Busch Gardens Tampa (03/02/2020)

Busch Gardens Tampa (03/02/2020)

 • 0
Retour à Busch Gardens Tampa, où le parc était bien vide mais les machines tournaient plutôt bien, à l'exception du Scorpion et de Cheetah Hunt qui étaient fermés.

L'expérience de visite était étrangement plus positive que la dernière fois en 2013, ce qui était une agréable surprise. L'atmosphère était très reposante, notamment lors des promenades au niveau des réserves animales.

Côté coasters :
Cobra's Curse
Busch Gardens Tampa
J'ai pu découvrir ce Spinning de chez Mack Rides et qui possède un agréable côté familial. Pas exceptionnel mais sympathique pour que toute une famille puisse embarquer à bord.

Tigris
Busch Gardens Tampa
Nouveauté également, mais pas forcément une découverte : il s'agit d'un Sky Rocket II de chez Premier Rides, et qu'on peut croiser à Holiday Park avec Sky Scream. Particularités : une troisième voiture est présente, et un harnais over the shoulders malléable complète la lap bar habituelle. Mais je l'ai trouvé finalement un peu moins intense que son confrère allemand.

Kumba
Busch Gardens Tampa
Le Sit Down B&M est toujours aussi brut et intense à l'instar du Dragon Khan de PortAventura. À consommer avec modération pour les moins habitués.

Montu
Busch Gardens Tampa
Rappelle toujours autant OzIris de part sa thématisation, avec quelques figures plus intenses quand même.

SheiKra
Busch Gardens Tampa
Ma première Dive à l'époque, est finalement la meilleure machine du parc : douce et confortable pour un voyage on ne peut plus simple.

Iron Gwazi
Busch Gardens Tampa
Est vraiment très impressionnant à voir. Le circuit est loin d'être complété à cette date mais RMC va encore faire des merveilles avec cette machine qui en impose de part sa très grande hauteur (dépassant SheiKra), sa longueur, et cette monumentale first drop beyond vertical.

Les autres attractions :
Falcon's Fury
n'a pu ouvrir qu'en fin d'après-midi mais nous avons tous eu la chance de faire ce Sky Jump Intamin : une Free Fall Tower où les nacelles orientent les passagers face au sol pour la chute libre.

Busch Gardens Tampa
Une expérience vraiment effrayante notamment lors de l'arrivée au sommet, mais où les frissons sont très rapidement anéantis lors de la drop à cause du frottement de l'air qui ralentit légèrement la vitesse. Mais Maman semble avoir adoré !

Skyride
Un téléphérique fort appréciable, permettant de se passer d'une longue marche entre les deux extrémités du parc tout en profitant des beaux paysages de celui-ci.

La skyline du parc est belle depuis le Skyride.
La skyline du parc est belle depuis le Skyride.

Congo River Rapids
 
Busch Gardens Tampa
Un rafting très sympa avec un très long parcours et des rapides plutôt traites. De plus, une fois installé(e), vous ne pouvez plus bouger vu que c'est ceinture obligatoire à chaque siège 😄

Serengeti Train
Une excellente surprise qu'est ce train qui met 35 minutes à boucler son tour, mais où les voies traversent plusieurs grands espaces où se trouvent des animaux.

Busch Gardens Tampa
En conclusion, toute la troupe a passé une excellente journée au parc et le fait que celui-ci me surprenne permet d'amorcer avec brio le début du séjour !
 
Galerie des médias
  • Pour ces vacances, ce sera mes toutes premières fois à utiliser les parkings des parcs (tout comme conduire sur les routes américaines). Busch Gardens réclame 25 USD en temps normal, mais heureusement que le parking était inclus avec nos entrées.
    Pour ces vacances, ce sera mes toutes premières fois à utiliser les parkings des parcs (tout comme conduire sur les routes américaines). Busch Gardens réclame 25 USD en temps normal, mais heureusement que le parking était inclus avec nos entrées.
  • Entrée on ne peut plus simple.
    Entrée on ne peut plus simple.
  • Ah, les mauvaises nouvelles tombent…
    Ah, les mauvaises nouvelles tombent…
  • La zone marocaine est celle qui vous accueille à l'entrée du parc. Cependant, une silhouette au loin interpellera les plus fans d'entre vous.
    La zone marocaine est celle qui vous accueille à l'entrée du parc. Cependant, une silhouette au loin interpellera les plus fans d'entre vous.
  • Le parc était désert ce jour… Bonne nouvelle pour nous, non ?
    Le parc était désert ce jour… Bonne nouvelle pour nous, non ?
  • Busch Gardens Tampa reste tout de même un joli parc avec de belles décorations et verdures reposantes.
    Busch Gardens Tampa reste tout de même un joli parc avec de belles décorations et verdures reposantes.
  • Ce spot était merveilleux pour le repos et la détente, en compagnie de porcs-épics qui se baladaient en-dessous. Un paysage bien plus joli à voir que les coasters qui se trouvaient pas trop loin.
    Ce spot était merveilleux pour le repos et la détente, en compagnie de porcs-épics qui se baladaient en-dessous. Un paysage bien plus joli à voir que les coasters qui se trouvaient pas trop loin.
  • Comme en 2013, je n'ai pas manqué de reprendre une bonne smoked turkey leg, qui est une cuisse de dinde fumée à la taille XXL. Et contrairement à la dernière fois, j'ai pu la terminer, même si elle m'a paru un peu plus sèche et moins grasse.
    Comme en 2013, je n'ai pas manqué de reprendre une bonne smoked turkey leg, qui est une cuisse de dinde fumée à la taille XXL. Et contrairement à la dernière fois, j'ai pu la terminer, même si elle m'a paru un peu plus sèche et moins grasse.
  • Pas de Looping Schwarzakopf pour aujourd'hui.
    Pas de Looping Schwarzakopf pour aujourd'hui.
  • … ni de Launch Intamin…
    … ni de Launch Intamin…
  • SheiKra était ma première Dive Machine mondiale en 2013.
    SheiKra était ma première Dive Machine mondiale en 2013.
  • J'en avais gardé un très bon souvenir bien que je ne l'avais pas trouvé si folle que ça.
    J'en avais gardé un très bon souvenir bien que je ne l'avais pas trouvé si folle que ça.
  • Mais malgré son intensité moindre par rapport au reste du parc, SheiKra était bien le coaster favori du parc de tout le monde aujourd'hui. Doux, visuellement impressionnant, et confortable, ces points simples et basiques permettent de garder SheiKra dans le coeur.
    Mais malgré son intensité moindre par rapport au reste du parc, SheiKra était bien le coaster favori du parc de tout le monde aujourd'hui. Doux, visuellement impressionnant, et confortable, ces points simples et basiques permettent de garder SheiKra dans le coeur.
  • C'est toujours aussi sympa à regarder !
    C'est toujours aussi sympa à regarder !
  • Coasterrider's greetings from SheiKra!
    Coasterrider's greetings from SheiKra!
  • Le p'tit gris !
    Le p'tit gris !
  • Tigris est donc un simple « clone » de Sky Scream à Holiday Park, mais avec 3 voitures. Cependant, pas de file d'attente thématisée, et les launches ne me semblaient pas aussi intenses que le modèle en Allemagne. Pas grand chose à signaler.
    Tigris est donc un simple « clone » de Sky Scream à Holiday Park, mais avec 3 voitures. Cependant, pas de file d'attente thématisée, et les launches ne me semblaient pas aussi intenses que le modèle en Allemagne. Pas grand chose à signaler.
  • Le Flume Ride avait du mal à trouver son monde…
    Le Flume Ride avait du mal à trouver son monde…
  • Ce pourquoi on a décidé d'y faire un petit tour, histoire de se poser. Sympathique, comme tout flume 🙂
    Ce pourquoi on a décidé d'y faire un petit tour, histoire de se poser. Sympathique, comme tout flume 🙂
  • Passons au rafting local, que je n'avais pas fait la dernière fois (existait-il justement ?).
    Passons au rafting local, que je n'avais pas fait la dernière fois (existait-il justement ?).
  • Son parcours est plutôt généreux bien qu'il ne soit pas axé vitesse. En revanche, les rapides sont vraiment pas mal, et les jets d'eau à la fin peuvent surprendre un peu. Pas ouf, mais sympa quand même !
    Son parcours est plutôt généreux bien qu'il ne soit pas axé vitesse. En revanche, les rapides sont vraiment pas mal, et les jets d'eau à la fin peuvent surprendre un peu. Pas ouf, mais sympa quand même !
  • Les bouées sont plutôt grandes. En revanche, une fois installé(e), interdiction de bouger : une ceinture vous retiendra à votre place 😜
    Les bouées sont plutôt grandes. En revanche, une fois installé(e), interdiction de bouger : une ceinture vous retiendra à votre place 😜
  • Pumbaa, the coaster!
    Pumbaa, the coaster!
  • Comme dans mes souvenirs, accès direct. En last, naturellement !
    Comme dans mes souvenirs, accès direct. En last, naturellement !
  • Kumba, comme Dragon Khan, est un sit down B&M qui dépote pas mal, bien plus que, par exemple, Superman à Parque Warner, qui est un floorless mais avec le même genre de layout.
    Kumba, comme Dragon Khan, est un sit down B&M qui dépote pas mal, bien plus que, par exemple, Superman à Parque Warner, qui est un floorless mais avec le même genre de layout.
  • Sand Serpent est la classique Wild Mouse Mack, mais sans les bunny hops à la fin.
    Sand Serpent est la classique Wild Mouse Mack, mais sans les bunny hops à la fin.
  • Entre plusieurs tours de coasters, le break sur le carrousel aura été un plaisir monstrueux.
    Entre plusieurs tours de coasters, le break sur le carrousel aura été un plaisir monstrueux.
  • On aime faire les fous, même aux States ! \o/
    On aime faire les fous, même aux States ! \o/
  • Falcon's Fury en mode maintenance. Celui-ci a ouvert plus tard en fin d'après-midi.
    Falcon's Fury en mode maintenance. Celui-ci a ouvert plus tard en fin d'après-midi.
  • Une première pour tout le monde d'expérimenter du Sky Jump !
    Une première pour tout le monde d'expérimenter du Sky Jump !
  • Ce truc est haut quand même, mais dommage que la position de chute engendre plus de frottement d'air, ce qui « ralentit » la chute.
    Ce truc est haut quand même, mais dommage que la position de chute engendre plus de frottement d'air, ce qui « ralentit » la chute.
  • Passons à l'avant-dernier coaster du parc : Cobra's Curse, par Mack. La thématisation de ce Family Coaster est pas mal du tout.
    Passons à l'avant-dernier coaster du parc : Cobra's Curse, par Mack. La thématisation de ce Family Coaster est pas mal du tout.
  • Les spots de vue du coaster nous font passer très près des voies.
    Les spots de vue du coaster nous font passer très près des voies.
  • Joli, très joli.
    Joli, très joli.
  • La file d'attente de l'attraction est également une réussite visuelle.
    La file d'attente de l'attraction est également une réussite visuelle.
  • Remarquez le vrai python au fond.
    Remarquez le vrai python au fond.
  • L'embarquement se fait à la Arthur d'Europa Park. Pourquoi pas, mais cela laisse peu de temps pour poser les affaires dans les lockers.
    L'embarquement se fait à la Arthur d'Europa Park. Pourquoi pas, mais cela laisse peu de temps pour poser les affaires dans les lockers.
  • En Égypte se cache le grand frère d'un coaster gaulois très célèbre.
    En Égypte se cache le grand frère d'un coaster gaulois très célèbre.
  • Montu, un B&M Inverted au circuit bien étendu et comprenant un Batwing bien intense.
    Montu, un B&M Inverted au circuit bien étendu et comprenant un Batwing bien intense.
  • Un iota plus intense qu'OzIris, Montu est très bon mais ne vaut pas l'intensité du Monster. Il est ceci dit plus beau !
    Un iota plus intense qu'OzIris, Montu est très bon mais ne vaut pas l'intensité du Monster. Il est ceci dit plus beau !
  • La skyline du parc est belle depuis le Skyride.
    La skyline du parc est belle depuis le Skyride.
  • Pour aller à Air Grover, vous passez par Sesame Street et toutes les couleurs qui vont avec.
    Pour aller à Air Grover, vous passez par Sesame Street et toutes les couleurs qui vont avec.
  • Big Bird était dynamique !
    Big Bird était dynamique !
  • Air Grover est un petit Zierer Force tout mignon.
    Air Grover est un petit Zierer Force tout mignon.
  • Pas indispensable, il est évidemment à faire pour les chasseurs invétérés.
    Pas indispensable, il est évidemment à faire pour les chasseurs invétérés.
  • La promenade à bord du Serengeti Express est la chose à faire à Busch Gardens. Une balade ferroviaire de 35 minutes reposante à la rencontre de quelques amis les animaux.
    La promenade à bord du Serengeti Express est la chose à faire à Busch Gardens. Une balade ferroviaire de 35 minutes reposante à la rencontre de quelques amis les animaux.
  • Hi!
    Hi!
  • Busch Gardens, c'est également des animaux qu'on peut retrouver éparpillés par ci par là. Les rencontres avec la faune sauvage dans un parc, c'est juste reposant à souhait !
    Busch Gardens, c'est également des animaux qu'on peut retrouver éparpillés par ci par là. Les rencontres avec la faune sauvage dans un parc, c'est juste reposant à souhait !
  • Faut-il encore tomber sur les tigres quand ils ne dorment pas !
    Faut-il encore tomber sur les tigres quand ils ne dorment pas !
  • Vous pouvez également visiter un Animal Care Center, où vous y verrez l'envers du décor, en plus d'avoir des conférences sur les soins des animaux.
    Vous pouvez également visiter un Animal Care Center, où vous y verrez l'envers du décor, en plus d'avoir des conférences sur les soins des animaux.
  • Zzzzz…
    Zzzzz…
  • Et pourtant, il ne fait pas si chaud que ça.
    Et pourtant, il ne fait pas si chaud que ça.
  • Parenthèse Iron Gwazi : c'est un véritable monstre !
    Parenthèse Iron Gwazi : c'est un véritable monstre !
  • La structure se voit de très loin, et la first drop viendrait presque embêter celle de SheiKra ! En passant, Iron Gwazi sera plus grand que SheiKra d'1m80 😄
    La structure se voit de très loin, et la first drop viendrait presque embêter celle de SheiKra ! En passant, Iron Gwazi sera plus grand que SheiKra d'1m80 😄
  • On est en 2020 !
    On est en 2020 !
  • C'était une excellente journée tous ensemble à Busch Gardens ! 😍
    C'était une excellente journée tous ensemble à Busch Gardens ! 😍

Commentaires