Walt Disney World - Disney's Animal Kingdom — 21 septembre 2013

Walt Disney World - Disney's Animal Kingdom — 21 septembre 2013

Walt Disney World - Disney's Animal Kingdom — 21 septembre 2013

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 14 minutes
Qui a dit que parc à thème ne rimait pas avec naturel ? Attractions, animaux, dinosaures, insectes… tout ce mélange passe pourtant crème à Animal Kingdom. Et comme on est à Disney World, forcément, la mixture est plus que délicieuse.
La réception du Disney's All Star Sports… Blah !

Aujourd'hui, c'est donc la dernière découverte de parc que l'on n'a pas encore fait de tout le séjour : Disney's Animal Kingdom. Je zappe les détails du petit déj' etc où j'ai pris depuis tous ces matins, la même chose que le premier réveil. x)
Love! Love quoi ?
Love God? Mouais hein… Tout le monde ne peut être de cet avis hein. Ah ces 'ricains… x)
On approche !
Rhaaa mais God va nous laisser jouer, m'enfin ! Qui c'est qu'a payé pour écrire ça là…
Une navette. Mais pas n'importe laquelle. Quand on vous dit que Disney World, c'est grand, ça en est de même pour accéder au parc depuis un parking ! 😜 Il faut une navette pour faire parc/parking !
Accès vers la jungle…
C'est le parc que je vais vous parler aujourd'hui, pour ceux qui auraient oublié.

La réception des cartes d'entrée par contre était la plus longue de tout le séjour aujourd'hui… Je crois que c'était l'attente la plus longue qu'on ait eu pour quelque chose (c'est dire…).
Ceci dit, on y est parvenu, et on se permet enfin de s'engouffrer dans la végétation du parc. 🙂
La première impression qui s'y dégage ? On se croirait dans un Adventureland, juste géant. x)
Non mais c'est vrai quoi, on y voit presque les mêmes choses dans une ambiance similaire. 😝
Bon, sauf qu'on est à Animal Kingdom, le royaume des animaux, donc il faut bien qu'on en voit un peu à gauche à droite. 😊
Y a même plus que des animaux ! 😲 Je n'aimerais pas me faire piquer par un tel monstre…
Adventureland géant hein… 😜
Mais ce n'est pas Adventureland puisqu'il y a des animaux par ci par là. Donc c'est mieux ! 😜
C'est quand on ressort de la "jungle" la première fois qu'on fait "whoooooa" en voyant "The Tree of Life". 😍
Si on observe attentivement autour de nous dans le parc, on retrouve des petites bêtes un peu partout dans leur réserve dédiée. Bien sûr, ces zones sont assez éloignées des voies publiques, mais suffisamment proches pour observer le mode de vie des bêtes. 🙂
Ce n'est pas compliqué de savoir pourquoi…
C'est, évidemment, pour regarder les objets du continent et sa culture, bah oui.
Et admirer le beau relief… 😊
Ce n'est pas l'Asie orientale de l'Est qu'on visite bien sûr. 😉
Mais précisément, la culture de l'Himalaya. Pas l'Himalaya espagnol, l'Himalaya américain. x)
Inutile de dire que, malgré que ça parait crade dans le pays, c'est extrêmement fidèle donc, ça rend beau ici. 😊
Owi ! 🙌

Expedition Everest
C'est un peu l'attraction que j'attendais le plus de faire, et c'normal… C'est bien le seul "gros" coaster qu'on a ici. x)
Quand je vous dis que la perfection thématique est omniprésente à WDW, même dans les files d'attente où l'on ne sent plus l'attente, du coup. 🙌
Petits détails, dites-vous ?
Expedition Everest, ce n'est certainement pas pour faire un tour autour de l'Himalaya (quoique). C'est surtout pour vérifier la légende de l'abominable homme des neiges, soit disant. x)
Y a vraiment beaucoup de choses à voir dans la Q-Line d'EE. 😲
Bon appétit bien sûr. 😊
Le quart d'heure d'attente aura été un peu trop rapide, mais voilà notre tour. 🙌 Le train est un peu bizarre, à première vue mais il roule triiiiiis bien. 😜
Station view.

Au niveau sécurité, plus on serre la lapbar, plus celle-ci est dure. x) Le confort est bon, sans dépasser celui des BTM.
Pour le coaster en lui-même, on commence par une douce partie d'échauffement histoire de préparer le train. Genre le même début que notre BTM. Arrive ensuite le très grand lift d'escale du mont, très silencieux et sans accoup. 🙂
Une fois au sommet, on se balade un peu tranquille avant d'arriver sur un cul-de-sac qui nous empêche vraiment d'aller plus loin. 😲 On se pose la question du qu'est ce qui va se passer puis à peine on réfléchit, c'est Expedition Everest Backwards, l'une des meilleures parties de tout le ride !
On plonge dans le noir à reculons et on se prend une hélice qui génère une force verticale incroyable, le truc qui nous appuie méchont sur le siège, quoi ! La sensation est assez forte mais agréable. Sans oublier que c'est à reculons donc l'effet est assez désorientant. 😊
La course s'arrête au bout d'un moment pour laisser place au Yéti qui nous arrache les rails en face de nos yeux… Lorsque la bête a fait sa chose, on repart en avant pour plonger dans la plus grosse drop du ride. La vitesse est bonne en bas et la force est importante une fois de plus. Puis les meilleures choses s'arrêtent là, le reste du parcours fait qu'on traverse une longue hélice sans plus, et qu'on ne passe pas loin du Yéti mais dans le noir avant le freinage final…

- Verdict -
Expedition Everest est un très bon coaster, sans doute le meilleur de tout le Resort. La thématique est belle, il va vite, est long, et procure de bonnes sensations aussi bien à l'avant qu'à reculons. Evidemment, il y a une super partie que j'apprécie, c'est celle à reculons dans le noir, durant le redressement de l'hélice où l'on subit pas mal de fois notre poids pour un coaster Disney. Tellement que j'en perds un peu l'orientation. 😉
Je reproche seulement la fin de parcours qui a tendance à devenir vraiment très molle par rapport au début. C'est très contrasté entre le début à la fin. Mais ça ne retire nullement la bonne expérience que livre l'attraction. 😉
Having fuuuuun!!! 🙌 (Le NEX-7 a aussi apprécié le tour, oui oui. 😜)
Là, y a des singes qui… font les singes en se balançant d'un bout à l'autre. 😛 En direction des rapides Kali… 😉
(Et je doute qu'on n'ait attendu plus d'un quart d'heure à la vitesse de défilement.)
Encore une fois, qu'importe l'endroit, la décoration est appliquée. 🙂
L'immersion dans l'ambiance est totale !
Bon j'avoue, il y a peu de visuels sur les belles files d'attente, mais excusez-moi de préférer ne pas attendre que de passer 20 minutes à regarder des décors, certes beaux. =')
Artsy shots près de l'embarquement.
Nous y voilà ! Et la taille des bouées impressionne pas mal. On peut caser 12 people là-dedans. C'pas mal. 🙂
Et le lift montre sa face juste après la sortie de quai. Oui oui, c'est haut. 😲
Souvenir à bord ! 😀
Au bout d'un moment, on traverse une zone plutôt apocalyptique… C'est pas mal fait, le changement de décor est drastique. 😲
Et puis arrive ça ! C'est fort impressionnant à voir… 😲 Et c'est le seul truc "qui fait peur"… (comprendre, intéressant du water ride)

- Verdict -
Bah finalement, n'y a pas eu tant de surprises que ça dans ce water ride… Ça a l'air impressionnant à première vue mais finalement, c'est pas sorcier. Hormis la grosse drop, qui mouille selon l'orientation, on n'a pas affaire à de spectaculaires rapides. Il y a plus des jets d'eau interactifs en fait.
J'apprécie par contre le fait de pouvoir ranger les objets "précieux" non waterproof au centre de la bouée dans son "locker" imperméable. 🙂
Je ne me suis pas trompé dans la rédaction du nom. 😜
En dehors de la présentation de ce crâne de Dragon de Komodo, il s'agit d'une visite de réserve animale où l'on y croisera plusieurs espèces de la jungle.
Le voilà, le vrai Dragon de Komodo. 😉
Je me passerai de tous détails concernant chaque espèce car je ne suis pas un documentaire animalier, et puis les zoo sont faits pour ça. x) Si vous êtes (vraiment) curieux, vous avez la possibilité de demander de plus amples informations aux CM présents sur place.
Ça se la coule douce…
Il ne voulait vraiment pas me regarder dans les yeux, lui. x)
Exploiter toutes les capacités optiques de l'objectif avec l'animalier, c'est à Animal Kingdom ! 🙌 Mais pour les petites bêtes les plus proches. x)
Fornication de tortues, owii ! 😍 😆 Et savez-vous quel bruit ça fait pendant l'acte ? 😉
Chauve-souris en repos, et pas petites, les chauve-souris… 😲
En véritable pleine nature ! 😲
Je me suis auto fail… x)
Hmmmm, des gazelles. 😛 De la gazelle à chasser. 😛
Décidément, les visiteurs du coin n'avaient vraiment plus de place chez eux pour faire sécher leur linge au parc…
En même temps, est-ce que c'est du linge ?… x)
Trouvez le petit paresseux. 🙂
Traversée de la volière, où les amis à plumes ne passent pas si loin de vous parfois. 😊
Les espèces sont variées et diversifiées, c'est agréable aux yeux de découvrir certains modèles tropicaux. 😊

Verdict de ce Jungle Trek : c'est sympathique, même très sympathique de pouvoir mêler ambiance d'attractions avec un monde sauvage animalier. Ça nous fait presque oublier qu'on est dans un parc d'attractions et ça aère beaucoup les esprits.
On croise pas mal d'espèces différentes et en cas de manque de connaissances, l'équipe du parc ne manquera pas de vous combler avec leur savoir (en anglais, évidemment). Ce serait bête de louper ça quand on visite un « zoo » comme AK.
On ne trouve pas plus naturel comme paysage dans un parc. C'est détendant si vous saviez…
Parfois, le grondement d'une descente de l'Himalaya perturbe le bruit naturel, mais ce n'est que temporaire, quoique fréquent. x)
Nous voilà donc à DinoLand U.S.A., et on insiste un peu sur le U.S.A.
… car en fait, c'est une zone thèmée sur les dinosaures, dans un style forain américain ! 🙌
Alors oui, ça ne fait plus trop Disney mais personnellement, je ne m'attendais pas à trouver un endroit de ce style ici, et je trouve ça plutôt bien réalisé. C'est un peu fête foraine, mais c'est fête foraine Disney, c'est pas mal ! 😛
Forain oblige, un petit saut dans le temps était nécessaire avec le Primeval Whirl, une spinning Wild Mouse Reverchon.

Primeval Whirl
Wild Mouse super thématisée, on ne peut pas le nier ! 😛
Quand on vous dit que c'est du bon forain made in Disney…
Bien qu'il n'y avait pas forcément grand monde, je savais bien que le débit de Primeval Whirl serait lamentable donc oui, c'était un petit peu long. Et pourtant, y a deux circuits distincts hein, mais un seul sur deux fonctionnait.
Playing in the Q-Line.. =]
Trains thématisés, for sure!
Ah, c'est enfin bientôt notre tour. 🙂
Ah j'offre un tour ? Que je suis généreux !…

- Verdict -
Je ne vais pas m'attarder dessus mais c'est pas la plus sensationnelle des Wild Mouse que j'ai ridé. Disney = familial, ça freine très souvent donc du coup, on ne se prend pas des voyages secs comme on peut avoir sur Speed Mouse de la Foire du Trône. Par conséquent, ça spin aussi un peu moins. Mais la décoration est belle puis c'est mignon. =]
Bien sûr qu'on peut s'en passer en cas de forte affluence ! 😲 On a mieux en foire quoi. 😛
La décoration, franchement, j'aime bien. 🙂
Dans la continuité du land, on retrouve des Triceratops volants…
DinoLand, Disneyland…
On retrouve des décorations « plus sérieuses » lorsque l'on quitte la zone foraine.
Ils (ne) sont (pas) revenus à la vie ! 🙌
Je jouais avec mon copain. 😊 (L'avait même un Hidden Mickey sur sa peau hey…)
On va passer sur une autre des meilleures attractions du Resort avec Dinosaur, dont le nom est très explicite. Cependant, le contenu est tout simplement bluffant. 😍

Dinosaur
Tout se passe dans un bâtiment qui n'a rien à voir avec l'ère du temps du land. 😛
Coupain ! 🙌
Décidément, j'ai du mal avec les attentes ici !… 😣 10 minutes, soit accès direct en comptant preshow et cie…
On traverse un espèce de musée en rentrant.
C'est avant le preshow là, je crois. Preshow qui raconte ce qu'on va subir précisément afin d'analyser l'extinction des anciens reptiles, et avec quel moyen.
On arrive à l'embarquement ! Et je ne sais plus comment ni pourquoi on a fini par se retrouver seuls… x)


- Verdict -
Dinosaur est donc un véritable EMV (pour Enhanced Motion Vehicle). On embarque dans une voiture mais qui ne fait pas que rouler : en effet, pour simuler notre retour dans le temps et certains passages bosseux, le véhicule bouge aussi en haut, en bas,à gauche, à droite. Une association parfaite avec le contenu de l'attraction riche en animations et surprises malgré le noir presque omniprésent. Des dinosaures d'accord, mais des dinosaures vraiment bien faits et qui surgissent comme ça jusqu'à nous courir après !
Disney World prouve encore une fois qu'une telle aventure ne se suffit pas de faire avec les yeux et mérite d'être vécue au moins une fois dans sa vie. Mon coup de coeur du parc ! 🙌
Je vous laisse malgré tout une des vidéos les plus potables que j'ai trouvé sur cette attraction mais c'est un très dark-ride donc il n'y a pas grand chose à voir et encore moins de choses ressenties.
Y a des épiques connaisseurs dites donc. x) Eh oui on ne manque pas de vous immortaliser durant votre voyage dans le passé. 😛

Top attraction en tout cas, je me répète ! 🙌

Juste après la folle aventure, l'heure de remplir son ventre/user les crédits bouffe était à son RDV. Il y avait du choix ici, et les quantités d'ailleurs étaient très détonantes. Tellement qu'en fait, on cherchait du plus light (parce que reprendre de la Turkey, mouais…).
Pour aller vite, le riz aux légumes était un bon plat équilibré sur ce que je voulais. 😊 Et c'était bon pour un "plat rapide" !
Et avais-je déjà dit que les single rider étaient efficaces ici ? Mais vraiment pas d'attente du tout en single, jamais ! 😊
En tout cas, le marathon fut bon, je n'ai rien à déplorer, et Expedition Everest fut tout autant très profitable. 😀 Surtout la partie G-Force dans l'hélice en backwards ! <3
Ce Vekoma next-gen est tout aussi joli, enfin, surtout sa montagne. 😊
Full speed!
Les marathons, c'est bien, quand n'y a personne, évidemment.
Du coup, j'ai placé un cadeau alternatif hein, c'toujours mieux que rien. 🙂
… attraction, cinéma 1001 pattes. x) Mais ! Comme on est à Walt Disney World, on se doute que les effets 4D de la chose soient purement fonctionnelles, ce qui fait que l'expérience est parfaite !

- Verdict -
Le détour est indispensable sur cette attraction dont la qualité est bien au delà de mes attentes. La 3D reste toujours bien fichue, et les effets sont forcément très réussis, et surprenants ! 🙌 Mince, pourquoi on n'arrive pas à avoir de trucs aussi jolis chez nous ? C'est "qu'un cinéma" mais tout est tellement parfait qu'on se croirait dans le film !… Pourquoi pas ça chez nouuuus ???
On vous met la pancarte, mais au moins, on ne le fait pas ici. Je doute que chez nous, pancarte ou non, ce soit respecté. x)
Les photos qui suivent vont être dédiées parade, évidemment. 😅 Ça se passera de commentaires…
Et en plus, elle était longue cette parade ! x)

- Verdict -
Le parc n'est pas forcément le plus grand de tous, mais les efforts de soin s'en ressentent quand même sur cette parade au thème fortement lié à l'ambiance du parc. Elle dure longtemps en plus et sait donner le sourire même en cas de fatigue. 😜 La musique n'est pas pour autant prenante, mais l'ambiance suffit. 😊
So cuuuute!…
En fait, le principe du show est quasi identique à ce qu'on avait hein ! Sauf la disposition, évidemment…
Les performers sont toniques, et ça chante bien, avec de jolis costumes. 😊
Les spectateurs sont aussi dispatchés par groupe : on retrouve les girafes, les lions, les éléphants… et phacochères ? Au moins, ça apporte de l'interactivité ! 😜
Simba.
Les symboles des groupes. 😊
- Verdict -
Roi Lion oblige, le spectacle se veut dynamique et punchy, et nous met carrément dans l'ambiance du film grâce à son époustouflante soundtrack. 😍
Les danseurs sont vraiment doués aussi et les vocales, explosives. A ne pas manquer, rien que pour réécouter la BO du plus grand classique Disney de tous les temps. 🙌
On marche pas mal dans l'AK quand même…
L'Himalaya à travers la végétation. 😲
Un gros arbre. =]
Nous y voilà donc. 😉

Kilimanjaro Safaris
Ouf, pour l'attente. 😜
Mise en bouche de l'aventure dans la file d'attente, et cette file d'attente, elle ne rigole pas. 😲 On a dû marcher bien 200 mètres avant d'arriver à l'embarquement, et je n'imagine pas quand elle est pleine… L'attente doit être interminable.
Nous y voilà. 🙂

En gros, c'est quoi cette attraction ? Son nom est tout aussi explicite : on fait un véritable safari à bord d'un… camion ? ou Jeep grand public plutôt. Un trek collectif en somme, le tout animé par le chauffeur au micro. Et la durée du voyage est de 20 minutes minimum. Grosse attraction. 😜
Allons-y hein. ;D
Oh, raté mes gazelles…
Sur le coup, un objectif 50mm parait peu suffisant. 😜
L'hippopotame ne voulait pas monter en surface… x/
Il ne vaudrait mieux pas que l'on tombe là-dedans. 😅
La traversée de la savane. Impressionnante à voir. =')
Des coupains au loin !
Ce n'est pas un animal hein. =] Mais je ne sais pas plus ce que c'est… x)
Hmmm de la viande fraîche. 😜
Les girafes.
L'éléphont, qui ne voulait certainement pas me montrer sa bouille…
Ni même son copain ! 😣
Baobab géant (par définition).
Cheetah Hunt ! Voilà pourquoi la fin de journée n'est pas le meilleur choix… tous des feignasses là. 😝
Mais qu'est ce que je vous ai fait à me tourner le dos là ???
Toutes au repos…
Pohlala… Note pour la prochaine fois : ne pas attendre le soir pour les safaris. 😅
Pumbaa !
D'autres viandes. =]

- Verdict -
Il est rare de pouvoir trouver ce genre d'attraction dans d'autres parcs et il faut dire qu'elle est assez bien foutue. Rentrer dans une réserve animale où les bêbêtes sont libres est agréable à voir, à vivre. Parfois, certaines espèces sont assez près du véhicule permettant de mieux les zieuter. =]
Maintenant, je pense qu'il est plus judicieux de faire cette attraction au matin ou en après-midi pour pouvoir voir plus d'espèces sans qu'elles roupillent, car le soir, voilà le résultat (y a pire comme situation j'imagine mais voilà, j'ai trouvé ça un peu mort sur certains passages).
Pour un parc animalier, les safaris sont un détour non négligeable. 😉
Histoire de finir en beauté quoi. 😊
Big lift.
Where could we go now?
Forces G… 😉
L'affrontement final avec le yéti ! 🙌
Et ainsi s'achève le tour découverte des parcs à thème Walt Disney World !

- Conclusion -
Animal Kingdom reste un parc à thème malgré son option animalière supplémentaire selon moi, mais un bon parc à thème. Comme ça s'appelle Disney, c'est forcément très beau et l'ambiance jungle est immersive et captivante. Le choix d'attraction est correct et pour le peu qu'il y a réellement, les rides touchent presque le plafond en terme de richesse de contenu et qualité.
Et pour les personnes pouvant s'en passer, il y a toujours ce joli catalogue de divertissement avec spectacles/parade et évidemment des trek pour rencontrer en live la faune sauvage. Le naturel a du bon ici, et il est très bien implanté dans ces lieux. 🙂
Mes mets favoris de la journée : Expedition Everest bien sûr, mais surtout Dinosaur avec, pour compléter, It's Tough to be a Bug. 🙂

Le parc fermant à 18h, c'est assez tôt… On ne va pas s'arrêter là hein ? 😉
La journée se poursuit à :
[tr]1383851094[/tr]
Previous post:
‹ Not So Scary Halloween Party
Next post:
Walt Disney World - Epcot — 21 septembre 2013 ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Walt Disney World - Disney's Animal Kingdom
États-Unis - Lake Buena Vista - Florida
There is only one roller coaster in operation in this park.
Have you already rode it? Check it out and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur