Universal Studios Islands of Adventure (13/02/2020 au 20/02/2020)

Universal Studios Islands of Adventure (13/02/2020 au 20/02/2020)

 • 4
La huitième journée de parc se passe sur le seul parc Universal visité lors de ma première visite en 2013. Le retour à Islands of Adventure ne m'aura pas autant conquis que dans mes souvenirs. Le parc reste très beau mais malgré les nouveautés et changements apportés, il n'y a pas cet effet « wow » qui y ressort, sans doute à cause d'une affluence plus élevée aussi (mais rien à voir celle de Disney).

Universal Studios Islands of Adventure
Cependant, par rapport aux Studios voisins, il y a bien moins d'écrans et on dispose ici plus de « vraies » attractions. L'occasion de découvrir et de redécouvrir quelques chefs d'œuvre qui m'avaient mis la claque à l'époque.

The Cat in the Hat
Universal Studios Islands of Adventure
J'avais le souvenir d'une attraction qui était plus folle au niveau des mouvements du véhicule. Cette année, je n'ai décelé qu'un seul mouvement brusque sur tout le parcours. Bon… au moins, l'attraction reste toujours aussi déjantée dans son histoire et ce n'est pas votre dark-ride très habituel, surtout dans le thème.

The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride!
Universal Studios Islands of Adventure
On ne dirait pas comme ça, mais les deux parcours de ce "flat ride" sont en réalité des Powered Coaster de chez Mack ! Plats, mais coasters ! J'ai même pu expérimenter les deux parcours du coup, l'un passant dans le restaurant et pas l'autre. Dans tous les cas, la vue lors du passage au-dessus du lac est sympa, et c'est plutôt reposant. L'opération, en revanche, est plutôt mauvaise pour le peu de choses qu'il y a à faire.

Poseidon's Fury
Universal Studios Islands of Adventure
Cette expérience immersive m'avait déjà marqué en 2013, elle est toujours aussi folle en 2020 ! Le jeu d'acteur est toujours là, mais là où on se prend la claque, c'est bien au niveau des effets spéciaux qui nous en mettent plein la face ! Un must immanquable à faire de ce parc !

The Amazing Adventures of Spider-Man
Universal Studios Islands of Adventure
C'était l'un des coups de cœur de la dernière visite, et c'est toujours aussi réussi ! Rien à dire sur l'immersion et l'action de cette attraction, on est transportés dans l'univers de l'homme-araignée contre tous les méchants, et ça n'arrête pas ! J'adore ! 😍

Doctor Doom's Fearfall
Universal Studios Islands of Adventure
L'opération était forte heureusement bien meilleure cette année pour une tour S&S on ne peut plus classique. On sait surtout pourquoi on fait cette launched free fall : l'airtime au sommet du lancement est juste démentiel ! Puis c'est tout, car il n'y a que ça.

Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges
Universal Studios Islands of Adventure
Autre attraction anthologique d'Islands of Adventure, les bouées de Popeye où vous êtes sûr(e)s de ressortir rincé(e). Comme à mes souvenirs : on s'en prend plein la face, de la tête aux pieds, et des vêtements de rechange sont à prévoir si vous avez peur de rester humide tout le reste de la journée. Mais sous le soleil floridien, ce n'est qu'un détail, non ? (D'ailleurs, il est surtout recommandé de profiter de cette attraction lorsqu'il y a un soleil ; quand il n'y a que des nuages, il faudra assumer la température pour pouvoir sécher après.)

Dudley Do-Right's Ripsaw Falls
Universal Studios Islands of Adventure
Dans la même veine que Popeye mais en version log flume, Dudley est resté aussi fun et décalé qu'à mes souvenirs de 2013. Le voyage se veut généreux avec de bonnes descentes et quelques surprises bien humide. À coupler après un tour de Popeye pour ne pas sécher inutilement.

Skull Island: Reign of Kong
Universal Studios Islands of Adventure
Nouvelle découverte pour cette visite, où l'attraction reprend le même système que Fast & Furious dans le parc voisin, mais est bien plus sympa. Malgré un petit glitch durant le main show, ça bouge beaucoup et ça n'arrête pas. On vit l'action comme si on y était presque ! Les sensations et les émotions sont là et c'est ce qui nous rend heureux lors du débarquement.

Jurassic Park River Adventure
Universal Studios Islands of Adventure
Grand classique du parc, pas grand chose de plus ou de moins à signaler sur ce boat ride, où la descente finale de 30 mètres reste plutôt impressionnante.

The Incredible Hulk Coaster
Universal Studios Islands of Adventure
En 2013, c'était « l'ancien » Hulk qui tournait. Cette année, j'ai pu tester le nouveau Hulk, et dans nouveau, comprenez : les trains, les rails, et la thématisation. Changer les rails pour proposer le même layout, drôle de façon de faire pour Universal, mais le voyage s'accompagne désormais d'une musique embarquée dans le train, et de baffes sur quelques portions du parcours, autant devant qu'à l'arrière. Peu agréable comme situation pour un coaster « récent ». Et ne parlons pas du détecteur de métal qui est bien plus embêtant qu'autre chose !
Bref, comme en 2013, Hulk est loin d'être le B&M Sit Down le plus intense que je connaisse. Kumba à Busch Gardens reste plus intense et bien meilleur dans la catégorie Sit Down B&M en Floride, et sinon, on a un très bon Dragon Khan en Europe !

Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure
Universal Studios Islands of Adventure
Le coup de coeur du parc ! Cet Intamin qui a remplacé les défunts Dragons de B&M est une petite perle, qui justifie sans trop de difficulté les 75 minutes d'attente (60 pour être précis, et moins pour notre deuxième tour en fin de soirée). On prend un plaisir fou à rider ce parcours qui ressemble un peu à Taron ou le Yukon Quad, en moins rapide, mais avec des très bons éléments surprises ! C'est confortable, très doux, et long comme voyage ! On y a même pris plus de plaisir que sur un Taron "overrated" !

Flight of the Hippogriff
Universal Studios Islands of Adventure
Un Vekoma Roller Skater (encore un…) classique sans réel grand intérêt. Juste parce que la licence Harry Potter n'est pas loin, la file peut parfois bien déborder, alors qu'il ne devrait pas y avoir de raison.

Harry Potter and the Forbidden Journey
Universal Studios Islands of Adventure
C'était mon attraction favorite en 2013 lorsque je l'avais découverte la première fois. Bien qu'elle ne m'ait évidemment pas autant surpris en 2020, je trouve que cette attraction reste une bonne claque autant pour les effets, l'immersion et les « sensations ». Ça ne me semblait pas aussi intense que la première fois mais quel pied quand même ! Et comme il y avait un peu plus de monde, j'ai pu prendre le temps d'admirer la file d'attente, chose qui n'était pas faite à l'époque.

Une autre très bonne journée qui s'est déroulée et où on aura pu facilement boucler tout le parc, et même certaines grosses attractions en double.
 
Galerie des médias
  • Comme on se retrouve ! Sept ans plus tard…
    Comme on se retrouve ! Sept ans plus tard…
  • S'ils le disent… l'aventure commence donc ici, ce qui signifie : préparez-vous psychologiquement (à de l'attente, à payer cher des souvenirs ou de la nourriture, mais aussi quelques émotions… d'agacements peut-être ?).
    S'ils le disent… l'aventure commence donc ici, ce qui signifie : préparez-vous psychologiquement (à de l'attente, à payer cher des souvenirs ou de la nourriture, mais aussi quelques émotions… d'agacements peut-être ?).
  • Islands of Adventure était un beau parc dans mes souvenirs et je retrouve ce sentiment à mon retour.
    Islands of Adventure était un beau parc dans mes souvenirs et je retrouve ce sentiment à mon retour.
  • Cela fait presque étrange de voir ça ici mais oui : l'univers Marvel n'appartenait pas à Disney à l'ouverture du parc et Universal conserve encore les licences ici pour les attractions et personnages. Bon, les tenues ne sont pas aussi irréprochables au niveau de la finition mais ça fait plaisir aux gens (puis on voit les X-Men au moins).
    Cela fait presque étrange de voir ça ici mais oui : l'univers Marvel n'appartenait pas à Disney à l'ouverture du parc et Universal conserve encore les licences ici pour les attractions et personnages. Bon, les tenues ne sont pas aussi irréprochables au niveau de la finition mais ça fait plaisir aux gens (puis on voit les X-Men au moins).
  • On peut agréablement croiser un tas de characters à Universal aussi, et il y a bien moins de monde !
Le Grinch, ici, est la grosse dédicace au Boris de Bières'n'parks ! 😘
    On peut agréablement croiser un tas de characters à Universal aussi, et il y a bien moins de monde !
    Le Grinch, ici, est la grosse dédicace au Boris de Bières'n'parks ! 😘
  • Moment gros câlin avec le Chat Potté et Kitty Pattes de velours ! 😍 « J'adore les grosses et douces peluches ! »
    Moment gros câlin avec le Chat Potté et Kitty Pattes de velours ! 😍 « J'adore les grosses et douces peluches ! »
  • Moment de souvenir simple, rapide et magique à Universal.
    Moment de souvenir simple, rapide et magique à Universal.
  • C'est du côté de l'univers du Dr. Seuss que l'on commence notre tour. Un univers plus ou moins, mais plein de couleurs.
    C'est du côté de l'univers du Dr. Seuss que l'on commence notre tour. Un univers plus ou moins, mais plein de couleurs.
  • Et première attraction un peu fo-folle : The Cat in the Hat.
    Et première attraction un peu fo-folle : The Cat in the Hat.
  • C'est un dark-ride classique, mais à l'univers un peu moins traditionnel et un peu hors du commun. Ne connaissant pas du tout le thème de l'histoire, difficile de saisir un sens de compréhension. Mais ça se fait ! x)
    C'est un dark-ride classique, mais à l'univers un peu moins traditionnel et un peu hors du commun. Ne connaissant pas du tout le thème de l'histoire, difficile de saisir un sens de compréhension. Mais ça se fait ! x)
  • The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride! : est-ce que les chasseurs de coasters perdraient leur temps à faire ce truc s'il n'était pas listé en tant que coaster ? (En tout cas, nous l'avons sur Coasterr1dd3n : https://ridden.coasterrider.fr/parc/universal-studios-islands-of-adventure)
    The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride! : est-ce que les chasseurs de coasters perdraient leur temps à faire ce truc s'il n'était pas listé en tant que coaster ? (En tout cas, nous l'avons sur Coasterr1dd3n : https://ridden.coasterrider.fr/parc/universal-studios-islands-of-adventure)
  • File d'attente aussi tordue que le land.
    File d'attente aussi tordue que le land.
  • Certaines langues disaient qu'un seul track ne tournait en semaine ; que les deux côtés n'ouvraient seulement qu'en week-end, les jours de très fortes affluences, ou s'il y avait au moins 30-60 minutes, je ne sais plus…
On a à peine attendu 10 minutes, et c'était un Vendredi 😜 (Coucou, Pascool ! 😘)
    Certaines langues disaient qu'un seul track ne tournait en semaine ; que les deux côtés n'ouvraient seulement qu'en week-end, les jours de très fortes affluences, ou s'il y avait au moins 30-60 minutes, je ne sais plus…
    On a à peine attendu 10 minutes, et c'était un Vendredi 😜 (Coucou, Pascool ! 😘)
  • Sièges et barres de sécurité signés Mack.
    Sièges et barres de sécurité signés Mack.
  • J'ai une préférence pour le track bleu car il passe dans le restaurant (même s'il n'y a pas grand-chose à voir là-dedans). Ça dynamise un peu plus le voyage.
    J'ai une préférence pour le track bleu car il passe dans le restaurant (même s'il n'y a pas grand-chose à voir là-dedans). Ça dynamise un peu plus le voyage.
  • Décorations bizarres.
    Décorations bizarres.
  • Vue onride POV front car first row The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride!
    Vue onride POV front car first row The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride!
  • Changement de décor et de couleurs sur le continent perdu.
    Changement de décor et de couleurs sur le continent perdu.
  • La fureur de Poséidon peut se retrouver sur ce continent.
    La fureur de Poséidon peut se retrouver sur ce continent.
  • La photo ne fait pas justice : le temple de Poséidon est très imposant quand on le voit.
    La photo ne fait pas justice : le temple de Poséidon est très imposant quand on le voit.
  • La traversée du tunnel/vortex d'eau est toujours aussi impressionnante ! 😍 Et le dernier tableau : ouf ! 😍😍😍
    La traversée du tunnel/vortex d'eau est toujours aussi impressionnante ! 😍 Et le dernier tableau : ouf ! 😍😍😍
  • Indémodable, Spider-Man est toujours aussi ouf et bon à faire ! Incontournable du parc !
    Indémodable, Spider-Man est toujours aussi ouf et bon à faire ! Incontournable du parc !
  • La traversée du Daily Bugle nous permet de nous remémorer les personnages de la série, et de ce pourquoi nous sommes là.
    La traversée du Daily Bugle nous permet de nous remémorer les personnages de la série, et de ce pourquoi nous sommes là.
  • Sur l'écran, le Scoop : un véhicule sur-mesure nous permettant d'arpenter les ruelles tout en jouant les apprentis-journalistes… en toute sécurité !
    Sur l'écran, le Scoop : un véhicule sur-mesure nous permettant d'arpenter les ruelles tout en jouant les apprentis-journalistes… en toute sécurité !
  • Maquette du Scoop.
    Maquette du Scoop.
  • Enfin, le Scoop en vrai ! Nous sommes prêts à affronter la ville !
    Enfin, le Scoop en vrai ! Nous sommes prêts à affronter la ville !
  • Petite virée rapide vers le ciel avec le Docteur Fatalis.
    Petite virée rapide vers le ciel avec le Docteur Fatalis.
  • S&S oblige, un airtime monumental est ressenti à l'arrivée du sommet, et c'est pour ça que vous aimez ces tours !
    S&S oblige, un airtime monumental est ressenti à l'arrivée du sommet, et c'est pour ça que vous aimez ces tours !
  • Non, ce c'est pas Iron Man 🙃 Comme la première fois et souvent, la file d'attente vide dégage un silence et une ambiance légèrement glauque.
    Non, ce c'est pas Iron Man 🙃 Comme la première fois et souvent, la file d'attente vide dégage un silence et une ambiance légèrement glauque.
  • Autre monde plein de couleurs avec Toon Lagoon.
    Autre monde plein de couleurs avec Toon Lagoon.
  • Le land est le domicile de deux grosses attractions aquatiques : Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges et Dudley Do-Right's Ripsaw Falls. On va se pencher sur les bouées du premier.
    Le land est le domicile de deux grosses attractions aquatiques : Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges et Dudley Do-Right's Ripsaw Falls. On va se pencher sur les bouées du premier.
  • Popeye, c'est l'attraction aquatique anthologique par excellence à Universal. Ce ne serait pas Universal s'il n'y avait pas cette attraction, et une visite au parc sans ça n'est pas une bonne visite.
    Popeye, c'est l'attraction aquatique anthologique par excellence à Universal. Ce ne serait pas Universal s'il n'y avait pas cette attraction, et une visite au parc sans ça n'est pas une bonne visite.
  • Souriez autant que vous voulez avant le largage ; il n'y a plus de retour en arrière ensuite ! 🌊🚿🛁
    Souriez autant que vous voulez avant le largage ; il n'y a plus de retour en arrière ensuite ! 🌊🚿🛁
  • Les rapides engloutissent la grande bouée.
    Les rapides engloutissent la grande bouée.
  • Quand ils vous disent "You WILL get wet", et que vous ne les prenez pas au sérieux. Jusqu'à ce que vous voyez ça. Mais vous croyez vraiment que ça va se couper en plus ? Donc alors, elle est pour qui celle-là ?
    Quand ils vous disent "You WILL get wet", et que vous ne les prenez pas au sérieux. Jusqu'à ce que vous voyez ça. Mais vous croyez vraiment que ça va se couper en plus ? Donc alors, elle est pour qui celle-là ?
  • Et c'est pour Maman !
    Et c'est pour Maman !
  • Double jackpot car Lorena aussi y a droit !
    Double jackpot car Lorena aussi y a droit !
  • Sur Popeye, c'est souvent ce genre de vision que vous allez avoir 😝
    Sur Popeye, c'est souvent ce genre de vision que vous allez avoir 😝
  • Méchant poulpe qui mouille.
    Méchant poulpe qui mouille.
  • Tout le monde a droit à sa saucée lors d'une embarcation sur Popeye.
    Tout le monde a droit à sa saucée lors d'une embarcation sur Popeye.
  • La dernière partie du parcours permet d'achever tous ceux qui auraient eu la chance d'être épargnés au début mais les attaques sont plus légères.
    La dernière partie du parcours permet d'achever tous ceux qui auraient eu la chance d'être épargnés au début mais les attaques sont plus légères.
  • Un dernier pour la route.
    Un dernier pour la route.
  • Dans la continuité de l'humidité, Dudley Do-Right's Ripsaw Falls, un log flume signé Mack Rides.
    Dans la continuité de l'humidité, Dudley Do-Right's Ripsaw Falls, un log flume signé Mack Rides.
  • La final drop fait presque 23 mètres, mais c'est bien avant que vous vous faites asperger (aussi, comme à Popeye).
    La final drop fait presque 23 mètres, mais c'est bien avant que vous vous faites asperger (aussi, comme à Popeye).
  • Bien avant Chiapas à Phantasialand, ces bûches étaient (et le sont peut-être encore un peu) les meilleures qu'on puisse trouver au monde. Ce n'était pas aussi avancé technologiquement mais pour l'âge justement, c'est déjà très bien !
    Bien avant Chiapas à Phantasialand, ces bûches étaient (et le sont peut-être encore un peu) les meilleures qu'on puisse trouver au monde. Ce n'était pas aussi avancé technologiquement mais pour l'âge justement, c'est déjà très bien !
  • Et ça mouille comme il faut !
    Et ça mouille comme il faut !
  • Getting ready to be soaked!
    Getting ready to be soaked!
  • Il n'y avait pas King Kong à mes souvenirs en 2013. C'est donc l'heure de la découverte !
    Il n'y avait pas King Kong à mes souvenirs en 2013. C'est donc l'heure de la découverte !
  • La file d'attente nous plonge dans une ambiance assez oppressante.
    La file d'attente nous plonge dans une ambiance assez oppressante.
  • Un shaman veille sur les lieux…
    Un shaman veille sur les lieux…
  • On se croirait presque dans un film d'horreur, une maze d'Halloween, là ! 😮
    On se croirait presque dans un film d'horreur, une maze d'Halloween, là ! 😮
  • Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ? 😱 Ce monstre est réellement effrayant et ça doit bouffer un humain entier à cette taille ! Heureusement que ce n'est que de la fiction, mais quand même ! 😅
    Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ? 😱 Ce monstre est réellement effrayant et ça doit bouffer un humain entier à cette taille ! Heureusement que ce n'est que de la fiction, mais quand même ! 😅
  • C'est fichtrement bien fait !
    C'est fichtrement bien fait !
  • L'image que vous allez voir avant de partir en exploration sur l'île.
    L'image que vous allez voir avant de partir en exploration sur l'île.
  • Skull Island: Reign of Kong, c'est le même fonctionnement que Fast & Furious de l'autre côté mais l'univers est bien différent. C'est bourré de péripéties et les scènes d'action ne laissent pas de répit ; c'est génial !
    Skull Island: Reign of Kong, c'est le même fonctionnement que Fast & Furious de l'autre côté mais l'univers est bien différent. C'est bourré de péripéties et les scènes d'action ne laissent pas de répit ; c'est génial !
  • Après les vers géants, les gorilles géants et autres étranges incantations, place aux dinosaures ! (Une véritable aventure dites donc.) Ça envoie encore de l'eau mais on est loin d'être au niveau des deux autres trucs à Toon Lagoon.
    Après les vers géants, les gorilles géants et autres étranges incantations, place aux dinosaures ! (Une véritable aventure dites donc.) Ça envoie encore de l'eau mais on est loin d'être au niveau des deux autres trucs à Toon Lagoon.
  • Ça semble bien être la maquette du vrai Jurassic Park.
    Ça semble bien être la maquette du vrai Jurassic Park.
  • Le tour du parc se fera en bateau.
    Le tour du parc se fera en bateau.
  • Nous étions à Jurassic Park (et avons même survécus) ! ✌️
    Nous étions à Jurassic Park (et avons même survécus) ! ✌️
  • Les Pteranodon Flyers sont le coaster le plus difficile d'accès.
    Les Pteranodon Flyers sont le coaster le plus difficile d'accès.
  • La taille maximale… il n'y en a pas en fait. Mais le pré-requis pour embarquer, c'est d'avoir un mioche 🤮
    La taille maximale… il n'y en a pas en fait. Mais le pré-requis pour embarquer, c'est d'avoir un mioche 🤮
  • Et les greeters veillent sur ça 😜 Et non, ça ne passe pas même si on est un seul grand enfant 🙃 À vous d'avoir la patience de négocier sur place avec des parents qui veulent bien vous prêter leur progéniture, surtout si vous tenez vraiment à votre +1.
    Et les greeters veillent sur ça 😜 Et non, ça ne passe pas même si on est un seul grand enfant 🙃 À vous d'avoir la patience de négocier sur place avec des parents qui veulent bien vous prêter leur progéniture, surtout si vous tenez vraiment à votre +1.
  • "Gwaaaaah", le rugissement de colère que l'on entend désormais à chaque launch de train depuis l'extérieur.
    "Gwaaaaah", le rugissement de colère que l'on entend désormais à chaque launch de train depuis l'extérieur.
  • Depuis fin 2016, Hulk s'est vu changer les rails, le train et un peu de sa thématisation. Le layout reste pourtant strictement le même, mais il y a une musique en plus pendant le voyage.
    Depuis fin 2016, Hulk s'est vu changer les rails, le train et un peu de sa thématisation. Le layout reste pourtant strictement le même, mais il y a une musique en plus pendant le voyage.
  • Et pourtant, ça baffe plus qu'avant, autant en first qu'en last… C'était bien la peine de rénover !
    Et pourtant, ça baffe plus qu'avant, autant en first qu'en last… C'était bien la peine de rénover !
  • Cobra Roll géant.
    Cobra Roll géant.
  • Loop géant.
    Loop géant.
  • Tire-bouchon à pleine vitesse = malheureuse baffe.
    Tire-bouchon à pleine vitesse = malheureuse baffe.
  • Baffes ou pas, Hulk dispose quand même d'une belle silhouette lorsqu'on le regarde de loin. The High […] Train Ride vous permet de profiter de cette vue assez hypnotisante.
Mais bon, Hulk reste classique et pas trop intense, et Kumba, dans la même région, est bien mieux !
    Baffes ou pas, Hulk dispose quand même d'une belle silhouette lorsqu'on le regarde de loin. The High […] Train Ride vous permet de profiter de cette vue assez hypnotisante.
    Mais bon, Hulk reste classique et pas trop intense, et Kumba, dans la même région, est bien mieux !
  • La nouvelle entrée du coaster est tout de même bien géniale, reprenant certainement les anciens rails de la version précédente.
    La nouvelle entrée du coaster est tout de même bien géniale, reprenant certainement les anciens rails de la version précédente.
  • Ooooh, Poudlard, le Wizarding World of the magicien binoclard, côté IOA.
    Ooooh, Poudlard, le Wizarding World of the magicien binoclard, côté IOA.
  • Y a un peu, beaucoup de monde à Poudlard aujourd'hui ! 😒
    Y a un peu, beaucoup de monde à Poudlard aujourd'hui ! 😒
  • On prend notre courage à deux mains et on attaque patiemment Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure, que je vais achever abréger par Hagrid. 75 minutes étaient affichées, pour n'en faire 60 au final, ça va !
    On prend notre courage à deux mains et on attaque patiemment Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure, que je vais achever abréger par Hagrid. 75 minutes étaient affichées, pour n'en faire 60 au final, ça va !
  • Il s'agit de notre coup de coeur du parc : un Intamin disposant de plusieurs zones de lancements, globalement punchy sans être trop intense et qui est très fun avec de belles surprises !
    Il s'agit de notre coup de coeur du parc : un Intamin disposant de plusieurs zones de lancements, globalement punchy sans être trop intense et qui est très fun avec de belles surprises !
  • On y a même pris plus de plaisir qu'un certain Taron ! 😜
    On y a même pris plus de plaisir qu'un certain Taron ! 😜
  • Universal oblige, la file d'attente est extrêmement longue (reprenant l'ancienne des dragons) mais avançait agréablement bien sur nos deux passages.
    Universal oblige, la file d'attente est extrêmement longue (reprenant l'ancienne des dragons) mais avançait agréablement bien sur nos deux passages.
  • Le preshow explique l'intérêt du voyage qui sera fait à bord des motos, et comment celles-ci fonctionnent… pour ceux qui écoutent.
    Le preshow explique l'intérêt du voyage qui sera fait à bord des motos, et comment celles-ci fonctionnent… pour ceux qui écoutent.
  • Une file interminable mais pas trop mal thématisée.
    Une file interminable mais pas trop mal thématisée.
  • Outils magiques.
    Outils magiques.
  • L'embarquement est très proche une fois que vous apercevez les warning videos.
    L'embarquement est très proche une fois que vous apercevez les warning videos.
  • Flight of the Hippogriff est un autre Roller Skater Vekoma… 😒 C'est pire que les Pommes à force ! 🙃
    Flight of the Hippogriff est un autre Roller Skater Vekoma… 😒 C'est pire que les Pommes à force ! 🙃
  • Sous licence Harry Potter, on attend bien trop longtemps pour un coaster qui n'a vraiment rien de plus par rapport aux autres Skater qu'on a fait les précédents jours !
    Sous licence Harry Potter, on attend bien trop longtemps pour un coaster qui n'a vraiment rien de plus par rapport aux autres Skater qu'on a fait les précédents jours !
  • Il faudrait déménager le coaster ailleurs et lui retirer le thème magicien à lunettes pour pouvoir rider ça tranquillement !
    Il faudrait déménager le coaster ailleurs et lui retirer le thème magicien à lunettes pour pouvoir rider ça tranquillement !
  • Les petits coasters comme ça, c'est last row, évidemment.
    Les petits coasters comme ça, c'est last row, évidemment.
  • Une joie aussi de retrouver Forbidden Journey, cette attraction qui était ma préférée à l'époque, quand j'étais sorti.
    Une joie aussi de retrouver Forbidden Journey, cette attraction qui était ma préférée à l'époque, quand j'étais sorti.
  • Dès le passage de cette porte, c'est vers un nouveau monde que l'on se dirige.
    Dès le passage de cette porte, c'est vers un nouveau monde que l'on se dirige.
  • 🦅
    🦅
  • Les références du film sont très nombreuses dans cette (interminable) file d'attente.
    Les références du film sont très nombreuses dans cette (interminable) file d'attente.
  • Dumbledore 🧙‍♂️
    Dumbledore 🧙‍♂️
  • Oooh, mais qui voilà ? 🤓
    Oooh, mais qui voilà ? 🤓
  • L'embarquement se fait proche à partir d'ici, l'envol est immédiat !
    L'embarquement se fait proche à partir d'ici, l'envol est immédiat !
  • L'attraction n'a pas vieilli et fonctionne toujours aussi bien, un plaisir ! Comme la file d'attente, on est véritablement transporté dans un autre monde, et bien que je ne sois pas fan de M. Potter, l'immersion reste excellente et on reconnaît très bien divers éléments tirés des films.
À mon grand étonnement, Maman a beaucoup aimé ! 😲

Et c'est ainsi qu'on finit le tour d'Islands of Adventure pour ces vacances.
    L'attraction n'a pas vieilli et fonctionne toujours aussi bien, un plaisir ! Comme la file d'attente, on est véritablement transporté dans un autre monde, et bien que je ne sois pas fan de M. Potter, l'immersion reste excellente et on reconnaît très bien divers éléments tirés des films.
    À mon grand étonnement, Maman a beaucoup aimé ! 😲

    Et c'est ainsi qu'on finit le tour d'Islands of Adventure pour ces vacances.
  • Dernier regard sur le phare de l'île de l'aventure avant de rentrer. Au revoir, Universal.
    Dernier regard sur le phare de l'île de l'aventure avant de rentrer. Au revoir, Universal.

4 commentaires