Peur sur le parc

Peur sur le parc

Peur sur le parc

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 9 minutes
Suite de la série Halloween 2011 après un E-P tout frais, retour donc chez les gaulois pour se faire de nouvelles frayeurs… effet très réussi !
Une journée avec un monde pas trop lourd, pleins de bonnes animations, de la joie, du sourire, des pleurs… le meilleur trip passé à Astérix qu'on ait pu avoir.
Oh, la first drop de Zeus est toujours la meilleure !
Et on aura un peu moins de 12h de délires, ce qui n'est pas aussi fréquent qu'on le pense !
Un temps presque idéal puisque pas de soleil mais pas de pluie non plus, un bon compromis température/climat/visiteurs. Certes la file pour le parking est longue mais ça ne signifie rien.
À peine 10h30, mais on n'a pas tous eu une longue nuit… Cela va être de courte durée, yeah…!
Première file d'attente matinale : l'entrée ! Très très peu rassurant, mais heureusement, ce n'est qu'une illusion matinale. Ceci dit, on a mis du temps avant de passer les grilles on dirait.
Nous sommes présents pour cette Peur sur le parc, également ! Après notre récent trip à E-P qui s'est avéré concluant, on va voir ce que notre petit gaulois nous propose, et on va déjà dire que y a du level bien supérieur par rapport à une Terrorific Night 2 2010.
So welcome back, Maman n'y avait pas posé les pieds depuis 2006 ! Il y aura d'ailleurs donc certaines choses à lui faire découvrir… Ou non en fait ?
J'avais donc dit précédemment que, même si la nuit aura été courte, un bon réveil grec saura résoudre le problème ! Ne trouvez-vous alors pas que ça parait vachement désert pour une direction vers Tonnerre de Zeus ?
On arrive, on arrive ! Bon sang, ça fait plaisir !
Cette first drop reste vraiment bien sexy, bon sang !
Emplacement : tout au fond du train, bien entendu, puis c'était les rangées les plus rapidement accessibles… Ben un réveil, autant qu'il fasse bien son travail : au maximum !
Bien entendu, comme le prouvent les souvenirs, le reste du parcours reste normal. Niveau secousses par contre, c'est vraiment très accidenté par rapport à un B&M.
The best first drop ! D'ailleurs, j'aime beaucoup cette nouvelle passerelle entre le wooden et Vekoma.
C'est pas pour dire, mais il y a de la volonté ici, parce-que Mickey nous a bien posé qu'une citrouille…
À peine arrivés, déjà à manger. Direction Arcimboldo pour se remplir le ventre avec leur carte spéciale Halloween très appétissante. En plus de ça, rajoutez l'ambiance dark de cette fin de mois.
File d'attente d'attraction, walkthrough ? Hey non pourtant, bienvenue dans le resto ! D'ailleurs, in time avant l'affluence.
Bon, c'était bien ma première fois dans ce magnifique resto et j'imagine que la salle à manger doit être suffisamment belle et claire pour manger à l'aise. À Halloween, hors de question ! Vous mangez dans une ambiance sombre, et c'est franchement canon !
Beautiful!
Les dadames qui m'accompagnent aujourd'hui, et on a une faim envahissante maintenant !
Ceci ne fait pas partie du repas.
L'entrée et le dessert sont communs, seul le plat chaud est sélectionnable. Travers de porc, faux-filet et croustillant de saumon. Les trois étaient réussis hein.
Là, c'était mes travers de porc, deux bons gros morceaux bien garnis d'ailleurs !

L'entrée est un oeuf poché avec tomates "bouillis". L'oeuf était vraiment une merveille, totalement exceptionnelle !
Le dessert était aussi bien varié et était un bon digestif.

En gros, le repas était excellent, et je pense bien revenir plus souvent oh !
Bien sûr, toutes les tables n'étaient pas décorées, mais il y en avait bien une qui vous aurait coupé l'appétit…!
Bien sûr, manger ou regarder, faut choisir…
Maman peu crédible…
Yeaaaaahhh ! new props ! L'effet silence fait bien monter le stress en plus ! Malheureusement, non pas d'acteurs mais des statues bien peu rassurantes sont présentes. Définitif ça ? En tout cas, en plein Halloween, oh oui c'est ce qu'il faut !
C'en est à faire des cauchemars dites donc…
S'il pouvait vraiment nous courser ! 😆 😊

Après cette partie de la file, c'était revenu à la normale hein, avec musique et tout.
Vient ensuite le ride itself, où rien est à signaler. Le tour reste bien trop long, mais au moins, Maman a pu connaître le nouveau Transdé.
C'est fortement intéressant, maintenant ! En même temps, on est un peu là pour ça.
Maman, bien sûr, cherche toujours les ennuis… 😆
Uhuh ! Elle a eu de la chance sur ce coup là, mais la main du type n'est pas resté totalement fixée !
Mon amour avec les citrouilles ! Mon amour qui apprécie beaucoup moins les peurs par contre… Bien heureusement que j'étais là, hein ! <3

Sur toute la rue de Paris donc, on n'était pas seuls. Et c'est d'ailleurs plus loin qu'on découvre une file d'attente pour une "Maison de la Peur" avec un gros "Déconseillé aux -16 ans". Spécial Halloween donc, tout est permis ! Wouaiiiiiiiis ! Go go go !

Alors c'est bien un walkthrough, dont les thèmes sont mixés du vampire au labo-chimiste fou. Il y a aussi de l'araignée géante et la fameuse tronçonneuse ! Un mini-Possession like qui est réussi, bien que ce soit plus court ! Bon c'est pas non plus le même level que Possession ou Chins d'E-P, mais je ne peux souligner l'effort d'Astérix qui me bluffe totalement ! J'ai aimé !
Juste le moins, c'est l'organisation du truc, y a trop de paquets de personnes d'affilée, du coup, on perd un peu l'effet "seul face à tous". Mais ce n'est qu'un détail.

Vous pourrez vivre rapidement ça dans le clip report en fin, toujours à l'effet REC.
Une sorcière qui a du se crasher sur la pancarte des Rues de Paris.

La suite, c'est toujours dans les Rues de Paris, parce-qu'on aime se faire peur ! Mais M-L ne nous suivra pas pour la suite, ayant très mal supporté le walkthrough 1. Oui 1, car Maman et moi enchaînons le second "Mission Perdue", qui sera alors du style Dreamscape 3D : un walkthrough à base de lunettes polarisées avec U.V. et créatures très bizarres et surprenantes. Pendant ce temps, ma petite douce se fera maquiller pour oublier la mauvaise expérience. 😊

Mission Perdue est déconseillé aux moins de 12 ans cette fois, et ressemble vraiment à Dreamscape 3D d'E-P avec moins d'acteurs mais autant d'obstacles comme les coussins gonflables. Ceci dit, j'ai manqué de me péter la face plus d'une fois… c'était quand même marrant !
Le nom fait un peu kikoo, mais heureusement le contenu ne l'est pas ! Puisque je vous dis qu'on aime se faire peur ! Et cette fois, on n'a pas suivi de groupes maman et moi ! On a réussi à s'isoler pour pouvoir s'offrir les couloirs à nous seuls et bon sang, que c'est beaucoup plus trash ! 😆 Les acteurs ne nous ont pas loupé et nous ont bien coursé !
Maman a d'ailleurs perdu sa première jambe face à la tronçonneuse. Ben oui, je t'avais dit que tu cherchais trop…
Very nice effect! <3
Périferix, la 8è merveille du monde, fin prête ! 😜

Trêves de plaisanterie, je ne vais pas en parler aujourd'hui, et ce jusqu'à l'opening d'ailleurs, mais ce sera vraiment une merveille en effet. Cet inverted possède vraiment une belle silhouette et possède une first drop un peu trop raide…! 😊 Il promet.
Comme j'ai dit pas de photo de construction, mais je me rattraperai en avril lorsque ce sera ouvert, promis, photo et vidéo surtout. Puis un coaster, c'est moche en construction !
De loin, c'est plutôt comme si on t'avait arraché la moitié de la face ! 😜
Ah !
Ahah maman ! Qu'est ce qui se passe ? 😆

On a continué la route puis croisé le Grand Splatch. Comme il y avait un accès direct, ça n'était pas de refus et comme personne ne voulait faire Menhir Express avec moi… n'y avait personne non plus.
Pas d'images mais R.A.S., les effets restent cools et la drop reste supportable.
Une attraction que Maman a trouvé belle, malgré son vieillissement. Des effets se trouvaient bien absents, surtout dans la salle d'eau, sans parler de la porte qui ne s'ouvrait pas, les écrans qui diffusent au pif… Dommage, ce doit être quelques trucs rapides à reprogrammer ça…
Depuis Zeus, on peut l'apercevoir le B&M. Une nouvelle silhouette, c'est tout bon !
Mais faut bien un peu s'occuper hein, y a que deux rames, et on monte à la demi-heure quand même.
Toujours derrière, c'était encore le rang le plus rapidement accessible. Mode Galaxy S2.
À bord du train fou !
En mode solitaire… smile face ? D'habitude je ne fais pas ça…

M'enfin, une fois de plus, cette drop aura fait son effet magique. Brrr les frissons !
Tous dans le même cadre !
Traversée de la passerelle utile à nouveau, puis quelques poses souvenirs, loin d'être les dernières mais c'est toujours ça. <3
On enchaînera sur le truc derrière. Il a vraiment une très belle silhouette mais malheureusement il n'y a que ça…
On a de jolis spots sur cette plate-forme pour Vekoma ! Je pense pouvoir m'éclater l'année prochaine !
Nous voici donc à bord de la machine à torture, avec le sourire quand on le peut encore… Oui il y aura eu peu d'attente mais faut comprendre les gens… maman aura eu la chance de ne pas venir !…

On aura passé un très mauvais voyage. Goudurix a absolument besoin des nouveaux trains Vekoma !
On ne sait jamais si photo il y a ou non.
La nuit tombe progressivement…
Cette scène ne nous sera pas utile ce soir…
Dès lors que la nuit tombe, zombies et autres morts commencent à sortir de leurs tombes… et nous interprètent Thriller ! C'était vraiment sympa !
L'assassin de la Web série du Parc 2 était également de sortie ! Certains ont souhaité s'en sortir vivants avec un souvenir en prime.
Parenthèse, cette série est vraiment délire quand même ! 😆
Toujours sur la rue de Paris, les morts étaient encore plus envahissants et ne manquaient de vous saluer !
Y en a qui cherche…!
Charmante non ? Enfin je n'aurais pas dû chercher aussi, parce-que se faire courser ensuite…!
Maman et un CM de Phantom Manor monsieur méchant mort pas gentil.
Astérix n'a plus à rougir niveau théma.
Peur ou plus peur alors ?
Véritables potirons.
Dommage cette fois il n'y avait pas…! Me suis alors rattrapé sur la sauce au poivre !
T'as encore cherché moi je dis !
Et oui ce sera by night !
J'en parlais pas au début, mais on dirait que ça manque quand même de vitesse à partir d'ici.
3x aujourd'hui, 3x derrière… d'où cette prise.
Vue d'embarquement j'aime bien. On a le petit bouh de Marie-Laure aussi.
Super Sonic the Hedgehog !

Ah, sur les trois tours, l'effet Anaconda tourne moins bien ici, mais c'est marrant quand même ! 😊
Bon alors quoi, Tonnerre de Zeus c'est vieux mais c'est bien !
Noël ou Halloween…? Dans tous les cas, ça rend toujours bien en nuit !
Pas besoin d'un château magique pour montrer qu'on est content d'être là ! Je troll…
Nightshot…
On se dirige doucement vers la sortie, les meilleures choses finissent, hélas…
Cela n'empêche pas de dire qu'on a passé une bête de journée chez Astérix, la meilleure de tous les TR, AMHA !

Ben quoi ? Bien entendu que je suis grave content qu'Astérix ait fait tout ça ! Je ne veux vraiment pas dénigrer Disney mais il y a là beaucoup plus d'efforts mis en valeur que là-bas. [Troll] Qu'on ne me sorte pas que c'est pour les 20 ans, y a 6 mois d'écart. Non parce-que chais pas mais un B&M Inverted ça coûte aussi cher ! [/Troll]
Mais oui j'ai totalement confiance au gaulois là, et c'est sans hésiter que je prendrai le Pass en avril prochain ! … et même prêt à lâcher celui de Mickey xp

Merci Astérix pour ce bon moment aujourd'hui et à très vite !
Previous post:
‹ Peur sur le parc - 28 oct. 2011
Next post:
Vinylmation ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Parc Astérix
France - Plailly - Hauts-de-France
There are 10 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur