[SRLP 15/24] Si l'ambiance de la rentrée vous file le coup de blues, nous vous proposons une prolongation d'été avec la suite de nos aventures Sur la Route des Luna Parks (qui, pour rappel, s'est déroulé de fin juillet à début août).
Pour cette visite, nous sortons des Luna Parks et des foires avec un vrai parc.
Magic Park Land est situé à proximité de Marseille, et c'est un endroit très agréable à visiter. Le parc est très verduré et est intégré dans un cadre naturel propre au relief de la région, ce qui est très reposant.
Au niveau thématisation, on retrouve d'un côté des décorations Far West qui donnent tout de suite l'identité du parc, couplé à des stands et quelques attractions toujours un peu trop colorés comme à la foraine. On sent donc quelque part que ce parc est géré par des (anciens ?) forains.
Côté attractions, je mets un point d'honneur :
- au Rainbow Huss, l'un des 3 Rainbows en activité en France, avec un programme de folie où on fait deux cycles à pleine vitesse !
- au Jukebox, un Hully Gully de chez Mack au rythme survolté et qui nous valse sur le côté du siège le tout dans le plus grand des funs !
Il y d'autres attractions un peu plus classiques, mais avec des particularités spéciales, comme :
- le Frisbee, où un cycle peut s'effectuer même avec les harnais ouverts
- le Strom, un RC40 de chez Pinfari comme on en voit très rarement sur le sol français
- cette Wild Mouse de chez Fabbri, qui, sans être fo-folle, sort des plus ordinaires de chez Mack/Reverchon/Zamperla/Maurer Söhne.
Cette visite a été une des plus reposantes du road-trip grâce à cette ambiance bien plus détendue par rapport aux Luna Parks (pas de musique boom-boom, pas de lumières qui scintillent les yeux de partout). C'est un joli parc qui mérite d'y faire son arrêt. Celui-ci nous aura permis de casser le rythme effréné qu'on avait et de respirer un peu. Idéal avant d'attaquer la suite !
Retrouvez la visite précédant celle-ci : Retrouvez la visite suivante :
Et c'est parti pour une petite aprèm à Magic Park Land !
Dès l'arrivée sur le parking, on sent le cadre naturel qui entoure le parc.
Mais on sent tout autant l'esprit forain qui règne sur les lieux une fois qu'on passe les portes du parc.
Évidemment, l'arcade de jeu sert également de point de sortie.
Le cadre est agréablement vert et couvert dans le parc. Un point très positif de part les températures qui sont souvent élevées dans cette région.
La zone Far West du parc nous fait remonter dans le temps avec succès !
L'immersion est bien rendue avec une telle atmosphère et la météo accentue davantage l'effet. Une vraie cassure avec l'ambiance foraine qu'on vit dans tous les Luna Parks faits depuis le début.
Après, l'esprit fête foraine règne dans les parages, où certaines couleurs plus flashy que la normale sautent aux yeux.
Il y a même des cascades de présentes !
Après, la présence des stands colorés ne cassent pas forcément le thème Far West des autres bâtiments, heureusement. Cependant, l'idéal aurait été de pousser le thème jusqu'au bout.
Plan général du parc. Et celui-ci est loin d'être petit !
Plusieurs spectacles sont d'ailleurs proposés lors d'une journée, mais vu notre planning qui nous a fait arriver en plein milieu d'après-midi, nous n'avons pas pu nous organiser pour assister à l'un d'entre eux. Une autre fois !
Côté attractions, vous ne trouverez pas de très gros calibres sur place, mais il y a beaucoup de choix pour toute la famille. On y trouve par exemple un monorail Soquet : Lucky Corral.
Cette balade ombragée doit être forte agréable.
Il s'agit d'une des deux nouveautés 2020 : le Jumper Dog.
Un Break Dance miniature jamais rencontré de la sorte.
Ambiance plutôt pauvre pour ces Auto-Skooters, qui sont pourtant un grand classique des foires.
Les attractions ont l'avantage de respirer et ne s'entassent pas l'une sur l'autre. Le terrain du parc est plutôt large.
Un grand toboggan gonflable qui donne bien envie ! Mais lorsque l'on a vu l'effort qu'il fallait fournir pour grimper, sous cette chaude température, on a plutôt passé notre chemin 😅
Un rodéo mécanique fait partie de l'offre d'attractions !
Oh, un énorme Drakkar gonflable ! Terrible !
Pour cette saison 2020, on fait beaucoup de "Babylands", je trouve ! (Mais évidemment, le véritable Babyland est bien en Ile-de-France, à Saint-Pierre-du-Perray, dans l'Essonne 😘)
Le Bateau Pirate du parc est on ne peut plus classique. Il ne dispose pas de cages stand-up comme ses confrères forains.
Mais il a une sacrée amplitude de balancement !
Voici le Strom (non, je n'ai pas fait de faute, Strom et pas Storm) : le coaster le plus grand du parc, qui est un rare RC40 de chez Pinfari. Première fois que je croise un modèle de ce genre sur les terres françaises, voire européennes.
C'est loin d'être fou-fou, il n'y a pas de grosses drops comme les Zyklon du même constructeur.
Notons qu'en bas des drops, le rayon de courbure de redressement est assez faible, ce qui procure un petit coup sec. Attention donc à votre cou et à ne pas mettre votre tête en avant à ce moment.
Il y a un Frisbee comme autre grosse attraction à sensations. Le constructeur semble être Fabbri.
La particularité de modèle qui m'a sauté aux yeux : le cycle peut se faire tous harnais de sécurité ouverts ! 😂😅 N'y a pas de raison de s'envoler, mais quand même !
Évidemment, seules les places non-occupées voient leur harnais rester en position haute. Quant à nous, on est bien accroché !
Concernant le cycle, qui est plutôt généreux, rien à signaler. C'est une balançoire qui ne monte pas autant qu'un KMG ou Technical Park, mais ça fait agréablement son job, avec une bonne vitesse de rotation.
Alors, si vous remarquez bien, il existe même une place sans harnais de sécurité du tout ! Des courageux qui veulent tenter ? 😜
Un autre « grand » coaster peut être trouvé à Magic Park Land, et il s'agit du Formula 1 (à ne pas confondre avec le plus fou-fou Formule 1 du Parc Saint-Paul).
Il s'agit ici d'une Wild Mouse… fabriquée par Fabbri ! Mon premier coaster Fabbri du coup. On a plus l'habitude des flat rides que les coasters, chez eux.
Dans l'ensemble, on est loin des plus folles Wild Mouse des autres constructeurs, mais ça fait son job. Ça manque de grande descente pour pimenter le voyage mais le spinning peut être intéressant si la charge est bien équilibrée à bord.
La chaîne du lift est vraiment particulière. 😮 Le lift est également composé en deux parties, avec un virage qui coupe les deux sections.
Un train de Wild Mouse on ne peut plus classique.
Le petit souvenir de notre course à bord d'un coaster Fabbri !
Par les chaudes températures du sud, rien qu'un bon flume pour se rafraichir comme il se doit ! Le parc propose un petit modèle de chez Technical Park : Les Rapides de l'Ouest.
C'est plutôt vert flashy pour des rapides de l'ouest, mais qu'importe la couleur, ça fait bien le travail !
Je ne savais pas que dans l'ouest, les bûches de bois pouvaient être bleu ! 😂 Je m'attendais plus à de la couleur bois que bleu, mais allez !
Le selfie solo en dehors d'une Pomme, enfin !
Sacrée puissance par ici. Vous pouvez même y plonger la main pour vous rafraichir sans faire l'attraction.
Dans la partie supérieure du parc, vous pouvez trouver un univers mexicain/indien avec une paisibilité inégalée !
Il y a énormément de potentiel dans cette zone thématisée et le parc pourrait imaginer tellement d'animations dans ce coin pour faire davantage vivre ce monde. Mais avec une telle paisibilité, difficile de résister à l'envie de s'allonger sous les arbres et profiter de la petite brise !
Le tout reste très joli et on voyage quasiment dans un autre monde.
En fait presque comme un air de Mer de Sable !
Un peu excentré de l'univers mexicain/indien paisible, on retrouve un train fantôme : Magic Mystery House.
Un train fantôme aux couleurs un peu flashy, comme on peut souvent croiser en fête foraine.
Cependant, les véhicules sont vraiment creepy !
L'intérieur est on ne peut plus classique, mais c'est fun quand même. Notamment avec une bonne surprise finale !
Free Fall, peut-être, pas il y a une Tour Infernale ! Et comme on le sait si bien : moins elles sont hautes, plus elles sont fun, et celle-ci ne déroge pas à la règle ! Il y a beaucoup de jumps, et le cycle semble même ne jamais se finir… mais c'est ça qui est top !
Crazy Fly sont des chaises volantes de taille intermédiaire.
Elles sont surtout destinées aux plus petits voltigeurs, mais évidemment, tout le monde peut embarquer.
Le Live Horror Show est une attraction fixe du parc, mais qui ne tourne que pour la saison d'Halloween.
Voici l'autre nouveauté 2020 du parc, et qui fera venir la plupart des chasseurs de coasters : le Shark Coaster !
C'est du SBF, mais c'est mieux que les Compact Spinning 😜
Le circuit est un 8 un peu plus étendu que d'habitude.
J'ai juste dit que c'était mieux que les Compact Spinning du même constructeur, mais ce n'est pas non plus la grosse folie pour autant ! 😅 Allez, en étant tout à l'arrière, ça pulse pas trop mal en bas d'hélice.
Vue générale du layout, « de haut ».
Par ici, ça pulse à l'arrière du train !
Le Jukebox est le petit coup de coeur du parc. C'est petit, mais ça envoie bien sans aller trop loin en intensité.
Comme son nom l'indique, le thème principal de l'attraction est la musique. Et on retrouve sur la façade arrière, diverses références bien connues sur le sujet.
C'est Mack Rides qui construit ce genre d'attraction du genre Hully Gully, et qu'est-ce que c'est génial ! De l'extérieur, on croirait regarder une valse dansante.
Derrière sa petite taille se cache une sacrée machine : soit « on valse » de haut en bas, soit ça tourne à fond les ballons. Quoiqu'il arrive, on finit collé sur le côté extérieur. Le cycle est agréablement très long en plus !
L'autre coup de coeur du parc est ce « petit » bijou de chez Huss : le Rainbow ! L'un des 3 Rainbow en opération sur 4 en France. (Les deux autres sont à Antibes Land et sous la direction Fleur.)
C'est une attraction toujours aussi belle à admirer, et il y a de la puissance derrière cette machine !
De tous les Rainbows croisés, celui de Magic Park Land semble incontestablement être le plus rapide ! Et il est méchamment fun ! 😍 Un véritable bijou plein de surprises, où l'on est monté un peu trop sereinement à bord… mais qu'est qu'on adore !
La vue tout en haut est loin d'être vilaine, mais on y passe peut-être un peu trop rapidement ! 😜
C'est d'ailleurs sur cette chouette attraction qu'on finit notre visite de Magic Park Land.
Trop bien !
C'était vraiment une très charmante visite à Magic Park Land. À bientôt !
Il y en a qui se mettent bien pendant que d'autres avalent des centaines à des milliers de km de conduite. 😁 C'était mon occupation pendant les bouchons près de Marseille ! 😜
Comments