Universal Orlando Resort — 2 octobre 2019

Universal Orlando Resort — 2 octobre 2019

Posté par Pascal Voisin
Après deux premiers Disney, nous allons à la concurrence voir ce qu'ils proposent en face.

Je gardais des parcs Universal un excellent souvenir, et c'est un plaisir de revenir ici. Je vous ai donc regroupé les deux parcs en un seul article, car ils ne font plus qu'un si vous utilisez le Poudlard Express pour vous déplacer.

Malheureusement, je trouve que le parc n'a pas su se renouveler correctement. Je m'explique…

Avant, nous avions de vraies attractions avec des expériences réelles. Maintenant, tout a été remplacé par des écrans ! Oubliez donc Twister, Disaster!, ou encore Terminator 2 (qui avait déjà un écran)… Pas moins de neuf "cinémas" sont présents (Jimmy Fallon, Fast & Furious, Gringotts, Moi moche et méchant, Shrek 4D, Spider Man, Transformers, The Simpsons, King Kong…). Ce ne sont bien sûr pas des cinémas classiques, c'est sûr, mais Universal devient le Futuroscope américain ! On frise l'overdose d'écrans. 😱😭

À cela, on rajoute une parano avec une sécurité à outrance. On passe notre temps à mettre nos affaires dans des lockers (La Momie, Gringotts, Harry Potter, Men in Black, Rip Ride Rockit, Hulk…), alors qu'avant ça n'était que pour de rares occasions.

Au final, nous n'avons toujours pas pu faire Hagrid, car l'attraction ne finit jamais la journée. Nous avons passé trois heures dans une file d'attente (ennuyeuse en plus) pour rien…
Pour ensuite passer aux toilettes avec seulement la moitié des urinoirs qui marchaient… Ça vous donne l'idée de l'état du Resort en ce moment ! 😔

On notera :
  • que la petite partie Beetlejuice a disparu pour faire place à Fast & Furious (l'attraction qui a une file d'attente bien plus sympa que le reste qui est bidon !).
  • que Rip Ride Rockit était génial à notre premier tour et horrible le lendemain (trop de vibrations), comme quoi le train fait tout !
  • que King Kong est très sympa et assez immersif, on s'y croirait.
  • que Spider Man reste mon coup de coeur depuis les six ans où je l'ai découvert, il est si fun et bien foutu. 😍
Au final, je retiendrai surtout la zone Harry Potter qui s'étale sur les deux parcs.
J'y ai découvert le Poudlard Express qui est une chouette expérience immersive, et surtout le chemin de traverse, qui est superbement bien caché et bluffant. Je regrette juste le dragon qui ne sert pas à grand chose et qui est figé en haut du bâtiment (on l'a vu cracher du feu une seule fois, et il faut donc le savoir pour ne pas le rater !).
Et que dire du nouveau coaster Gringotts : c'est "génialement naze" ! 😜
J'ai été déçu, car je ne m'attendais pas du tout à ça, et encore moins à encore y retrouver des écrans ! C'est très bien fait, niveau technique, c'est au top, mais ça n'est pas pour moi un vrai coaster (La Momie est largement mieux à ce niveau là !). Pas vraiment de sensation, la file d'attente est terrible, mais l'attraction est encore comme ces autres simulateurs… Franchement, il n'y avait pas besoin de faire un coaster pour un résultat pareil !

Galerie des médias

Commentaires

Justin Villette

Andy Villette

Olivier Acker

Oh la c’est dangereux de dire que Universal baisse en qualité ! 😱
Mais je suis totalement d’accord ! 😎😇

Coasterrider

Olivier Acker c'est vraiment mon ressenti et celui des personnes qui m'accompagnent...
Après j'exagère un peu sur le "Futuroscope américain" car c'est quand même de très beaux parcs et IOA est toujours aussi bien thématisé.
Mais c'est décevant de retrouver le resort ainsi, et surtout moins bien que dans mes souvenirs...
🖊️ Pascal

Olivier Acker

Coasterrider je dis que depuis quelques années , Disney s’est enfin réveillé à Orlando et a écrasé Universal ! Il est temps que ce dernier , encore trop endormi sur sa franchise sorcier binoclard qui vieillit, se réveille ! Avec Tron , les gardiens et tout ce qui arrive chez la souris.... ils doivent se bouger rapidos et sortir des choses sérieuses pour le prochain parc .
À propos de ce parc
Universal Studios Florida
États-Unis - Florida
Il y a 4 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Pascal Voisin
Chargé de communication
Comptabilise 744 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !