Halloween chez Astérix

Halloween chez Astérix

Les Catacombes, le Cirque et les Clowns de l'enfer

Published by Pascal Voisin | Reading time: ≈ 4 minutes
  • 👍 20
  • 😍 4
  • 2
  • 5
Petit retour sur ma deuxième et troisième nocturne, ce qui permet toujours de mieux apprécier les choses, et de profiter des dernières nouveautés de cette année pour Halloween.

J'ai ainsi pu tester la nouvelle maze des Catacombes, et il s'avère que celle-ci est vraiment décevante… C'est mignon, joli et immersif au niveau des décors (même si ce n'est pas "ouf" !).

Il y a bien quelques idées (le fait de devoir se baisser, ou bien de ne jamais rattraper le groupe d'avant), mais ça mériterait vraiment d'être mieux pour quelque chose de payant en supplément. Ça reste très classique et pas spécialement efficace au niveau des jumpscares… Au final, cinq euros c'est quand même cher pour ce que c'est, elle devrait plutôt être interdite aux plus de 16 ans ! En Espagne, au même prix, on en trouve des plus glauques, plus poussées et donc plus réussies ! Il n'y a pas à dire, je constate tristement qu'en France on ne sait pas faire des mazes. 😔

Cette année, le restaurant du cirque nous proposait un dîner avec buffet à volonté pour à peine 15€ avec la présence des acteurs de la Foire aux Six Trouilles. Mais le résultat fut plutôt, dans l'ensemble, catastrophique… 😱 Il fallait se battre pour atteindre des plats déjà vides, des assiettes, des couverts et même à boire. Comment peut-on avoir une aussi belle idée et autant mal la réaliser et la gérer ?! À côté, le Banquet Gaulois de cet été était pourtant tellement génial.
Ce n'est donc pas cher et ça ne vaut pas plus, ou alors il fallait le mettre beaucoup plus cher pour avoir moins de monde et pouvoir ainsi gérer les flux. De plus, les acteurs n'étaient vraiment pas mis en valeur, une petite scène aurait été un plus car dans la pénombre, il était difficile de les distinguer.

Côté show, le nouveau avait la lourde tâche de remplacer notre "chouchou" Trash Plutonium, et c'est une vraie réussite ! 😍 Une bande son tonitruante (mélange sonore du jeu vidéo Little Nightmares de Tobias Lilja et du groupe Street Fever). Une chorégraphie qui donne envie de bouger avec une vraie histoire derrière, et la digne "petite sœur" de Trash qui arrive des enfers. Chorégraphies, costumes, maquillages, personnages, attitudes, et folie, tout est au top !

Et j'ai sincèrement envie de féliciter l'équipe du soir des quatre nocturnes des danseurs des Clowns de l'enfer. Ils avaient justement une pêche d'enfer et l'ambiance était au rendez-vous. On est revenu sur trois jours juste pour vous, et MERCI d'avoir jouer le jeu avec le public ! 😍

Halloween reste donc pour moi la meilleure des saisons pour visiter et profiter du Parc Astérix (c'est à ce moment là que mon pass est le plus rentable ! 😜).

PS : ce n'était vraiment pas évident de prendre des photos en mode nocturne, et donc d'éviter qu'elles soient floues ! Je vous ai mis les plus belles de mon portable, et j'en rajouterai sûrement quelques unes de mon appareil photo. 😉

Media gallery (35)

Previous post:
‹ À l'abordage du Repère des Pirates !
Next post:
Hals-über-Kopf Vekoma Suspended Thrill Coaster (STC) - Tripsdrill ›

Comments

Margot Ferchaud

Delphine Groleau Tony Coasterrider 😱😱

Coasterrider Team

Margot Ferchaud l'année prochaine tu fais une nocturne avec nous ! 😜
🖊️ Pascal

Ludovic Kahn

Très belle synthèse.

Pour les catacombes j'ai du avoir moins de chance que toi, j'ai rejoint 2 groupes.

Coasterrider Team

Ludovic Kahn merci ! 😊

C'est vraiment dommage pour les Catacombes, car avec leur système de porte ça permet quand même de réguler les flux...
🖊️ Pascal

Aurore Fleutry

Hâte de faire la saison 2020 de peur sur le parc
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Parc Astérix
France - Plailly - Hauts-de-France
There are 10 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Pascal Voisin
Chargé de communication