• Accueil
  • Reports
  • Universal Studios Islands of Adventure — 13 février 2020
Universal Studios Islands of Adventure — 13 février 2020

Universal Studios Islands of Adventure — 13 février 2020

Posté par Tony-Coasterrider
Navigation article
La huitième journée de parc se passe sur le seul parc Universal visité lors de ma première visite en 2013. Le retour à Islands of Adventure ne m'aura pas autant conquis que dans mes souvenirs. Le parc reste très beau mais malgré les nouveautés et changements apportés, il n'y a pas cet effet « wow » qui y ressort, sans doute à cause d'une affluence plus élevée aussi (mais rien à voir celle de Disney). Cependant, par rapport aux Studios voisins, il y a bien moins d'écrans et on dispose ici plus de « vraies » attractions. L'occasion de découvrir et de redécouvrir quelques chefs d'œuvre qui m'avaient mis la claque à l'époque.

The Cat in the Hat

J'avais le souvenir d'une attraction qui était plus folle au niveau des mouvements du véhicule. Cette année, je n'ai décelé qu'un seul mouvement brusque sur tout le parcours. Bon… au moins, l'attraction reste toujours aussi déjantée dans son histoire et ce n'est pas votre dark-ride très habituel, surtout dans le thème.

The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride!

On ne dirait pas comme ça, mais les deux parcours de ce "flat ride" sont en réalité des Powered Coaster de chez Mack ! Plats, mais coasters ! J'ai même pu expérimenter les deux parcours du coup, l'un passant dans le restaurant et pas l'autre. Dans tous les cas, la vue lors du passage au-dessus du lac est sympa, et c'est plutôt reposant. L'opération, en revanche, est plutôt mauvaise pour le peu de choses qu'il y a à faire.

Poseidon's Fury

Cette expérience immersive m'avait déjà marqué en 2013, elle est toujours aussi folle en 2020 ! Le jeu d'acteur est toujours là, mais là où on se prend la claque, c'est bien au niveau des effets spéciaux qui nous en mettent plein la face ! Un must immanquable à faire de ce parc !

The Amazing Adventures of Spider-Man

C'était l'un des coups de cœur de la dernière visite, et c'est toujours aussi réussi ! Rien à dire sur l'immersion et l'action de cette attraction, on est transportés dans l'univers de l'homme-araignée contre tous les méchants, et ça n'arrête pas ! J'adore ! 😍

Doctor Doom's Fearfall

L'opération était forte heureusement bien meilleure cette année pour une tour S&S on ne peut plus classique. On sait surtout pourquoi on fait cette launched free fall : l'airtime au sommet du lancement est juste démentiel ! Puis c'est tout, car il n'y a que ça.

Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges

Autre attraction anthologique d'Islands of Adventure, les bouées de Popeye où vous êtes sûr(e)s de ressortir rincé(e). Comme à mes souvenirs : on s'en prend plein la face, de la tête aux pieds, et des vêtements de rechange sont à prévoir si vous avez peur de rester humide tout le reste de la journée. Mais sous le soleil floridien, ce n'est qu'un détail, non ? (D'ailleurs, il est surtout recommandé de profiter de cette attraction lorsqu'il y a un soleil ; quand il n'y a que des nuages, il faudra assumer la température pour pouvoir sécher après.)

Dudley Do-Right's Ripsaw Falls

Dans la même veine que Popeye mais en version log flume, Dudley est resté aussi fun et décalé qu'à mes souvenirs de 2013. Le voyage se veut généreux avec de bonnes descentes et quelques surprises bien humide. À coupler après un tour de Popeye pour ne pas sécher inutilement.

Skull Island: Reign of Kong

Nouvelle découverte pour cette visite, où l'attraction reprend le même système que Fast & Furious dans le parc voisin, mais est bien plus sympa. Malgré un petit glitch durant le main show, ça bouge beaucoup et ça n'arrête pas. On vit l'action comme si on y était presque ! Les sensations et les émotions sont là et c'est ce qui nous rend heureux lors du débarquement.

Jurassic Park River Adventure

Grand classique du parc, pas grand chose de plus ou de moins à signaler sur ce boat ride, où la descente finale de 30 mètres reste plutôt impressionnante.

The Incredible Hulk Coaster

En 2013, c'était « l'ancien » Hulk qui tournait. Cette année, j'ai pu tester le nouveau Hulk, et dans nouveau, comprenez : les trains, les rails, et la thématisation. Changer les rails pour proposer le même layout, drôle de façon de faire pour Universal, mais le voyage s'accompagne désormais d'une musique embarquée dans le train, et de baffes sur quelques portions du parcours, autant devant qu'à l'arrière. Peu agréable comme situation pour un coaster « récent ». Et ne parlons pas du détecteur de métal qui est bien plus embêtant qu'autre chose !
Bref, comme en 2013, Hulk est loin d'être le B&M Sit Down le plus intense que je connaisse. Kumba à Busch Gardens reste plus intense et bien meilleur dans la catégorie Sit Down B&M en Floride, et sinon, on a un très bon Dragon Khan en Europe !

Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure

Le coup de coeur du parc ! Cet Intamin qui a remplacé les défunts Dragons de B&M est une petite perle, qui justifie sans trop de difficulté les 75 minutes d'attente (60 pour être précis, et moins pour notre deuxième tour en fin de soirée). On prend un plaisir fou à rider ce parcours qui ressemble un peu à Taron ou le Yukon Quad, en moins rapide, mais avec des très bons éléments surprises ! C'est confortable, très doux, et long comme voyage ! On y a même pris plus de plaisir que sur un Taron "overrated" !

Flight of the Hippogriff

Un Vekoma Roller Skater (encore un…) classique sans réel grand intérêt. Juste parce que la licence Harry Potter n'est pas loin, la file peut parfois bien déborder, alors qu'il ne devrait pas y avoir de raison.

Harry Potter and the Forbidden Journey

C'était mon attraction favorite en 2013 lorsque je l'avais découverte la première fois. Bien qu'elle ne m'ait évidemment pas autant surpris en 2020, je trouve que cette attraction reste une bonne claque autant pour les effets, l'immersion et les « sensations ». Ça ne me semblait pas aussi intense que la première fois mais quel pied quand même ! Et comme il y avait un peu plus de monde, j'ai pu prendre le temps d'admirer la file d'attente, chose qui n'était pas faite à l'époque.

Une autre très bonne journée qui s'est déroulée et où on aura pu facilement boucler tout le parc, et même certaines grosses attractions en double.

Destination suivante :
Legoland Florida — 19 février 2020

Galerie des médias

Commentaires

Noemy Lec

Aaaaah Popeye !!!! Et les sèches personnes / cheveux géants <3. Tu as pas fait Jurassic park?

Noemy Lec

Et le ride King Kong?

Coasterrider

Si siiii, on a tout fait mais je détaillerai tout au retour, sinon je n'arrive plus à suivre le rythme (ce qui est déjà le cas 🤪)
🖊️ Tony

Justin Villette

Aurelien Villette Andy Villette Georgia Laurier Eddy Bonneau Sarah Goupit Severine Marquie
À propos de ce parc
Universal Studios Islands of Adventure
États-Unis - Florida
Il y a 6 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 350 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !