Le PAL

Le PAL

Published by Pascal Voisin | Reading time: ≈ 4 minutes
  • 👍 27
  • 😍 2
  • 2
Aller au PAL, c'est découvrir un parc d'attractions avec des animaux, ou bien un parc animalier avec des attractions. À vous de choisir la bonne formule tant ce lieu allie les deux avec brio et équilibre.

Nous avions calé cette journée dans un petit week-end de deux jours dans la région, et la météo capricieuse du moment nous a permis d'avoir un parc plutôt bien vide.

Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance d'Arnaud Bennet, le président historique du parc, qui nous a accueilli les bras ouverts. Ce fut aussi l'occasion d'être filmés pour l'émission Capital sur M6, un exercice pas toujours évident avec des scènes à refaire tout en conjuguant cela avec notre visite. Comme je vous le disais, ce parc est loin d'être petit et franchement, deux jours seraient les bienvenus pour en profiter dans sa totalité.

Nous avons ainsi pu profiter pleinement de la partie attraction qui, depuis ma dernière visite, s'est enrichie d'une zone canadienne pour accueillir la toute dernière montagne russe : le Yukon Quad. C'est un bon launch coaster à sensations qui nous a surpris par sa qualité et sa puissance. Il se fond parfaitement dans le paysage et fourmille de détails dans sa thématisation.

Il faut dire que notre journée fut bien remplie dès le matin avec le test du Yukon, puis la visite de ses coulisses techniques.

Vint ensuite la partie animalière que nous reviendrons visiter plus en détail la prochaine fois. La taille des "enclos" est immense et c'est un plaisir de découvrir à chaque fois la zone réservée pour chaque espèce. Surtout qu'il n'y a pas de routine à venir et à revenir, car à chaque passage, tout est différent : les animaux se déplaçant au fur et à mesure de la journée et étant rythmés par les repas donnés par les soigneurs.

Au final, ce fut une très bonne journée entre amis, une belle rencontre avec les équipes du parc et une expérience originale avec le tournage pour M6.

Le parc mérite vraiment que l'on s'y attarde et son avenir, plein de surprises, ne fera que nous conforter dans le plaisir de revenir.

Remercions encore le président du parc Arnaud Bennet et le responsable technique Philippe Caussin pour leur accueil, leur patience, et surtout d'avoir fait de cette journée un souvenir inoubliable.

Media gallery (116)

Previous post:
‹ Xpress: Platform 13 onride + backstages offride - Walibi Holland
Next post:
Aftermovie Walibi Holland (06/06/2019) ›

Comments

Bérengère SD Dufour

C'est vrai que le Pal est très chouette et en plus à un prix abordable ! En 2016, pour nos 1 an de fiançailles, c'était parfait 🥰 Nous y retournerons aussi un jour avec plaisir ! 😀

Anais Tron

Nous aussi découvert en 2016 avec les enfants nous sommes réellement tombé sous le charme de ce parc et nous y retournons en octobre un endroit magique et je suis ravie que vous et m6 leurs fassiez un peu de pub 😍😁
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Le Pal
France - Saint-Pourçain-sur-Besbre - Auvergne-Rhône-Alpes
There are 5 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Pascal Voisin
Chargé de communication
Rode 764 different roller coasters.
Do you think you can do better? Register your rides on Coasterr1dd3n and compare!