• Accueil
  • Reports
  • Journée crash-test pour la préouverture du Parc Astérix — 3 avril 2019
Journée crash-test pour la préouverture du Parc Astérix — 3 avril 2019

Journée crash-test pour la préouverture du Parc Astérix — 3 avril 2019

Posté par Pascal Voisin
Hier était le grand jour du lancement de la saison 2019 des parcs. Et mercredi avait lieu la traditionnelle préouverture du Parc Astérix.

Je vous avoue que j'ai repris mon pass annuel principalement pour cette unique date où une brocante est organisée pour la deuxième année consécutive.
Sinon franchement sur le papier, pas de quoi nous faire rêver et revenir cette année. Ni même justifier un renouvellement à part le fait que ce sont les 30 ans du parc.

Comme je vous le disais, dès le matin je m'étais fixé comme objectif de trouver quelques morceaux de montagnes russes à la"brocante" et je n'ai pas du tout été déçu !
Un impressionnant étalage blindé de trouvailles toutes plus uniques les unes que les autres… Des morceaux de décors, des accessoires d'anciens spectacles, des goodies qui datent de l'ouverture du parc et surtout beaucoup de morceaux du Tonnerre de Zeus suite à son lifting de cette année.
Ce fut une grande réussite et une belle initiative de la part des équipes du parc, en plus les prix étant bien plus abordables que l'année dernière.

Pour l'anecdote, je précise que j'étais ce jour là suivi par une équipe de tournage pour un reportage d'une grande chaîne sur les 30 ans du Parc Astérix. Je ne reviendrai donc pas sur les petites contraintes que cela implique, scènes à retourner plusieurs fois, interviews en boucle et rythme effréné ! Surtout qu'à part me filmer en train de dévaliser la boutique dès le matin (car j'attendais ça depuis un an), j'avais ensuite perdu mon cameraman quand cela devenait intéressant (pour OzIris et même le test d'Attention Menhir).

Revenons maintenant aux nouveautés qui sont assez restreintes cette année…

On retrouve une mini-parade qui recycle encore une fois de plus le classique drakkar, et qui aurait mérité d'être entourée au moins de deux autre chars. C'est agréable de retrouver les personnages de la BD mais ça aurait mérité d'être bien plus étoffé.

Une expo sur Astérix est prévue mais n'ouvrira que cet été, dommage…

Et sur Attention Menhir, que dire… Eh bien que cette attraction aurait dû être une nouveauté il y a 10 ans et non maintenant. C'est un bon ajout mais déjà daté… Qui n'a pas un Pathé avec une salle 4DX à côté de chez lui !? Le bâtiment est décoré en carton pâte par rapport au précédent. Le preshow est sympa mais inaudible et en plus, vous ne voyez même pas où vous mettez les pieds. La salle principale est belle et les sièges, très confortables (mieux que ceux des 4DX). Le film est long (dans le bon sens), la 3D réussie, les effets aussi, avec en plus une petite surprise finale que même Disneyland Paris n'a pas su faire.
Au final, les enfants seront contents, les adultes attendront encore 2 ans, mais ça n'est pas une attraction qui fera revenir le public.

Petite pause le midi au restaurant du lac (anciennement Arcimboldo) pour y retrouver des amis. Attendre deux heures pour avoir des frites froides et des assiettes que je trouve peu garnies (fond de ratatouille, hamburger un peu raplapla) surtout au vu du prix. Le tout dans une ambiance années 80, murs jaunes, sets de table rétro, fenêtres sales depuis la saison 2018. Certes, les responsables étaient là pour corriger les erreurs de cette première journée test, mais c'est indigne du "meilleur" resto du parc en service à table.

Notons quand même que le retracking du Tonnerre de Zeus est une merveille. On retrouve les sensations qu'il avait à son ouverture, une douceur et une fluidité sur le tout début du parcours qui donne envie que le reste soit vite aussi refait à neuf.

Au final, une journée crash test en demi teinte sur une saison que j'espère plus animée et intéressante que ça… J'ai surtout pris plaisir à recroiser de nombreuses connaissances et amis et à redécouvrir les coulisses d'un tournage.

J'espère que ce premier week-end s'est bien passé et je souhaite une excellente saison aux nombreux employés du parc.

Galerie des médias

Commentaires

Angélique Nottin

Pense tu que ce parc a partir en faillite ? Parce-que j'ai l'impression qu'il n'y pas énormément d'entretien des locaux et niveau nouveauté pas forcément de quoi tenir en haleine... Les gens ne vont ils pas se lasser ?

Julien Ingelaere

Angélique Nottin il est bien loin de la faillite. Les caisses tournent à plein régime et les français aiment ce parc c'est certain... mais le parc peine à se renouveler en attraction inoubliable.

Sa proximité avec la capitale et sa facilité d'accès lui permettrons toujours de résister

Angélique Nottin

Julien Ingelaere je l'espère, ce serait bien triste sinon. J'avais vraiment l'impression que ça s'essouflait.

Julien Ingelaere

Super pavé que voici, simple et honnête qui reflète bien le parc Asterix en général! Merci pour ton retour Pascal Voisin. J'espère que le reportage sera réussit et qu'il tourneront ta passion dans le bon sens... Avec la télé on ne sais jamais 😉

Tu as acheter assez de bout de bois pour refaire une portion de rail sous ton wagon ? 😁

Coasterrider

Au passage j'ai oublié de préciser qu'il y'a déjà 2 sièges de condamnés sur Oziris, et que je n'ai pas eu du tout d'odeur dans Attention Menhir... Ça commence bien !
🖊️ Pascal

Nadège Duchesne

je vois des pièces attractions morceaux de Tonnerre de Zeus les Boulonneuse les roues les morceaux de rails
À propos de ce parc
Parc Astérix
France - Hauts-de-France
Il y a 8 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Pascal Voisin
Chargé de communication
Comptabilise 745 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !