Fun Spot America Kissimmee (02/02/2020 au 22/02/2020)

Fun Spot America Kissimmee (02/02/2020 au 22/02/2020)

 • 0
Initialement prévu plus tard pour le séjour, c'est avec de l'avance qu'on a attaqué Fun Spot America (à Kissimmee), où se trouvent Galaxy Spin, Hurricane, ou encore le boss Mine Blower de Gravity Group.

Pour 10 USD un tour de coaster ou 45 52 USD le bracelet pour pouvoir tout faire dans une journée, j'ai finalement opté pour une solution plus radicale qui me permettra de décompresser (ou pas) des journées à très forte affluence à venir de chez Disney ou Universal : l'achat d'un pass annuel à 100 USD qui permet l'accès illimité de toutes les attractions des Fun Spot américains. De quoi pouvoir chain comme je le veux Mine Blower, ou bien White Lightning…! En bref, ma folie du séjour me permet de créer ce hashtag : #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines

Mine Blower
Fun Spot America Kissimmee
C'est LA raison principale de l'acquisition du Season Pass Fun Spot. Et je ne suis pas déçu : construit par Gravity Group, Mine Blower est un peu le grand frère du Wood Express au Parc Saint-Paul, mais en plus grand, avec des virages inclinés à plus de 90°, et un Zero-G-Roll SVP ! C'est à un niveau d'intensité et de brutalité très haut, que j'adore ressentir dans un wooden coaster ! Il n'est clairement pas tendre au niveau du roulement, mais c'est ce qui fait son charme : ça ne s'arrête pas et ça défile comme une fusée, d'où la coque du train qui le rappelle bien.
C'est comme des gens qui adorent Tonnerre de Zeus, et d'autres, pas du tout. Dans l'équipe de Coasterrider, on fait partie des premiers. Et Mine Blower, c'est un petit peu Tonnerre de Zeus dans le ressenti de la vitesse et du « confort », mais dans un layout plus compact, et surtout l'avantage de ne pas attendre.
Les 72 tours faits sur les 3 semaines ont été un vrai régal pour moi, et la petite fusée va me manquer !

Hurricane
Fun Spot America Kissimmee
C'est le petit dernier arrivé, qui a d'ailleurs remplacé Windstorm, l'ancien coaster Zamperla qui était au même endroit quand j'étais passé en 2013. Construit par E&F Miler Industries, c'était le genre de coaster que je voulais tester aux États-Unis car j'étais curieux de voir à quelle vitesse le petit train dévalait ces pentes abruptes.
Les deux premières drops en envoient donc pas mal mais les virages situés juste en-dessous sont… assez mal conçus. 😅 C'est très brut et sauvage et ça demande de bien se cramponner même. Pour le reste du parcours, c'est plus calme, très drôle et assez mignon, mais les petites bosses ne délivrent pas vraiment d'airtimes.
Ce n'est donc pas fou-fou comme machine, mais ça reste très drôle à faire quand même. 🙂

Galaxy Spin
Fun Spot America Kissimmee
Une Spinning Wild Mouse de chez Zamperla, et le premier gros coaster de ce Fun Spot au tout début. Rien d'anormal à signaler, si ce n'est que l'on a été très surpris par la douceur des virages, et du spinning plutôt prononcé pour un modèle Zamperla. D'habitude, c'est bien Reverchon qui l'emporte au niveau de l'intensité, que ce soit au niveau des virages ou du spinning. Mais lors de notre découverte, l'italien a réussi à presque nous déboussoler, tout en proposant des virages serrés mais doux en même temps. De quoi inquiéter un peu le français, peut-être ?

Hot Seat
Un S&S Screamin' Swing en version 2x2 sièges, et qui en envoie pas mal du tout. Le mouvement propulsé par air fait très peu naturel, mais arrive à nous envoyer sur plus de 180° de balancement, à dépasser le niveau horizontal lors des extrêmes. Ça n'envoie pas autant que les KMG niveau sensations, mais j'ai réussi à ressentir une petite frayeur quand c'était à fond quand même ! 😅

Kiddie Coaster
Fun Spot America Kissimmee
Petit mais violent lors du lâcher prise de la chaîne du lift ; ça aurait pu être bien plus confortable. Donc, un lift, une petite descente en virage, une spirale descendante, et on revient au bercail. Mais vu comment c'est court au niveau du parcours, ça se rattrape sur le nombre de tours, et ça paraissait presque interminable… C'est la honte de faire ça, mais c'est tout de même mignon.

Chaos & Vortex Tracks
Fun Spot America Kissimmee
Les Go-Karts des Fun Spot, l'activité presque incontournable et la plus plébiscitée des lieux. Deux circuits sont proposés : un avec une grande spirale ascendante, une grande descente puis une petite spirale descendante, et l'autre avec un parcours un peu plus varié mais qui ne monte pas aussi haut. On a le contrôle total du véhicule et on est libres de conduire comme on veut, mais n'oublions pas d'être courtois pour autant. C'est juste super démentiel, super fun, et y a de quoi s'éclater en groupe d'amis ! Certainement les attractions indispensables à ne pas louper dans un Fun Spot !

Au final, avec les 72 tours effectués sur Mine Blower (équivalant donc à 720 USD de tours de wooden), j'ai dû me rendre 7 fois sur les lieux pour me divertir un peu, le temps d'une petite soirée, avant ou après dîner (le parc fermant tous les jours à minuit). L'affluence était loin d'égaliser les gros parcs voisins du coin et heureusement : cela m'a permis de me détendre sans attendre ni pression, en boucle, à bord d'une ou plusieurs chouettes attractions situées à dix minutes de la maison en voiture. Sacrées vacances !
 
Galerie des médias
  • Passons en mode découverte du parc en journée.
Ce n'est pas la vraiment la véritable entrée du parc… mais c'est ce qu'il y a de plus joli à représenter en tant que, à Kissimmee.
    Passons en mode découverte du parc en journée.
    Ce n'est pas la vraiment la véritable entrée du parc… mais c'est ce qu'il y a de plus joli à représenter en tant que, à Kissimmee.
  • On pourrait le croire, mais ni le Sling Shot, ni le Booster qui suit n'appartiennent à Fun Spot. Ces attractions sont indépendantes du parc.
    On pourrait le croire, mais ni le Sling Shot, ni le Booster qui suit n'appartiennent à Fun Spot. Ces attractions sont indépendantes du parc.
  • Le Booster est pourtant très grand et a une bonne vitesse.
    Le Booster est pourtant très grand et a une bonne vitesse.
  • Le Fun Spot commence à partir de cette Ferris Wheel.
    Le Fun Spot commence à partir de cette Ferris Wheel.
  • Old Town est typique des traditionnelles petites villes américaines. Le charme est omniprésent.
    Old Town est typique des traditionnelles petites villes américaines. Le charme est omniprésent.
  • Un Matterhorn pas Reverchon.
    Un Matterhorn pas Reverchon.
  • Mine Bloweeeeeeeeeeer !!! Gravity Group a pondu là une version plus grande et plus nerveuse du Wood Express, avec une vrille juste après la first drop, SVP ! Un véritable bijou intense, rapide et nerveux comme on les aime, et que je serai ravi de chain sur les prochaines soirées ! ;p
Je regretterai néanmoins des airtimes moins puissants que ceux du Wood Express.
    Mine Bloweeeeeeeeeeer !!! Gravity Group a pondu là une version plus grande et plus nerveuse du Wood Express, avec une vrille juste après la first drop, SVP ! Un véritable bijou intense, rapide et nerveux comme on les aime, et que je serai ravi de chain sur les prochaines soirées ! ;p
    Je regretterai néanmoins des airtimes moins puissants que ceux du Wood Express.
  • La honte de se taper aussi les tout petits trucs à compter… x)
    La honte de se taper aussi les tout petits trucs à compter… x)
  • Galaxy Spin est une traditionnelle Spinning Wild Mouse, mais de chez Zamperla. Autant, je n'ai jamais vu de Spinning Zamperla qui tournait beaucoup, autant c'était la bonne surprise pour celle-ci ! Et sans freiner en plus, pas mal. De quoi enfin titiller Reverchon.
    Galaxy Spin est une traditionnelle Spinning Wild Mouse, mais de chez Zamperla. Autant, je n'ai jamais vu de Spinning Zamperla qui tournait beaucoup, autant c'était la bonne surprise pour celle-ci ! Et sans freiner en plus, pas mal. De quoi enfin titiller Reverchon.
  • Et hop, +4 ce soir, avec deux tours aussi de Hurricane, qui est vraiment très fun, et plutôt confortable, malgré quelques transitions un peu brutes.
    Et hop, +4 ce soir, avec deux tours aussi de Hurricane, qui est vraiment très fun, et plutôt confortable, malgré quelques transitions un peu brutes.
  • #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines
Pour ce soir, ça aura été un petit 2… mais je compte bien beaucoup incrémenter !
    #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines
    Pour ce soir, ça aura été un petit 2… mais je compte bien beaucoup incrémenter !
  • Passons en mode découverte du parc en journée.
Ce n'est pas la vraiment la véritable entrée du parc… mais c'est ce qu'il y a de plus joli à représenter en tant que, à Kissimmee.
    Passons en mode découverte du parc en journée.
    Ce n'est pas la vraiment la véritable entrée du parc… mais c'est ce qu'il y a de plus joli à représenter en tant que, à Kissimmee.
  • Les tarifs de Fun Spot à l'unité ne sont pas donnés ! Sur le coup, le Season Pass semble être une vraie belle affaire.
    Les tarifs de Fun Spot à l'unité ne sont pas donnés ! Sur le coup, le Season Pass semble être une vraie belle affaire.
  • Plus de vues de jour de la fusée Mine Blower !
Drop bien raide comme je les aime !
    Plus de vues de jour de la fusée Mine Blower !
    Drop bien raide comme je les aime !
  • Le Zero-G-Roll qui fait tout le charme de Mine Bloweeeeeeeeeer ! 🚀
    Le Zero-G-Roll qui fait tout le charme de Mine Bloweeeeeeeeeer ! 🚀
  • Premiers airtimes, et il n'y a qu'à voir les cheveux.
    Premiers airtimes, et il n'y a qu'à voir les cheveux.
  • 🦘
    🦘
  • Premier virage incliné à 90° à toute vitesse !
    Premier virage incliné à 90° à toute vitesse !
  • Puis virage incliné à plus de 90° !
    Puis virage incliné à plus de 90° !
  • La bosse finale avant les freins est aussi d'une intensité ! 🦘😍
    La bosse finale avant les freins est aussi d'une intensité ! 🦘😍
  • Une véritable fusée qu'est ce train, qu'est Mine Bloweeeeer ! Que ce soit en first row, ou en last row, vous profiterez d'un voyage rapide, turbulent, et intense ; tout ce que j'aime dans un vrai wooden !
Les trains Timberliner sont de véritables joyaux pour la vitesse !
    Une véritable fusée qu'est ce train, qu'est Mine Bloweeeeer ! Que ce soit en first row, ou en last row, vous profiterez d'un voyage rapide, turbulent, et intense ; tout ce que j'aime dans un vrai wooden !
    Les trains Timberliner sont de véritables joyaux pour la vitesse !
  • Quelques breaks Go-karts entre les tours de Mine Blower.
    Quelques breaks Go-karts entre les tours de Mine Blower.
  • Jouer à Crash Team Racing/Mario Kart « en vrai » est à tester au moins une fois dans un Fun Spot !
    Jouer à Crash Team Racing/Mario Kart « en vrai » est à tester au moins une fois dans un Fun Spot !
  • Flying Bobs est le nom américain des Matterhorn de chez nous. Ce modèle (qui ne va pas aussi vite que les Reverchon) est construit par Allan Herschell Company.
    Flying Bobs est le nom américain des Matterhorn de chez nous. Ce modèle (qui ne va pas aussi vite que les Reverchon) est construit par Allan Herschell Company.
  • Hurricane, de E&F Miler Industries. Localisé un peu plus à l'extérieur du parc, au fond d'Old Town (où était localisé le Windstorm de Zamperla en 2013), ce coaster a déménagé de Wild Adventures (Géorgie) pour aller ici.
    Hurricane, de E&F Miler Industries. Localisé un peu plus à l'extérieur du parc, au fond d'Old Town (où était localisé le Windstorm de Zamperla en 2013), ce coaster a déménagé de Wild Adventures (Géorgie) pour aller ici.
  • Les deux drops envoient pas mal, mais les entrées de virages qui les suivent sont assez violents ; il faut bien se tenir ou se préparer sous peine de se faire valser méchant.
    Les deux drops envoient pas mal, mais les entrées de virages qui les suivent sont assez violents ; il faut bien se tenir ou se préparer sous peine de se faire valser méchant.
  • Pour le reste du parcours, ça glisse pas trop mal. C'est même marrant. Juste les petits out & back qui ne délivrent malheureusement pas d'airtimes.
    Pour le reste du parcours, ça glisse pas trop mal. C'est même marrant. Juste les petits out & back qui ne délivrent malheureusement pas d'airtimes.
  • [04/02] Après une bonne journée à SeaWorld, et un bon dîner chez Denny's, session digestion à bord de Mine Blower ! 🤣
#CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines
    [04/02] Après une bonne journée à SeaWorld, et un bon dîner chez Denny's, session digestion à bord de Mine Blower ! 🤣
    #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines
  • [07/02] C'est après une grosse journée aux Disney's Hollywood Studios, que je continue mon délire #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines en compagnie de Sébastien ce soir.
Et en cette soirée, le score aura été de 15 tours pour une session qui a commencé aux alentours de 22:00, heure locale et qui aura duré 90 minutes.
    [07/02] C'est après une grosse journée aux Disney's Hollywood Studios, que je continue mon délire #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines en compagnie de Sébastien ce soir.
    Et en cette soirée, le score aura été de 15 tours pour une session qui a commencé aux alentours de 22:00, heure locale et qui aura duré 90 minutes.
  • C'était souvent la vue qu'on avait ce soir sur les 15 tours de la soirée. #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines
    C'était souvent la vue qu'on avait ce soir sur les 15 tours de la soirée. #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines
  • En tant que petit break entre les tours, nous nous sommes permis une petite conduite sur les karts du parc. Et c'est super démentiel de pouvoir se la jouer Crash Team Racing sur leurs circuits qui sont très fun ! Incontournable si vous disposez du pass saison Fun Spot !
    En tant que petit break entre les tours, nous nous sommes permis une petite conduite sur les karts du parc. Et c'est super démentiel de pouvoir se la jouer Crash Team Racing sur leurs circuits qui sont très fun ! Incontournable si vous disposez du pass saison Fun Spot !
  • #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines ? J'en suis donc à 22 au total en moins d'une semaine. Il y a encore du chemin !
    #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines ? J'en suis donc à 22 au total en moins d'une semaine. Il y a encore du chemin !
  • [08/02] Quelques petits tours de Mine Blower en journée, en même temps que de régler quelques soucis administratifs… La première fois que j'admire le petit monstre en plein soleil.
#CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines
    [08/02] Quelques petits tours de Mine Blower en journée, en même temps que de régler quelques soucis administratifs… La première fois que j'admire le petit monstre en plein soleil.
    #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines
  • #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines : deux tours de plus en journée, ce qui fait un total de 24 tours à ce jour.
    #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines : deux tours de plus en journée, ce qui fait un total de 24 tours à ce jour.
  • [19/02] Cela fait un petit moment que je suis resté silencieux sur mon challenge #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines, mais je n'ai jamais chômé malgré la discrétion. C'est après une journée à Legoland Florida (et un bon dîner à LongHorn) que je continue mon chain sur Mine Bloweeeeeeer.
    [19/02] Cela fait un petit moment que je suis resté silencieux sur mon challenge #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines, mais je n'ai jamais chômé malgré la discrétion. C'est après une journée à Legoland Florida (et un bon dîner à LongHorn) que je continue mon chain sur Mine Bloweeeeeeer.
  • So much thanks to these guys tonight: Markie and Guillermo, to have welcomed me so well at the Mine Blower! It was really nice talking with you and helping me riding as much as possible for my #HowManyWoodenCoasterRidesWillIDoDuringThese3Weeks challenge! 😍😘 Take care and hope to meet you again soon!
#CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines
    So much thanks to these guys tonight: Markie and Guillermo, to have welcomed me so well at the Mine Blower! It was really nice talking with you and helping me riding as much as possible for my #HowManyWoodenCoasterRidesWillIDoDuringThese3Weeks challenge! 😍😘 Take care and hope to meet you again soon!
    #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines
  • Ça m'a pris un peu de temps mais ça en valait le coup, surtout grâce aux sympathiques opérateurs du soir. À ce stade du séjour, j'en suis donc à 55 tours ! Est-ce que le Joseph me suivrait dans ma folie ? x)
#CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines
    Ça m'a pris un peu de temps mais ça en valait le coup, surtout grâce aux sympathiques opérateurs du soir. À ce stade du séjour, j'en suis donc à 55 tours ! Est-ce que le Joseph me suivrait dans ma folie ? x)
    #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines
  • [21/02] Il est possible de faire extrêmement froid en Floride, du jour au lendemain en plus ! L'occasion de tester Mine Bloweeeeeeeer dans le froid et de faire 4 tours supplémentaires ce soir, ce qui me fait 59 tours avant de bientôt rentrer.
#CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines
    [21/02] Il est possible de faire extrêmement froid en Floride, du jour au lendemain en plus ! L'occasion de tester Mine Bloweeeeeeeer dans le froid et de faire 4 tours supplémentaires ce soir, ce qui me fait 59 tours avant de bientôt rentrer.
    #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines
  • [22/02] Nous arrivons (déjà) à terme de notre séjour de 3 semaines à Orlando et la fin du chain ride sur Mine Blower se fait entendre. C'est donc sur 13 derniers tours que les vacances se terminent, et c'était un réel plaisir de retrouver Guillermo, l'opérateur qui m'a accompagné sur une des précédentes soirées marathon.

Was good to meet you back again, Guillermo, before our departure! Good luck at Fun Spot and see you again soon, one day, here at Mine Blower or elsewhere! Take real care about you!

 #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines ? J'ai fait 72 tours de Mine Blower sur 21 jours, ce qui correspond à un peu plus de 3 tours par jour pendant ces 21 jours. J'ai réussi à faire bien plus de tours de Wooden en 3 semaines que de Big Thunder en un an… 😅 Mais il n'y a rien à dire : Mine Blower est une réelle fusée qui envoie, et c'est toujours aussi bon après 70 voyages !
    [22/02] Nous arrivons (déjà) à terme de notre séjour de 3 semaines à Orlando et la fin du chain ride sur Mine Blower se fait entendre. C'est donc sur 13 derniers tours que les vacances se terminent, et c'était un réel plaisir de retrouver Guillermo, l'opérateur qui m'a accompagné sur une des précédentes soirées marathon.

    Was good to meet you back again, Guillermo, before our departure! Good luck at Fun Spot and see you again soon, one day, here at Mine Blower or elsewhere! Take real care about you!

    #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines ? J'ai fait 72 tours de Mine Blower sur 21 jours, ce qui correspond à un peu plus de 3 tours par jour pendant ces 21 jours. J'ai réussi à faire bien plus de tours de Wooden en 3 semaines que de Big Thunder en un an… 😅 Mais il n'y a rien à dire : Mine Blower est une réelle fusée qui envoie, et c'est toujours aussi bon après 70 voyages !

Commentaires