Fun Spot America Kissimmee — 22 février 2020

Fun Spot America Kissimmee — 22 février 2020

Posté par Tony-Coasterrider
Navigation article
Initialement prévu plus tard pour le séjour, c'est avec de l'avance qu'on a attaqué Fun Spot America (à Kissimmee), où se trouvent Galaxy Spin, Hurricane, ou encore le boss Mine Blower de Gravity Group.

Pour 10 USD un tour de coaster ou 45 52 USD le bracelet pour pouvoir tout faire dans une journée, j'ai finalement opté pour une solution plus radicale qui me permettra de décompresser (ou pas) des journées à très forte affluence à venir de chez Disney ou Universal : l'achat d'un pass annuel à 100 USD qui permet l'accès illimité de toutes les attractions des Fun Spot américains. De quoi pouvoir chain comme je le veux Mine Blower, ou bien White Lightning…! En bref, ma folie du séjour me permet de créer ce hashtag : #CombienDeToursDeWoodenVaisJeFaireEn3Semaines

Mine Blower

C'est LA raison principale de l'acquisition du Season Pass Fun Spot. Et je ne suis pas déçu : construit par Gravity Group, Mine Blower est un peu le grand frère du Wood Express au Parc Saint-Paul, mais en plus grand, avec des virages inclinés à plus de 90°, et un Zero-G-Roll SVP ! C'est à un niveau d'intensité et de brutalité très haut, que j'adore ressentir dans un wooden coaster ! Il n'est clairement pas tendre au niveau du roulement, mais c'est ce qui fait son charme : ça ne s'arrête pas et ça défile comme une fusée, d'où la coque du train qui le rappelle bien.
C'est comme des gens qui adorent Tonnerre de Zeus, et d'autres, pas du tout. Dans l'équipe de Coasterrider, on fait partie des premiers. Et Mine Blower, c'est un petit peu Tonnerre de Zeus dans le ressenti de la vitesse et du « confort », mais dans un layout plus compact, et surtout l'avantage de ne pas attendre.
Les 72 tours faits sur les 3 semaines ont été un vrai régal pour moi, et la petite fusée va me manquer !

Hurricane

C'est le petit dernier arrivé, qui a d'ailleurs remplacé Windstorm, l'ancien coaster Zamperla qui était au même endroit quand j'étais passé en 2013. Construit par E&F Miler Industries, c'était le genre de coaster que je voulais tester aux États-Unis car j'étais curieux de voir à quelle vitesse le petit train dévalait ces pentes abruptes.
Les deux premières drops en envoient donc pas mal mais les virages situés juste en-dessous sont… assez mal conçus. 😅 C'est très brut et sauvage et ça demande de bien se cramponner même. Pour le reste du parcours, c'est plus calme, très drôle et assez mignon, mais les petites bosses ne délivrent pas vraiment d'airtimes.
Ce n'est donc pas fou-fou comme machine, mais ça reste très drôle à faire quand même. 🙂

Galaxy Spin

Une Spinning Wild Mouse de chez Zamperla, et le premier gros coaster de ce Fun Spot au tout début. Rien d'anormal à signaler, si ce n'est que l'on a été très surpris par la douceur des virages, et du spinning plutôt prononcé pour un modèle Zamperla. D'habitude, c'est bien Reverchon qui l'emporte au niveau de l'intensité, que ce soit au niveau des virages ou du spinning. Mais lors de notre découverte, l'italien a réussi à presque nous déboussoler, tout en proposant des virages serrés mais doux en même temps. De quoi inquiéter un peu le français, peut-être ?

Hot Seat

Un S&S Screamin' Swing en version 2x2 sièges, et qui en envoie pas mal du tout. Le mouvement propulsé par air fait très peu naturel, mais arrive à nous envoyer sur plus de 180° de balancement, à dépasser le niveau horizontal lors des extrêmes. Ça n'envoie pas autant que les KMG niveau sensations, mais j'ai réussi à ressentir une petite frayeur quand c'était à fond quand même ! 😅

Kiddie Coaster

Petit mais violent lors du lâcher prise de la chaîne du lift ; ça aurait pu être bien plus confortable. Donc, un lift, une petite descente en virage, une spirale descendante, et on revient au bercail. Mais vu comment c'est court au niveau du parcours, ça se rattrape sur le nombre de tours, et ça paraissait presque interminable… C'est la honte de faire ça, mais c'est tout de même mignon.

Chaos & Vortex Tracks

Les Go-Karts des Fun Spot, l'activité presque incontournable et la plus plébiscitée des lieux. Deux circuits sont proposés : un avec une grande spirale ascendante, une grande descente puis une petite spirale descendante, et l'autre avec un parcours un peu plus varié mais qui ne monte pas aussi haut. On a le contrôle total du véhicule et on est libres de conduire comme on veut, mais n'oublions pas d'être courtois pour autant. C'est juste super démentiel, super fun, et y a de quoi s'éclater en groupe d'amis ! Certainement les attractions indispensables à ne pas louper dans un Fun Spot !

Au final, avec les 72 tours effectués sur Mine Blower (équivalant donc à 720 USD de tours de wooden), j'ai dû me rendre 7 fois sur les lieux pour me divertir un peu, le temps d'une petite soirée, avant ou après dîner (le parc fermant tous les jours à minuit). L'affluence était loin d'égaliser les gros parcs voisins du coin et heureusement : cela m'a permis de me détendre sans attendre ni pression, en boucle, à bord d'une ou plusieurs chouettes attractions situées à dix minutes de la maison en voiture. Sacrées vacances !

Destination suivante :
Fun Spot America Orlando — 20 février 2020

Galerie des médias

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
À propos de ce parc
Fun Spot America Kissimmee
États-Unis - Florida
Il y a 4 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 350 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !