C'est après belle lurette que ma petite équipe féminine et moi retournons sur Disneyland Paris afin de profiter des attractions du site sans aucune attente. Je crois bien que c'est la première fois que j'aperçois les parcs avec une aussi faible affluence… de quoi enchaîner les tours sans répit à toute heure de la journée (même de Crush's Coaster !), voir les characters sans pression, mais aussi se passer des grands spectacles et animations qui font la magie Disney…
Quand on vous dit que cette année, la saison est particulière : de 9h30 à 18h, nous avons pu faire toutes les grosses attractions des deux parcs sans nous presser (il faut aussi voir le nombre d'attractions en réhabilitation). Cela est un bon indicateur de la fréquentation complètement en berne de Disneyland Paris…
Voir Crush avec 15 minutes d'attente à n'importe quelle heure de la journée : c'est devenu une réalité. Et vous pouvez même marcher directement jusqu'à l'embarquement, de quoi pouvoir chain à volonté.
Crush's Coaster glisse toujours aussi bien.
Placement un peu particulier à RC Racer, mais qui permet de disposer d'une vue qu'on n'avait jamais remarquée avant.
Quelle joie de pouvoir retrouver le meilleur groom du monde à la Tour alias mon petit Cédric ! 😍 Cet employé du Hollywood Tower Hotel vous accueillera toujours avec une énergie débordante et sous une bonne humeur permanente à n'en jamais douter ! De notre côté en tout cas, on est de tout cœur avec lui ! 😘
La v2 de la Tour de la Terreur est toujours autant appréciée par le groupe !
Les derniers tours de Tower of Terror étant faits « fraîchement » à Orlando en février dernier, notre version l'emporte toujours haut la main grâce à des airtimes répétés et un main show toujours aussi dark, et qu'importe le shaft !
Après de nombreuses années d'allées et venues à Disneyland Paris, quelle étrange sensation que de casser nos habitudes visuelles avec tous ces nouveaux agencements de circulation…
Il est 14h, et on n'a jamais pu voir Main Street U.S.A. aussi vide que ça… C'est tristement fou.
C'est Halloween au parc ! Les décorations restent les mêmes, mais sont sympas.
Chouettes détails sur les lampadaires de la saison !
Il n'y a pas que les attractions qui sont « désertées » : aller à la rencontre des characters est également très rapide, mais ce ne sera que selfie et interactions à distance seulement.
De temps en temps, au hasard, un char de cavalcade "pop" comme ça, donnant un peu d'ambiance dans les allées vides du parc.
Il n'est pas 17h45, ni 19h45, ou 22h45. Non, c'est le temps d'attente que vous trouverez sur quasiment toute la journée sur Big Thunder. Un rêve pour moi ! 😍
Le célèbre train de la mine roule toujours aussi bien, le voyage est toujours aussi fun, et 28 ans plus tard, BTM reste bien un de mes coasters préférés du monde !
Une des trois photo-souvenirs du jour de Big Thundeeeeeeeeeer ! 🌩️⚡
Big Thunder Mountain - Splash down
Big Thunder Mountain - 540
Big Thunder Mountain - Le calme avant la tempête
Portrait géant de Mélanie Ravenswood au Phantom Manor.
Peut-être que la version originale nous manque un peu…
Indiana Jones et le Temple du Péril !
Jacky chez les Pirates des Caraïbes.
Dumbo est l'attraction qu'on ne prend jamais le temps de faire en temps normal dû à des temps d'attente que l'on juge bien trop longs. Mais avec la crise actuelle, ce problème est actuellement absent, ce qui nous permet d'accéder directement sur le dos de l'éléphant volant.
Le Labyrinthe d'Alice - La Chenille
Derrière le Château de la Belle au Bois Dormant.
Casey Junior, le Petit Train du Cirque
Belle miniature au Pays des Contes de Fées
Le Pavillon des Princesses ne porte actuellement pas bien son nom car il n'y a aucune rencontre possible. En revanche, les filles qui vous accompagnent peuvent jouer les princesses, et cela peut donner de jolies photos souvenirs en attendant une amélioration de la situation.
It's a Small World - Saucisses grillées
Souvenir à bord d'Hyperspace Mountain. Ça vibrait quand même un peu, et c'était assez sec. Ce qui explique peut-être pourquoi le son de notre voiture ne fonctionnait pas…
Hyperspace Mountain - Catapultage !
La sympathique petite journée à Disneyland Paris se termine ! Encore une fois, c'était bien fun d'avoir en compagnie ma petite équipe féminine ! 😘
Comments