Pirat'Parc — 21 juillet 2020

Pirat'Parc — 21 juillet 2020

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 8 minutes
  • 👍 16
  • 😍 1
  • 🤮 1
[SRLP 24/24] Et je garde le meilleur pour la fin !
Pirat'Parc n'est peut-être pas le plus grand des Luna Parks par rapport à Vias ou Agde, mais il dégage une atmosphère paisible incroyable. Je m'y sentais vraiment bien, comme si j'étais à la maison.

Le lieu est très bien entretenu, avec une thématisation générale sur les pirates, d'où le nom du parc. La qualité des décors est très bonne, et vous plonge davantage dans l'esprit des vacances.
On y retrouve pas mal d'attractions fixes parmi les métiers nomades. La plupart sont même thématisées, ce qui permet de profiter d'une immersion un peu plus poussée. Après, on reste dans un Luna Park : l'esprit festif des foires n'est pas loin non plus 😜

Côté attractions cette année, on retrouve le Südseewellen, l'unique Orbiter de Schwarzkopf qui vient tout droit de Walygator Parc. Oui, oui ! Le métier a été remis sur pattes et tourne impeccablement ici, dans le sud, avec Fabrice aux commandes !
On trouvera également, sans être exhaustif :
  • le Gold Mine, un coaster fixe de chez Reverchon que Fabrice a amélioré en lui permettant de rouler plus vite
  • Panic, un Booster 40/8 de chez Fabbri
  • Rolling Rock, la chenille Sobema de Fabrice et Jordan, avec Jordan aux commandes pour un max de délires 🤣
  • Air Maxx, un balancier tchèque
  • le coaster Cars avec son petit dark-ride
  • un mini Break Dance
  • un sympathique Paratrooper : Swing Surf
  • le flume Pirat'River
  • ma Pomme, la dernière du voyage !
C'est l'endroit que nous avons le plus visité avec 3 passages : deux au début du road-trip (21 et 23 juillet), et un dernier avant de rentrer à la maison, le 2 août. Le parc est tellement charmant que c'était un réel plaisir d'y revenir ; quoi de bon que de finir un voyage par une de nos découvertes favorites de ces « vacances ».
À cela s'ajoutaient les retrouvailles avec nos anciens amis du Cortina-Jet qu'on avait tant aimé faire et refaire à Neu-Neu en 2018.

Et c'est avec enthousiasme que nous reprenions la route pour la maison à la fin de cette soirée, où près de 800 km de bitume étaient encore à faire avant de pouvoir retrouver le confort du domicile.

C'est avec cette visite finale dans ce très beau parc que l'on peut clôturer la longue série « Sur la Route des Luna Parks » de 2020. C'était un trip complètement rythmé et décalé, mais on l'a fait !

Merci à Florian de Kirmes in Europe de m'avoir accompagné pour ce voyage (et surtout supporté, avec toutes les improvisations qu'il y avait dans les parcs !).

Nous avons donc compté 24 parcs et foires faits en 13 jours de road-trip. C'est un rythme à prendre, mais ce n'est pas impossible !

Media gallery (73)

Previous post:
‹ Fly ou Vertika, le choix était rapide !
Next post:
Fête à Neu-Neu (Neuilly-sur-Seine) — 30 septembre 2020 ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this Luna Park
Pirat'Parc
France - Gruissan - Occitanie
There are 3 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur