Halloween à Nigloland : deux visites différentes, deux expériences opposées, deux points de vue partagés.
3 octobre 2020 : une excellente journée
Le point de vue selon Tony, Delphine et Carine
C'est presque en dernière minute (pour ne pas changer) que nous nous dirigions à Nigloland le premier week-end d'octobre. En compagnie de notre invitée spéciale, Carine, nous découvrions le parc sous sa fourrure d'Halloween, qui lançait justement sa première journée de l'événement. Après avoir marqué le coup à ses 18 ans en l'embarquant à Walibi Holland pour les Halloween Fright Nights, c'est Nigloween qui se chargera de faire les 20 ans. Première visite pour les filles, c'était la troisième fois que je revenais sur les lieux. Quoiqu'il arrive, c'était la première pour tout le monde de découvrir l'événement Halloween du parc. Et globalement, c'est plutôt joli et soigné ! L'effet est saisissant dès l'entrée sur le parc, et la zone est assez lourdement thématisée, notamment autour du manoir hanté. Un bel effet "wow" auquel on ne s'attend pas !
S'il y a un petit point à reprocher, c'est que tout a été finalement mis près de la zone d'entrée du parc. Une fois celle-ci dépassée, la décoration Halloween se fait plus légère sur le reste du parc.
Allez, une maze spéciale n'aurait pas été de trop en plus de cette thématisation ! 😜
Côté parc en général, Nigloland reste beau, bien thématisé dans l'ensemble, et est agréable à visiter. Notamment dans notre cas, où l'affluence était complètement absente, nous laissant des allées complètement désertes, ainsi que des files dénuées d'attente. Il y a juste un point qui me fait tiquer néanmoins : les employés sont loin d'être malpolis ou désagréables, mais ils pourraient être plus conviviaux en nous accueillant avec ne serait-ce qu'un petit sourire. (Et ne me dites pas que c'est à cause des masques, « les yeux sont la fenêtre de l'âme », ça se voit !)
Au niveau attractions, voici les points marquants :
Le Donjon de l'Extrême : c'était la nouveauté à découvrir depuis ma dernière visite en 2015. Funtime délivre une tour haute de 100 mètres proposant une chute à longue durée. Très sympa, pas exceptionnelle non plus, mais tout de même bonne, c'était un plaisir de rester assis dessus pendant plusieurs cycles pour chain ! 😁
Alpina Blitz : petite déception sur le gros coaster du parc. Vibrations, voyage un peu mou, voilà ce qu'on en a retenu du Mega Lite de Mack. J'en avais de bien meilleurs souvenirs en 2015, où il était déjà plus confortable, et où les airtimes étaient plus forts. Maintenant, je soupçonne que l'attraction n'était pas « chaude » dû à la faible affluence, et où les cycles de départ étaient assez espacés.
Air Meeting : Mais que s'est-il passé pour ce Sky Fly ? Impossible de vriller comme un fou comme j'ai pu le faire en 2015. Il semblerait que le contrôle des ailes soit plus limité… 😕 Dommage, l'intérêt s'est perdu…
Noisette Express : C'est un Kiddie Coaster, certes, mais c'est surtout le soin appliqué à son univers qu'il faut souligner. C'est mignon, c'est coloré, c'est propre, et le tout en fait un bon remplaçant d'une Pomme ! 😂
Évidemment, Nigloland se compose de beaucoup d'autres attractions dont vous trouverez nos retours à travers les images de la journée.
C'est avec une grande satisfaction que nous sommes repartis de Nigloland, où la journée était riche en tours d'attractions ! L'expérience de visite était très satisfaisante, grâce à l'affluence nulle, notamment, il faut l'avouer.
Avec une telle visite, le quota et la dose de frissons recherchés ont été très vite atteints pour nous combler.
Il n'y a plus qu'à attendre Krampus pour essayer de revenir faire un saut !
26 octobre 2020 : le parc victime de son succès
Le point de vue selon Pascal et Caroline
Nigloland est un parc qui compte pour nous, car c'est là-bas que nous nous sommes rencontrés pour la première fois avec Caroline. Retour après six ans pour découvrir Nigloween et tous les changements effectués depuis. 😊
Rien ne présageait que nous allions passer l'une des plus mauvaises journée dans un parc ! 😱 Il est vrai que nous avions réussi à caler notre visite lors des vacances scolaires, car cette année, impossible de prévoir quoi que ce soit…
Au final, mettre une heure pour atteindre l'entrée d'un parc n'est jamais très plaisant pour un début de journée ! Un bouchon s'était même formé depuis la route d'accès, imaginez donc la suite pour en atteindre l'intérieur.
Franchement, je vais passer rapidement sur les interminables files d'attente. En moyenne, comptez 45 minutes à Alpina Blitz, 40 minutes au Manoir Hanté, une heure pour Noisette Express, 40 minutes au Goldmine Train, et pour finir et s'achever, 30 minutes pour entrer dans la boutique située à la sortie du parc. De plus, l'amplitude horaire d'ouverture est moindre qu'un parc comme Cigoland, c'est incompréhensible ! 😱
C'est donc le début d'une course pour au moins faire quelques attractions, sans compter la possibilité de se poser pour manger. Ça sera un bretzel froid chacun sur la route…
Heureusement quand même que la déco d'Halloween est qualitative et bien trouvée, mais elle mériterait d'être beaucoup plus présente dans l'ensemble du parc.
Pour l'anecdote : le Niglo Show est tellement bien organisé qu'ils ne comptent pas le nombre de personne avant le spectacle. Vous attendez donc pour rien dans la première salle en espérant pouvoir entrer… Cela sera justement une attente pour rien et une déception de plus !
Bref, une expérience catastrophique qui ne sera presque sauvée que par la très belle météo du jour, les jolies couleurs de l'automne, et le magnifique et très réussi Eden Palais. Celui-ci a un charme fou, qui n'est pas sans rappeler le musée des arts forains français et même anglais que nous avons pu visiter. Une très belle façon de mettre son histoire familiale en avant et d'être fier de ses origines. 😊 Après cette sacrée et trop courte journée, nous avions prévu de tester le restaurant de l'Hôtel des Pirates qui se révèle être correct mais sans plus. Pour moins cher, vous trouverez des plats tout aussi qualitatifs auprès des hôtels du Puy du Fou (« Les Deux Couronnes »), ou même dans notre restaurant thématisé de Villecresnes « le Repère de Pirates ». Finalement, après avoir pu faire six attractions, nous avons un ressenti et un sentiment de nous être faits « arnaqués » par rapport au prix de l'entrée. Je précise que nous ne jugeons pas le parc physiquement à proprement parler, mais surtout l'expérience visiteur de notre journée.
Nigloland est devenu un « grand » parc, une trop grosse machinerie qui perd de son charme dans de telles journées d'affluence. 😔
Media gallery
(129)
1/129 •
En cette saison particulière, le parc a réussi à trouver une excellente motivation pour les personnes les plus réticentes du masque ou qui le portent mal ! 😂
2/129 •
Nous y voilà à nouveau !
Il s'est passé 5 ans depuis la dernière visite, et les deux demoiselles avec moi sont des first-timers.
3/129 •
Niglo et Niglotte ne souhaitaient avoir *aucun* ennui ! 😜
4/129 •
Halloween s'impose une fois les tourniquets du parc franchis, et l'effet est plutôt saisissant !
5/129
6/129 •
Il y a deux ans en arrière, on marquait le coup des 18 ans de Carine en l'emmenant aux HFN de Walibi Holland. Pour ses 20 ans, c'est Nigloland qui aura été choisi. Plus petit parc, certes, mais surprenant quand même !
7/129 •
Très chouettes les couleurs de la Main Street !
8/129 •
Nous sommes bien à Nigloween, et cette ambiance dès notre arrivée promet une bonne journée !
9/129 •
La décoration d'Halloween réussit à être éparpillée un peu partout dans le parc.
10/129 •
… Mais on soulignera que c'est surtout près de la zone d'entrée que le paquet a été mis. Une fois en dehors de cette zone, c'est quand même bien plus léger.
11/129
12/129 •
L'allée qui mène vers les donjons ou le manoir hanté est extrêmement réussie ! 😍
13/129 •
Même les stands de restauration rapides sont bien décorés dans leur intérieur.
14/129 •
La boutique du Niglo Show est également bien gâtée.
15/129
16/129 •
La file d'attente extérieure du manoir hanté ferait une parfaite maze ! 😍 La décoration est très poussée, et la fumée accentue parfaitement l'ambiance glauque !
17/129 •
Le manoir hanté de Nigloland reste atypique dans son genre. Il fait très bien son travail, avec une décoration qui est loin d'être pauvre.
Après, on reconnait l'inspiration venue de la concurrence dans certains tableaux de l'attraction… 😜
18/129 •
Air Meeting… En 2015, je découvrirais pour la première fois les Sky Fly de Gerstlauer qui laissait la liberté aux passagers de profiter d'un voyage serein, ou plus mouvementé en vrillant à volonté.
Or, il semble qu'il y ait eu du changement sur l'Air Meeting : il m'a été très difficile de faire deux vrilles d'affilée sur tout le cycle.
Pourtant, nous avons bien fait plus d'un tour, notamment sur les places les plus à l'extérieur qui prennent l'air plus facilement. Mais rien à faire : l'avion ne roule pas comme dans les souvenirs. J'ai également remarqué que l'amplitude de mouvements des ailes est bien faible pour vriller.
Une limitation physique installée volontairement ? En tout cas, elle casse tout l'intérêt de cette ex-bonne attraction…
19/129 •
Les Sky Fly restent néanmoins très agréables à regarder. ✈️
20/129 •
Air Meeting
21/129 •
Air Meeting
22/129 •
Besoin de main d'œuvre pour laver vos véhicules ? Les filles se proposent ! 🤪
23/129 •
Place à la Spatiale Expérience, le petit frère d'Eurosat version 1, et désormais le seul coaster Mack restant de ce genre.
24/129 •
Que c'était agréable de se remémorer d'Eurosat avec cette ambiance spatiale tellement… rétro ! 🤓 Le train-fusée, le circuit pas smooth qui secoue à gauche à droite… on aime ou on déteste ce genre de voyage.
De notre côté, on l'avoue : c'est rigolo, et ces atouts originaux font le charme de ce coaster !
25/129 •
Les accès étaient agréablement immédiats, où il fallait juste attendre l'arrivée de l'unique train sur le parcours.
On s'est permis de faire un tour derrière, puis tout devant, sans pression.
26/129 •
À l'attaque du « mastodonte » des coasters de Nigloland avec Alpina Blitz !
27/129 •
Photogénique à souhait, l'éclair traverse les courbes à grande vitesse.
28/129 •
Mais avec plaisir ! Revers de la médaille : les cycles ne s'enchainent pas rapidement, laissant le temps de refroidir les roulements… Du coup, ça s'en ressent un peu sur le voyage, même en pleine après-midi.
29/129 •
Devant, à l'arrière, au milieu… En ce jour, nous profitions d'Alpina Blitz où bon nous semblait.
Autre revers de médaille : quand pourrai-je voir le train rouge rouler ? x)
30/129 •
Let's Blitz! ⚡🙌
31/129 •
Notre retour sur Alpina Blitz malgré plusieurs tours (que ce soit devant, derrière, au milieu) : ce n'était pas le coup de cœur du jour. Le confort du coaster est loin d'être optimal dû à des vibrations plutôt importantes. Prenons Helix ou Blue Fire : plus intenses, plus grands, et éventuellement plus âgés, ces deux références européennes roulent bien plus confortablement qu'Alpina.
Côté airtimes, ce n'était pas très puissant, le train n'ayant pu être « chaud » vu les cycles bien espacés. On était plus dans les "float" que les éjecteurs. C'est plutôt à la fin sur les bunny hops que l'on ressentait plus les décollages, mais on était loin de ceux d'Intamin.
Même si l'on a été peu convaincant, Alpina Blitz n'est pas non plus un mauvais coaster, hein ! Mais sur le coup, peut-être que j'aurais préféré qu'Intamin y mette sa patte pour un peu plus de punch. 😜
32/129
33/129 •
(Light) Airtime!
34/129
35/129
36/129 •
Dernières vitesses avant la rentrée au bercail.
37/129 •
La grande roue du parc impose. Cependant, bien qu'elle fasse 3 tours, elle tourne un peu trop vite pour faire quelques shoots à distance d'Alpina Blitz. Surtout que les cycles se faisaient rares avec l'absence de foule. 🤪
38/129 •
La grande roue propose de chouettes vues aériennes, notamment Alpina Blitz ou le Schlitt (et Krampus prochainement).
39/129 •
Parlons-en, de la Descente en Schlitt', et plus Schlitt'Express. Loin d'être la Wild Mouse Mack la plus nerveuse qui existe, c'est surtout la plus confortable qu'on puisse faire. Équipée de freins magnétiques, cette Wild Mouse fait tout en douceur, bien loin de sensations un peu plus nerveuses d'un Tiger Express ou de ce qu'on trouve à Antibes.
Juste sympa et agréable, sans être folle.
40/129
41/129 •
À la découverte de la nouveauté 2020 du parc : Noisette Express. Et on peut dire, pour commencer, que c'est que c'est mignonnement joli !
42/129 •
C'est Art Engineering qui a construit ce petit coaster qui remplace une ancienne Pomme.
43/129
44/129 •
Noisette Express, ce n'est pas qu'une attraction : c'est tout un univers, et les détails sont très soignés. C'est un plaisir pour les yeux !
45/129 •
Mais c'est qu'on la connait bien, cette petite tête ! On la voit partout en France, en Europe, autour du monde ! Et Noisette Express en fait une belle dédicace dans la file d'attente ; lui qui a remplacé l'ancienne Chenille présente dans cette zone (et désormais au Parc de la Vallée).
46/129
47/129
48/129 •
Les petits détails sont chouettes !
49/129 •
All aboard!
50/129 •
Rikko, le nouveau poto de Niglo, a fière allure à l'arrière du train.
51/129 •
Un cycle de Noisette Express, c'est deux tours pour deux fois plus de fun ! Oui, malgré le long layout pour un kiddie coaster, le train ne s'arrête pas sur sa lancée après le premier tour, emmenant ses passagers pour un deuxième petit trip.
52/129 •
Weeeeee!
53/129
54/129 •
Rentrée au bercail.
55/129 •
Les Hérissons de la Forêt Magique, l'une des attractions les plus calmes de la journée. Ce serait le genre d'attraction à être un dark-ride, sauf que c'est à l'extérieur. Et le véhicule ne peut prendre qu'un seul adulte. 😝
56/129 •
Sacré tracé !
Côté thématisation, c'est plutôt mignon, comme Noisette Express à côté.
57/129 •
Bunny hops!
58/129 •
On a vraiment cru que c'était un +1, ici… 🤪 Ça pourrait presque l'être !
59/129 •
Quand je disais que la thématisation était mignonne ! 😍 Simplette mais efficace !
60/129
61/129 •
Les Dragons Volants nous font poursuivre le tour des attractions reposantes tout en proposant quelques points de vue aériens sur une partie du parc.
62/129 •
On a eu un chouette rendu sur Air Meeting à bord de notre dragon !
63/129 •
Le P'tit Poucet. On s'est d'ailleurs amusés à tester ces petites coquilles de noix : ça parait assez inoffensif comme ça, mais ça envoie pas mal ! 😅
64/129 •
Dinosaures Aventure : le walkthrough dans le monde préhistorique de mini-dinosaures.
65/129 •
Le preshow qui va bien pour être bien intégré dans la storyline.
66/129
67/129 •
Je doute que le T-Rex fasse le poids avec cette petite envergure… 😅
68/129 •
Souvenirs de Jungle Cruise avec l'Africa Cruise de Nigloland ! Tout naturellement, tout passe en miniature par rapport à la version originale qu'on trouve aux États-Unis.
69/129
70/129 •
Comme dit précédemment, tout est en miniature sur Africa Cruise, même l'échelle des animaux qui a été adaptée pour "fit" l'univers.
Parce qu'après avoir rencontré de vrais hippopotames dans les parcs animaliers, ils sont loin d'être aussi petits ! 😜
71/129
72/129 •
« Monsieur Cannibale, laissez-moi partir »
Le fameux titre de Sacha Distel qu'on entend dans l'attraction éponyme d'Efteling est également diffusé dans ce petit coin !
73/129
74/129 •
À l'attaque de la plus haute attraction du parc, qui n'est autre que la plus haute tour de chute de France, et une des plus hautes d'Europe !
75/129 •
Le Donjon de l'Extrême est construit par l'autrichien Funtime. Le constructeur fait également des versions transportables de ses gyro-drop déjà hautes de 70 mètres, dont le connu Skyfall qui avait tourné quelques années à la Foire du Trône à Paris.
Avec le Donjon de Nigloland, Funtime livre une version « parc » haute de 100 mètres dont la durée de chute est agréablement plus longue que la moyenne européenne. Cela m'a rappelé la sensation d'AtmosFear à Liseberg (par Intamin, avec une chute de 90 mètres de hauteur), mais en un peu plus léger.
Très sympa, sans être exceptionnelle, c'est l'attraction coup de cœur de la journée que j'ai fini par chain je ne sais combien de fois quand on n'avait plus rien à faire. 😛
76/129 •
Le Dragon Manoir abrite le remarquable Donjon de l'Extrême, mais aussi une Family Tower de chez Zierer plus discrète.
77/129 •
En ce jour, dommage de ne pas avoir eu tous les sièges remplis pour avoir une chute un chouya plus rapide. 😜 Mais c'était bien satisfaisant quand même !
78/129 •
Faut l'avouer, c'est haut. Plutôt très haut.
79/129 •
La Tour des Petits Fantômes est la discrète Family Tower située tout juste à proximité du Donjon.
Et pour ceux qui en douteraient : oui, le Donjon de l'Extrême est haut, mais est bien moins extrême que la toute petite tour des fantômes qui balance intensément l'estomac ! 🤪
80/129 •
Discrets dans un petit coin du parc, nous avons enchaîné deux tours des Caravelles de Jacques Cartier. Delphine était contente et grâce à l'affluence du jour, j'ai surtout pu m'installer tout seul dans un bateau pour sauver mes hanches. Carine, par contre… 😂
81/129 •
La météo ne se prête pas trop pour un tour sur la Rivière Canadienne, mais ce n'est pas grave. On y va !
82/129
83/129 •
La thématisation est un point réussi à travers toutes les attractions en général !
84/129 •
Il y a plus de bûches que de personnes sur l'attraction…
85/129 •
La Rivière Canadienne, c'est une promenade malheureusement un peu courte, avec une unique drop. Du coup, on s'est permis de faire deux tours d'affilée, encore une fois.
86/129 •
Place au Goldmine Train, le Powered Mack local.
87/129 •
Le Goldmine Train possède un circuit plutôt original avec une bonne longueur. Pas extrêmement folichon, il reste quand même agréable à faire avec deux tours de circuit au programme.
Là où c'est moins confortable, c'est le ralentissement à la fin du voyage en plein virage incliné, mais c'est pour chipoter. 😜
88/129 •
Décoration statique de file d'attente.
89/129 •
La station est peut-être un peu silencieuse…
90/129 •
… sauf quand le train passe à pleine vitesse, où les cris des gens, les roulements, et le klaxon (!) résonnent dans ce petit espace confiné. 😬
91/129 •
On ne peut aller plus au fond du parc, où le Grizzli clôture le chemin. (En passant, un petit passage entre le Disk'O et la Spatiale Expérience faciliterait beaucoup les transits !)
92/129 •
Le Grizzli était mon tout premier Disk'O Coaster, le tout premier de France, et d'Europe d'ailleurs.
93/129 •
Rien à signaler sur l'attraction, qui tourne exactement comme tout Disk'O Coaster sur Terre. Le programme est assez généreux. Tellement généreux qu'on a, une fois de plus, fait deux tours d'affilée, « sans descendre ». Il faut bien tuer le temps, on n'a plus rien à faire, après ! 🤪
94/129 •
Pause détente à bord du King of Mississipi, le bateau à roues à aubes local. La présence d'animatroniques pour l'animation est un chouette petit plus à l'embarquement.
95/129 •
Sans oublier le bar où il est possible de consommer pendant la balade ! Très, très chouette point !
96/129 •
Le Galion Pirate de chez Zamperla.
97/129 •
Le Circuit de Nigloland : l'attraction où l'on aura attendu le plus longtemps de la journée avec 20 bonnes minutes.
98/129 •
Il n'y avait pas plus de 30 personnes dans la file d'attente pourtant, mais on connait bien le débit de ce genre d'attraction. 😅
99/129 •
Montgolfières tournantes : ni trop détente, ni trop intense.
100/129 •
Le Juke Box a eu du mal à ouvrir en début de journée, mais a finalement pu jouer de sa musique dans l'après-midi.
(Vous constaterez aussi les allées vraiment désertes qu'on a eu toute la journée.)
101/129 •
Comme toutes Polyp Schwarzkopf (l'Hydre de Lerne d'Astérix, la Pieuvre de la Récré des 3 Curés, ou le JukeBox de Liseberg), le Juke Box de Niglo envoie comme il faut et le programme est très satisfaisant ! 🕺💃
102/129 •
On est allé jusqu'à faire les Zabeilles, aussi ! Quand on vous dit qu'on a vraiment fait tout le tour de Nigloland…
103/129 •
Les Zabeilles, c'est un peu comme la charmante "Majas Blütensplash" d'Holiday Park, mais la musique embarquée en moins ainsi que l'ambiance… C'est simplement OK.
104/129 •
À bord, le rendu visuel d'abeilles géantes qui prennent l'envol est tout de même sympa.
Cette dernière découverte clôture notre visite virtuelle.
(À l'heure où a été prise cette photo, il restait encore du temps pour que je "chain" du Donjon histoire de repartir satisfait, quand même.)
105/129 •
C'était Nigloween selon notre point de vue ! Quelle journée riche en tours d'attractions !
106/129 •
La thématique du Water Coaster 2021 pointe son nez officiellement !
Notre journée du 📅 3 octobre s'arrête à partir d'ici. La suite avec les images de Pascal lors du 26 octobre.
107/129 •
📅 26 oct. 2020
Dès notre arrivée, le futur Water Coaster Mack montre ses belles couleurs. 😊 Nous avons pu voir les équipes Mack bosser toute la journée à mettre en place les rails du ride.
108/129 •
À cette allure là, la prochaine nouveauté sera installée sur le parking ! 😜
109/129 •
Après avoir passé le bouchon du parking, il fallait être patient pour acheter son billet ou passer la sécurité !
110/129 •
Six ans après, le retour… 😍
111/129 •
Bon bah il va aussi falloir être patient pour faire une attraction aujourd'hui… 😔
112/129 •
Au moins, nous avons le temps d'admirer les toiles d'araignées aujourd'hui ! 😅
113/129 •
Les couleurs de l'automne rendent le lieu magique et poétique. 😊
114/129 •
Krampus poursuit son montage. Ce parc est devenu le nouveau Mack Land ! 😜
115/129 •
Vu d'ici, on a l'impression que le parcours va être vraiment tout petit et pas si intéressant ! À voir… 🤔
116/129
117/129 •
La drop finale.
118/129 •
Bienvenue à l'Eden Palais, le lieu le plus enchanté du parc. 😍
119/129 •
Retour en arrière sur les métiers que la famille Gélis a possédé.
120/129 •
Avec cette magnifique roulotte familiale complètement rénovée.
121/129 •
Que de l'historique avec des éléments de vieux métiers et des maquettes collectors. 😍
122/129 •
Le mythique R2000.
123/129
124/129 •
Un vrai musée des arts forains ici.
125/129 •
Ça avance plutôt pas mal…
126/129 •
L'hôtel est simple et joli, même plutôt chaleureux après une journée éprouvante ! 😊
127/129 •
Petit apéro en attendant l'heure du buffet.
128/129 •
Tout a été prévu, gel hydroalcoolique et même le gant pour se servir.
129/129 •
Ceci n'est qu'un exemple des nombreuses assiettes qui ont fini dans mon ventre ! 😜
1/4 •
Nous sommes bien à Nigloween, et cette ambiance dès notre arrivée promet une bonne journée !
2/4
3/4 •
Retour en arrière sur les métiers que la famille Gélis a possédé.
C'est vrai que Alpina c'est de pire en pire niveau vibrations... CHANGEZ NOUS CES TRAINS
Lucas Lonk
Lucas Lonk après clairement, fin octobre c'est l'horreur... On l'a fait a la même période fin 2018, on est partis à 17h au bout de 5 attractions tellement l'attente était interminable partout...
Vivien Prieur
J'ai pas ressenti de gênes particulières Alpina
Lucas Lonk
Vivien Prieur ah mais comparé à Space ou goudurix c'est comme glisser sur l'huile. Mais comparé à Blue fire il a pris cher !
Coasterrider Team
Lucas Lonk, bravo, cette explication est merveilleuse ! 😍😘
🖊️ Tony
Kerry Leclerc
Pour la 2ème partie, forcément aller dans un parc au moment des vacances de la toussaint, faut forcément s'attendre à avoir énormément d'attentes, c'est comme ça partout, des plus gros aux plus petits.
C'est pour ça qu'il faut s'organiser pour y aller avant ou alors prévoir une journée où il fait moche (il y aura moins de monde) et arriver au parc plus tôt que l'ouverture pour éviter les bouchons.
Pour l'amplitude horaire, d'habitude ils ferment à la tombée de la nuit ou plus tard car ya un feux d'artifices, ce qui a été impossible à cause du covid
About this theme park
Nigloland
France - Dolancourt - Grand Est
There are 8 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
Comments
Lucas Lonk
Lucas Lonk
Vivien Prieur
Lucas Lonk
Coasterrider Team
Kerry Leclerc