Entre bonne idée, lieu unique et organisation catastrophique…

Entre bonne idée, lieu unique et organisation catastrophique…

J'ai passé mon nouvel an à l'Aquaboulevard

Published by Pascal Voisin | Reading time: ≈ 2 minutes
  • 👍 9
  • 😮 1
Malheureusement, il n'y a que très peu de parcs en France qui organisent la possibilité de passer le nouvel an chez eux.

Après quelques recherches, nous sommes tombés sur l'Aquaboulevard qui nous préparait ça, et le programme avait l'air sympa. Sur le papier oui, mais dans la réalité, ce fut plutôt bien bancal…

Arrivés un peu avant 21h (heure d'ouverture des festivités), nous nous sommes retrouvés aglutinés en troupeau devant l'entrée de la piscine, à attendre plus d'une heure à huer de pauvres vigiles qui allaient se faire écraser par 2500 personnes plutôt en forme.
Le passage de la sécurité réussi, nous voici à faire la queue dehors encore une demi-heure…
Victoire, les vestiaires nous tendent les bras. Il est 22h30. Il était temps…

Première fois pour ma chérie ici, et seconde visite pour ma part, je n'ai aucun souvenir car j'étais bien trop petit ! 😜

Pour résumer la suite de la soirée, c'est bien simple : les toboggans sont très vite pris d'assaut et les trois bars sont bien insuffisants face au nombre de jeunes assoiffés par tant d'attente. Il faudra compter au moins 30 voire 45 minutes pour atteindre le comptoir en se faisant doubler par des abrutis finis, et j'en passe… Quelques heures plus tard, il manquera même de quoi boire, un comble pour une soirée où il n'y avait rien à manger sauf du liquide !
Passons aussi sur la minuscule piste de danse, et sur le fait que malgré l'interdiction du port des chaussures, il fallait être habile pour éviter de se faire écraser par des baskets ou des talons !
Niveau musique c'était plutôt pas mal, éclectique, même si les enchaînements auraient pu être plus fins, on passe du coq à l'âne à nous perdre dans les différences de tempo…

Alors vous allez me dire que nous avions passé la pire soirée de notre vie, eh bien même pas ! Car l'originalité du lieu nous a vraiment plu, nous avions longuement bullé dans les bains a remous. Au final, la piscine a fermé plus tard pour rattraper son retard du début. Danser les pieds dans l'eau en nous croyant en vacances sous les tropiques à minuit avec tout le monde qui s'éclabousse comme des gamins, ça n'a pas de prix.

Si c'était à refaire, pourquoi pas !
Mais j'espère bien que tous les points négatifs seront corrigés pour l'année prochaine. Car cela aurait pu être le plus unique et original nouvel an de notre beau pays.

J'espère en tout cas que vous, vous avez passé une bonne soirée. N'hésitez pas à partager vos bons plans originaux et parconautiques pour que l'année prochaine, nous puissions tester ça ! 😊

Nous vous souhaitons une excellente année pleine de belles choses et de bonheur.

Media gallery (15)

Previous post:
‹ Coasterrider Check-Back 2018
Next post:
Profitez bien de Paris en mode Noël ce dernier jour ! ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Aquaboulevard
France - Paris - Ile-de-France
About the author
Pascal Voisin
Chargé de communication