The Void (Westfield London)

The Void (Westfield London)

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 2 minutes
Lors de notre séjour à Londres fin février, nous avions réservé une partie de The Void, un « stand éphémère » dédié à la réalité virtuelle. Le thème du jeu à ce moment était Star Wars, "Secrets of the Empire". Sans trop spoiler, vous jouiez un espion rebelle déguisé en Stormtrooper qui infiltrait l'empire. Plus que l'histoire, c'est surtout l'immersion virtuelle qui nous avait impressionné. Contrairement aux classiques jeux VR de salon (ou même ce qui a été fait à La Villette), vous pouvez vous voir entre joueurs dans le casque et communiquer entre vous, ce qui est une prouesse technologique assez impressionnante ! Et puis ce n'est pas tout : la récupération des contrôleurs/manettes de jeu se fait in-game et non pendant l'enfilement de l'équipement, ce qui pousse l'immersion dans l'histoire de l'attraction jusqu'au bout !

Niveau technique, le matériel utilisé est bien différent des connus Oculus Rift ou HTC Vive. The Void appelle leur setup "Rapture" et les composants utilisés, dédiés à l'activité, sont bien plus supérieurs aux casques VR que vous pouvez posséder à la maison. Le champ de vision couvert est de 180°, rien à voir avec les « concurrents » cités précédemment, et les deux écrans OLED sont en 2k. Ces casques disposent d'un microphone intégré, très important pour collaborer avec les autres membres de votre team. Plus complets, ils sont bien plus « encombrants » et lourds que les casques pour le salon. Si jamais vous étiez en voyage dans un coin où un « stand » The Void était sur place, nous ne saurons que vous conseiller cette expérience unique. Actuellement, deux univers sont proposés à travers le monde (Londres, Dubaï, Orlando, Anaheim…) : Star Wars et Ghostbusters. La durée d'une partie est estimée à une quinzaine de minutes, dépendant de vos capacités de réflexion suite à certaines énigmes. Il nous en aura coûté une trentaine de livres en février - pas donné, il est vrai. Le stand est ensuite allé à Stratford et la partie est à £20 / personne et restera jusqu'en juin. Même si le tarif est assez rebutant, mais que vous souhaitez tester une véritable expérience VR (et non un truc cheap sur un coaster), jetez-vous et faites-vous votre propre avis : vous ne le regretterez pas !

Media gallery (12)

Previous post:
‹ Les plaisirs à Blackpool
Next post:
Disneyland Paris ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this place
The Void (Westfield London)
Royaume-Uni - London
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur