Noël à Londres — 14 décembre 2017

Noël à Londres — 14 décembre 2017

Posté par Tony-Coasterrider
Londres fait partie de mes destinations coup de cœur de cette année, il était donc naturel d'y remettre les pieds notamment pour y découvrir comment les anglais fêtaient Noël. Et autant dire que l'esprit y est bien présent !

Notre principale raison de visiter la capitale anglaise était notamment la grande et célèbre Winter Wonderland, qui y abrite par exemple une Wild Mouse indoor, une Wild Mouse très XXL ou juste le légendaire Olympia Looping. Malgré des gros métiers plutôt exotiques, cette foire ne m'aura pourtant pas plus marqué que ça. L'ambiance de Noël est magnifique certes, mais hormis les gros coasters, on retrouve des flat rides assez classiques pour le double du prix en France ou en Allemagne, la vie londonienne qui veut ça probablement… Du coup, ça décourage assez vite, notamment si le porte-monnaie n'y est pas préparé.

Au final, j'ai préféré rajouter d'autres choses plus générales de Londres, car je ne l'avais pas fait la dernière fois déjà, et surtout parce qu'une plus particulière m'aura beaucoup marqué : la visite du Hamley's Toy Store, notamment à l'approche des fêtes. Ce magasin de jouets est un détour obligatoire lors d'une visite à Londres surtout lorsque vous passez près de Picadilly : les jouets, peluches, drones et autres fantaisies volent à travers la boutique grâce aux démos des employés qui animent sans relâche cette boutique sur 6 étages ! They're on fire!
Les jouets sont à perte de vue et émerveillent les petits comme les grands enfants, l'univers est colossal et Delphine appelle les lieux « La maison du Père Noël » tellement c'est la folie. Jamais, je n'ai pu apercevoir une telle ambiance dans un magasin de jouets. C'était tellement fou que l'on n'est pas reparti les mains vides !

Londres semble être devenu notre destination indispensable pour les fêtes, et malgré ce court week-end, nous repartons la tête remplie de toute cette magie anglaise de Noël.

Galerie des médias

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
À propos de cette fête foraine
Winter Wonderland de Hyde Park
Royaume-Uni - Grand Londres
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 394 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !