Universal Studios Florida (13/02/2020)

Universal Studios Florida (13/02/2020)

 • 7
Notre 7ème journée de parc s'est déroulée à Universal Orlando. Après un début plutôt calamiteux à Islands of Adventure et quelques petits tours d'attractions là-bas, nous avons préféré switcher vers les studios où l'affluence était plus légère, et où les attractions fonctionnaient mieux.

Le parc, que j'ai découvert pour la première fois aujourd'hui (car seul IOA avait été fait en 2013), a été intégralement bouclé dans la journée, et ce qui en ressort : il y a trop d'écrans ! 😜 C'est bien exploité mais on se prend beaucoup d'images dans la face, et trop souvent en 3-D. Mais malgré ça, au final, la visite a été très bonne.

Pour évoquer rapidement les coups de cœur, Revenge of Mummy a mis une sacrée claque concernant les effets spéciaux utilisés (quoiqu'un peu brutus) et Transformers est dans la même veine que Spider-Man, donc vraiment bien. L'univers d'Harry Potter ainsi que ses attractions sont juste sympas, tout comme Hollywood Rip, Ride, Rockit, et il y a les trucs déjantés et décalés comme les Simpsons, Shrek, ou Fast & Furious
Plus de détails prochainement, comme d'habitude !
  • Transformers est du même genre que Spider-Man, et ce genre d'attraction, c'est quand même de la folie pour l'immersion !
    Transformers est du même genre que Spider-Man, et ce genre d'attraction, c'est quand même de la folie pour l'immersion !
  • Hollywood Rip, Ride, Rockit, par Maurer Söhne, glisse pas trop mal mais en envoie niveau intensité. Le bonus du ride : un audio embarqué (de très bonne qualité) où vous pourrez profiter du voyage sous le son des Daft Punk avec Harder Better Faster, ou encore I Will Survive de Gloria Gaynor.
    Hollywood Rip, Ride, Rockit, par Maurer Söhne, glisse pas trop mal mais en envoie niveau intensité. Le bonus du ride : un audio embarqué (de très bonne qualité) où vous pourrez profiter du voyage sous le son des Daft Punk avec Harder Better Faster, ou encore I Will Survive de Gloria Gaynor.
  • Revenge of the Mummy est la claque de la journée avec un coaster assez surprenant mais surtout des effets spéciaux très poussés.
    Revenge of the Mummy est la claque de la journée avec un coaster assez surprenant mais surtout des effets spéciaux très poussés.
  • Diagon Alley était rempli de Potterheads mais l'univers semble bien reproduit.
    Diagon Alley était rempli de Potterheads mais l'univers semble bien reproduit.
  • « Qu'est-ce que vous avez pensé d'Universal ? » demande Loréna. Une journée vraiment pas trop mal, mais l'expérience visiteur prend un coup sur plusieurs points que j'évoquerai en détails prochainement !
    « Qu'est-ce que vous avez pensé d'Universal ? » demande Loréna. Une journée vraiment pas trop mal, mais l'expérience visiteur prend un coup sur plusieurs points que j'évoquerai en détails prochainement !

7 commentaires