Ça fait un bail que l'on n'avait pas goûté à une bonne grosse journée à Europa Park ! L'occasion de pouvoir se rattraper avec les dernières nouveautés comme Snorri Touren, Madame Freudenreich Curiosités, CanCan Coaster, ou Pirates de Batavia 2.0.
Malgré une affluence plutôt importante, l'organisation de visite a permis de faire toutes les attractions principales. On aurait juste apprécié une fermeture à 19h (voire 20h) au lieu de 18h30 pour compléter quelques autres petites attractions. 😜
Et nous voilà de retour à Rust, 3 ans après la dernière visite ! Et c'est en compagnie de mon petit Flo qu'on rattrape le temps perdu.
Première découverte de l'Eurosat 2.0 : CanCan Coaster. Ou comment casser les habitudes visuelles qu'on avait avec la version originale.
C'est une toute nouvelle file d'attente que l'on découvre. La nouvelle thématisation est très bien travaillée !
La station adopte des nouvelles teintes tout en proposant une atmosphère très relaxante avant l'embarquement.
Concernant le coaster en lui-même, le retrack a fait beaucoup de bien au parcours. Fini les éjections-surprises : c'est confortable sur tout le layout, avec quelques nouveaux éléments très surprenants qui dynamisent le voyage. Une bonne réhabilitation de l'ancien Eurosat, même si j'aurais aimé conserver le thème original.
Après avoir testé Krampus très récemment, qu'en est-il devenu de Poseidon ?
Poseidon est bien moins confortable que Krampus, mais propose un parcours bien long tout en restant fun. Idéal lors des journées ensoleillées comme aujourd'hui !
C'était également fort agréable de se faire tremper à bord du Fjord-Rafting, dont nous avons découvert les nouveaux décors environnants.
Nous découvrons, en ce jour, Snorri Touren, l'un des derniers dark-rides du parc.
La thématisation est vraiment pas mal là-dessous ! Concernant l'attraction en elle-même, c'est juste sympathique, sans gros plus. Il y a une utilisation assez régulière d'écrans pour un rendu plutôt bon, sauf dans les dômes où c'est très pixellisé.
Il est encore temps de profiter de la version originale d'Euro Mir tant qu'il est encore là !
Immanquable, tout en étant brut et peu confortable. Culte, quoi ! 🤪
Un plaisir de retrouver la première référence des Mega Coaster Mack : Blue Fire, avec son nouveau sponsor et sa nouvelle file d'attente au début.
Blue Fire est très photogénique, ce qui permet de s'occuper pendant l'attente.
L'autre découverte de cette visite n'était autre que la version rebooted des Pirates de Batavia.
La file d'attente a été complètement retravaillée et est méconnaissable par rapport à la version originale.
La version 2 de Piraten in Batavia a été très bien repensée. Même si ce n'est pas exceptionnel (à vrai dire, il ne pouvait pas y avoir pire que la version originale), les détails sont nombreux et c'est joli dans la globalité.
Comme un air d'ambiance de Fata Morgana…
Arthur est la valeur sûre pour toute la famille : une expérience satisfaisante et un voyage confortable.
Un plaisir de retrouver le Voletarium, après avoir testé Soarin' Over The World assez récemment, ou d'autres Flying Theaters autour du monde. Celui d'Europa Park se classe parmi les meilleurs selon mon point de vue.
Tout comme on ne louperait pas Phantom Manor à Disney, on ne loupe pas le Geisterschloss à Europa Park.
Certainement l'un des meilleurs coasters du parc : Wodan ! Vitesse, puissance, fun… rater ce GCI lors d'une visite serait un crime !
Nous avons attendu 35 minutes pour Atlantica… Le seul motif valable pour avoir été aussi patient pour cette aventure était de +1 pour Delphine.
Cette chaude journée ensoleillée était l'occasion de faire toutes les attractions aquatiques du parc. Un rafraichissement qui fait beaucoup de bien !
Dernière nouveauté à découvrir : Madame Freudenreich Curiosités, qui remplace l'Univers de l'Énergie.
Très franchement, c'est d'une mignonnerie absolue ! 😍 La réhabilitation est très surprenante et cela permet d'adorer davantage les dinosaures !
Le final de la journée s'est terminé sur un Silver Star, où Delphine affrontait alors son plus haut coaster pour la toute première fois. 👏
Pour finir notre visite, nous avons eu la chance de pouvoir nous immortaliser à bord des trains originaux d'Eurosat grâce à une exposition temporaire en dehors du parc. Un merveilleux moment de partage et de retrouvailles entre nous !
Pour clôturer la journée, nous avons flâné dans le tout dernier hôtel du Resort : Krønasar, à proximité de Rulantica. Nous y avons même dîné au Bubba Svens.
Notre journée se termine donc ici, merci pour votre lecture ! 🙂
Comments