[SRLP 16/24] La journée "Magic" continue ! Après Magic Park Land, notre soirée se poursuit à Hyères, où s'y trouve le Luna Park Magic World. Parce qu'apparemment, ce coin du sud manque de magie, heureusement que les parcs sont là pour en apporter toujours plus ! 😜
D'une superficie plutôt grande, on retrouve un bon choix de métiers, avec une liste correcte de « gros » métiers, traditionnels ou à sensations. On y retrouve par exemple, sans être exhaustif :
- le Banzaï, le "Butterfly" géant construit par Troisne avec des extrémités inclinées presque à la verticale
- le Colorado, un très grand Flume Ride fixe
- un Sling Shot fixe de chez Fun Light
- un Capriolo 8 de chez Mondial Rides : Maxximum, mais qui n'est pas celui qu'on croise habituellement
- Mouse Coaster, la classique Spinning Wild Mouse de chez Reverchon
Mentions spéciales :
- au Star Flyer direction Cavalin, où Brett m'a bien accueilli et m'a permis de faire quelques images sympathiques de son métier, ainsi que du Magic World vu d'en haut
- à la Magic Pomme, où la propriétaire m'a également bien accueilli, et où j'ai pu parler de… #NotrePassionParfoisRidicule 🤪
- au Roller Bowl, un joli Flipper thématisé sur le football américain et où Stéphane (son propriétaire) ainsi que son staff ont, aussi, pris le temps d'échanger avec nous et su nous accueillir sous la bonne humeur
En général, le Magic World est un Luna Park on ne peut plus classique (avec l'enchaînement qu'on fait, c'est sûr qu'on devient un peu plus exigeants 😜), mais son niveau est relevé grâce à ses quelques métiers exotiques comme le Banzaï, qui est plutôt rare à rencontrer, et surtout grâce aux chouettes teneurs qu'on a croisé tout le long de cette soirée, et qui nous ont accueillis dans la joie !
Retrouvez la visite précédant celle-ci : Retrouvez la visite suivante :
On continue la journée "Magic" avec Magic World à Hyères, après Magic Park Land. Tout est "Magic" dans le sud !
Figment ? Magic World Hyères possède en tout cas pour mascotte, une petite créature qui ressemble à un lézard vu qu'il n'a pas d'ailes. Mais il rappelle énormément le petit représentant de la même couleur de l'Imagination Institute à Epcot, Disney World.
Très bel hommage rendu au créateur et fondateur de Magic World : Guy Clofullia.
Dommage, la fontaine n'est pas allumée, car le hub à l'entrée rend vraiment bien.
Le Tobogan (avec un seul G) ouvre le tour de notre visite à Magic World Hyères. C'est le tout premier métier que l'on croise juste derrière l'entrée.
Des trampolines qui permettront d'épuiser les piles survoltées avant d'aller dormir.
Les métiers pour les plus petits sont en masse dès l'arrivée sur le parc.
Megaballs ! Pas tant méga que ça, vu qu'un adulte n'arrive pas à rentrer entièrement là-dedans.
Petites chaises volantes.
Ce Luna Park est le domicile d'un des plus gros flume fixe que l'on a croisé de tout le road-trip. Il dispose même d'une petite partie indoor sous ce temple.
Le Colorado, c'est son nom. Et il est vraiment énorme ! La taille de la final drop sautait vraiment aux yeux.
Tout est "Magic", vraiment tout !
Ça me la coupe ! Ça coupe quoi ?
Ce n'est pas notre première rencontre avec ce Rotor : on s'est déjà croisé l'année passée à Saint-Malo.
Première rencontre avec ce Star Flyer direction Cavalin, où j'ai été très heureux d'échanger avec son teneur, Brett 🙂
Il s'agit d'un modèle de taille standard, ni trop petit, ni trop haut. Et il tourne impeccablement bien !
En night shot, c'est comme si le soleil était proche de nous 🙂
Envolez-vous à bord du Star Flyer pour profiter d'un agréable vent frais, mais surtout, de la vue en hauteur sur le monde coloré et lumineux du Magic World. Merci à Brett, le pilote, d'avoir assuré le contrôle pour que je concocte des images satisfaisantes !
En face du Star Flyer, se trouve… ma Pomme ! 🤣 "Magic" la Pomme, évidemment !
Et comme la vaste majorité des gérant(e)s des diverses Pommes que j'ai croquées pendant ce road-trip, je tiens à remercier celle de cette Magic Pomme qui m'a bien accueilli et où on aura pu échanger un peu à propos de #NotrePassionParfoisRidicule !
C'est une très belle Pomme que je vais croquer là.
Ma photo souvenir habituelle lors de la prise de mon dessert fruité.
Cette Pomme a même une jolie mascotte ! 😍
Balancier tchèque Extreme.
Le train fantôme suspendu Shlos, que je croise une nouvelle fois ; la première s'étant faite à Nancy en 2016.
Oooh, un autre Techno Power pour ce trip ! Celui-ci est sous la direction Salomon, et c'est bien la première fois qu'on se rencontre, si je ne m'abuse.
De ce que l'on voit de l'extérieur, le cycle de ce T.P. ne semble pas orienté vitesse. Du coup, ça paraissait un peu mou par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir (Piermée, ou l'ancien Wittig, qui était ma référence).
Le shaker caché apparaît facilement durant les poses longues des Techno Power !
Sept ans, c'est le temps qui s'est écoulé depuis ma dernière rencontre avec le Banzaï, à la Foire du Trône, jusqu'à aujourd'hui. Et cette fois-ci, je ne le laisserai pas filer !
Construit par Troisne (du fait maison, quoi), je ne me souvenais pas qu'il était aussi haut. C'est très impressionnant, visuellement, et ne parlons pas de l'inclinaison des deux bouts, qui est plutôt proche des 90° !
Comme un Boomerang de chez Vekoma, un catch car tire le train depuis l'arrière pour l'emmener à une certaine hauteur.
La première fois, on est emmené à la moitié du pic pour être lâché une première fois. Quand les va-et-vient sont finis, le catch car tire une seconde fois le train jusqu'à l'extrémité du pic cette fois-ci. Et j'avoue que c'est particulièrement haut.
Je m'attendais à ce que ce genre de descente aussi haute, raide, et droite me remonte les tripes mais j'avoue n'avoir rien ressenti… À l'époque où je découvrais la first drop de Tonnerre de Zeus, ou même celle du Jet Star, cette sensation de frissons était géniale, mais je crois qu'on commence à trop prendre l'habitude 😜
Le Roller Bowl est un Flipper que je rencontre pour la première fois, et dont je me suis même permis de tester par curiosité !
Comme les Super Bowls thématisés sur le football américain, celui-ci est très joli et pourrait avoir une place dans un parc avec un univers dédié.
Il est fort agréable à faire et tourne sans à-coups ni violence pour un cycle généreux sans être trop long non plus.
Un grand merci à Stéphane, son propriétaire, pour son extrême gentillesse et son accueil, sans oublier le staff qui l'accompagne, où on a un peu trop trainé après la fermeture du parc 🙈
Bateau balancier Black Pearl, avec les cages stand-up. Ils se font désormais très nombreux les bateaux de ce genre avec position debout.
Première rencontre avec le Caraïbes Show, un palais du rire plutôt dans, et thématisé sur les pirates, ou les Caraïbes, ou même : les Pirates des Caraïbes !
Je ne me souviens plus d'avoir aperçu ce personnage dans les films, mais ça confirme la thématique pirates.
Seconde rencontre avec ce Maxximum qui était présent à Cergy en 2018 (qui n'est pas le Maxximum national du Trône ou Rouen). À l'époque, il était même sous la direction Courchinoux.
Les couleurs changent par rapport à celui qu'on a l'habitude de voir au Trône.
Tout est "Magic" dans le sud ! Le prouve ce petit parc gonflable Magic Jungle. Un parc dans un parc !
Baby Speeeeeeeeed! J'adore voir les différents modèles de petites chenilles durant ce voyage dans le sud ! 😍
Ici, c'est du mini Sobema, il semblerait.
Très rare de croiser un "Crazy Bus" en fête, ici nommé El Loco Bus.
Les palais du rire à Magic World sont sous licences : après Pirates des Caraïbes, voici le palais du rire dédié au plus aventureux des archéologues : Indiana Jones.
Cela fait un petit moment que l'on n'a pas croisé le plus connu des Top Scan de France : l'Extreme. Avec l'absence du Trône cette année, c'est plus ou moins logique.
Les très grands Auto-Skooters des Courchinoux.
La Mouse Coaster est une Spinning Wild Mouse de chez Reverchon. Et je n'ai pas besoin de la rider pour +1 vu que c'est celle-ci qui était venue au Luna Park de la Palmyre l'an passé, en 2019, lorsque le Rollercoaster (re)faisait ses premiers tours de rails ! On avait eu l'occasion de la faire pour un petit 2€ à la Palmyre en plus.
Petit clin d'œil aux Disney fans 😜 Il est vrai qu'il manque un véritable coaster sur Mickey dans le monde.
Dans l'ensemble, même s'il s'agit d'une classique Spinning Wild Mouse, je me souviens que la seconde partie était plutôt brutus vu qu'elle freinait peu, et le spinning était également assez fou. Un chouette modèle en somme, presque à l'image de la Speed Mouse des Jacquier.
Le Sling Shot fixe de Magic World. Celui-ci est construit par les autrichiens de Fun Light.
D'autres trampolines, si jamais les plus petits n'avaient pas épuisé leur énergie dans l'autre parc à trampolines.
Simulateur 6D. Il semblerait que ce ne soit pas le genre de métier qu'on croise beaucoup durant ces vacances.
Comme les Fun Spots américains, on peut trouver une piste de karts fixe ici, à Magic World ! Comme quoi, on peut avoir de chouettes lieux de divertissement en France !
On termine notre visite par les stands avec ici, les cascades New Look. Des cascades, et non la célèbre enseigne de vêtements.
Lancers de balles de basket chez Play Time.
Énorme salle de jeux vidéo qu'est le Casino ! Celui-ci clôture notre tour de Magic World.
Au revoir donc, Magic World, et à bientôt !
Note : il était 4h du matin lors de cette prise de vue, et il faisait plutôt nuit noire. Mais parfois, la pollution lumineuse peut faire des petits miracles. 🙂
Comments
Dim Gvt