C'en est fini avec le sud de la France, mais notre tournée ne s'arrête pas pour autant ! Nous passons désormais du côté de l'Atlantique pour profiter des quelques autres Luna Park restants de France, et c'est la Palmyre 🌴 qui marque notre premier arrêt (du début de la fin du trip).
On les retrouve plus nombreux dans le sud du Pays, le Luna Park de la Palmyre est le plus grand de la côte Atlantique. Sans être réellement gigantesque, le parc propose une bonne sélection de gros métiers à sensations, aussi qu'une activité exclusive.
En guise de nouveauté cette année, l'arrivée de la Mega King Tower, une Free Fall Tower fraîchement acquise par la direction Degousée, et qui faisait sa première ici-même. On retrouve aussi l'apparition d'un Techno Power au pilotage programmé. À leurs côtés, on mentionne les traditionnels Crazy Dance, Booster, Extazy Jump, Dragon, Jet Star… et tout ce qui fait la renommée d'un bon Luna Park ! 😊
Petit point toujours aussi appréciable : la grande majorité des métiers sont proposés à 2.50 EUR, de quoi pouvoir bien apprécier une grande partie du catalogue de ce Luna Park de l'ouest.
La tournée des Luna Park continue ! Mais fini l'air chaud du sud, nous voici dans une zone bien plus respirable qu'est l'Atlantique.
Tour de manège + envie de jouer pour gagner une peluche = Pouss-Pouss.
Simulateur de mouvements « Venturer ».
Cela fait un petit bail que nous n'avons pas revu le célèbre train fantôme Thriller.
Celui-ci est toujours aussi agréable à regarder de l'extérieur.
Outre des habitués et Luna Park oblige, quelques attractions sont fixes comme Le Splash, un Flume assez bien thématisé de chez Reverchon.
Il y a une petite partie dark-ride vraiment pas mal sur la toute première partie du parcours.
Le Splash possède deux descentes.
Go pour un plongeon fraîcheur !
Youpi Pirates ! Cette petite boîte à rire irait presque bien à Youpiland, justement pas loin du parc. 🙃
Windsurf, un Matterhorn Reverchon.
Une joie de retrouver le Crazy Kraken en forme ! Une des rares pieuvres transportables avec nacelles en free spinning.
Le Dragon est votre variante de Wacky Worm, en un petit peu mieux quand même.
Pour 2.50 EUR, c'est le moment de rattraper votre score pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le faire comme les tout petits.
Une joie aussi de retrouver l'Extazy Jump, ma référence des Smashing Jump du pays pour le moment. 😍 Pour 2.50 EUR, il n'y a aucune hésitation à filer à bord !
Palais du Rire pour pirates.
Plus besoin de vous expliquer ce qu'est un Booster (40/8).
La plus haute attraction de toute la fête (et certainement la plus haute de France au niveau transportable) : la Mega King Tower.
Comme chez Spirou, il s'agit d'une Free Fall de chez Funtime. Une véritable chute libre de pas loin de 80 mètres !
Et un cycle vous fait faire deux montées pour deux descentes.
Crazy Dance, votre Break Fabbri.
Après la boîte à rire, le bateau Pirat !
La Wild Mouse de cette année à la Palmyre est la version « petite » puisqu'il s'agit d'un modèle Cedeal Rides. C'est l'ancienne Tattoo qu'on pouvait retrouver à Lille, par exemple.
Sling Shot G-Force, un modèle à élastique s'il vous plaît.
Boîte à rire givrée avec ce glaçant Palais des Glaces.
Grand glacier qu'est celui de Ligot.
On n'a plus besoin de vous présenter le Jet Star, même si ce n'est pas notre habituel Jet Star qu'on préfère faire. Néanmoins, cela est rassurant de voir que ce genre légendaire coaster de chez Schwarzkopf est bien entretenu, ici à la Palmyre.
C'est que les Techno Power fleurissent en France ! Pas mécontent d'en voir un de plus, le cycle de celui-ci est malheureusement programmé.
Mais à 2.50 EUR, ça se pardonnerait presque. Ça en ferait même l'un des Techno Power les moins chers du pays.
C'est animé à la Palmyre !
Notre pause dîner s'est effectué à la brasserie Léon.
Et on avait du camembert frit qui bourrait bien ! 😋
Le dîner terminé, nous profitions alors du parc sous la nuit noire.
Les Sling Shots à élastique sont beaucoup plus intenses et plus secs que les modèles à ressorts. Vous avez également plus de chance de faire des loopings.
On remarque la Mega King Tower de loin, mais dommage de ne pas mettre plus en avant la nacelle une fois la nuit tombée… Elle se fond facilement avec le ciel tout sombre.
La raison principale de notre retenue tardive au Luna Park de la Palmyre : le Jurassik Aventure, l'incontournable !
Cette activité qui n'a aucun lien avec le monde forain est une exclusivité de ce Luna Park. À bord de buggies tout-terrain, vous vous ferez conduire à travers le terrain de quad situé juste derrière le parc pour une aventure mouvementée à travers une décoration inspirée des films Jurassic Park. C'est bêtement simple, mais d'une efficacité redoutable !
C'est comme Test Track ou Dinosaur de Disney World, mais avec des vraies voitures, un vrai conducteur et un vrai terrain accidenté ! Une fausse manœuvre et c'est la catastrophe, mais c'est là qu'est tout l'enjeu de cette attraction de fou ! 🤩
À ne pas louper lors de votre arrêt à la Palmyre, et à faire la nuit tombée pour des sensations décuplées !
Nous avons bouclé notre visite de la Palmyre avec cette excellente aventure ; la cerise sur le gâteau ! Nous pouvons désormais bien nous reposer pour terminer doucement notre tournée avec encore quelques petites découvertes… 😉
Comments