Coasterrider logo

Soirée d'inauguration de la Fête à Neu-Neu (31/08/2018)

Soirée d'inauguration de la Fête à Neu-Neu (31/08/2018)

 • 5
Décidément, les foires s'enchaînent, et pour bien profiter des vacances jusqu'au bout, nous avons participé à l'inauguration de la Fête à Neu-Neu dont les dons ont été reversés à l'association Puits du Désert. Pour 20€ le bracelet, celui-ci vous offrait un accès illimité et à volonté sur tous les métiers présents à cette foire (qui était une toute première pour ma part).

Cela aura permis de boucler quasiment tous les métiers, dont pas mal de découvertes dont on n'aurait jamais pensé faire en tarification normale, comme le Delta Flyer, le X-Factor ou même une véritable Free Fall à saut dans le vide.

Personnellement, les métiers me paraissent plutôt exotiques pour une foire du coin. Par conséquent, cette petite foire est assez intéressante en terme de découvertes. Puis, la présence du Cortina-Jet est une excuse à part entière pour venir à Neuilly : ce Bayern Kurve Schwarzkopf est le seul et dernier modèle à posséder toute sa puissance originelle sans bridage comparé à celui de Bozec. Ce rare joyau qui vient pour la première fois dans la région parisienne est l'essence même de notre venue où on a pu l'enchaîner 5 fois dans la soirée… une vraie perle !

Liste des métiers : Train fantôme ThrillerFree FallCortina-JetLa Pomme (Pouget)Delta Flyer (Rannou)Palais du rire Crazy SpaceFlume RideSlideX-FactorPirat JungleChaises volantesGo KartBateaux tamponneursPalais des glaces JungleTrain fantôme PsychosFree Fall Tower Drop Zone SBFGrande Roue Dégousée
  • La grande roue est le symbole d'entrée de la foire du bois de Boulogne, avec des trampolines pour les plus petits.
    La grande roue est le symbole d'entrée de la foire du bois de Boulogne, avec des trampolines pour les plus petits.
  • La météo et la température étaient très bonnes ce soir pour un début de week-end.
    La météo et la température étaient très bonnes ce soir pour un début de week-end.
  • En jour normal, vous pourrez retrouver un show live de dinosaures parmi les métiers de la foire. Apparemment, ça n'est pas n'importe quel spectacle en plus.
    En jour normal, vous pourrez retrouver un show live de dinosaures parmi les métiers de la foire. Apparemment, ça n'est pas n'importe quel spectacle en plus.
  • Certaines parcelles de la foire sont très vides mais permettent d'aérer la zone pour se (re)poser ou éventuellement accueillir un groupe de personnes pour des événements.
    Certaines parcelles de la foire sont très vides mais permettent d'aérer la zone pour se (re)poser ou éventuellement accueillir un groupe de personnes pour des événements.
  • Foire oblige, vous trouverez des activités pour les plus juniors.
    Foire oblige, vous trouverez des activités pour les plus juniors.
  • Le Thriller est l'un des deux trains fantôme des lieux. Et le seul à avoir ouvert plus tard en soirée.
    Le Thriller est l'un des deux trains fantôme des lieux. Et le seul à avoir ouvert plus tard en soirée.
  • Photo officielle by Pascool !
    Photo officielle by Pascool !
  • Le stand/restaurant brésilien était l'endroit du soir pour les "people" qui étaient invités, et le dîner semblait très appétissant.
    Le stand/restaurant brésilien était l'endroit du soir pour les "people" qui étaient invités, et le dîner semblait très appétissant.
  • Comme toutes les inaugurations de foire, vous pouviez rencontrer des célébrités comme notre ami Coco Le Rigolo qui nous avait gentiment accueillis avec le sourire 😀

Sinon, il y avait l'incontournable Marcel Campion ou encore Pascal Soetens (le Grand Frère, pas notre Pascool national voyons 😜).
    Comme toutes les inaugurations de foire, vous pouviez rencontrer des célébrités comme notre ami Coco Le Rigolo qui nous avait gentiment accueillis avec le sourire 😀

    Sinon, il y avait l'incontournable Marcel Campion ou encore Pascal Soetens (le Grand Frère, pas notre Pascool national voyons 😜).
  • La raison de notre (et certainement futures) venue se trouve dans les premiers mètres de la foire !
    La raison de notre (et certainement futures) venue se trouve dans les premiers mètres de la foire !
  • L'original, non modifié Cortina-Jet par Schwarzkopf est une grosse excuse pour faire un arrêt à la Fête à Neu-Neu.
    L'original, non modifié Cortina-Jet par Schwarzkopf est une grosse excuse pour faire un arrêt à la Fête à Neu-Neu.
  • Bien que sa puissance n'était pas totale ce soir dû au caractère caritatif de la soirée, le cycle était tout de même très généreux et les plus grands adeptes (que nous sommes) ont pu enchaîner pas mal de tours !
    Bien que sa puissance n'était pas totale ce soir dû au caractère caritatif de la soirée, le cycle était tout de même très généreux et les plus grands adeptes (que nous sommes) ont pu enchaîner pas mal de tours !
  • La nuit tombée, la bête était toute échauffée et proposait un beau teaser de ce que peut délivrer la machine en cycle « normal » !
    La nuit tombée, la bête était toute échauffée et proposait un beau teaser de ce que peut délivrer la machine en cycle « normal » !
  • C♥️rtina-Jet!
    C♥️rtina-Jet!
  • Merci pour ce petit cadeau ! On revient de toutes manières !
    Merci pour ce petit cadeau ! On revient de toutes manières !
  • Métier très unique et original, nous rencontrions Free Fall pour la première fois depuis toutes nos tournées de foire.
    Métier très unique et original, nous rencontrions Free Fall pour la première fois depuis toutes nos tournées de foire.
  • Ici, pas de tour ni de harnais ni d'élastique, vous choisissez un « niveau de difficulté » puis vous n'avez plus qu'à vous jeter.
    Ici, pas de tour ni de harnais ni d'élastique, vous choisissez un « niveau de difficulté » puis vous n'avez plus qu'à vous jeter.
  • De quoi vous faire véritablement peur l'instant d'une fraction de secondes, car le sentiment de se faire tomber sans aucune « sécurité » est une sensation que vous ne trouverez nulle part ailleurs sur aucune autre attraction.
    De quoi vous faire véritablement peur l'instant d'une fraction de secondes, car le sentiment de se faire tomber sans aucune « sécurité » est une sensation que vous ne trouverez nulle part ailleurs sur aucune autre attraction.
  • Caroline qui fait le grand saut ! Naturellement, têtes brûlées qu'on est : plus c'était haut, mieux c'était 😜
    Caroline qui fait le grand saut ! Naturellement, têtes brûlées qu'on est : plus c'était haut, mieux c'était 😜
  • Une Pomme est présente sur la foire, celle présente aux Tuileries comme sur les Champs-Élysées lors des marchés de Noël.
    Une Pomme est présente sur la foire, celle présente aux Tuileries comme sur les Champs-Élysées lors des marchés de Noël.
  • L'occasion pour moi de faire un crédit supplémentaire, car payer pour une pomme, disons que je préfère la manger plutôt que de monter dessus =B
    L'occasion pour moi de faire un crédit supplémentaire, car payer pour une pomme, disons que je préfère la manger plutôt que de monter dessus =B
  • Le Delta Flyer rencontré plus tôt cette année au Trône est présent à Neuilly ! L'occasion pour nous ce soir de découvrir ce métier particulièrement ancien mais plutôt original. L'ancêtre de la sauterelle telle qu'on la connaît.
    Le Delta Flyer rencontré plus tôt cette année au Trône est présent à Neuilly ! L'occasion pour nous ce soir de découvrir ce métier particulièrement ancien mais plutôt original. L'ancêtre de la sauterelle telle qu'on la connaît.
  • Selon Pascal, c'est assez « gerbotron » mais autrement, ça reste plutôt sympathique. On n'a pas d'air times quand les bras se lèvent mais pour autant, cela procure un vol des plus agréables.
    Selon Pascal, c'est assez « gerbotron » mais autrement, ça reste plutôt sympathique. On n'a pas d'air times quand les bras se lèvent mais pour autant, cela procure un vol des plus agréables.
  • Les couleurs du ciel se font belles au coucher de soleil !
    Les couleurs du ciel se font belles au coucher de soleil !
  • Photo du tour sur le Delta Flyer ! \o/
    Photo du tour sur le Delta Flyer ! \o/
  • Le palais du rire Crazy Space. Présent au Trône aussi, on a pu découvrir un parcours compact mais très étendu et complexe avec deux toboggans quand même. Même si tous les effets n'étaient pas actifs, cette maison est plutôt sympa et vaut son détour ne serait-ce que pour la longueur qui ne semble pas se finir.
    Le palais du rire Crazy Space. Présent au Trône aussi, on a pu découvrir un parcours compact mais très étendu et complexe avec deux toboggans quand même. Même si tous les effets n'étaient pas actifs, cette maison est plutôt sympa et vaut son détour ne serait-ce que pour la longueur qui ne semble pas se finir.
  • Au sommet s'offraient de bien jolies vues sur la foire.
    Au sommet s'offraient de bien jolies vues sur la foire.
  • Crazy…
    Crazy…
  • … Space !
    … Space !
  • On pouvait avoir une vue alternative du Delta Flyer aussi =]
    On pouvait avoir une vue alternative du Delta Flyer aussi =]
  • Le Flume Ride n'a tourné qu'à la fin de la soirée mais nous avons tout de même pu profiter d'en faire un tour.
    Le Flume Ride n'a tourné qu'à la fin de la soirée mais nous avons tout de même pu profiter d'en faire un tour.
  • Légèrement plus haut que le Niagara, le parcours est plutôt sympa et n'éclaboussait pas trop trop avec la fraîcheur tombée.
    Légèrement plus haut que le Niagara, le parcours est plutôt sympa et n'éclaboussait pas trop trop avec la fraîcheur tombée.
  • Le X-Factor KMG est de la partie et ce soir était l'occasion de tester une nouvelle petite perle qu'on a raté plusieurs fois alors qu'on la croisait !
Mieux que le Cheval de Troie d'Astérix (qui est la comparaison la plus proche), ce métier délivre des air times phénoménaux que même les plus grands coasters ont du mal à atteindre !
Une découverte qui réconcilie clairement avec les flat rides du genre qu'on sera ravis de refaire, surtout en groupe de potes !
    Le X-Factor KMG est de la partie et ce soir était l'occasion de tester une nouvelle petite perle qu'on a raté plusieurs fois alors qu'on la croisait !
    Mieux que le Cheval de Troie d'Astérix (qui est la comparaison la plus proche), ce métier délivre des air times phénoménaux que même les plus grands coasters ont du mal à atteindre !
    Une découverte qui réconcilie clairement avec les flat rides du genre qu'on sera ravis de refaire, surtout en groupe de potes !
  • Un immanquable ! (KMG, quoi ;D)
    Un immanquable ! (KMG, quoi ;D)
  • Le Slide était open-bar de soir avec les dons. Rien à signaler sur ce genre de métier efficace, où les plus lourds vont plus loin à l'arrivée x)
    Le Slide était open-bar de soir avec les dons. Rien à signaler sur ce genre de métier efficace, où les plus lourds vont plus loin à l'arrivée x)
  • Quelle vue de là-haut.
    Quelle vue de là-haut.
  • Pirat Jungle est un bateau à bascule assez petit mais proposant des cages aux extrémités ! L'occasion était parfaite pour tester ce genre de sensations mais manque de peau, et pour une raison qu'on ne saura jamais, le forain ne voulait pas qu'on s'enferme dans les cages… Du coup, on a passé notre tour… Better luck next time?
    Pirat Jungle est un bateau à bascule assez petit mais proposant des cages aux extrémités ! L'occasion était parfaite pour tester ce genre de sensations mais manque de peau, et pour une raison qu'on ne saura jamais, le forain ne voulait pas qu'on s'enferme dans les cages… Du coup, on a passé notre tour… Better luck next time?
  • On s'est rabattu sur les chaises volantes à côté du coup. Celles-ci qui semblent être celles du Trône, si je ne m'abuse.
    On s'est rabattu sur les chaises volantes à côté du coup. Celles-ci qui semblent être celles du Trône, si je ne m'abuse.
  • On n'était pas sur la vitesse de rotation du Condor de La Mer de Sable, mais l'animation du forain était sympathique et les gens ont joué le jeu. Et ça, c'était super bon enfant et l'ambiance était alors merveilleuse, comme l'attestent nos sourires ! 😁
    On n'était pas sur la vitesse de rotation du Condor de La Mer de Sable, mais l'animation du forain était sympathique et les gens ont joué le jeu. Et ça, c'était super bon enfant et l'ambiance était alors merveilleuse, comme l'attestent nos sourires ! 😁
  • Le Tornado, ce sont les auto-tamponneuses alternatives avec des soucoupes volantes mignonnes à tamponneurs gonflables. Nous avons pu tester ce métier dont on n'aurait pas eu l'idée de faire ailleurs.
La capacité est bien plus limitée que les traditionnelles auto-tamponneuses de part le nombre de véhicules et surtout qu'un seul passager ne peut embarquer.

Tout excités d'aller s'éclater, la prise en main du véhicule a fini par nous remettre en question x) Le confort est là mais la conduite demandera bien plus d'un cycle pour maîtriser la soucoupe et finir par tamponner quelqu'un. La commande de conduite est faite de leviers de chaque côté et quand il s'agit de tourner, vous n'allez pas comprendre le comportement du pourquoi. C'est un peu drôle car on se retrouve un peu bêtes là-dedans mais surtout parce que c'est gratuit ce soir. Mais ça l'est moins si vous commencez à payer et que vous tuez un cycle juste pour maîtriser le véhicule…
    Le Tornado, ce sont les auto-tamponneuses alternatives avec des soucoupes volantes mignonnes à tamponneurs gonflables. Nous avons pu tester ce métier dont on n'aurait pas eu l'idée de faire ailleurs.
    La capacité est bien plus limitée que les traditionnelles auto-tamponneuses de part le nombre de véhicules et surtout qu'un seul passager ne peut embarquer.

    Tout excités d'aller s'éclater, la prise en main du véhicule a fini par nous remettre en question x) Le confort est là mais la conduite demandera bien plus d'un cycle pour maîtriser la soucoupe et finir par tamponner quelqu'un. La commande de conduite est faite de leviers de chaque côté et quand il s'agit de tourner, vous n'allez pas comprendre le comportement du pourquoi. C'est un peu drôle car on se retrouve un peu bêtes là-dedans mais surtout parce que c'est gratuit ce soir. Mais ça l'est moins si vous commencez à payer et que vous tuez un cycle juste pour maîtriser le véhicule…
  • Le train fantôme Psychos est présent mais n'a pas ouvert de la soirée. Tant pis…
    Le train fantôme Psychos est présent mais n'a pas ouvert de la soirée. Tant pis…
  • Un troisième coaster assure sa présence à Neuilly, et c'est un Zyklon Pinfari : le Taxi Driver, présent au Trône en 2016.
    Un troisième coaster assure sa présence à Neuilly, et c'est un Zyklon Pinfari : le Taxi Driver, présent au Trône en 2016.
  • Le métier attirait pas mal de monde mais ça tournait pas trop mal.
Dans le genre, ce Zyklon est bien plus fluide et doux que le récent Roller Coaster de Bufkens aux Loges.
    Le métier attirait pas mal de monde mais ça tournait pas trop mal.
    Dans le genre, ce Zyklon est bien plus fluide et doux que le récent Roller Coaster de Bufkens aux Loges.
  • Zoom sur les derniers métiers…
    Zoom sur les derniers métiers…
  • Drop Zone est une Free Fall Tower, une vraie de vraie cette fois, par SBF. À peine plus haute que les Tiki Tower Zierer, celle-ci est très vive et punchy et propose des sensations bien plus fortes que le plus grand Countdown ou éventuellement les plus grandes Free Fall d'Intamin. Le tout sur un cycle qui paraît interminable malgré la soirée de charité x)
    Drop Zone est une Free Fall Tower, une vraie de vraie cette fois, par SBF. À peine plus haute que les Tiki Tower Zierer, celle-ci est très vive et punchy et propose des sensations bien plus fortes que le plus grand Countdown ou éventuellement les plus grandes Free Fall d'Intamin. Le tout sur un cycle qui paraît interminable malgré la soirée de charité x)
  • Une autre petite perle immanquable à faire si vous êtes de passage.
    Une autre petite perle immanquable à faire si vous êtes de passage.
  • On termine le tour des métiers avec la Grande Roue, tenue par le fils Degousée. Jour…
    On termine le tour des métiers avec la Grande Roue, tenue par le fils Degousée. Jour…
  • … nuit.
    … nuit.
  • Une bien belle roue !
    Une bien belle roue !
  • Structures…
    Structures…
  • L'avantage d'une grande roue en plus de nous reposer, c'est de proposer des points de vues alternatives et de toute beauté.
Voilà là, toute la Fête à Neu-Neu 2018.
    L'avantage d'une grande roue en plus de nous reposer, c'est de proposer des points de vues alternatives et de toute beauté.
    Voilà là, toute la Fête à Neu-Neu 2018.
  • La Roue offrait également une jolie vue sur le quartier d'affaires de La Défense à Puteaux. Et autant dire que c'était beau et que je croyais voir Londres, alors que c'est juste La Défense !
    La Roue offrait également une jolie vue sur le quartier d'affaires de La Défense à Puteaux. Et autant dire que c'était beau et que je croyais voir Londres, alors que c'est juste La Défense !
  • Lors de notre revenue en face du Thriller, celui-ci était ouvert mais l'attente était bien trop longue pour notre patience, équivalente à la soirée caritative du Trône…
    Lors de notre revenue en face du Thriller, celui-ci était ouvert mais l'attente était bien trop longue pour notre patience, équivalente à la soirée caritative du Trône…
  • Quelques autres points de vues nocturnes.
    Quelques autres points de vues nocturnes.
  • On termine la review à Neu-Neu avec ce shoot final qui représente bien cette édition 2018 !
    On termine la review à Neu-Neu avec ce shoot final qui représente bien cette édition 2018 !

5 commentaires