Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios (07/02/2020 au 17/02/2020)

Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios (07/02/2020 au 17/02/2020)

 • 25
Les Disney's Hollywood Studios étaient le deuxième parc à visiter de Walt Disney World de notre trip 2020. Sur une superficie un peu plus petite par rapport au Magic Kingdom, il y a toujours autant de monde et toujours autant d'attente, si ce n'est plus car le choix d'attractions est plus restreint. La forte affluence n'apporte clairement pas une bonne expérience de visite et le tas de visiteurs finit par épuiser si on ajoute le soleil floridien qui tape. Néanmoins, on n'a pas baissé les bras, et au fil de la journée, avec de la patience, l'expérience de visite remontait progressivement ne serait-ce parce qu'une bonne partie des visiteurs repartait en fin de soirée.

Bien plus complets et plus grands que nos Studios à Paris, on y retrouve un plus grand choix d'attractions et de divertissement. Il s'agit également du nouveau domicile de l'univers Star Wars: Galaxy's Edge, abritant des attractions à la pointe Made in Disney.
Faisons le tour…

Slinky Dog Dash
Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
100 minutes d'attente pour le tout dernier coaster du parc. Malgré une attente embêtante et longue dans un parc à bœufs, ce Slinky Dog est bien plus intéressant, plus long et plus sensationnel que la version qu'on a à Paris. Propulsé par Mack Rides, le coaster est confortable et on sent bien la signature du constructeur allemand là-dedans. Les launches ne valent pas celui du Blue Fire mais suffisent pour le bonheur de toute la famille. Le cycle est également généreux ce qui est plaisant.
Dans le jeu de la comparaison, ce n'est finalement pas compliqué à deviner :
🗳️ Slinky Dog Dash > Slinky Dog Zigzag Spin

Indiana Jones Epic Stunt Spectacular!
Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
Un grand classique du stunt show en live, avec la très connue scène de la boule qui poursuit le plus célèbre des archéologues. Pas exceptionnellement fou, c'est la même chose que Moteurs, Action ! sauf que ça ne concerne pas des voitures. Bien qu'un peu âgé, ça reste à faire au moins une fois dans sa vie, et c'est tout de même sympa à regarder. Puis le jeu des guests-acteurs est génial, les américains sont à fond et nous amusent bien !

The Twilight Zone Tower of Terror
Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
70 minutes d'attente pour faire l'originale le premier jour de visite. C'était un peu (trop) long, et même si celle-ci conserve l'avantage de véritables programmes aléatoires + le dark-ride, la partie sensations est trop courte. Notre deuxième tour en FastPass lors de la deuxième journée de visite était plus intense, mais même constat : le cycle jump & drop n'est pas assez long. Alors oui, le temps qu'on traverse le dark-ride, le cycle mange une grande partie du temps.
Mais depuis que DLP possède les nouveaux programmes, la France a l'avantage d'avoir une Tour à la thématique plus effrayante et des sensations plus fortes. Personnellement, je trouve donc la nôtre bien meilleure depuis, et c'est très bien !
🗳️ Tower of Terror WDW < La Tour de la Terreur DLP

Toy Story Mania!
Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
Comme dans les souvenirs, c'est le genre d'attraction interactive au top où on s'éclate tous en famille et où le plaisir à bord atteint son paroxysme. Il n'y a rien à dire, ce n'est que du fun, de A à Z !
C'est même carrément mieux que Smugglers Run !

Star Tours
Depuis que l'on possède Star Tours II chez nous en France, le mystère de la découverte de la version floridienne a beaucoup diminué. Du coup, comme chez nous, c'est au bonheur la chance pour les combinaisons, mais c'est le jeu.

Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
Cependant, on a eu la chance d'avoir encore les scènes de Rise of the Skywalker en cette période, ce qui était très bien pour moi car je voulais justement refaire un petit tour sur Endor et me battre sur Exegol. Et ces derniers tableaux sont au top (évidemment, l'attraction spoile un peu si vous n'avez pas vu le dernier volet au préalable) !
🗳️ Star Tours WDW = Star Tours DLP

Star Wars: Galaxy's Edge
L'univers Star Wars est d'une beauté sans pareille et les détails, même infimes, sont extraordinaires. Pas de musique d'arrière-plan mais un son d'ambiance sur tout le land qui imprègne le visiteur de se promener sur Batuu, cette planète d'une galaxie lointaine, très lointaine… Une véritable réussite d'immersion, visuelle et auditive.
Pour aller jusqu'au bout de l'immersion Star Wars, les personnages de la saga débarquent de partout pour se promener à travers le land, et les animations sont quasi-constantes où qu'on se promène, que ce soit du côté rebelles ou bien celui du Premier Ordre.

Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
J'ai très apprécié la beauté de ce land mais malheureusement, avec la densité de visiteurs qu'on avait durant nos visites, difficile de bien profiter de l'immersion qui était offerte. Je suis convaincu que le plaisir de se balader dans le land doit être à son apogée lorsque l'on peut circuler facilement sans se bousculer.
Dans tous les cas, qu'on soit fan ou qu'on aime simplement l'univers de Georges Lucas, on ne peut qu'approuver la très belle réalisation de ce land, et être heureux d'y flâner.

Millennium Falcon: Smugglers Run
On a eu la chance d'y accéder pour 40 minutes « seulement » et la file avançait heureusement très bien.
Smugglers Run, c'est 3 fonctions assignées à 6 personnes dans le cockpit du Faucon Millenium : pilote, tireur et ingénieur. Les deux premiers postes sont assez explicites, quand le troisième est chargé de réparer le vaisseau si le pilote est un peu mauvais à se cogner partout. En gros, c'est un peu un Star Tours interactif.

Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
Le jeu vidéo est assez facile à comprendre : il y a une mission à accomplir en pilotant le vaisseau, et en tirant sur les méchants. Évidemment, c'est assez scripté mais les commandes répondent plutôt bien à nos faits et gestes. Inutile de vouloir crasher le vaisseau, ça reste une attraction.
Le cockpit du Faucon Millenium (la « salle de jeu ») est très belle et promet une immersion plutôt complète couplé à un grand écran sphérique. Graphiquement, c'est fluide et c'est plutôt joli.

Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
Maintenant, perdre autant de minutes, d'heures d'attente pour un simple jeu vidéo ? Je ne comprends pas tous ces gens qui attendent autant. Smugglers Run, c'est un peu un simulateur de jeu vidéo de vol qu'on peut retrouver dans des salles d'arcade aussi (certes, qui ne sont pas aussi avancés). Alors oui, tout le monde ici peut jouer mais chacun est limité à une seule fonction, pendant que dans un vrai jeu, vous pilotez, tirez et faites d'autres actions en même temps (sérieusement, quel appareil se pilote avec un joystick gauche/droite d'un côté et haut/bas de l'autre ?). Avec un bon casque VR sur console ou PC à la maison, vous bénéficiez également d'une très grande immersion de jeu, vous vous éclatez davantage, pour plus longtemps, et sans attendre…
Donc autant vous dire que même si Smugglers Run n'est pas une mauvaise attraction, je lui en trouve que très peu d'intérêt. Allez faire Star Tours, c'est mieux !

Star Wars: Rise of the Resistance
En 2017, Derren Brown's Ghost Train à Thorpe Park était l'expérience qui a "blown my mind" et était l'attraction de l'année. En 2020, c'est ROTR qui a la prouesse de proposer une expérience contre toute attente et bien au-delà !

Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
L'immersion commence dès les premiers preshows, où les Cast Members vous mettent parfaitement dans la peau d'un véritable rebelle. Puis quand tout va mal et que le Premier Ordre s'y met, quelle claque monumentale on se prend ! Les CM jouent un jeu exceptionnel, et je ne peux que vous conseiller de vous y prendre aussi pour une immersion totale !

Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
Concernant le main show, je ne peux que m'incliner face à la prouesse technologique utilisée sur l'attraction, qui confirme la position de Disney sur l'innovation des attractions.
On comprend mieux le système d'embarquement tellement c'est une excellente attraction oufissime et qui mérite tout ce succès ! "Outstanding" qu'ils mettent, c'est vrai, et c'est ainsi que Rise of the Resistance devient mon attraction favorite de 2020 ! 😍

Voyage of The Little Mermaid
Mignon dans mes souvenirs, je ne me souvenais plus que c'était aussi bien.

Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
La performance live est très bonne, et le premier tableau rappelle avec plaisir et nostalgie Animagique, sous la mélodie entraînante sous-marine. Sans oublier Ursula qui est impressionnante.
Ce serait vraiment dommage de louper cette petite perle bien discrète.

Rock 'n' Roller Coaster
Si on a perdu notre Rock chez nous, c'est toujours bon de se réconforter avec le seul qui reste ici à Orlando.

Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
Contrairement à chez nous, les attentes pour le son d'Aerosmith atteignent des pics très extrêmes, ce qui fait qu'on se force à bien profiter de chaque seconde du voyage. À faire en FastPass, ou en fin de soirée, durant Fantasmic.
Au final, hormis la Super Stretch Limo et la thématique du gravity qui sont différents de ce qu'on avait chez nous, j'avais vraiment l'impression de rider notre Rock dans un noir un peu plus prononcé. x) Il y a cependant moins de chose à voir sur le parcours, et la musique est peut-être un peu moins forte dans le train mais pas inaudible. Rien de surprenant, autrement, mais ça fait quand même plaisir de retrouver ce son !
Si on devait comparer entre notre défunt Rock et celui-ci, le nôtre l'emporte un peu mieux car on a une file d'attente plus jolie, et on voit plus de choses dans le gravity. Puis, "Soundtracker", c'est plus classe que "Super Stretch Limo" !
🗳️ Rock 'n' Roller Coaster WDW < Rock 'n' Roller Coaster DLP

Muppet*Vision 3D
Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
Même si je l'avais déjà vu en 2013, je n'en avais plus aucun souvenir. Le "show" est assez déjanté et c'est plutôt original comme « mise en scène ». La storyline est bien trouvée, où vous découvrez la nouvelle technologie de projection 3D des Muppets.
Cependant, c'est peu mémorable si on ne suit pas les aventures de Kermit et de Miss Piggy, mais c'est tout de même à découvrir. Je suis loin d'avoir détesté par contre !

Beauty and the Beast-Live on Stage
Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
Comme Voyage of The Little Mermaid, ce n'était pas la première fois que je regardais ce spectacle, et pourtant, je ne me souvenais plus que c'était aussi bon ! C'est la Belle et la Bête retranscrit en trente minutes dans une comédie musicale, et mince, les performances vocales sont vraiment belles ! Surtout qu'il est impossible de ne pas connaitre les mélodies de ce classique Disney, ce qui nous transporte facilement dans la pièce.
Quoiqu'il arrive, il serait dommage de louper ce joli petit show en étant aux Studios.

For the First Time in Forever: A Frozen Sing-Along Celebration
Pour faire plaisir à Loréna, notre dernière découverte du parc fut… un karaoké La Reine des Neiges.

Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
Si en soit, il n'y avait rien de bien exceptionnel, les présentateurs, qui faisaient le dernier show de la journée, ont superbement su improviser leurs gourdes, ce qui a transformé la présentation plutôt banale en quelque chose de dynamique et original. Et c'était agréablement drôle à voir, bravo à eux !

Comme d'habitude, en cas de forte affluence, deux jours seront nécessaires pour pouvoir tout découvrir du parc, Rise of the Resistance inclus. Pourtant, par rapport au Magic Kingdom, ces Studios ne sont pas si grands que ça et le catalogue d'attractions n'est pas aussi étoffé.
D'un point de vue personnel, la « plus petite » superficie de ce parc couplée à la forte affluence fait perdre toute « magie » à la visite, ce qui diminue l'expérience visiteur, quand pourtant, l'endroit a du potentiel, surtout avec l'arrivée de Galaxy's Edge.

Je ne serai pas mécontent de revenir visiter ce parc le jour où il y aura un peu moins de monde, cela m'aiderait certainement à mieux profiter des lieux ainsi que des attractions qui restent tout de même qualitatives.
 
Galerie des médias
  • [17/02] Folie Walt Disney World : il est actuellement 5 heures du matin et on est devant les Hollywood Studios pour maximiser les chances d'obtenir un Boarding Pass pour Rise of the Resistance… Et comment dire : c'est un mythe de dire que c'est noir de monde à cette heure-là ! On était les tout premiers à être sur place… 🙈
    [17/02] Folie Walt Disney World : il est actuellement 5 heures du matin et on est devant les Hollywood Studios pour maximiser les chances d'obtenir un Boarding Pass pour Rise of the Resistance… Et comment dire : c'est un mythe de dire que c'est noir de monde à cette heure-là ! On était les tout premiers à être sur place… 🙈
  • Être les premiers à un parc : check! ✅ Premiers à tel point qu'il ne fait pas jour !
    Être les premiers à un parc : check! ✅ Premiers à tel point qu'il ne fait pas jour !
  • Jamais je ne me serais levé aussi tôt pour aller dans un parc… dans un parc Disney même, mais non : pour UNE seule attraction ! Mais nous sommes les premiers devant les validateurs, et à l'approche des 8h (14h heure française), les téléphones seront en mains, prêts !
    Jamais je ne me serais levé aussi tôt pour aller dans un parc… dans un parc Disney même, mais non : pour UNE seule attraction ! Mais nous sommes les premiers devant les validateurs, et à l'approche des 8h (14h heure française), les téléphones seront en mains, prêts !
  • Ça vaaaaaa, à deux heures de l'ouverture, on aura déjà connu pire 😜
    Ça vaaaaaa, à deux heures de l'ouverture, on aura déjà connu pire 😜
  • En temps normal, vous commencez la journée avec plutôt ce genre de ciel.
    En temps normal, vous commencez la journée avec plutôt ce genre de ciel.
  • Les premiers pas sur le parc se font sur Hollywood Boulevard.
    Les premiers pas sur le parc se font sur Hollywood Boulevard.
  • Oh, au bout de l'allée, sur le "hub" du parc, on retrouve A Galaxy Far, Far Away, le même show qu'on a à Paris pendant la Saison de la Force.
    Oh, au bout de l'allée, sur le "hub" du parc, on retrouve A Galaxy Far, Far Away, le même show qu'on a à Paris pendant la Saison de la Force.
  • L'iconique Sunset Boulevard, où l'on retrouve la Tower of Terror originale au bout.
    L'iconique Sunset Boulevard, où l'on retrouve la Tower of Terror originale au bout.
  • Nous avons Toy Story Playland, Orlando a obtenu récemment Toy Story Land, qui possède une variante de notre Slinky Dog, Toy Story Mania!, et une variante de tasses : Alien Swirling Saucers.
    Nous avons Toy Story Playland, Orlando a obtenu récemment Toy Story Land, qui possède une variante de notre Slinky Dog, Toy Story Mania!, et une variante de tasses : Alien Swirling Saucers.
  • Contrairement à notre chien qui se mord la queue en France, Slinky s'éclate à faire un grand tour de jardin à Orlando !
    Contrairement à notre chien qui se mord la queue en France, Slinky s'éclate à faire un grand tour de jardin à Orlando !
  • Une attraction très prisée par les visiteurs car les temps d'attente commencent souvent en moyenne à 90 minutes.
    Une attraction très prisée par les visiteurs car les temps d'attente commencent souvent en moyenne à 90 minutes.
  • Signé Mack Rides, le coaster se veut très familial, sans secousses, à-coups, ni vibrations, et aussi sans airtime.
    Signé Mack Rides, le coaster se veut très familial, sans secousses, à-coups, ni vibrations, et aussi sans airtime.
  • Qui voudrait avoir un jouet de ce genre dans son jardin ? Moi, en tout cas !
    Qui voudrait avoir un jouet de ce genre dans son jardin ? Moi, en tout cas !
  • Une heure et 40 minutes auront été nécessaires pour en arriver là, dans une file d'attente où il n'y a rien, et où ça bouge peu !
    Une heure et 40 minutes auront été nécessaires pour en arriver là, dans une file d'attente où il n'y a rien, et où ça bouge peu !
  • Bouh ! Mais tout le monde est enfin content de se poser dans le chien à ressorts !
    Bouh ! Mais tout le monde est enfin content de se poser dans le chien à ressorts !
  • Les launches ne sont pas les points forts du coaster mais la petite animation du deuxième est mignonne.
    Les launches ne sont pas les points forts du coaster mais la petite animation du deuxième est mignonne.
  • Lorena qui s'endort prouve la mollesse Mack Rides 😜
    Lorena qui s'endort prouve la mollesse Mack Rides 😜
  • Mais en soit, bien que pas exceptionnel, Slinky Dash reste fun malgré tout !
    Mais en soit, bien que pas exceptionnel, Slinky Dash reste fun malgré tout !
  • Nous n'avons pas fait du tout Alien Swirling Saucers… On aurait peut-être dû ? Une prochaine fois 😋
    Nous n'avons pas fait du tout Alien Swirling Saucers… On aurait peut-être dû ? Une prochaine fois 😋
  • En place pour Indiana Jones Epic Stunt Spectacular!
    En place pour Indiana Jones Epic Stunt Spectacular!
  • Studios de cinéma oblige, tout est question de mise en scène. Et la transformation du stage entre le début et la fin est assez impressionnante.
    Studios de cinéma oblige, tout est question de mise en scène. Et la transformation du stage entre le début et la fin est assez impressionnante.
  • Mais qui voilà ?
    Mais qui voilà ?
  • Personnellement, je viens voir ce spectacle pour cette scène culte !
    Personnellement, je viens voir ce spectacle pour cette scène culte !
  • Ce tableau aussi est pas mal du tout.
    Ce tableau aussi est pas mal du tout.
  • Vous souvenez-vous à quoi ressemblait le stage au début ? Le cinéma, c'est magique !
    Vous souvenez-vous à quoi ressemblait le stage au début ? Le cinéma, c'est magique !
  • Time to drop into The Twilight Zone!
C'est une affaire de goût, mais finalement, notre Tour à Paris est bien belle quand même.
    Time to drop into The Twilight Zone!
    C'est une affaire de goût, mais finalement, notre Tour à Paris est bien belle quand même.
  • Le lobby n'est pas tout à fait pareil que chez nous, mais on s'y repère très rapidement quand même.
    Le lobby n'est pas tout à fait pareil que chez nous, mais on s'y repère très rapidement quand même.
  • Peut-être qu'on pourrait jouer au jeu des 7 différences sur cette vue, entre Orlando et chez nous.
    Peut-être qu'on pourrait jouer au jeu des 7 différences sur cette vue, entre Orlando et chez nous.
  • La vidéo de preshow est similaire à la nôtre, sauf quand il s'agit de représenter l'hôtel vu d'extérieur. Parce que l'histoire, vous la connaissez tous…
    La vidéo de preshow est similaire à la nôtre, sauf quand il s'agit de représenter l'hôtel vu d'extérieur. Parce que l'histoire, vous la connaissez tous…
  • L'ambiance de la chaudière est identique. La différence : les 4 embarquements se font sur le même étage, et il n'y a qu'un étage. (La grille de placement est bizarre aussi.)
    L'ambiance de la chaudière est identique. La différence : les 4 embarquements se font sur le même étage, et il n'y a qu'un étage. (La grille de placement est bizarre aussi.)
  • Jusque là, tout va bien, on sait ce qu'il s'est passé.
    Jusque là, tout va bien, on sait ce qu'il s'est passé.
  • Par contre, cette partie là, on ne l'a pas chez nous à Paris 😜 Et c'est probablement ce qui fait toute la force de cette Tour.
    Par contre, cette partie là, on ne l'a pas chez nous à Paris 😜 Et c'est probablement ce qui fait toute la force de cette Tour.
  • La photo souvenir habituelle de la Tour qui fait plaisir 🙂
    La photo souvenir habituelle de la Tour qui fait plaisir 🙂
  • Photo souvenir Tour bis (mais soleil en pleine face)
    Photo souvenir Tour bis (mais soleil en pleine face)
  • En 2013, je me souviens avoir suivi un parcours différent pour l'accès à Toy Story Mania!. Mais Toy Story Land oblige, tous les accès ont changé et wouah, quelle métamorphose ; je n'ai plus rien reconnu.
    En 2013, je me souviens avoir suivi un parcours différent pour l'accès à Toy Story Mania!. Mais Toy Story Land oblige, tous les accès ont changé et wouah, quelle métamorphose ; je n'ai plus rien reconnu.
  • Dans l'idéal, cette attraction, c'est FastPass. Mais un FastPass pour Toy Story Mania! = pas de FP pour Rock ou la Tour ensuite…
    Dans l'idéal, cette attraction, c'est FastPass. Mais un FastPass pour Toy Story Mania! = pas de FP pour Rock ou la Tour ensuite…
  • Encore un pistolet qui dégomme le poignet à la longue 😆
    Encore un pistolet qui dégomme le poignet à la longue 😆
  • À droite en rouge, le meilleur score du véhicule mais un bras explosé, et loin d'être le Hi-score du jour.
    À droite en rouge, le meilleur score du véhicule mais un bras explosé, et loin d'être le Hi-score du jour.
  • C'est l'heure de faire un petit tour dans l'espace.
Disneyland Paris possède une plus jolie entrée pour Star Tours.
    C'est l'heure de faire un petit tour dans l'espace.
    Disneyland Paris possède une plus jolie entrée pour Star Tours.
  • Caché derrière par contre, l'Imperial Walker AT-AT en jette bien !
    Caché derrière par contre, l'Imperial Walker AT-AT en jette bien !
  • On a presque l'impression de faire la file d'attente de notre version française, sauf que tout est en anglais x) Pour le main show, c'est pareil, mais c'est de la VO au moins.
    On a presque l'impression de faire la file d'attente de notre version française, sauf que tout est en anglais x) Pour le main show, c'est pareil, mais c'est de la VO au moins.
  • Bienvenue sur Batuu, là où diverses étranges créatures, droïdes, résistants et soldats se baladent parmi d'autres terriens venus de tous continents. Vous quittez la Terre pour une véritable autre planète !
Dans Galaxy's Edge, il s'est passé quelques mois après la fin des événements de The Last Jedi.
    Bienvenue sur Batuu, là où diverses étranges créatures, droïdes, résistants et soldats se baladent parmi d'autres terriens venus de tous continents. Vous quittez la Terre pour une véritable autre planète !
    Dans Galaxy's Edge, il s'est passé quelques mois après la fin des événements de The Last Jedi.
  • Droïde
    Droïde
  • Le Premier Ordre rôde dans les parages dans ce coin du land.
    Le Premier Ordre rôde dans les parages dans ce coin du land.
  • Le Supreme Leader n'est jamais bien loin…
    Le Supreme Leader n'est jamais bien loin…
  • Sommes-nous vraiment dans un parc d'attractions ?
    Sommes-nous vraiment dans un parc d'attractions ?
  • La zone de Smugglers Run est imposante et d'une envergure exceptionnelle, avec un Faucon Millenium grandeur nature.
    La zone de Smugglers Run est imposante et d'une envergure exceptionnelle, avec un Faucon Millenium grandeur nature.
  • On trouve toutes sortes de choses et bizarreries dans l'allée du marché…
    On trouve toutes sortes de choses et bizarreries dans l'allée du marché…
  • Bizarreries, comme je disais.
    Bizarreries, comme je disais.
  • Du côté des rebelles, on trouve une zone un peu moins dense niveau décoration, mais une attraction phénoménale !
    Du côté des rebelles, on trouve une zone un peu moins dense niveau décoration, mais une attraction phénoménale !
  • Originale, mais en plastique.
    Originale, mais en plastique.
  • En accédant à Smugglers Run, de nouveaux points de vue du Faucon Millenium s'offrent à vous.
    En accédant à Smugglers Run, de nouveaux points de vue du Faucon Millenium s'offrent à vous.
  • La file d'attente de l'attraction est, à l'instar du land, haute et riche en détails !
    La file d'attente de l'attraction est, à l'instar du land, haute et riche en détails !
  • Le Faucon Millenium est d'un complexe !
    Le Faucon Millenium est d'un complexe !
  • Le preshow est assuré par Hondo, un autre animatronique à la pointe made in Disney. On croirait vraiment qu'il s'agit d'un acteur qui assure le briefing.
    Le preshow est assuré par Hondo, un autre animatronique à la pointe made in Disney. On croirait vraiment qu'il s'agit d'un acteur qui assure le briefing.
  • La table de jeu de Dejarik. On ne peut plus réaliste, mais malheureusement, les pilotes défilent rapidement à partir de cette zone pour pouvoir s'éterniser dessus.
    La table de jeu de Dejarik. On ne peut plus réaliste, mais malheureusement, les pilotes défilent rapidement à partir de cette zone pour pouvoir s'éterniser dessus.
  • Votre poste de pilotage. Contient 6 personnes pour 3 postes différents. C'est beau, c'est indéniable, et l'immersion est plutôt réussie.
    Votre poste de pilotage. Contient 6 personnes pour 3 postes différents. C'est beau, c'est indéniable, et l'immersion est plutôt réussie.
  • Boarding Pass Rise of the Resistance : c'est l'écran de la joie lorsque vous arrivez à voir ceci sur votre téléphone, et que le chiffre du groupe ne dépasse pas les 65, allez ! On croise encore les doigts, mais on semble s'en être sortis, plus qu'à attendre la suite !
    Boarding Pass Rise of the Resistance : c'est l'écran de la joie lorsque vous arrivez à voir ceci sur votre téléphone, et que le chiffre du groupe ne dépasse pas les 65, allez ! On croise encore les doigts, mais on semble s'en être sortis, plus qu'à attendre la suite !
  • Il se passe quoi, trois minutes avant que ce panneau ne soit affiché ? Au final, s'être levé à pas d'heure (ou avoir fait une nuit blanche) aura très bien porté ses fruits (ou pas ! 🤣) ! Mais inutile d'arriver à 5h comme on l'a fait ce matin-là, une heure avant l'ouverture du parc suffit bien amplement 😜 Dans tous les cas, cette attraction vaut l'effort matinal, toute la patience et la peine qu'il faut pour obtenir un droit d'embarquement !
    Il se passe quoi, trois minutes avant que ce panneau ne soit affiché ? Au final, s'être levé à pas d'heure (ou avoir fait une nuit blanche) aura très bien porté ses fruits (ou pas ! 🤣) ! Mais inutile d'arriver à 5h comme on l'a fait ce matin-là, une heure avant l'ouverture du parc suffit bien amplement 😜 Dans tous les cas, cette attraction vaut l'effort matinal, toute la patience et la peine qu'il faut pour obtenir un droit d'embarquement !
  • Peut-être qu'un jour, on arrivera ici, peinards, attendre juste une quinzaine de minutes pour pouvoir faire cet "outstanding ride". En FastPass, ou en single rider s'il le faut.
    Peut-être qu'un jour, on arrivera ici, peinards, attendre juste une quinzaine de minutes pour pouvoir faire cet "outstanding ride". En FastPass, ou en single rider s'il le faut.
  • La file d'attente est déjà une immersion à part dans la cachette des résistants. Et elle est très très longue, bien qu'elle avance très très bien également.
    La file d'attente est déjà une immersion à part dans la cachette des résistants. Et elle est très très longue, bien qu'elle avance très très bien également.
  • Guns, guns!
    Guns, guns!
  • Boum, boum!
    Boum, boum!
  • Derrière cette porte, commencera l'aventure, là où votre esprit n'en reviendra pas…
    Derrière cette porte, commencera l'aventure, là où votre esprit n'en reviendra pas…
  • Le preshow annonce les couleurs de ce qui arrive. Avec le vrai BB-8, Rey et quelques autres rebelles se chargent de vous briefer de la mission.
    Le preshow annonce les couleurs de ce qui arrive. Avec le vrai BB-8, Rey et quelques autres rebelles se chargent de vous briefer de la mission.
  • Le X-Wing de Poe Dameron !
    Le X-Wing de Poe Dameron !
  • Le voyage se passe sans trop de difficulté.
    Le voyage se passe sans trop de difficulté.
  • Mais une fois que le Premier Ordre y met de sa patte, tout part en sucette… Et quelle claque monumentale à ce moment !
    Mais une fois que le Premier Ordre y met de sa patte, tout part en sucette… Et quelle claque monumentale à ce moment !
  • Ne faites pas les malins face aux agents du Premier Ordre…
    Ne faites pas les malins face aux agents du Premier Ordre…
  • La tenue des otages ne coïncident vraiment pas avec les tons du Premier Ordre… et c'est ça qui est vraiment drôle 😜
    La tenue des otages ne coïncident vraiment pas avec les tons du Premier Ordre… et c'est ça qui est vraiment drôle 😜
  • Transfert de prisonniers… en espérant que les droïdes soient dupes.
    Transfert de prisonniers… en espérant que les droïdes soient dupes.
  • Comment peut-on loger des AT-AT de cette taille là-dedans ?! La claque ! 😍
    Comment peut-on loger des AT-AT de cette taille là-dedans ?! La claque ! 😍
  • Résistants obliges, impossible de se laisser faire !
    Résistants obliges, impossible de se laisser faire !
  • Le Supreme Leader n'apprécie pas notre évasion…
    Le Supreme Leader n'apprécie pas notre évasion…
  • Au moment de cette image, cela faisait plus de 12 heures que l''on était éveillés, et c'était enfin l'heure de la découverte de Rise of the Resistance. Malgré un certain épuisement, le jeu en aura clairement valu la chandelle ! Un autre tour n'aurait même pas été de trop !
    Au moment de cette image, cela faisait plus de 12 heures que l''on était éveillés, et c'était enfin l'heure de la découverte de Rise of the Resistance. Malgré un certain épuisement, le jeu en aura clairement valu la chandelle ! Un autre tour n'aurait même pas été de trop !
  • Souvenirs d'Animagique avec Voyage of The Little Mermaid.
    Souvenirs d'Animagique avec Voyage of The Little Mermaid.
  • Bonne performance vocale d'Ariel sur scène.
    Bonne performance vocale d'Ariel sur scène.
  • Imposante et impressionnante Ursula aussi sur scène ! À Disney World, tout ce qui touche Ariel semble être bien, en fait 😆
    Imposante et impressionnante Ursula aussi sur scène ! À Disney World, tout ce qui touche Ariel semble être bien, en fait 😆
  • And they lived happily ever after, blah blah… x)
    And they lived happily ever after, blah blah… x)
  • Du bonheur de retrouver un Rock 'n' Roller Coaster qui tourne par ici !
    Du bonheur de retrouver un Rock 'n' Roller Coaster qui tourne par ici !
  • Le studio G-Force Records et sa guitare géante qui représente bien l'aventure musicale à vivre.
    Le studio G-Force Records et sa guitare géante qui représente bien l'aventure musicale à vivre.
  • Même chez nous, en période noire de fréquentation, notre Rock n'a jamais atteint de tel pics d'attente… Préférez attraper des FastPass, ou attendez en fin de journée, vers les horaires de représentation de Fantasmic : il n'y a plus que la regular line à gérer et 15 minutes au max sont nécessaires.
    Même chez nous, en période noire de fréquentation, notre Rock n'a jamais atteint de tel pics d'attente… Préférez attraper des FastPass, ou attendez en fin de journée, vers les horaires de représentation de Fantasmic : il n'y a plus que la regular line à gérer et 15 minutes au max sont nécessaires.
  • Quelques artistes gérés par la maison de disque.
    Quelques artistes gérés par la maison de disque.
  • Quelques reliques d'antan pour l'enregistrement audio.
    Quelques reliques d'antan pour l'enregistrement audio.
  • Oh que c'est bon de vous retrouver, les gars !
    Oh que c'est bon de vous retrouver, les gars !
  • Super Stretch Limo! On sent de quoi étaient inspirés nos soundtrackers.
    Super Stretch Limo! On sent de quoi étaient inspirés nos soundtrackers.
  • « Soundtracker prêt pour le lancement. » Non ! Ici, c'est plutôt "Rooock 'n' Rooooooooooooooooooll" ! J'ai une préférence pour l'atmosphère et la déco du launch d'Orlando quand même.
    « Soundtracker prêt pour le lancement. » Non ! Ici, c'est plutôt "Rooock 'n' Rooooooooooooooooooll" ! J'ai une préférence pour l'atmosphère et la déco du launch d'Orlando quand même.
  • Les Limo de ce Rock sont bien les originales et ne sont pas vilaines pour autant.
    Les Limo de ce Rock sont bien les originales et ne sont pas vilaines pour autant.
  • Malgré les embouteillages et une conduite un peu agitée à travers les routes de Los Angeles, la Limo nous dépose entiers pour le concert d'Aerosmith et sans trop de retard !
    Malgré les embouteillages et une conduite un peu agitée à travers les routes de Los Angeles, la Limo nous dépose entiers pour le concert d'Aerosmith et sans trop de retard !
  • On aura même été flashés, mais qu'importe, avec le son d'Aerosmith dans les oreilles, on adore !
    On aura même été flashés, mais qu'importe, avec le son d'Aerosmith dans les oreilles, on adore !
  • (Flashés bis) Mais j'étais bien content d'avoir eu mon petit Rock la deuxième journée avant de repartir bredouille 😊
    (Flashés bis) Mais j'étais bien content d'avoir eu mon petit Rock la deuxième journée avant de repartir bredouille 😊
  • Fermé le premier jour de notre visite aux Studios, le théâtre des Muppets était ouvert lors de notre retour.
    Fermé le premier jour de notre visite aux Studios, le théâtre des Muppets était ouvert lors de notre retour.
  • La salle de preshow est sympa, et les écrans affichent des licences très célèbres mais version Muppet.
    La salle de preshow est sympa, et les écrans affichent des licences très célèbres mais version Muppet.
  • Le stage principal. Divertissant et plutôt original dans la storyline, le main show est néanmoins peu mémorable. Pas complètement dépassé pour autant, mais certaines choses me paraissaient un peu vieilles durant la représentation… mais c'est aussi peut-être moi.
    Le stage principal. Divertissant et plutôt original dans la storyline, le main show est néanmoins peu mémorable. Pas complètement dépassé pour autant, mais certaines choses me paraissaient un peu vieilles durant la représentation… mais c'est aussi peut-être moi.
  • À ne pas manquer : la comédie musicale live de La Belle et la Bête !
    À ne pas manquer : la comédie musicale live de La Belle et la Bête !
  • Encore une fois, les performances sont belles, surtout vocales, et le film est résumé (rapidement) en une trentaine de minutes. Heureusement, les mélodies sont très connues.
    Encore une fois, les performances sont belles, surtout vocales, et le film est résumé (rapidement) en une trentaine de minutes. Heureusement, les mélodies sont très connues.
  • Pour tous les fans givrés, ce spectacle est fait pour vous !
    Pour tous les fans givrés, ce spectacle est fait pour vous !
  • […] A Frozen Sing-Along Celebration est un karaoké géant, où toutes les personnes qui connaissent les chansons de La Reine des Neiges 1 peuvent chanter en chœur (en gros, beaucoup de monde).
    […] A Frozen Sing-Along Celebration est un karaoké géant, où toutes les personnes qui connaissent les chansons de La Reine des Neiges 1 peuvent chanter en chœur (en gros, beaucoup de monde).
  • Heureusement, il n'y a pas que les paroles qui défilent, et les interventions des présentateurs (et des quelques protagonistes) changent la donne ; surtout lorsque ceux-ci sont à la fin de leur journée, pouffent de rire pour rien et disent n'importe quoi et qu'il n'y a plus de rapport avec le film ! De très beaux moments de rigolade et de folie qui a rendu le show plus vivant, plus humain, et surtout plus drôle !
    Heureusement, il n'y a pas que les paroles qui défilent, et les interventions des présentateurs (et des quelques protagonistes) changent la donne ; surtout lorsque ceux-ci sont à la fin de leur journée, pouffent de rire pour rien et disent n'importe quoi et qu'il n'y a plus de rapport avec le film ! De très beaux moments de rigolade et de folie qui a rendu le show plus vivant, plus humain, et surtout plus drôle !
  • Lightning McQueen's Racing Academy est assez frais comme attraction/spectacle, mais hormis être passé devant, on n'a pas plus cherché à savoir ce que c'était…
    Lightning McQueen's Racing Academy est assez frais comme attraction/spectacle, mais hormis être passé devant, on n'a pas plus cherché à savoir ce que c'était…
  • On y trouve tout de même DJ (Cars) juste en face.
    On y trouve tout de même DJ (Cars) juste en face.
  • Ainsi que Cruz Ramirez (Cars 3).
    Ainsi que Cruz Ramirez (Cars 3).
  • Pour clôturer la journée, il y a aussi Star Wars: A Galactic Spectacular, qui ressemble presque trait pour trait à la Célébration Intergalactique qu'on avait sur la Tour de la Terreur sauf que les projections sont diffusées sur les bâtiments du hub des DHS. Toujours aussi agréable à regarder et idéal pour terminer la journée.
    Pour clôturer la journée, il y a aussi Star Wars: A Galactic Spectacular, qui ressemble presque trait pour trait à la Célébration Intergalactique qu'on avait sur la Tour de la Terreur sauf que les projections sont diffusées sur les bâtiments du hub des DHS. Toujours aussi agréable à regarder et idéal pour terminer la journée.
  • On en a fini avec les Disney's Hollywood Studios ! Quelles sacrées journées on a passées !
    On en a fini avec les Disney's Hollywood Studios ! Quelles sacrées journées on a passées !

25 commentaires