Le PAL — 28 avril 2019

Le PAL — 28 avril 2019

Posté par Pascal Voisin
Aller au PAL, c'est découvrir un parc d'attractions avec des animaux, ou bien un parc animalier avec des attractions. À vous de choisir la bonne formule tant ce lieu allie les deux avec brio et équilibre.

Nous avions calé cette journée dans un petit week-end de deux jours dans la région, et la météo capricieuse du moment nous a permis d'avoir un parc plutôt bien vide.

Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance d'Arnaud Bennet, le président historique du parc, qui nous a accueilli les bras ouverts. Ce fut aussi l'occasion d'être filmés pour l'émission Capital sur M6, un exercice pas toujours évident avec des scènes à refaire tout en conjuguant cela avec notre visite. Comme je vous le disais, ce parc est loin d'être petit et franchement, deux jours seraient les bienvenus pour en profiter dans sa totalité.

Nous avons ainsi pu profiter pleinement de la partie attraction qui, depuis ma dernière visite, s'est enrichie d'une zone canadienne pour accueillir la toute dernière montagne russe : le Yukon Quad. C'est un bon launch coaster à sensations qui nous a surpris par sa qualité et sa puissance. Il se fond parfaitement dans le paysage et fourmille de détails dans sa thématisation.

Il faut dire que notre journée fut bien remplie dès le matin avec le test du Yukon, puis la visite de ses coulisses techniques.

Vint ensuite la partie animalière que nous reviendrons visiter plus en détail la prochaine fois. La taille des "enclos" est immense et c'est un plaisir de découvrir à chaque fois la zone réservée pour chaque espèce. Surtout qu'il n'y a pas de routine à venir et à revenir, car à chaque passage, tout est différent : les animaux se déplaçant au fur et à mesure de la journée et étant rythmés par les repas donnés par les soigneurs.

Au final, ce fut une très bonne journée entre amis, une belle rencontre avec les équipes du parc et une expérience originale avec le tournage pour M6.

Le parc mérite vraiment que l'on s'y attarde et son avenir, plein de surprises, ne fera que nous conforter dans le plaisir de revenir.

Remercions encore le président du parc Arnaud Bennet et le responsable technique Philippe Caussin pour leur accueil, leur patience, et surtout d'avoir fait de cette journée un souvenir inoubliable.

Galerie des médias

Commentaires

Bérengère SD Dufour

C'est vrai que le Pal est très chouette et en plus à un prix abordable ! En 2016, pour nos 1 an de fiançailles, c'était parfait 🥰 Nous y retournerons aussi un jour avec plaisir ! 😀

Anais Tron

Nous aussi découvert en 2016 avec les enfants nous sommes réellement tombé sous le charme de ce parc et nous y retournons en octobre un endroit magique et je suis ravie que vous et m6 leurs fassiez un peu de pub 😍😁
À propos de ce parc animalier
Le Pal
France - Auvergne-Rhône-Alpes
Il y a 5 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Pascal Voisin
Chargé de communication
Comptabilise 745 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !