Coasterrider logo

Burj Khalifa : At The Top SKY (13/05/2018)

Burj Khalifa : At The Top SKY (13/05/2018)

 • 1
La Burj Khalifa est sans doute l'attraction principale de tout Dubaï à ne pas manquer. Haut de 828 mètres, il s'agit (pour quelques années encore) du bâtiment humain le plus haut du monde. Et vous pourrez bien évidemment monter « au sommet ».
Deux offres vous sont proposées : le billet classique « At The Top » qui vous permet de vous promener aux 124 et 125ème étage, et le billet « At The Top SKY » qui vous emmène carrément au 148ème. Bien évidemment, le prix n'est pas le même : une trentaine d'euros pour la première offre, contre un peu plus de 80€ pour le second. Mais particularité : le billet SKY est un tarif VIP privilégié qui vous fait éviter les attentes et vous fait profiter d'un Lounge avec boissons et gourmandises à volonté incluses au rez-de-chaussée comme au sommet. De plus, vous n'êtes pas mélangé avec les foules standards et prenez un ascenseur dédié avec une animation très sympathique pour monter les centaines d'étages en quelques secondes (une minute pour être précis).
Ne venant pas souvent à Dubaï, je ne saurais vous conseiller la seconde offre qui vous bichonne pas mal, mais vous fait surtout monter plus haut. On n'a qu'une seule vie après tout !
Attention aussi : les tarifs varient avec un système d'horaire de pointe ou non. C'est naturellement moins cher hors heures de pointe. Vérifiez sur le site officiel sur quels horaires les tarifs sont appliqués. Nous avons choisi un off peak time pour notre visite qui s'appliquait à partir de 19h, une vue nocturne donc. En revanche, avec le Ramadan approchant, l'off peak s'était décalé sur les horaires en journée, dans l'après-midi.

Malheureusement pour notre visite, nous étions en pleine période de tempête de sable, ce qui fait que l'horizon était loin d'être clair, et il faisait nuit. Du coup, par sécurité, il était impossible de sortir sur les terrasses extérieures…
L'expérience optimale pour la Burj Khalifa semble être en pleine journée pour voir le désert autour de la ville et l'horizon lointain. On reviendra donc ! 😉
  • La Burj Khalifa est l'attraction incontournable de Dubaï ! Au pied de la tour la plus haute du monde, vous serez toujours impressionné-e par la hauteur phénoménale de cette construction humaine.
    La Burj Khalifa est l'attraction incontournable de Dubaï ! Au pied de la tour la plus haute du monde, vous serez toujours impressionné-e par la hauteur phénoménale de cette construction humaine.
  • Ce truc est gigantesque !
    Ce truc est gigantesque !
  • Artsy Burj Khalifa.
    Artsy Burj Khalifa.
  • Votre voyage commence ici, dans les plus bas couloirs du Dubai Mall.
    Votre voyage commence ici, dans les plus bas couloirs du Dubai Mall.
  • L'entrée et ses diverses files. Je ne saurais vous conseiller de réserver votre visite sur le site officiel au préalable car dépendant des tranches horaires, cela peut-être rapidement complet.
    L'entrée et ses diverses files. Je ne saurais vous conseiller de réserver votre visite sur le site officiel au préalable car dépendant des tranches horaires, cela peut-être rapidement complet.
  • Nous sommes tombés sur une horaire où il n'y avait pas trop de foule à affronter on va dire 🙂
    Nous sommes tombés sur une horaire où il n'y avait pas trop de foule à affronter on va dire 🙂
  • Les détenteurs du billet At The Top SKY bénéficient de l'attente dans le Lounge VIP et non dans les files classiques. De plus, vous aurez droit à des gourmandises et du café à volonté.
    Les détenteurs du billet At The Top SKY bénéficient de l'attente dans le Lounge VIP et non dans les files classiques. De plus, vous aurez droit à des gourmandises et du café à volonté.
  • Nous étions tombés durant une période on ne peut plus creuse… et ça n'est pas pour nous déplaire !
    Nous étions tombés durant une période on ne peut plus creuse… et ça n'est pas pour nous déplaire !
  • Une fois notre guide de visite arrivée, c'était parti pour le tour découverte et l'ascension. Dans une salle, vous y retrouverez même une Burj Khalifa miniature, qui se trouve être dans la Burj Khalifa 🤓
    Une fois notre guide de visite arrivée, c'était parti pour le tour découverte et l'ascension. Dans une salle, vous y retrouverez même une Burj Khalifa miniature, qui se trouve être dans la Burj Khalifa 🤓
  • L'attente pour l'ascension est l'un des moments les plus attendus de la visite. Vous pourrez y voir les animations de la montée des 3 ascenseurs, dont l'un est spécial et réservé pour les SKY.
    L'attente pour l'ascension est l'un des moments les plus attendus de la visite. Vous pourrez y voir les animations de la montée des 3 ascenseurs, dont l'un est spécial et réservé pour les SKY.
  • Et c'est bien celui tout à gauche qu'on va prendre. Cependant, tous ces ascenseurs principaux ne vont qu'au 124/125ème étage.
    Et c'est bien celui tout à gauche qu'on va prendre. Cependant, tous ces ascenseurs principaux ne vont qu'au 124/125ème étage.
  • Construits par Otis (coucou Tower of Terror), les ascenseurs de la Burj Khalifa atteignent les 125 étages en une minute chrono à la vitesse de 9 m/s. Inspirez un grand coup, débouchez vos oreilles, et montez avec nous au sommet.
  • Pour atteindre le 148ème étage, nous avons dû prendre un autre ascenseur dédié depuis le 125ème.
Vous verrez très rarement autant de chiffres en prenant un ascenseur.
    Pour atteindre le 148ème étage, nous avons dû prendre un autre ascenseur dédié depuis le 125ème.
    Vous verrez très rarement autant de chiffres en prenant un ascenseur.
  • Notre visite de la BK se sera faite de nuit, malheureusement… De plus, le paysage n'était pas si beau à cause de la tempête de sable de la journée. Et cela doit être bien plus sympa à voir en journée !
Autrement, la sensation de se retrouver à 555 mètres du sol se ressent à peine : Dubaï étant tellement grand, les buildings avoisinant la BK aussi, on ne se rend (malheureusement) pas compte de la grande hauteur à laquelle on se trouve…
    Notre visite de la BK se sera faite de nuit, malheureusement… De plus, le paysage n'était pas si beau à cause de la tempête de sable de la journée. Et cela doit être bien plus sympa à voir en journée !
    Autrement, la sensation de se retrouver à 555 mètres du sol se ressent à peine : Dubaï étant tellement grand, les buildings avoisinant la BK aussi, on ne se rend (malheureusement) pas compte de la grande hauteur à laquelle on se trouve…
  • OK, je l'admets, la vue à cette heure, en plus de la tempête de sable, est juste un peu mauvaise…
    OK, je l'admets, la vue à cette heure, en plus de la tempête de sable, est juste un peu mauvaise…
  • #MauditsReflets…
    #MauditsReflets…
  • Le monstre Dubai Mall.
    Le monstre Dubai Mall.
  • Mais ça ne nous empêche pas de nous dire que l'on a fait des souvenirs à 500 mètres du sol ! Mais selfie la nuit pour se la péter = fail 🤓
    Mais ça ne nous empêche pas de nous dire que l'on a fait des souvenirs à 500 mètres du sol ! Mais selfie la nuit pour se la péter = fail 🤓
  • Au 148ème, vous pouvez vous vautrer sur les canapés mis à disposition tout en dégustant d'autres boissons fraîches et très sucrées à volonté.
    Au 148ème, vous pouvez vous vautrer sur les canapés mis à disposition tout en dégustant d'autres boissons fraîches et très sucrées à volonté.
  • Et on était biens !
    Et on était biens !
  • Des activités supplémentaires payantes vous sont proposées, notamment Mission 828, un jeu VR (sous HTC Vive Pro), où vous escaladez les parois extérieures de la tour avant d'en faire un saut en parachute au sommet.
    Des activités supplémentaires payantes vous sont proposées, notamment Mission 828, un jeu VR (sous HTC Vive Pro), où vous escaladez les parois extérieures de la tour avant d'en faire un saut en parachute au sommet.
  • Certaines réactions étaient hilarantes ! Tomber de 828 mètres de haut, ça doit en effet faire quelque chose !
    Certaines réactions étaient hilarantes ! Tomber de 828 mètres de haut, ça doit en effet faire quelque chose !
  • Un très beau lustre est installé dans l'escalier du 124ème au 125ème.
    Un très beau lustre est installé dans l'escalier du 124ème au 125ème.
  • Beaucoup de monde voulaient se faire prendre en photo dans cet escalier… On s'y est donc mis aussi !
    Beaucoup de monde voulaient se faire prendre en photo dans cet escalier… On s'y est donc mis aussi !
  • Dans le couloir final de sortie, vous pouvez retrouver étape par étape la construction de la Burj Khalifa en version miniature.
    Dans le couloir final de sortie, vous pouvez retrouver étape par étape la construction de la Burj Khalifa en version miniature.
  • C'est donc parti… Tout a commencé en 2004.
    C'est donc parti… Tout a commencé en 2004.
  • Le sommet a été terminé en 2009 et la Tour était ouverte au public en janvier 2010.
    Le sommet a été terminé en 2009 et la Tour était ouverte au public en janvier 2010.
  • Croyez-le ou non, mais la maquette est en fait plutôt grande !
    Croyez-le ou non, mais la maquette est en fait plutôt grande !
  • Faire un selfie au pied de la Burj Khalifa = must-do ! Ou comment se rendre compte du gigantisme de ce truc.
    Faire un selfie au pied de la Burj Khalifa = must-do ! Ou comment se rendre compte du gigantisme de ce truc.
  • Savez-vous aussi que la Burj Khalifa apparait dans un gros film ?
Ethan Hunt, alias Tom Cruise, avait effectué ses cascades pour le tournage de Mission: Impossible - Ghost Protocol sur l'extérieur de la Burj Khalifa. C'est donc bien elle qu'on voit dans le film, et le lieu est fier de le rappeler durant la visite 😉
    Savez-vous aussi que la Burj Khalifa apparait dans un gros film ?
    Ethan Hunt, alias Tom Cruise, avait effectué ses cascades pour le tournage de Mission: Impossible - Ghost Protocol sur l'extérieur de la Burj Khalifa. C'est donc bien elle qu'on voit dans le film, et le lieu est fier de le rappeler durant la visite 😉
  • Nous avions été surpris par un night show sur la tour elle-même, entre deux représentations de The Dubai Fountain.
Tout comme les fontaines, les soundtrack diffèrent à chaque représentation dont la fréquence est inconnue.
    Nous avions été surpris par un night show sur la tour elle-même, entre deux représentations de The Dubai Fountain.
    Tout comme les fontaines, les soundtrack diffèrent à chaque représentation dont la fréquence est inconnue.
  • Cette première découverte du show sur BK possédait une soundtrack hypnotisante et très belle.
  • Je vous laisse un autre show qui était visuellement plus dynamique mais avec une soundtrack plus… orientale.

1 commentaire