez croiser près de l'entrée principale.
104/180 •
Un Minos se situe juste en face de lui.
105/180 •
Un autre Minos est localisé près du Konga Aventure.
106/180 •
Enfin, le King Baby est situé près du Banzaï. Il s'agit de celui de la famille Pauly, qui le fait tourner dans les fêtes franciliennes, mais aussi dans leur Festy Park.
107/180 •
Chez Coasterrider, nous sommes restés des enfants, en quelque sorte, ce qui nous permet de profiter de ces auto-tamponneuses miniatures !
108/180 •
Derrière le King Baby se tient Lenny. Nous avons eu la chance de le rencontrer lui et sa souriante famille pour la première fois à Festy Park l'été dernier. En plus de tenir les métiers et de gérer ce parc estival, la famille organise également certaines des fêtes foraines dans la région Ile-de-France.
109/180 •
C'est notre Slalom de référence ! Et lorsque les pistes sont bien savonnées, attention au vol plané ! Il est également présent à la Fête des Loges.
110/180 •
Habituellement tenu par son père durant l'été, c'est Niles qui est à la charge du métier lors de la Foire du Trône.
111/180 •
Le Speed Gliss est le toboggan « un peu plus complexe » de la fête avec une descente en colimaçon.
112/180 •
Le Slide est la version outdoor du Slalom, en un peu plus petit, avec la thématique glace.
113/180
114/180
115/180
116/180
117/180
118/180 •
Non, le Drop Zone n'est pas plus grand que le Power Maxxx, mais comme on le dit bien souvent : ce n'est pas la taille qui compte !
119/180 •
Le Drop Zone attire une grande majorité de petits riders, mais les amateurs de petites sensations fortes seront également bien servis.
120/180
121/180 •
Chez Coasterrider en tout cas, on adore le Drop Zone !
122/180 •
Chaque chute vaut son petit « Ah ! » avec une légère remontée des tripes. Satisfaisant !
123/180 •
Vous pouvez avoir un demi-panorama sur la fête grâce au Drop Zone. Mais vous n'embarquez pas sur ce métier que pour la vue, bien sûr.
124/180 •
C'est donc Ugo Dussollier qui est derrière ce chouette petit métier en compagnie d'Enola. Nous avions rencontré Ugo pour la première fois à Saint-Cyprien, dans le sud de la France, durant l'été 2020. Et depuis nos retours répétés à la Fête à Neu-Neu et d'autres petites fêtes dans la région, c'est toujours un plaisir de retrouver ce pilote de cette petite tour SBF.
125/180 •
Le Niagara est le flume bleu, et le « plus petit » des deux.
126/180 •
Le Konga Aventure se reconnait avec son vert pétant, et le King Kong, caché au fond dans les arbres.
127/180
128/180
129/180
130/180 •
La Wonder Wheel (direction Degousée) est la plus grande roue de la fête. Elle est située au nord de celle-ci mais offre quand même un beau panorama.
131/180 •
La grande roue Jolie Vue est un peu plus petite que la Wonder Wheel mais est située en plein cœur de la fête.
132/180 •
Le Thriller est toujours aussi appréciable à regarder, et rend toujours hommage au véritable King of Pop.
133/180 •
Le Train Fantôme (direction Maury comme le Ghost Train) s'est vu refaire sa peinture en façade. À notre dernière rencontre à la Fête à Neu-Neu en septembre 2021, il était encore rouge-violet.
134/180 •
Le Ghost Train et sa nouvelle décoration imposante est indéniablement la référence des trains fantômes français.
135/180 •
Plus original que les trains fantômes, la maze du Live Horror Show. Ici, il n'est pas possible de se cacher au fond d'un train, vous êtes livré(e) à vous-même face aux créatures à l'intérieur.
136/180 •
Une certaine joie de retrouver des têtes connues sur ce métier. 😊
137/180 •
Le Rio est une petite boîte à rire près du Top Spin. C'est la première fois qu'on la croise.
138/180 •
Nous avions gardé un excellent souvenir de ce Palais du Rire thématisé pirates. Le parcours est long avec un tas d'obstacles tous autant variés les uns que les autres.
139/180 •
Le Palais des Glaces porte bien son nom et adopte la thématique qui va bien avec.
140/180 •
Impossible de se tromper de type de métier avec La Boite à Rire LOL.
141/180 •
L'Incas est un palais des glaces sur deux étages.
142/180 •
Tout comme l'Avengers, mais en un peu plus petit.
143/180 •
Le Banzaï n'est plus à présenter et nous le retrouvons aussi bien ici qu'aux Loges.
144/180 •
Enfin, le Crazy Space propose un mix entre palais des glaces et boîte à rire. Comme toute bonne boîte à rire, comptez un certain temps avant d'en arriver à bout. 😜
145/180 •
Nous avons préféré laisser les filles s'amuser entre elles car, vous savez, les filles et les garçons viennent de différentes planètes. 🤓
146/180 •
Le moment d'euphorie est à son paroxysme lorsqu'un groupe d'amis s'amuse comme nous le faisons ! 😍
147/180 •
Le Crazy Space vous permet de faire des panoramas de la fête sans être à hauteur de grande roue.
148/180
149/180 •
Et c'est Frantz Vancraeyenest qui gère le Crazy Space. Il se chargera de vous accueillir avec le sourire tout en activant les effets-surprises du parcours au bon moment. 😉
150/180
151/180 •
Le simulateur de mouvements The King.
152/180 •
Les « œufs » VR à Greed Island. La station propose même une expérience où tous vos membres (bras, jambes) sont utilisés pour une immersion totale.
153/180 •
Ils prennent peu de place et satisfont pourtant les plus petits, les trampolines sont dispatchés aux 4 coins de la fête.
154/180 •
Le Magique Trampoline dans l'allée du Tiki Party dispose d'une installation plus grande et plus aérée que le Spiderman Trampoline.
155/180
156/180 •
Le Spiderman de la caisse est sur la caisse du… Magique Trampoline. 😅
157/180 •
C'est Gilbert Bournet (le papa de Kévin au Satan Salsa) qui est aux commandes du Magique Trampoline. Un homme bavard et très souriant qui sait donner le sourire aux visiteurs, donnant ainsi envie aux plus petits de profiter d'un bon moment sur les installations.
158/180
159/180
160/180
161/180
162/180
163/180
164/180 •
Les cascades sont éparpillées un peu partout et restent certainement l'activité la plus addictive de la fête. 😄
165/180 •
Le P'tit Monde est une pêche aux canards tenue par Maxime. Et son stand n'est pas si p'tit.
166/180 •
Les pinces Las Vegas. Un espace avec que des pinces (grues dans le jargon) pour pouvoir attraper des peluches de tous les univers.
167/180 •
Ooooooh ! Je n'aurais jamais imaginé pouvoir trouver des peluches Five Nights at Freedy's comme ça en France ! 😍 Tellement heureux de pouvoir voir en vrai Freddy, Circus Baby, Marionnette, ou même Mangle ! ❤️
#FNAF #SisterLocation #Funtime
168/180 •
C'est donc Harry qui tient les pinces Las Vegas (les seules qui disposent des peluches #FNAF), situées dans l'allée nord, celle de la Wonder Wheel. C'est un homme très posé avec toute une expérience foraine derrière lui, ce qui lui permet de raconter des histoires passionnantes dans le domaine.
169/180 •
Le Big Bang Club fait partie de la même famille que celle d'Harry sauf que c'est sa fille qui tient cette zone.
170/180
171/180 •
Les stands Festival sont nombreux sur la fête et sont éparpillées aux 4 coins de celle-ci.
172/180
173/180 •
Un des deux Longchamp avec l'animateur qui possède un speech flow incroyable, et hypnotisant à la fois.
174/180
175/180
176/180 •
La restauration fait bien évidemment partie des stands de la fête, et sont même indispensables pour tenir toute une journée/soirée de visite à la Foire du Trône. Ici, le snack Milot, la version kebab/panini/burger du grand stand situé juste à proximité.
177/180
178/180 •
C'est Sean Toquard qui est derrière le stand, prêt à vous rassasier comme il se doit.
179/180 •
Ils ont beau rider beaucoup de coasters, Bruno et Anita aiment aussi les sensations extrêmes ! Une excellente opportunité pour profiter tous ensemble de la puissance de l'Extrême !
180/180 •
C'est avec cette photo « de famille » que nous terminons le tour de la Foire du Trône, où professionnels du loisir et passionnés de différentes nations se retrouvent pour immortaliser ce moment de joie. Un grand merci à Lenny d'avoir dédié le temps et le « terrain » pour cette réunion !
Comments