Kolmården — 13 juin 2022

Kolmården — 13 juin 2022

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 4 minutes
Loin, bien loin de l'excitation de Stockholm, notre trip scandinave nous emmène à Kolmården, un parc animalier situé dans un cadre bien plus calme et plus naturel. Parc zoologique mais pas que : à l'instar de notre Pal francais, nous retrouvons des attractions en plus de l'observation des animaux.  

Wildfire

Évidemment, l'attraction principale qui nous attire dans ce coin de campagne de Suède est bien connue des coaster-fans : nous évoquons bien Wildfire, le tout premier RMC ouvert du vieux continent. Du haut de ses 56 mètres (et de pas moins de 1200 mètres de longueur), il s'agit bien de LA plus grosse attraction du parc, et de notre trip entier.

J'en attendais peut-être un peu beaucoup de ce Topper Track, mais Wildfire ne m'a pas autant enjoué que ça. La vitesse est bonne, le confort est correct, les sensations sont sympa, mais, contrairement à un IBox Track comme Untamed, il ne glisse pas aussi bien, n'a pas le même niveau de puissance et ne propose pas des airtimes aussi intenses.
J'ai quand même bien aimé le panorama sur la mer au sommet du lift (qui se trouve à 150 mètres par rapport au niveau de l'eau), le savoureux airtime à l'arrière du train dans la first drop, son Zero-G-Stall et le Barrel Roll à haute vitesse.
Étant donné que nous avons peu de RMC en Europe, j'ai quand même apprécié chain ride ce coaster 13 fois d'affilée durant la dernière demi-heure d'ouverture du parc, pour un total de 17 tours dans la journée. 😜 Jusqu'à plus soif ! 🤪

Et des attractions pour tout le monde

Nous rivons tous les yeux sur le colosse de bois, mais le parc possède quand même d'autres attractions ! C'est juste qu'on passe de sensations très fortes à… promenades familiales. 😂

Les deux autres petits coasters

Beaucoup plus petits que Wildfire, Godiståget et Delfinexpressen sont respectivement un Force 190 de Zierer et un Junior Coaster 335 de Vekoma. Évidemment, ce n'est pas fou, mais ça enchante les plus petits, et ça nous permet de +1. 🤪 Mais bon, c'est du déjà vu, du déjà fait, rien de nouveau.

Le reste

La grande majorité des attractions (destinée aux enfants) est en fait située dans la zone "Bames Värld", près de l'entrée. Pas de réelles sensations « intermédiaires » au programme. Par rapport au Pal à ce niveau, Kolmården dispose d'un catalogue plus mince…

Les animaux

Kolmården, c'est avant tout un parc animalier (le plus grand de Scandinavie d'ailleurs). Et pour le confort des animaux, ceux-là disposent de grands espaces. Il y a une bonne variété d'espèces à observer sur place, mais peut-être un peu moins par rapport au Pal.
Rien à signaler sur les versions suédoises des animaux qui, finalement, ressemblent à ceux qu'on peut trouver chez nous. 😄
Une ferme permet également de se rapprocher des chèvres et de jouer avec elles.

Le Safari

Même si Wildfire est incontestablement le sujet de votre visite ici, ne ratez absolument pas le Safari du parc ! Ce téléphérique vous emmènera en hauteur pour pouvoir admirer les animaux de la réserve avec un guide audio. Une expérience ultra-apaisante longue de 30 minutes qui vous permet de vous reposer tout en admirant la faune sauvage depuis le ciel (et où vous pourrez également admirer Wildfire avec un arrière-plan à couper le souffle). 😍

Hope

Un delphinarium indoor est présent et propose un spectacle live de dauphins combiné à une projection sur grand écran. Un mélange qui se veut intéressant tout en passant un message bien axé sur l'écologie et de l'impact humain sur la planète.

Le paysage

S'il y a bien une chose qui sort également d'une visite de Kolmården, c'est son paysage. Le parc étant situé dans les hauteurs des collines de la région, il permet d'offrir un panorama inédit sur Bråviken, la baie de la mer Baltique. On n'a jamais eu un paysage aussi beau à admirer depuis un parc.  

Conclusion

Kolmården s'inclut parfaitement durant un road trip suédois, mais ne justifie pas un déplacement à lui seul si vous êtes à la recherche d'attractions, malgré la présence du chouette Wildfire. Mais si vous aimez la nature et les beaux paysages, le détour peut se justifier.
Contrairement à Gröna Lund (les deux parcs font partie du même groupe), pas de session de demi-journée, ce qui nous a permis, heureusement, de profiter des lieux d'une façon beaucoup plus détendue. Nous avons ainsi pu prendre le temps de manger, assister à un spectacle, revoir les animaux et refaire les tours d'attractions que nous voulions. Étant donné que l'affluence était nulle, une journée a largement suffi pour toute faire.

En somme, c'était une relaxante et sympathique découverte. Cependant, nous ne saurons pas quand nous reviendrons dans le coin, mais une chose est sûre : nous avons profité de tout le parc comme il se devait. 🙂
Wildfire Et des attractions pour tout le monde Les animaux Le paysage Conclusion
Previous post:
‹ Gröna Lund — 9 juin 2022
Next post:
Tivoli Gardens — 17 juin 2022 ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Kolmården
Suède - Norrköping - Östergötland
There are 4 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur
Rode 463 different roller coasters.
Do you think you can do better? Register your rides on Coasterr1dd3n and compare!