Coasterrider logo

Winter Wonderland 2018 (+ London stuff) (15/12/2018 au 17/12/2018)

Winter Wonderland 2018 (+ London stuff) (15/12/2018 au 17/12/2018)

 • 1
Ça commence presque à en devenir une habitude, mais on ne s'en lasse pas pour autant : en cette fin d'année, on est retourné à la Winter Wonderland de Londres pour son édition 2018 ! (Vu qu'il ne reste quasiment aucun parc « intéressant » ouvert à visiter…)
Cette énorme fête foraine d'hiver qui prend place dans un coin de Hyde Park près du Marble Arch est très belle et dégage une ambiance d'hiver féerique inégalable ailleurs durant cette période, entre chansons de Noël et très gros métiers. Bien que l'on commence à remarquer les habitués comme la Wilde Maus XXL, l'Olympia Looping, Hangover - The Tower ou l'Air, on y retrouve certaines nouveautés par rapport à l'année passée, notamment le très beau dark ride Dr. Archibald, un Wipe Out KMG ou bien quelques imposantes Fun House.
En tout cas, les anglais semblent adorer (et nous aussi !), car la foire attire un monde fou, notamment dès la nuit tombée. Vous pouvez vous retrouver à attendre jusqu'à 15 min même pour un simple flat-ride alors que les tarifs sont doublés par rapport à ce qu'on a en France pour le même genre de métier ! Et malgré ça, on y dépense pourtant volontiers ! « Plus de monde alors que c'est plus cher ? » Oui, c'est comme ça à Londres, alors qu'en France, le métier resterait vide alors que c'est bien moins exorbitant. 😆

Cette dernière grosse sortie de l'année nous aura fait beaucoup de bien entre dépaysement et changement culturel. Si par ailleurs, vous souhaitez vous balader avec nous à Londres, les images de la ville suivent juste après celle de la Winter Wonderland.

Il ne nous reste plus désormais qu'à vous souhaiter de très joyeuses fêtes de fin d'année ! 🎅
  • La foire fait sa pub dans les divers couloirs du tube de la capitale.
    La foire fait sa pub dans les divers couloirs du tube de la capitale.
  • Pas besoin de parler anglais pour rejoindre la Winter Wonderland : suivez la flèche !
    Pas besoin de parler anglais pour rejoindre la Winter Wonderland : suivez la flèche !
  • La météo est avec nous aujourd'hui ! Ciel, OK, température, OK !
    La météo est avec nous aujourd'hui ! Ciel, OK, température, OK !
  • La Winter Wonderland est divisée par univers à l'instar des parcs d'attractions thématisés. Vous retrouverez l'univers du cirque, l'Allemagne bavaroise, un monde de glace, la traditionnelle fête foraine américaine, le village du Père Noël et un traditionnel marché.

⚠️ Les bouteilles d'eau/boissons ne sont pas autorisées à entrer aux contrôles des sacs. En revanche, pas de problème pour acheter une fois dedans.

📷 Accréditation nécessaire pour utiliser des trépieds dans la foire (et pour fixer les caméras accessoirement).
    La Winter Wonderland est divisée par univers à l'instar des parcs d'attractions thématisés. Vous retrouverez l'univers du cirque, l'Allemagne bavaroise, un monde de glace, la traditionnelle fête foraine américaine, le village du Père Noël et un traditionnel marché.

    ⚠️ Les bouteilles d'eau/boissons ne sont pas autorisées à entrer aux contrôles des sacs. En revanche, pas de problème pour acheter une fois dedans.

    📷 Accréditation nécessaire pour utiliser des trépieds dans la foire (et pour fixer les caméras accessoirement).
  • On commence avec l'univers du cirque, où on y retrouve des métiers renommés et thématisés pour l'occasion.

Le Magic Circus est une maison du rire parmi les autres et est de taille standard.
    On commence avec l'univers du cirque, où on y retrouve des métiers renommés et thématisés pour l'occasion.

    Le Magic Circus est une maison du rire parmi les autres et est de taille standard.
  • Un Top Scan est présent dans la zone : le Flying Circus Town. Placé à côté d'une entrée de la fête très peu utilisée, il a beaucoup de mal à attirer la clientèle…
    Un Top Scan est présent dans la zone : le Flying Circus Town. Placé à côté d'une entrée de la fête très peu utilisée, il a beaucoup de mal à attirer la clientèle…
  • Un Dumbo version forain =] Très coloré, il n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver à Disney =]
    Un Dumbo version forain =] Très coloré, il n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver à Disney =]
  • Le Circus Circus est un métier de type Magic Huss. Il est très beau et très coloré, adapté aux thèmes du cirque.
    Le Circus Circus est un métier de type Magic Huss. Il est très beau et très coloré, adapté aux thèmes du cirque.
  • De plus, son pilotage a l'air très chouette et intense. Mais comme à la Winter, c'est assez cher, on s'est dit « pour l'année prochaine » x)
    De plus, son pilotage a l'air très chouette et intense. Mais comme à la Winter, c'est assez cher, on s'est dit « pour l'année prochaine » x)
  • "It's warm inside", mais il faisait tellement bon dehors que l'on n'est pas allé voir ce qu'il y avait sous ce chapiteau. Une autre fois !
    "It's warm inside", mais il faisait tellement bon dehors que l'on n'est pas allé voir ce qu'il y avait sous ce chapiteau. Une autre fois !
  • Passons à l'univers de glace. On y retrouve Barrel of Laughs, qui n'est autre qu'un Rotor thématisé. De plus, vous pouvez regarder gratuitement les visiteurs le faire à l'étage supérieur.
    Passons à l'univers de glace. On y retrouve Barrel of Laughs, qui n'est autre qu'un Rotor thématisé. De plus, vous pouvez regarder gratuitement les visiteurs le faire à l'étage supérieur.
  • L'Ice Mountain abrite une Spinning Wild Mouse Reverchon des plus classiques. Je dis bien « une » car il semblerait que ce ne soit pas le même qui y est revenu cette année.
    L'Ice Mountain abrite une Spinning Wild Mouse Reverchon des plus classiques. Je dis bien « une » car il semblerait que ce ne soit pas le même qui y est revenu cette année.
  • Le Snow Jet est un Matterhorn de SDC. Très joliment thématisé, il va très très vite à la fin du cycle.
    Le Snow Jet est un Matterhorn de SDC. Très joliment thématisé, il va très très vite à la fin du cycle.
  • La vitesse est impressionnante à voir.
    La vitesse est impressionnante à voir.
  • Le North Starflyer est l'un des deux de la foire, et le plus grand.
    Le North Starflyer est l'un des deux de la foire, et le plus grand.
  • L'Ice Racing Challenge est un stand de jeu original et très drôle !
    L'Ice Racing Challenge est un stand de jeu original et très drôle !
  • Vous vous installez dans des sièges de voiture grandeur nature avec un vrai volant pour conduire une toute petite voiture radiocommandée !
    Vous vous installez dans des sièges de voiture grandeur nature avec un vrai volant pour conduire une toute petite voiture radiocommandée !
  • Foire oblige, les carrousels font partie des classiques et traditionnels métiers. En revanche, ce carrousel là est plus original que les autres en proposant d'autres espèces animales que des chevaux !
    Foire oblige, les carrousels font partie des classiques et traditionnels métiers. En revanche, ce carrousel là est plus original que les autres en proposant d'autres espèces animales que des chevaux !
  • On s'approche de la "thrill zone" de la foire !
    On s'approche de la "thrill zone" de la foire !
  • Une vue générale des métiers de la zone, avec toujours l'Olympia Loop' qui sort du reste 😛
    Une vue générale des métiers de la zone, avec toujours l'Olympia Loop' qui sort du reste 😛
  • Parlons justement du coaster de Schwarzkopf, vous savez, ce mythe. Par ailleurs, à la Winter Wonderland, il se nomme München Looping / Munich Looping.
Bien qu'il soit imposant, ce qui en ressort le plus souvent quand on le shoot, ce sont ses anneaux olympiques. Hormis ça et la first drop, il n'y a pas d'autres réels éléments photogéniques. Néanmoins, le ride reste monstrueux !
    Parlons justement du coaster de Schwarzkopf, vous savez, ce mythe. Par ailleurs, à la Winter Wonderland, il se nomme München Looping / Munich Looping.
    Bien qu'il soit imposant, ce qui en ressort le plus souvent quand on le shoot, ce sont ses anneaux olympiques. Hormis ça et la first drop, il n'y a pas d'autres réels éléments photogéniques. Néanmoins, le ride reste monstrueux !
  • C'est notre tour, en 1st row SVP. Le tour vous en coûtera par ailleurs 9 GBP par personne.
    C'est notre tour, en 1st row SVP. Le tour vous en coûtera par ailleurs 9 GBP par personne.
  • Si vous ne l'avez pas encore vu, embarquez en vidéo sur l'Olympia Looping !
    Comme vous pourrez le remarquer, c'est d'une fluidité sans pareille pour un modèle transportable ! On en oublie le prix tellement ce coaster est bon. Un immanquable !
  • L'autre perle de la foire est la Wilde Maus XXL, par Mack. Il s'agit probablement du seul modèle aussi.
    L'autre perle de la foire est la Wilde Maus XXL, par Mack. Il s'agit probablement du seul modèle aussi.
  • Avec deux grosses drops à la Matterhorn Blitz et votre parcours classique de Wild Mouse, vous vous éclaterez à coup sûr à bord de cette petite tornade ! De plus, la file d'attente est un espèce de palais du rire, ce qui fait oublier l'attente au final =] 8 GBP le tour.
    Avec deux grosses drops à la Matterhorn Blitz et votre parcours classique de Wild Mouse, vous vous éclaterez à coup sûr à bord de cette petite tornade ! De plus, la file d'attente est un espèce de palais du rire, ce qui fait oublier l'attente au final =] 8 GBP le tour.
  • Un peu tape-cul et brut, on s'éclate tout de même à bord de cette mouse !
    Un peu tape-cul et brut, on s'éclate tout de même à bord de cette mouse !
  • Retirons "Wilde Maus" de "Wilde Maus XXL", et vous avez un XXL KMG. Celui-ci est situé juste en face de l'Olympia Loop et comme tous les XXL, il en impose.
    Retirons "Wilde Maus" de "Wilde Maus XXL", et vous avez un XXL KMG. Celui-ci est situé juste en face de l'Olympia Loop et comme tous les XXL, il en impose.
  • Il existe aussi une Turbine Mondial Rides : le Blizzard / Gladiator.
    Il existe aussi une Turbine Mondial Rides : le Blizzard / Gladiator.
  • Même si on se poserait la question de sa présence en "thrill zone", vous y retrouverez la plus belle attraction foraine qui n'ait jamais existé : l'expérience VR du Dr. Archibald.
    Même si on se poserait la question de sa présence en "thrill zone", vous y retrouverez la plus belle attraction foraine qui n'ait jamais existé : l'expérience VR du Dr. Archibald.
  • Tout comme pas mal de métiers sur place, cet espèce de train fantôme next-gen en impose, de part sa taille et de sa décoration extérieure monstrueuse.
    Tout comme pas mal de métiers sur place, cet espèce de train fantôme next-gen en impose, de part sa taille et de sa décoration extérieure monstrueuse.
  • Pour 9 GBP le tour (ouch, oui), vous auriez bien envie de conserver le médaillon du métier, qui sert de jeton, et qui a vraiment de la gueule ! Et ce n'est pas du plastique !
    Pour 9 GBP le tour (ouch, oui), vous auriez bien envie de conserver le médaillon du métier, qui sert de jeton, et qui a vraiment de la gueule ! Et ce n'est pas du plastique !
  • Quand je disais que Dr. Archibald était la plus belle attraction foraine, c'est parce qu'elle possède une file d'attente thématisée à en faire pâlir certains parcs ! Du jamais vu !
    Quand je disais que Dr. Archibald était la plus belle attraction foraine, c'est parce qu'elle possède une file d'attente thématisée à en faire pâlir certains parcs ! Du jamais vu !
  • Les véhicules sont plutôt mignons ! Le matériel VR est plutôt haut de gamme avec l'utilisation, à priori, des Oculus Rift. Ce qui fait que chaque véhicule est en fait équipé d'un ordinateur et permet un rendu d'image supérieur.

Pour le voyage, vous plongez donc dans un monde virtuel avec la mascotte du métier, qui vous guide à travers le temps à la recherche du Docteur Archibald. Le contenu VR est plutôt riche et bien adapté au métier. C'est un peu perfectible concernant les collisions avec les décors rencontrés dans le voyage et ça va un peu vite, mais globalement, les paysages traversés sont agréables à regarder. Anglais requis pour la compréhension de l'histoire, idéalement.
    Les véhicules sont plutôt mignons ! Le matériel VR est plutôt haut de gamme avec l'utilisation, à priori, des Oculus Rift. Ce qui fait que chaque véhicule est en fait équipé d'un ordinateur et permet un rendu d'image supérieur.

    Pour le voyage, vous plongez donc dans un monde virtuel avec la mascotte du métier, qui vous guide à travers le temps à la recherche du Docteur Archibald. Le contenu VR est plutôt riche et bien adapté au métier. C'est un peu perfectible concernant les collisions avec les décors rencontrés dans le voyage et ça va un peu vite, mais globalement, les paysages traversés sont agréables à regarder. Anglais requis pour la compréhension de l'histoire, idéalement.
  • Un véhicule arrivant en gare de débarquement.
    Un véhicule arrivant en gare de débarquement.
  • Pour sortir du laboratoire du docteur, vous devez marcher sur des champignons sans tomber dans l'eau, tel un parcours de maison du rire. Autant dire qu'il vous faudra être très vigilant ! =p
    Pour sortir du laboratoire du docteur, vous devez marcher sur des champignons sans tomber dans l'eau, tel un parcours de maison du rire. Autant dire qu'il vous faudra être très vigilant ! =p
  • On finit par retrouver le docteur à la fin, qui nous fait son speech en allemand…
    On finit par retrouver le docteur à la fin, qui nous fait son speech en allemand…
  • Le Star Shape Zierer "Air". Ça ressemble à un Top Scan Mondial couplé à un Typhoon 360 de chez Technical Park. Résultat : c'est assez impressionnant à voir, et il faut avoir l'estomac plutôt accroché pour survivre à la fin du tour.
    Le Star Shape Zierer "Air". Ça ressemble à un Top Scan Mondial couplé à un Typhoon 360 de chez Technical Park. Résultat : c'est assez impressionnant à voir, et il faut avoir l'estomac plutôt accroché pour survivre à la fin du tour.
  • Nouveauté KMG avec Wipe Out, un métier de type Surf Ride. Ça ne semble pas si folichon que ça mais la rotation des nacelles paraît un peu trop rapide… x) Après, c'est plutôt original.
    Nouveauté KMG avec Wipe Out, un métier de type Surf Ride. Ça ne semble pas si folichon que ça mais la rotation des nacelles paraît un peu trop rapide… x) Après, c'est plutôt original.
  • Une chenille très colorée qu'est le "Winter Wonderland Express".
    Une chenille très colorée qu'est le "Winter Wonderland Express".
  • L'Avalanche de Waltzers est un des deux métiers du genre présents sur la foire. L'Avalanche ici.
    L'Avalanche de Waltzers est un des deux métiers du genre présents sur la foire. L'Avalanche ici.
  • Traditional Waltzers pour le second, en zone traditionnelle. Un opérateur se place sur le disque principal de rotation pour aider les nacelles à tourbillonner davantage. Neat.
    Traditional Waltzers pour le second, en zone traditionnelle. Un opérateur se place sur le disque principal de rotation pour aider les nacelles à tourbillonner davantage. Neat.
  • Un Smashing Jump est présent : le Disco Jumper, aux couleurs plutôt vives.
    Un Smashing Jump est présent : le Disco Jumper, aux couleurs plutôt vives.
  • Un simple bateau à balance est aussi présent.
    Un simple bateau à balance est aussi présent.
  • Suite de la visite en zone fête foraine traditionnelle.
Pour les plus connaisseurs, vous avez déjà aperçu ce métier dans RollerCoaster Tycoon.
    Suite de la visite en zone fête foraine traditionnelle.
    Pour les plus connaisseurs, vous avez déjà aperçu ce métier dans RollerCoaster Tycoon.
  • "Hangover - The Tower" et les chaises volantes "Traditional Waveswinger" dans une même photo.
    "Hangover - The Tower" et les chaises volantes "Traditional Waveswinger" dans une même photo.
  • La chute libre de 80m est imminente. Cette gyro-drop tower de FunTimes est du genre Skyfall, le type éponyme qu'on croisait à la Foire du Trône.
    La chute libre de 80m est imminente. Cette gyro-drop tower de FunTimes est du genre Skyfall, le type éponyme qu'on croisait à la Foire du Trône.
  • Vous y retrouverez aussi une véritable Ferry Wheel d'antan.
    Vous y retrouverez aussi une véritable Ferry Wheel d'antan.
  • L'Euro Coaster / Christmas Coaster est habitué à revenir. Pas les sensations les plus folles mais le coaster a le mérite d'être original. Si les virages n'étaient pas inclinés, on prendrait peut-être un peu cher =]
    L'Euro Coaster / Christmas Coaster est habitué à revenir. Pas les sensations les plus folles mais le coaster a le mérite d'être original. Si les virages n'étaient pas inclinés, on prendrait peut-être un peu cher =]
  • Souvenir à bord ! 😙
    Souvenir à bord ! 😙
  • Explorons la dernière zone thématisée : l'Allemagne bavaroise. On y trouve des Fun House, soit trop longues, soit trop hautes. Der Grösse Irrgarten ne le paraît comme ça mais elle est plutôt longue.
    Explorons la dernière zone thématisée : l'Allemagne bavaroise. On y trouve des Fun House, soit trop longues, soit trop hautes. Der Grösse Irrgarten ne le paraît comme ça mais elle est plutôt longue.
  • L'Alpen Hotel est démesuré avec 4 étages de visite.
    L'Alpen Hotel est démesuré avec 4 étages de visite.
  • Autrement, en zone allemande, vous retrouverez beaucoup de stands thématisés.
    Autrement, en zone allemande, vous retrouverez beaucoup de stands thématisés.
  • Et surtout les grandes tentes de restauration.
    Et surtout les grandes tentes de restauration.
  • La Winter, c'est une fête avec des métiers démesurés, attractions comme restaurants x)
    La Winter, c'est une fête avec des métiers démesurés, attractions comme restaurants x)
  • Cette tente pourrait accueillir une foule monumentale.
    Cette tente pourrait accueillir une foule monumentale.
  • A Christmas Tree Ride, situé dans le village du Père Noël. Ce genre de métier qui ne pas être sorti le reste de l'année =p
    A Christmas Tree Ride, situé dans le village du Père Noël. Ce genre de métier qui ne pas être sorti le reste de l'année =p
  • Des métiers enfantins toujours thématisés autour de Santa.
    Des métiers enfantins toujours thématisés autour de Santa.
  • Une bien belle sculpture en bois de Po.
    Une bien belle sculpture en bois de Po.
  • Passons maintenant en mode nocturne pour découvrir la foire sous un autre angle. La nuit, les illuminations donnent une toute autre ambiance festive à la Winter Wonderland. En journée, on visitait plus un parc d'attractions plutôt calme alors que la nuit, on a une vraie fête foraine. Et il y a bien, bien plus de monde la nuit tombée.
    Passons maintenant en mode nocturne pour découvrir la foire sous un autre angle. La nuit, les illuminations donnent une toute autre ambiance festive à la Winter Wonderland. En journée, on visitait plus un parc d'attractions plutôt calme alors que la nuit, on a une vraie fête foraine. Et il y a bien, bien plus de monde la nuit tombée.
  • De nuit, le logo Hangover est plus classe que l'attraction elle-même =B
    De nuit, le logo Hangover est plus classe que l'attraction elle-même =B
  • L'Olympia Loop sait mettre ses atouts en avant une fois la nuit tombée.
    L'Olympia Loop sait mettre ses atouts en avant une fois la nuit tombée.
  • Cinq anneaux alignés aux couleurs non-méconnues : voilà pourquoi on l'appelle Olympia.
    Cinq anneaux alignés aux couleurs non-méconnues : voilà pourquoi on l'appelle Olympia.
  • La Wilde Maus XXL a une enseigne très vive de nuit. Mais le meilleur reste l'éclairage animé des trains sur le parcours.
    La Wilde Maus XXL a une enseigne très vive de nuit. Mais le meilleur reste l'éclairage animé des trains sur le parcours.
  • L'Alpen Hotel a de bons éclairages.
    L'Alpen Hotel a de bons éclairages.
  • Le rendu du Dr. Archibald de nuit est complètement différent par rapport en journée. Le métier reste une réussite visuelle et appâte facilement ses clients.
    Le rendu du Dr. Archibald de nuit est complètement différent par rapport en journée. Le métier reste une réussite visuelle et appâte facilement ses clients.
  • Vous choisissez votre couleur préférée pour Archibald !
    Vous choisissez votre couleur préférée pour Archibald !
  • J'ai décidé de faire un tour de XXL la nuit tombée. Pour 8 GBP (le tour de XXL le plus cher que j'ai jamais eu), j'ai dû attendre un bon quart d'heure avant de pouvoir embarquer.
    J'ai décidé de faire un tour de XXL la nuit tombée. Pour 8 GBP (le tour de XXL le plus cher que j'ai jamais eu), j'ai dû attendre un bon quart d'heure avant de pouvoir embarquer.
  • Ce XXL envoie le pâté rapidement et est très bon, mais reste derrière l'Après-Ski selon moi car il lui manque le petit airtime de retour pour se balancer de l'autre côté. Le cycle n'est ni trop long ni trop court pour la foule qu'il y a.
    Ce XXL envoie le pâté rapidement et est très bon, mais reste derrière l'Après-Ski selon moi car il lui manque le petit airtime de retour pour se balancer de l'autre côté. Le cycle n'est ni trop long ni trop court pour la foule qu'il y a.
  • (Le jeton n'a rien à voir avec celui du Dr. Archibald…)
    (Le jeton n'a rien à voir avec celui du Dr. Archibald…)
  • Façade du XXL.
    Façade du XXL.
  • Encore du KMG avec le Wipe Out mais by nite.
    Encore du KMG avec le Wipe Out mais by nite.
  • L'Air ne dispose pas d'éclairage aussi wow que les autres métiers.
    L'Air ne dispose pas d'éclairage aussi wow que les autres métiers.
  • On découvre d'autres métiers avec cette "Haunted Mansion" qui a le mérite d'être très original en proposant un parcours de train fantôme suspendu !
    On découvre d'autres métiers avec cette "Haunted Mansion" qui a le mérite d'être très original en proposant un parcours de train fantôme suspendu !
  • Vous choisissez votre couleur préférée.
    Vous choisissez votre couleur préférée.
  • Si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de machines qui retournent la tête,
il reste un Loop Fighter Technical Park : l'Air Maxx 360.
    Si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de machines qui retournent la tête,
    il reste un Loop Fighter Technical Park : l'Air Maxx 360.
  • Du crédit avec le Racing Coaster de chez SBF.
    Du crédit avec le Racing Coaster de chez SBF.
  • Avec ce petit parcours, vous vous doutez bien que vous allez faire plusieurs passages.
    Avec ce petit parcours, vous vous doutez bien que vous allez faire plusieurs passages.
  • D'autres chouettes palais du rire comme cette Fun House Fire Department, « la seule Fun House thématisée sur les pompiers » 😄
    D'autres chouettes palais du rire comme cette Fun House Fire Department, « la seule Fun House thématisée sur les pompiers » 😄
  • Une sauterelle nommée Yeti.
    Une sauterelle nommée Yeti.
  • Des auto-tamponneuses pingouins !
    Des auto-tamponneuses pingouins !
  • Spinning Coaster, la petite Spinning Wild Mouse.
    Spinning Coaster, la petite Spinning Wild Mouse.
  • Le deuxième Star Flyer, et le plus petit : Flying Machines.
    Le deuxième Star Flyer, et le plus petit : Flying Machines.
  • Une vue globale nocturne de la foire.
    Une vue globale nocturne de la foire.
  • L'entrée du Santa Land est évidemment thématisée avec le Père Noël sur son traîneau et ses rennes.
    L'entrée du Santa Land est évidemment thématisée avec le Père Noël sur son traîneau et ses rennes.
  • En parlant de rennes et de traîneau, une Pomme a été thématisée à l'occasion ! Super cool ! (Il existe une autre Pomme dans la zone Cirque, et qui possède forcément un thème plus clown.)
    En parlant de rennes et de traîneau, une Pomme a été thématisée à l'occasion ! Super cool ! (Il existe une autre Pomme dans la zone Cirque, et qui possède forcément un thème plus clown.)
  • Les métiers du cirque illuminent leurs vives couleurs à la nuit aussi.
    Les métiers du cirque illuminent leurs vives couleurs à la nuit aussi.
  • Ce Circus Circus est vraiment beau, autant de jour comme de nuit. Il va vraiment falloir le tester !
    Ce Circus Circus est vraiment beau, autant de jour comme de nuit. Il va vraiment falloir le tester !
  • Le Flying Circus Town n'attirait pas plus de monde la nuit dû à son emplacement…
    Le Flying Circus Town n'attirait pas plus de monde la nuit dû à son emplacement…
  • Les arches ont été déplacées cette année et se retrouvent face au Gold Gate. Un passage indispensable pour se mettre dans les festivités hivernales !
    Les arches ont été déplacées cette année et se retrouvent face au Gold Gate. Un passage indispensable pour se mettre dans les festivités hivernales !
  • We were here! ❄
    We were here! ❄
  • On quitte donc la foire avec cette vue à travers les quelques arbres de Hyde Park ! Une foire toujours aussi magique et belle à visiter. On espère pouvoir remettre ça sans trop de difficulté l'année prochaine ! \o/

Si vous souhaitez continuer le voyage à Londres, poursuivez la lecture avec le reste des images.
    On quitte donc la foire avec cette vue à travers les quelques arbres de Hyde Park ! Une foire toujours aussi magique et belle à visiter. On espère pouvoir remettre ça sans trop de difficulté l'année prochaine ! \o/

    Si vous souhaitez continuer le voyage à Londres, poursuivez la lecture avec le reste des images.
  • Londres, capitale du Royaume-Uni, pays de Sa Majesté. En voilà une ville qui vous en met plein les pattes si vous décidez de visiter chacun de ses recoins, notamment à pied. Chaque grande ville de chaque pays a ses avantages et ses inconvénients. Mais Londres possède un charme propre à elle-même et celui-ci est bien décuplé à la saison de Noël.

Faisons donc un tour dans le quartier de Camden Town, ce coin de culture alternative de la ville, où l'on y croise un marché immense à travers punks, skinheads ou bien gothiques.
    Londres, capitale du Royaume-Uni, pays de Sa Majesté. En voilà une ville qui vous en met plein les pattes si vous décidez de visiter chacun de ses recoins, notamment à pied. Chaque grande ville de chaque pays a ses avantages et ses inconvénients. Mais Londres possède un charme propre à elle-même et celui-ci est bien décuplé à la saison de Noël.

    Faisons donc un tour dans le quartier de Camden Town, ce coin de culture alternative de la ville, où l'on y croise un marché immense à travers punks, skinheads ou bien gothiques.
  • Tattoos, piercing… voilà un peu ce qui compose Camden Town.
    Tattoos, piercing… voilà un peu ce qui compose Camden Town.
  • Ce qui est chouette à Londres, c'est que l'on croise beaucoup d'artistes de rues aux styles vestimentaires et musicaux plus originaux les uns que les autres.
    Ce qui est chouette à Londres, c'est que l'on croise beaucoup d'artistes de rues aux styles vestimentaires et musicaux plus originaux les uns que les autres.
  • Entrée très spéciale pour le Shaka Zulu.
    Entrée très spéciale pour le Shaka Zulu.
  • Les innombrables stands de marché du quartier se logent sous le pont de la voie ferrée, et où l'on peut retrouver des façades historiques.
    Les innombrables stands de marché du quartier se logent sous le pont de la voie ferrée, et où l'on peut retrouver des façades historiques.
  • Vous pouvez vous immortaliser avec Amy Winehouse en vous perdant dans le quartier. La statue d'Amy pour être précis.
    Vous pouvez vous immortaliser avec Amy Winehouse en vous perdant dans le quartier. La statue d'Amy pour être précis.
  • Artistes et troupes musicales pour jouer les mélodies de Noël que l'on connait tant par cœur.
    Artistes et troupes musicales pour jouer les mélodies de Noël que l'on connait tant par cœur.
  • La boutique Cyberdog est certainement la meilleure boutique de tout Londres que l'on ait jamais visitée !
    La boutique Cyberdog est certainement la meilleure boutique de tout Londres que l'on ait jamais visitée !
  • Thématisée électro-cyber-nerd futuriste, une ambiance de folie sonore et visuelle y est installée pour vous convaincre d'acheter des vêtements qui semblent tout droit issus du film Le Cinquième Élément. Une expérience complètement unique dont la visite est obligatoire si vous venez à Londres !
    Thématisée électro-cyber-nerd futuriste, une ambiance de folie sonore et visuelle y est installée pour vous convaincre d'acheter des vêtements qui semblent tout droit issus du film Le Cinquième Élément. Une expérience complètement unique dont la visite est obligatoire si vous venez à Londres !
  • En tant que parfaits touristes, nous avons visité plusieurs grands monuments, tels que la Cathédrale Saint-Paul ici.
    En tant que parfaits touristes, nous avons visité plusieurs grands monuments, tels que la Cathédrale Saint-Paul ici.
  • L'architecture est monstrueuse.
    L'architecture est monstrueuse.
  • On n'a pas manqué d'explorer les diverses galeries du British Museum non plus !
    On n'a pas manqué d'explorer les diverses galeries du British Museum non plus !
  • Élément immanquable du British Museum : la pierre de Rosette, qui a permis le déchiffrement des hiéroglyphes au XIXè siècle.
    Élément immanquable du British Museum : la pierre de Rosette, qui a permis le déchiffrement des hiéroglyphes au XIXè siècle.
  • Se balader sur le long de la Tamise est une des choses immanquables à faire à Londres. C'est juste reposant.
    Se balader sur le long de la Tamise est une des choses immanquables à faire à Londres. C'est juste reposant.
  • Big Ben, ou plutôt la Tour Elizabeth, est rénovation depuis le 21 août 2017 et devrait rester sous silence jusqu'à 2021. Triste…
    Big Ben, ou plutôt la Tour Elizabeth, est rénovation depuis le 21 août 2017 et devrait rester sous silence jusqu'à 2021. Triste…
  • Artistes locaux, artistes traditionnels ! 😍
    Artistes locaux, artistes traditionnels ! 😍
  • Abbaye de Westminster, là où se sont mariés le Prince William et Kate Middleton.
    Abbaye de Westminster, là où se sont mariés le Prince William et Kate Middleton.
  • Près de Victoria Station, c'est la Cathédrale de Westminster que trouverez.
    Près de Victoria Station, c'est la Cathédrale de Westminster que trouverez.
  • Pour les fans les plus magiciens.
    Pour les fans les plus magiciens.
  • Passer au dessus du grand lac de Hyde Park.
    Passer au dessus du grand lac de Hyde Park.
  • Et si vous voulez vous rapprocher au plus près de la nature, n'hésitez pas à nourrir les nombreux écureuils qui se baladent dans Hyde Park 😊
    Et si vous voulez vous rapprocher au plus près de la nature, n'hésitez pas à nourrir les nombreux écureuils qui se baladent dans Hyde Park 😊
  • Londres en hiver, c'est accepter qu'il fasse nuit à 15h30/16h. Mais en échange, les plus grandes rues se voient décorées de belles illuminations, et c'est tout de suite plus chaleureux.
    Londres en hiver, c'est accepter qu'il fasse nuit à 15h30/16h. Mais en échange, les plus grandes rues se voient décorées de belles illuminations, et c'est tout de suite plus chaleureux.
  • Et il y a plein de beaux sapins ! On aime être à Londres à cette période !
    Et il y a plein de beaux sapins ! On aime être à Londres à cette période !
  • Les centres commerciaux ne sont pas mis de côté, comme à Westfield London à Shepherd's Bush.
    Les centres commerciaux ne sont pas mis de côté, comme à Westfield London à Shepherd's Bush.
  • Chez Harrods, seuls des sapins ont été rajoutés, car le bâtiment est illuminé toute l'année comme sur le Disneyland Hotel.
    Chez Harrods, seuls des sapins ont été rajoutés, car le bâtiment est illuminé toute l'année comme sur le Disneyland Hotel.
  • En passant près d'un gros ours en peluche 😋
    En passant près d'un gros ours en peluche 😋
  • D'autres artistes, avec des instruments de musique toujours plus exotiques.
    D'autres artistes, avec des instruments de musique toujours plus exotiques.
  • "If it's happening in a Winter Wonderland, it's happening on eBay." : le chouette slogan de pub d'hiver du célèbre site d'enchères visible sur certains bus double-deck.
    "If it's happening in a Winter Wonderland, it's happening on eBay." : le chouette slogan de pub d'hiver du célèbre site d'enchères visible sur certains bus double-deck.
  • Rendre visite à Sa Majesté, check! ☑️
    Rendre visite à Sa Majesté, check! ☑️
  • On est également allé au pied du Shard, mais il est difficile à capturer intégralement.
    On est également allé au pied du Shard, mais il est difficile à capturer intégralement.
  • Enfin, pas de visite à Londres sans y manger son traditionnel Fish & Chips. Un régal sur place !
    Enfin, pas de visite à Londres sans y manger son traditionnel Fish & Chips. Un régal sur place !
  • Le retour de vacances, c'est l'étape la plus triste… Mais pour autant, on y découvre toujours plus de choses en apprenant qu'on prendra le ferry pour traverser la Manche plutôt que Le Shuttle.

La capacité d'accueil des véhicules n'est clairement pas pareille ici.
    Le retour de vacances, c'est l'étape la plus triste… Mais pour autant, on y découvre toujours plus de choses en apprenant qu'on prendra le ferry pour traverser la Manche plutôt que Le Shuttle.

    La capacité d'accueil des véhicules n'est clairement pas pareille ici.
  • "We're on a ferry!" =B
    "We're on a ferry!" =B
  • Le confort est nettement plus supérieur par rapport au shuttle. Le temps de traversée aussi x)
    Le confort est nettement plus supérieur par rapport au shuttle. Le temps de traversée aussi x)
  • Quoi de mieux que des petits plaisirs au fond de canapés confortables quand la traversée dure 80 minutes ? 😀
    Quoi de mieux que des petits plaisirs au fond de canapés confortables quand la traversée dure 80 minutes ? 😀
  • Ce report se clôture ici donc, avec cette pub de Dreamland Margate, visible sur le Pride of Canterbury. Un visuel qui donne bien des idées…!

Si vous êtes arrivé-e jusqu'ici, eh bien merci pour votre lecture jusque-là ! On vous embrasse et vous souhaite alors de très joyeuses fêtes !
    Ce report se clôture ici donc, avec cette pub de Dreamland Margate, visible sur le Pride of Canterbury. Un visuel qui donne bien des idées…!

    Si vous êtes arrivé-e jusqu'ici, eh bien merci pour votre lecture jusque-là ! On vous embrasse et vous souhaite alors de très joyeuses fêtes !

1 commentaire