Fun Spot America Orlando (20/02/2020)

Fun Spot America Orlando (20/02/2020)

 • 0
Situé pas loin des parcs Universal, Fun Spot Orlando complète agréablement une journée après une visite aux parcs à proximité, ou si vous vous baladez dans les parages pour du shopping. Grâce au Season Pass pris en début de séjour à Kissimmee, nous avons pu profiter des nombreuses activités proposées qui incluent tout de même deux gros coasters, dont un qu'on aimerait voir plus souvent dans des petits parcs européens chez nous.

White Lightning
Fun Spot America Orlando
Les deux Fun Spot d'Orlando possèdent chacun un wooden coaster, et dans celui-ci, c'est un GCI qui n'est autre que Heidi The Ride qu'on trouve à Plopsaland De Panne, avec des supports en acier. White Lightning était le tout premier à posséder ce layout plutôt étendu, bien sympa et assez dynamique. GCI oblige, pas d'airtime au programme mais les éjections latérales bien connues du constructeur. Dans l'ensemble, c'est évidemment bien moins intense que Mine Bloweeeeer, mais White Lightning n'est surtout pas aussi confortable ni sensationnel que Heidi, qu'on avait découvert sur le dernier été.

Freedom Flyer
Fun Spot America Orlando
Un Family Suspended Vekoma bien plus chouette et plus confortable que le Flying School de Legoland. Le parcours est fort agréable, ça glisse très bien, les harnais correspondent mieux au gabarit de l'attraction et la sensation de voler juste au-dessus des gens et des allées est géniale, notamment en first row.
Le genre de coaster qu'on apprécie de faire pour sa simplicité et ses sensations douces agréables.

Rip Curl
Fun Spot America Orlando
Une chenille qui speede pas mal et qui se paie le luxe de tourner même à reculons ! Les harnais sont un peu disproportionnés mais ne gâchent nullement le voyage.

Enterprise
Fun Spot America Orlando
Avec des couleurs flashy de nuit, cet Enterprise est certainement le plus intense que j'ai testé : plus petit que les modèles Huss, sa vitesse de rotation assez élevée génère une force bien plus importante que ce que j'avais l'habitude de faire. Franchement, ça envoie bien et c'est pas mal !

Screamer
Fun Spot America Orlando
Je n'avais jamais pensé que l'italien Moser Rides pouvait faire des petites tours aussi marrantes et surprenantes de ce genre. C'est court mais c'est vraiment drôle !

Tilt-A-Whirl
Fun Spot America Orlando
Ça ressemble à un Typhoon de Zierer, sauf sur le point technique où la nacelle est sur un rail circulaire pour tourner. C'est très fun et il est très facile d'aider la voiture à spinner en se positionnant bien et en donnant les bons mouvements.

Sea Serpent
Comme à Kissimmee, c'est presque la honte de monter sur des choses aussi petites mais allez, c'est « gratuit ». Il y a une hélice en moins ici mais c'était bien plus appréciable à faire.

Thrasher
Fun Spot America Orlando
Une des 4 pistes de karts qu'on a pu tester, cette activité immanquable à faire si vous avez des bracelets ou des crédits à user dans un Fun Spot. Pas de surprise, c'est fun à 200% et c'est génial !

Il y avait un ressenti qui ressortait souvent de ce Fun Spot : il n'y avait pas assez de staff du tout car les employés couraient d'une attraction à une autre pour nous gérer quand on se pointait. Bon, les visiteurs n'étaient pas plus de la partie donc ça se justifiait, mais du coup, la patience se jouait sur « Est-ce que les employés savent qu'on est là ? ».
 
Galerie des médias
  • Ce Fun Spot possède une « vraie » entrée contrairement à Kissimmee, ce qui a l'avantage d'avoir un rendu plus joli pour le « Bienvenue ».
    Ce Fun Spot possède une « vraie » entrée contrairement à Kissimmee, ce qui a l'avantage d'avoir un rendu plus joli pour le « Bienvenue ».
  • Cette skyline est vachement belle, malgré que ce soient des « petits » coasters. 😍
    Cette skyline est vachement belle, malgré que ce soient des « petits » coasters. 😍
  • Dans l'enceinte du parc, et tout comme à Kissimmee, le gros truc qui se fait remarquer reste le Sky Coaster, cette grosse structure qui est formée différemment ici.
    Dans l'enceinte du parc, et tout comme à Kissimmee, le gros truc qui se fait remarquer reste le Sky Coaster, cette grosse structure qui est formée différemment ici.
  • Premier monstre à attaquer dès l'arrivée : White Lightning. À l'instar de Mine Blower, le wooden représente le plus gros coaster des lieux.
    Premier monstre à attaquer dès l'arrivée : White Lightning. À l'instar de Mine Blower, le wooden représente le plus gros coaster des lieux.
  • Qui a donc construit White Lightning ? 😉
    Qui a donc construit White Lightning ? 😉
  • Ce qui est bien aux Fun Spot : c'est qu'on peut rester tranquillement posé dans les trains pour chain les tours 😛 L'avantage d'un Season Pass où il ne faut pas s'en priver !
    Ce qui est bien aux Fun Spot : c'est qu'on peut rester tranquillement posé dans les trains pour chain les tours 😛 L'avantage d'un Season Pass où il ne faut pas s'en priver !
  • White Lightning est donc le clone de Heidi The Ride à Plopsaland (ou devrais-je, c'est plutôt l'inverse), sauf que White Lightning possède des supports en acier (comme Mine Blower).
    White Lightning est donc le clone de Heidi The Ride à Plopsaland (ou devrais-je, c'est plutôt l'inverse), sauf que White Lightning possède des supports en acier (comme Mine Blower).
  • S'il était agréable de pouvoir profiter de plein de tours de ce GCI, on avait quand même trouvé que celui-ci était moins bon que Heidi. Alors peut-être était-ce parce que notre train était rarement plein qu'il allait moins vite aussi, mais le confort n'était pas vraiment au rendez-vous…
Le coaster reste bon à faire, mais je suis rassuré de savoir que notre clone plus près de chez nous est finalement plus agréable et meilleur à faire.
    S'il était agréable de pouvoir profiter de plein de tours de ce GCI, on avait quand même trouvé que celui-ci était moins bon que Heidi. Alors peut-être était-ce parce que notre train était rarement plein qu'il allait moins vite aussi, mais le confort n'était pas vraiment au rendez-vous…
    Le coaster reste bon à faire, mais je suis rassuré de savoir que notre clone plus près de chez nous est finalement plus agréable et meilleur à faire.
  • Le Freedom Flyer est un Family Suspended Vekoma, mais un bon !
    Le Freedom Flyer est un Family Suspended Vekoma, mais un bon !
  • Le circuit passe juste au-dessus des allées du parc. Le rendu est excellent, autant d'en bas qu'en haut !
    Le circuit passe juste au-dessus des allées du parc. Le rendu est excellent, autant d'en bas qu'en haut !
  • De plus, le voyage se veut confortable et fluide. De quoi profiter agréablement du voyage sans broncher.
    De plus, le voyage se veut confortable et fluide. De quoi profiter agréablement du voyage sans broncher.
  • Y a t'il un opérateur pour dispatch ? Presque un challenge de faire un tour d'attraction dans ce Fun Spot, avec les employés qui doivent gérer et opérer plus d'une seule attraction ! 😝
    Y a t'il un opérateur pour dispatch ? Presque un challenge de faire un tour d'attraction dans ce Fun Spot, avec les employés qui doivent gérer et opérer plus d'une seule attraction ! 😝
  • Rip Curl est une chenille avec des véhicules jamais aperçus auparavant.
    Rip Curl est une chenille avec des véhicules jamais aperçus auparavant.
  • Ça parait un peu serré comme ça mais ça permet une bonne capacité horaire… Le truc, c'est qu'aux Fun Spots, difficile de remplir des attractions ! 😂
    Ça parait un peu serré comme ça mais ça permet une bonne capacité horaire… Le truc, c'est qu'aux Fun Spots, difficile de remplir des attractions ! 😂
  • Et mine de rien, ce truc tourne plutôt vite, et c'est bien ! Il se paie même le luxe d'aller aussi vite à reculons.
    Et mine de rien, ce truc tourne plutôt vite, et c'est bien ! Il se paie même le luxe d'aller aussi vite à reculons.
  • Le Hot Seat d'Orlando est quasiment identique à celui de Kissimmee, mais il me semblait qu'il allait bien moins haut.
    Le Hot Seat d'Orlando est quasiment identique à celui de Kissimmee, mais il me semblait qu'il allait bien moins haut.
  • Il y a un petit mais puissant Enterprise par ici !
    Il y a un petit mais puissant Enterprise par ici !
  • J'ignore qui est le fournisseur de celui-ci, mais sa « petite » taille et sa vitesse de rotation assez élevée en font l'Enterprise le plus intense que j'ai fait. De plus, son éclairage LED est éclatant.
    J'ignore qui est le fournisseur de celui-ci, mais sa « petite » taille et sa vitesse de rotation assez élevée en font l'Enterprise le plus intense que j'ai fait. De plus, son éclairage LED est éclatant.
  • Onride POV x) N'y a rien à voir dedans quand même.
    Onride POV x) N'y a rien à voir dedans quand même.
  • Ne vous laissez pas impressionné par cette petite tour pour enfants : ça surprend plus qu'on ne le pense, et ça confirme comme quoi les plus petites tours de chute libre sont les meilleures ! 😂
    Ne vous laissez pas impressionné par cette petite tour pour enfants : ça surprend plus qu'on ne le pense, et ça confirme comme quoi les plus petites tours de chute libre sont les meilleures ! 😂
  • « Zigzag 1 est trop intense pour moi. »
« Je ne paierai pas aussi cher pour faire un tour de Zigzag 1. »
#RollerCoasterTycoon
    « Zigzag 1 est trop intense pour moi. »
    « Je ne paierai pas aussi cher pour faire un tour de Zigzag 1. »
    #RollerCoasterTycoon
  • Variante des Typhoon de chez Zierer, Tilt-A-Whirl est d'un fun incontestable !
    Variante des Typhoon de chez Zierer, Tilt-A-Whirl est d'un fun incontestable !
  • En vous positionnant bien, vous pouvez faire des rotations sans fin à votre voiture. Du délire !
    En vous positionnant bien, vous pouvez faire des rotations sans fin à votre voiture. Du délire !
  • Un palais du rire en plein parc, et le premier (et seul) qu'on voit sur le sol américain.
    Un palais du rire en plein parc, et le premier (et seul) qu'on voit sur le sol américain.
  • Head Rush 360 est le gerbotron parfait après dîner. Comme à Kissimmee. Préférez les Street Fighter Technical Park / Freak Out KMG / Afterburner KMG / XXL KMG 😜
    Head Rush 360 est le gerbotron parfait après dîner. Comme à Kissimmee. Préférez les Street Fighter Technical Park / Freak Out KMG / Afterburner KMG / XXL KMG 😜
  • La conduite de karts est une activité à ne pas manquer dans un Fun Spot ! Divers circuits sont proposés, et souvent, ceux-ci montent et descendent pour un max de fun. Les cycles sont en plus très généreux, où l'on fait bien plus de 5 tours de circuit.
    La conduite de karts est une activité à ne pas manquer dans un Fun Spot ! Divers circuits sont proposés, et souvent, ceux-ci montent et descendent pour un max de fun. Les cycles sont en plus très généreux, où l'on fait bien plus de 5 tours de circuit.

Commentaires