On va se pisser dessus ! — 25 juin 2011

On va se pisser dessus ! — 25 juin 2011

Posté par Tony-Coasterrider
Walygator Parc ! Ou comment retomber en enfance… Les premières inversions ont commencé ici pour nous pendant qu'on avait 6 ans voire un peu moins, et à l'époque, Walibi nous en avait fait voir de toutes les couleurs. Aujourd'hui, Walygator, c'est repris par des forains et on voit que ce n'est pas du tout la même politique…
M'enfin bon, la principale raison de la venue était surtout l'unique B&M Inverted de France et ce jour car le parc fermait à minuit ! Donc de 11h à minuit, ça aura été non-stop !
Anaconda, Comet Space, The Monster, Family Coaster… allez, c'est surtout en délire qu'il faut rider ! Pas tout seul à Waly hein…
[T] Nouvelle sortie, nouvelle aération, nouvelles découvertes !
Bienvenue sur le premier TR passé au petit parc lorrain local qu'est Walygator ! Par la même occasion, il s'agit du 200e TR rédigé de Coasterrider depuis le début ! Bon c'est officiel par contre, parce-que y a certains TR qui sont présents mais qui plantent vénère...

L'idée était venue de je ne sais plus où mais que principalement, on était là pour tester la nouveauté de 2010 qu'est le Monster, un magnifique très bon B&M inverted !
Il y a bien évidemment le reste, mais on va y aller progressivement.
5h40, départ de la maison pour choper le RER. Destination gare de l'est, pour choper le TGV qui y part à 7h09. Un peu dur tout ça !

Mais voyez, on l'a eu !
[T] 9h00, arrivée à la gare de Thionville, pour avoir la correspondance avec le TER. Le truc un peu plus casse-pieds, c'est le fait de passer devant le Monster en TGV pour redescendre ensuite avec un TER... il aurait pu s'y arrêter pour faire gagner un peu de temps... enfin bon quoiqu'il en était, on était bien en avance, pour une fois.
[J] Revenez quand vous voulez 😀
[T] Malgré une certaine distance, on ne perd pas certaines habitudes !
[T] Nancy voilà ! Et revenons dans le temps un peu... Walibi, toute mon enfance...
[J]Toute ton enfance? Hum...
[T] Après la longue attente, le train devait bien arriver. Il était bien à l'heure hein, pas comme le RER donc, et nous a déposé comme prévu, à Walygator. Bienvenue !
Le Tonnerre de Zeus local, très belle silhouette mais c'est tout ! Était en test run, ben bon sang, roll back, pas roll back ?... Uhuh !
Cette vue est tout aussi belle pour la société qui nous y a déposé !
Bien entendu, on ne vous accueille pas comme chez Mickey en sortant de la gare, d'ailleurs, il n'y a pas tout un troupeau de gens qui descend de la rame de TER, mais juste 3 groupes de personnes dont nous... Charmant accueil non ?
[J] Moi je suis encore sur la route...
[T] On devait en attendre des minutes avant que tu n'arrives !... Bref, en attendant, on voit certains visiteurs qui viennent dans des tenues très spéciales soit pour un enterrement de vie de jeune fille, soit pour faire les « pitres », et on se dit que là, la mentalité de ce parc est « libre »...! 😆
[T] 10h40, les grilles principales s'ouvrent nous permettant Marie-Laure et moi de se faufiler dans les allées foraines la Main Street (licence ?). C'est tout, pour le moment. Mais c'est parti jusqu'à minuit par contre !
Un crocodile en pierre te dit bonjour !
[J] Me voilà arrivé:
Il ne reste plus qu'à retrouver Tony et Marie-Laure.

[T] Review time déjà !

En fait il était quand même 11h20 quand notre alsacien est arrivé, donc ML et moi n'avons pas perdu de temps et 11h tapantes, on était présent pour l'opening du Monster,l'inverted. Les festivités, ça ne s'attend pas !

Accès direct, et c'est pas ici qu'on trouvera beaucoup de monde si vous voulez être rassurés. Déjà ça ne tourne qu'à un train... donc on perd l'intérêt de débit B&M. Mais je répète, ce parc, pas trop besoin même si ça aurait été mieux.

Placement, last row, si c'est pas le meilleur choix pour le baptême du premier inverted pour ML ! 😆 Un très bon B&M ! On a des trains certes plutôt pas neuf, mais on n'est pas mal installés.

On sent que ça va être bruyant ce tour, pas par les cris mais aux roulements, déjà que le lift casse pas mal les oreilles. On arrive en haut, un petit accoup de la pre-drop puis on s'engouffre dans la first drop très peu raide mais très forte en accélération. S'en suit les inversions de la première partie à savoir Vertical Loop sans hangtime, Zero-G-Roll à éjection sur le côté, puis Cobra Roll à éjection, de même, le tout à une vitesse élevée et constante.
Un petit virage droite, spirale et on arrive au niveau de ce qui était les freins de mi-parcours d'Orochi mais ici pas de freins donc pas de ralentissement et on plonge dans une bonne 270 vers le sol pour attaquer la première Flat Spin avec, vous l'aurez deviné, de l'éjection ! Une autre petite drop puis la seconde flat spin, identique.
On arrive ensuite vers la spirale finale façon Euro-Mir, mais moins puissante, le dernier demi-tour et on rentre au bercail.

Mine de rien ça ne paraît pas long comme ça, mais le tour dure extrêmement longtemps pour ce qu'il est. On est bien devant Black Mamba sur ce point mais niveau intensité, on est derrière, hey oui ! On regrettera aussi quelques vibrations désagréables au niveau du loop.
Mais voilà, on apprécie la haute vitesse sur tout le parcours, fluide et sans accoups. ML approuve aussi ! J'aime, plus que blue Fire ? En fait j'aime sur le champ donc je n'ai plus de préférence...!

Photos, ben à venir mais je préviens d'avance que les spots pour la bête sont pourrav donc je ne me suis pas fatigué à trouver du point de vue. Donc le Monster n'aura pas énormément de prises de vues, un autre jour sans doute !
Bon on n'allait pas enchaîner le coaster même si l'on pouvait, puis ML doit avoir un intervalle sinon ça la clamse, mon amour !

On allait maintenant rejoindre notre alsacien qui m'appelait alors que j'étais à bord, désolé mais c'est occupé ! 😆
[J] Coucou! N'empêche, t'as bien raison, ces derniers temps on se voit de plus en plus 😊
[T] Bien heureusement ! On est notre petite équipe, non ?
[J] A l'assaut du parc (enfin... pour moi)!
[T] Ahah, il ne faudra pas compter sur ce parc pour avoir les bêtes photos hein !
[J] L'eau dégueulasse de Walygator...
[T] Partout pareil, aqua rides compris.
[J] Nostalgie (ce fut mon premier et unique wooden de ma vie pour le moment)...
[T] Y a pas mal de gens mais ça va, ce n'est pas bien long...
Avant de l'avoir fait, jeune, j'avais pu goûter à Zeus. Je me souvenais d'une bonne first drop... Bon apparemment aujourd'hui, c'est différent et c'est ahurissant de savoir que les gens du coin trouvent ce truc impressionnant ! 😆 Attendez, ils ont peur qu'on fasse les abrutis !
Notez aussi que je n'aime pas du tout le système de groupement. Un mix entre procédure normale et Disney, du coup les places souhaitées, c'est pas ça puis ça n'est pas plus rapide.
[J] Allez... c'est parti!
[T] Ahah du Morgan, dur...! Ah oui, ne tendez pas les bras trop loin sur les côtés sous peine de vous faire mal aux doigts en touchant les rembarres latérales des wooden. Sécuritaire, vous dîtes ?
[J] Hmmm... Petit saut dans le temps là 😊
C'est pas comme si on ne savait pas quoi prendre en photo au début 😊
En tous cas, à ce moment-là, je n'avais pas remarqué la face cachée de l'Anaconda...
[J] Au final, celui-là, on ne l'aura pas fait...
[T] Bien dommage d'ailleurs, je me souvenais que je faisais porter les bouées à mon frère ! 😊
[J] On zieute... on photographie... Pu***! 'Faut vraiment que j'arrête de regarder là-dedans quand je prends mes photos! 😣'
[T] Ben ouais, mec, faut alors prendre un HDSLR ! Et une fois adopté, hop là qu'on ne revient plus en arrière !
[J] On est quand même bien entouré: ceci devant...
... cela derrière.
Et on va où là ?
[J] Ma photo est bien plus belle de nuit :p
En plus il est à l'arrêt!
[T] Ah oui, les efforts photographiques pour le TR...
Attraction ? Plus tard...
[J] Yeah!!! Le Splash Kid! Ou comment préférer un flume de 5 mètres à son homologue de trois fois sa taille 😅
[J] Une photo pour moi...
[T] Ahah, ce truc ! Je n'arrivais pas à croire au début que ce petit kids ride apporterait autant de bons délires ! Pourtant ! C'est la drop de log flume la plus raide que j'ai jamais fait de ma vie, mais c'est trop vrai en plus ! Dommage qu'elle ne fasse que 5 mètres ou même un peu moins mais qu'est ce qu'on se marre !
[J] Une photo pour lui!
Bon petit bidule qui tue sa maman n'empêche 😊
[T] Uhuh, rien que le son du lift met du suspense ! Bon, bien sûr, on n'a pas manqué d'accélérer la vitesse de croisière hein...
[J] La bonne humeur enfantine dis donc!
[T] Forever sur Coasterrider. 😉
[J] Ola kamboleo... Ah non, ça c'est pas pour maintenant 😅
[T] Ce n'est pas la bonne race de serpent, ni la même dose de venin. Y a peut-être une différence de taille et surtout d'adrénaline.
L'attraction des kikoo lol située en entrée... Pourquoi on n'a pas fait ça d'ailleurs...?
[J] FAAAAAAAAAAAAIL!!!
[T] 😆
Punaise, qu'est ce que ça va vraiment mal ici... Bon alors il est où ce ride ?
Bon, on était sur le chemin pour le Rafting je crois, le Romus et Rapidus local. Et un peu d'efforts photo oh !
[J] "On reviendra dans une autre vie" 😆
[J] Ca ne donne pas très envie de se faire mouiller cette couleur de l'eau... brrr!
[T] Google +1
[J] Attention! Mais... attention à quoi? Mystère...
[T] Me suis aussi posé la question... du pourquoi j'ai pris ça...
[J] Enfin quelque chose d'à peu près thématisé dis donc...
[T] N'y a pas dire, c'est la plus belle station de tout le parc. Puis en plus, en voyant la méthode d'embarquement des bouées, me suis dit que ça n'allait pas traîner. Finalement, même si on n'a pas attendu, ben c'était plus long que je le pensais. Oh, et puis faut pas se louper en embarquant, sinon, c'est à la flotte assuré... pas sécuritaire tout ça !
On passe de bons moments quand même ! <3
[J] Pauvre sac! 😢
Allez, on t'emmène! x)
[T] En même temps, j'abandonne pas l'EOS, ni le eee Pc...
[J] Compte-rendu pour ma part:
C'est thématisé (pour ce que sait faire le parc...), ça mouille un peu (et heureusement...) et ça donne pas très envie d'y retourner, vu le nombre de chewing-gums incrustés dans un pont, la couleur de l'eau et la théma qui tombe quand même un peu en miettes...
[T] Julian a fait la bonne review, pas de commentaire... C'est assez déplorable... B'allez, le seul truc bien, c'était la sirène qui exhibait ses seins à tétons bleus... (!)
[T] Il est à noter que les évènements ne sont pas enchaînés hein, entre nos médias, y a de gros trous, mine de rien ! 😜
[J] Allez, on continue notre petit tour du parc...
... avec le Comet Space/Waly Coaster (ça dépend des humeurs il parait 😉 ). Les parcs devraient prendre exemple sur Walygator n'empêche! C'est vrai quoi! Une possibilité de photoshoot si grande, il faudrait ça sur toutes les attractions 😀
[T] Mon premier coaster à inversions de ma vie !
J'avoue que les photolocations sont extrêmement terribles pour ce ride.
Here we go ! Que de souvenirs, n'empêche, j'aimais déjà... Le looping était bien puissant quand même, et l'est toujours, mais j'avais zappé la grosse baffe juste après au virage. Mes premières tête à l'envers se sont effectuées sur ce bon Vekoma, je devais avoir 6 ans, ou 8... m'enfin, mon baptême est là. Je peux revivre ces petits moments magiques.
Le tour, bien !
[J] Mon premier Vekoma, mon premier looping. Moi non plus je ne me souvenais pas de cette baffe, peut-être que les bas âgés ne se la prennent pas. Mais perso, le refaire m'a presque ému ('faut pas déconner non plus!),et j'ai aimé le refaire, re-refaire,...
[J] Oh non pas ça! 😆
[T] Tout proche du Comet Space se trouvait le Sudseewellen (à vos souhaits, copié-collé bien sûr), une attraction foraine qu'était une des nouveauté 2011. Très adorable et très fun d'ailleurs !
[T] Bien entendu, je ne suis pas rassuré. Raison ? Ben pour une nouveauté, y a pas mal de rouille sur les fixations quand même...! Qu'importe, mourrons en s'amusant ! 😜
[J] Il faut dire aussi que Walygator ne fait que racheter/louer, rien ne leur appartient j'ai l'impression...
[T] Allez, on vous emmène tester le bidule forain ! ML ne supportant pas les choses qui tournent, on devra crier sans elle. Bien entendu qu'on y faisait les beaufs, mais on est loin de ceux du coin. Bien sûr, l'ambiance qu'on a mise a bien ranimé la joie de vivre des opérateurs du ride. 🙂
Vous noterez aussi le bon timing quand Julian filme... 😑'
[J] J'y ai pensé qu'à la fin aussi...
[T] Après un éventuel trou, parce-que je ne me souviens pas plus de ce qu'on a fait, on a testé le Sheriff Academy, une attraction interactive du style shoot'em up. Posté sur un cheval, on enfile le costume de cowboy et tirons sur tout ce qui bouge sur un écran projeté, comme Time Crisis par exemple, en moins précis. Ben désolé, mais quand je visais sur le coin, ça tirait à l'autre bout donc... le scoring a l'air au pif mais en ignorant ce point, c'est plutôt marrant. Entendre les gros boom durant l'attente est bien marrant !
[T] Courte file d'attente et rapide, ça va.
[T] A blurry picture of la Rivière Sauvage ([J] T'es toujours obligé de mettre mes photos râtées?! 😣' ), le menhir express local. Je me rappelais encore des zig zag pas très agréables étant petit, j'ai été bien content de ne pas avoir tout tapé.

Bon ce premier tour, était vraiment inattendu au bas de la drop. On s'est tous fait éjecter vers l'avant de la barque tellement l'atterrissage est violent... Ben oui, aimer les rides, c'est avoir l'habitude de modèles qui disposent de rails de glisse à la fin d'une drop pour éviter de se faire mal ! Un vrai truc forain là !
[J] J'ai cru que j'allais passer par-dessus! Pas de réflexe et j'y passais! Oh que j'ai pas aimé !!! Walygator: -1
[T] Suivant : la grande roue locale, celle des Douarin d'ailleurs. On ne se refuse pas à se reposer...
Ah ben voilà qu'on a la vue de pourquoi on est venu à Walygator ! 😆 The Monster, une photo que tout le monde a sans doute déjà vu.
The Morgan coaster ! Chance, on a un train !
Walygator, plus ou moins.
[J] A noter qu'au fond, les deux attractions qui ne tournent plus depuis plus d'un an...
[T] Plus haut, mais moins bien, que Zeus ! Vous jure...
[T] Quelque chose de bien sur Anaconda ? Sa silhouette, allez !
[J] Les délires qu'on peut avoir dessus aussi. Soyons gentils :p
[T] Ah oui, aussi, enfin sans ça, c'est clair...!
[T] Oulala, je suis claqué !
Encore le B&M Inverted !
Y a du monde là ?
[J] Vu la petitesse du parking, je dirais que oui :x
[T] Un Vekoma qui mérite d'être aimé !
Bon on speed un peu le TR mais on poursuit notre chemin avec, à proximité de la grande roue féerique, le Longchamp, un hudada ride, que je fais d'ailleurs rarement dans d'autres lieux lorsqu'il y a des choses plus intéressantes à rider. Mais profitons de ce parc pour rigoler un peu !

Ah, oui, notez aussi que je ne mentionne en aucun cas les attentes, parce-que il n'y en a pas assez...
Ahah ! On ride, on ride !
Holy crap ! J'en prends des risques !...
Tayo tayo ! Fail...!
[J] Mais! ☹️
Rho la la...
Si ce n'est pas de bons souvenirs tout ça quand même...!
Du cheval on ride !
D'ailleurs, trippant les accélérations ! C'était Rock ! 😜
En Lorraine, toutes les dames sont obèses. Si c'est pas bâtard tout ça...
[J] (troll) Et si en fait c'était vraiment le cas? 😆
[T] Les mascottes "locales" sont très souvent invitées ici... j'aime bien cette ouverture d'esprit...! 😜
[J] Ouais, même qu'à Walygator, bah ils sont nostalgiques, ils ont invité LES SCHTROUMPFS ce mois-ci! A quand Walibi le retour?
[T] Oh l'enfoiré...! 😊
[T] Next stop : après tout, on a fait le tour du parc en fait, une pause s'imposait avec le Waly Boat, l'attraction la plus longue que j'ai jamais faite de ma vie. Durée : 25 min. Mais non pas d'attente ! Bien 25 minutes la durée du tour sur cette barque ! Je vous jure... mais bon, avec une telle journée, on a le temps puis ça fait du bien un peu de repos...
[J] C'est long, c'est calme, et c'est pas spécialement beau. Encore, on aurait des trucs intéressants à voir... mais là!
[T] Le corbeau empaillé, mascotte du ride...
[J] "Crôôôôaa? Qu'entends-je?"
[T] Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à un minimum de thématisation à l’Épidemais Croisières. Ici à Walygator, on regarde surtout les décors se péter la gueule...
[T] Même les rochers ne tiennent pas debout eux-mêmes ! C'est un peu déprimant de voir ça comme ça... Walibi aurait-il sauvé la donne au passage ?...
Bien sûr, sur CR on ne vous fait pas passer le temps comme nous on l'a fait, vive l'ellipse. Alors, quelle était la suite ?
[T] Ah, de l'Anaconda encore. Attention ce sont des rebelles les lorrains, ils taguent sur le wooden !...
D'ailleurs, faut innover à chaque tour sur ce coaster qui ne NOUS fait pas peur (mais qui le fait, apparemment, aux lorrains locaux)... L'innovation, rien faire aux drops, gueuler de frayeur aux passages lents, voire pleurer...
[J] "Lorrains locaux" en Lorraine... Wow! :|
Sinon, fun le tour (et les autres sur la même idée d'ailleurs!)
La poussière arrive aussi à s'installer sur les chambres à air des freins...
[T] Ah oui ! L'Anaconda doit, en plus de nos poids, être lesté avec les sacs de poids des tests ! Mais c'est complètement WTF !... Jamais je n'aurais telle situation pour éviter le fatal roll back... Ah non pas fatal, n'y a qu'un seul train ici...
[J] Epic epic fail... Juste envie de me pendre en voyant ça 😅
Ce Galaxy S2 fait de très bons souvenirs avec une qualité vachement bien ! 😜
[T] Surtout que la photo du tour de ce coaster semble être en rade, faut bien qu'on s'en occupe non ?
On s'amuse vraiment en plus !
[J] Entre le gars derrière qui a la peur de sa vie, et les parisiens qui ... font le parisiens, on est pas aidé :p
[T] Quelle rassurante qualité !...
[J] Bin tu l'auras finalement mise en ligne cette photo 😊
"Fanboy" qu'il disait x)
[T] Le TR est assez petit pour un nouveau TR, donc hein !
[T] Bien que pas visible en images, il est à noter que entre les médias, on s'enchaînait des tours de Monster quand on avait fait un truc. Ce Monster étant l'incontournable, on l'aura fait à presque toutes les places, sauf devant...! 😆
[J] Derrière en avant en arrière en travers de côté... mais pas devant!
[T] On alterne vitesse et détente avec l'arrêt suivant, le monorail local. On va pouvoir un peu spotter.
Ahah ! On n'oublie pas non plus le Menhir Express de la mort ! 5 mètres, 80° de descente !
Là, on a un aperçu de la drop !
[J] "Splash Kid: the flat of your life!" :p
[T] Avant de monter et de descendre, il y a un (long) petit tour à faire, sur ce menhir.
[J] Heureusement, nous on a THE astuce pour raccourcir l'attente :p
[T] Et on ne le dira pas, nah !
[T] The Terror House, le seul truc qu'on n'aura pas fait, pas parce qu'on a peur, mais parce que c'était trop long. Lorsqu'on s'y était présenté, il y avait 2h30 d'attente annoncée... Dur ! Le pourquoi ? C'est par salve de huit personnes tous les quarts d'heure donc, du monde ou pas, il suffit même de 40 personnes pour ne pas en finir. Une autre fois sans doute, dommage, j'aurais vraiment voulu faire un câlin à Freddy tester.
La Dark Tower, un S&S shot que j'aurais bien voulu refaire... mais vu l'état du truc, fallait pas espérer... D'ailleurs, le Tang'Or était en même situation... Ça aurait pu faire deux rides de plus dans la journée quoi !...
[J] Encore la Dark Tower, sans nacelle, je comprends qu'on ne puisse pas le faire... mais le Tang'or, WTF?!
[T] Ahah Splash Kids !
Ah la drop dudit log flume junior ! Avouez que c'est la drop la plus raide qu'on puisse trouver sur un flume ! Incroyablement raide, n'est-ce pas ?
[J] +1
[T] Retour au Vekoma où l'on aura pu enchaîner un nombre interminable de tours, que ce soit solo ou non, mais aussi où l'on aura chopé les plus belles vues, enfin j'espère.
First droup !
(Je crois que ce ne sont pas mes photos non plus...)
Ah mais c'est nous ça ! En train d'on rider en plus...!
Uhuh, pour une fois qu'on peut aimer du Vekoma !
[J] Inside out!
D'autres shots...
Tire le bouchon du champagne.
On ne voit pas toujours la même chose depuis tout à l'heure ? J'ai dû mal trier...
Vertical loop, au moins !
On complète le tout par un tour complet de notre cher Vekoma, pour une fois qu'on peut essayer de filmer confortablement.
Ah ! S2 en action encore, et encore plus winner avec le Monster derrière ! Chaque tour de coaster sera unique !
[J] Regarde les BG! ... ou pas...
[T] Cette fois-ci, on est repartis sans rien à faire, juste pour poser...!
[T] Loop-da-loop.
[J] C'est moi ou tu ne regardes pas au bon endroit? O.o
[T] Les inversions, ça désoriente... Je ne suis pas sûr que ce soit pire que toi...
[J] Moi je regardais le ride. Normal!
[T] Upside down !
[J] Complètement synchro!
[T] Uhuh !
[J] La peur de ma vie T_T
[T] Du Monster ! Tellement il y a peu de visuels là-dessus, c'est super bon de voir quelques clichés du B&M !
[J] Oula! Les nuages au lieu me font peur... mais finalement on y a pas eu droit 😊
[T] En parlant de Monster, voici une photo où l'on était le plus près (si ce n'est sur la station). Tout ça par l'EPA pour quoi ? Shooter le switch track qui n'est pas top raccordé, je l'accorde...
Autrement, il me semble même que sur ce tour, on ai enchaîné le coaster deux fois d'affilée en "restant assis" (comprenez, en remplissant les places vides). A la fin, t'as plus de sang dans la tête...! 😆
[J] Parle pour toi, moi j'en redemande!
[T] Ce qui explique ce qu'il te reste dans le crâne...! 😜
[J] 'Culé! 😣
[T] Uhuh ! Le Waly Twister, à proximité du Monster, une attraction où l'on a même réussi à se faire traiter d'idiots par les gens locaux. Ça fait peur...! 😆
Ben quoi, ce n'est pas de notre faute si ça fait peur, quand on a peur, on évacue notre stress en criant...!
Ah oui, il faut prendre garde à bien garder la barre de sécurité levée en quittant le ride, sous peine de se la voir rebondir sur vos petites têtes creuses ! Et que pour que ça fasse un charmant petit bruit de rebond histoire d'amuser notre petite galerie !
Suite de l'aventure familiale sur la chenille ! Une aventure totalement épique qui ne débute que si l'on réussi à plier nos jambes et rester assis confortablement.
[J] Il faut comprendre que c'est pire que le Monster, donc forcément, il fallait la sécurité adéquate!
[T] L'aventure on ride du Family Coaster ! Totalement effrayant ! Des freins dans la descente aussi !
[J] C'est pour que l'attraction ne sois pas trop intense... m'voyez!
[J] Allez, un peu de sérieux quand même...
[J] ...ou pas!
[T] On passe sur du plus gros family coaster avec le wooden local... the epic tour !
Wouais le lift du Monster ! On a un peu de Monster, que c'est bon !
[J] Tous les endroits sont bons pour tenter d'avoir une photo! Il faut dire aussi que les responsables (!) du parc ne sont même pas capables de donner un passe-droit pour aller faire des photos... c'est vrai, c'est plus simple de faire la demande par téléphone plutôt que de vive voix! Walygator: -2
[T] :-*
[T] Jolis rayons de soleil.
[J] Il n'y a pas que les parcs qui sont beaux dans la vie, il y a aussi la beauté naturelle du paysage :p
[T] Euh...? moins naturel là...
[J] Ouais, non... pas cette beauté-là hein...
[T] Monster again ! Et je pointe du doigt les centrales nucléaires de Lorraine... et non je ne veux pas me retourner pour la first drop !...
[J] Je crois que c'est le meilleur point photo que l'on puisse avoir en fait :x
[T] On est gentils, on vous emmène avec nous, après, si vous souhaitez revenir avec nous, c'est une toute autre paire de manche...
Oulala ! Criez dans les montées !... fermez-la dans les drops !... Pleurez à la fin puis enfuyez-vous de ces lieux ! Argh, vraiment dommage que tu n'aies pas filmé jusqu'au BOUT...
[J] Je ne m'attendais pas à ce que tu continues MEME APRES L'ARRET ET LA DESCENTE DU TRAIN!
[T] Les consignes étaient pourtant dictées avant le départ...!
[J] Je l'avais pas entendu alors...
Ah, la nuit tombe, les nightshots vont pas tarder 🙂
[T] Ahah le Waly Twister !
[T] Après un big trou, la nuit commençait à tomber sur le petit parc. Sans doute certains vivraient l'expérience et connaissent déjà, mais sinon, on va commencer à passer en mode blurry pictures, enfin Julian surtout.
[J] Pour combler ton "trou", on est parti prendre notre revanche sur le flum, et réussi. Après on a fait le Splash Kids (avec ML cette fois), puis on avait faim, et nous y voici 🙂
Et puis bon, les blurry, c'est pas ma faute on dira :|
[T] Ah ben voilà tu as comblés les vides !
[T] D'ailleurs, testons l'inverted en soirée, y commence à faire plus frais et ses roulements ayant tournés toute la journée, on commençait vraiment à sentir une vitesse plus élevée. Agréable ? Pas qu'un peu !
Pause dîner après avoir attaqué la bête, puis avant... Ben comme on se trouve à proximité ! Puis Julian semble aimer ça...
[J] En fait non 😅
[T] Après le dîner, j'avais donc dis un Monster en mode night avant d'assister aux feux qui débutaient à 23h. Un Monster tout à fait normal à la longue, sauf qu'on voit moins les choses.
Après le tour, on s'est alors dirigé aux côtés du Comet Space pour se poser et assister au feu d'artifices, le show, sans musique...
Voilà voilà, quelques nightshots faits main, sans trépied, et pas peu fier du résultat !
Bon, focalisons les fusées et rien d'autre !
Ben oui, ça explose quand même pas mal, quoiqu'un peu long et mou certaines fois... Mais alors sans musique, faut pas s'attendre à mieux...
Le bouquet final bien bien explosif.
[T] Aaaaah ! Ben notre cher alsacien ne vous a pas oublié et vous a ramené donc le show en vidéo ! Bien qu'il manque un début, vous ne manquez rien néanmoins.
[J] Je suis affreusement horrifié, et complètement désolé de la qualité exécrable, dû au mode manuel que je n'avais pas mis, faute de savoir qu'il fallait le faire ☹️
[T] En effet, je viens de m'en rendre compte... Caméraman, on l'est ou non, photographe, également ! 😜 Eh oui, le mode automatique, c'est pas antibiotique !
[T] Show terminé, on repart de l'autre côté du parc pour terminer avec Anaconda et Monster.
Quelques blurry pictures.
[J] Vite fait quand même, ça se voit à peine!
[T] RAS à l'Anaconda quoique c'était assez sympa de ne rien voir en étant dans la station, puis on avait eu droit a une petite coupure de courant. Sinon, ça n'allait pas plus vite hein.

Enfin, on termine la journée par le bouquet final, bien entendu, le B&M inverted, the last tour. On aura comptabilisé une dizaine de tours hein.
[J] Cette photo est affreuse :x
[T] Aaaah, ça va me manquer tout ça...!
Ce tour aura été charmant une dernière fois, ou comment en profiter en beauté pour compléter cette journée. RAS, si ce n'est que le Monster est vraiment très très bon.

Il faut maintenant quitter les lieux, c'est un peu triste de finir une journée mais on sait que ces souvenirs resteront, que le parc soit mal ou bien.
[J] Ouaip! Surtout quand la journée dure plus longtemps et s'étend vers les minuits! Et pour plus de souvenirs... il faut venir plusieurs fois. Ici, on évitera trop souvent. Monster ou pas!
[T] En effet, B&M ou pas hein...
[J] C'est pas comme si l'année prochaine on avait mieux à faire au PA... :x
[T] Après quelques achats souvenirs, on quitte Walygator en direction de l'hôtel.
[J] A plus Waly! 😉
[T] Mine de rien, pas terrible mais ça me manque un peu... quel fabuleux week-end aussi...
[T] Le Première Classe, plutôt très charmant avec un style un peu motel !
[J] Très douillet en plus. Et la douche bien chaude était bôôôôônne ^.^
[T] Ce ne sont pas les Première Classe que je connais, c'est carrément top tout ça ! Pas de regret pour le prix plutôt élevé pour un 1*.
En tous cas, la nuit aura été bien méritée. On aura traîne jusqu'à 11h mine de rien mais on aura bien dormi.
[J] ML sera tombée de fatigue bien plus rapidement que nous. 5 minutes et hop! y'a plus personne.
[T] Non, on aura réussi à traîner jusqu'à 1h à parler de je ne sais quoi. D'ailleurs, qu'est ce que j'avais la voix éclatée à force d'avoir gueuler pour pas avoir peur...
Dimanche 26 juin, petite pause à Metz où l'on constate qu'il fait d'ailleurs très beau aujourd'hui ! On en passe un super charmant week-end !
[J] Oh crap! J'avais oublié cette photo 😆
[T] À Metz, ça ne pue pas en plus, et le centre-ville est bien agréable avec tout ce calme. D'ailleurs, encore plus agréable de se rafraîchir avec la cascade locale.

Bon, on a pris notre temps au McDo du coin, un très bon moment de détente. Puis les séparations commencèrent, Julian nous ayant déposé à Metz pour qu'on évite de s'ennuyer à Thionville, notre départ initial du TGV.

Là, la prochaine rencontre avec l'alsacien est inconnue mais clair qu'on n'en reste pas là ! Bon retour à toi et à très vite ! Bon au moins, on se voit toujours en monde virtuel...

[J] Quelques rendez-vous ont été annoncé, mais rien n'est réellement ressorti pour l'instant. Quel sera-t-il? Astérix? Disney? Europa-Park? Holiday Park? Phantasialand? Encore plus loin? L'avenir le dira! En attendant: see ya, my coasterrider friend!
[T] Le TGV passant à 19h et qu'on était arrivés à 13h, on en avait du temps. Du coup, on s'est posés dans un coin ombré profitant du beau temps sans se brûler et pour se reposer. D'ailleurs, on vous présente un des souvenirs ! 😜
On ne se fait pas mal au yeux au moins...
[J] Peut-être aux oreilles vu le poids, non? 😊
[T] À la longue, je ne sais guère mais sans doute...!
[T] Quelques poses souvenirs, un week-end totalement agréable je vous dis !
[J] Fail! On voit l'appareil photo dans les lunettes! (trollolilol)
[T] C'est un smartphone déjà...
[T] Bien sympathique les petits objets interactifs du centre ville ! Petite séquence vidéo vacances-souvenirs à Metz.
Gare SNCF de Metz, imposante. L'heure approchant, doucement mais sûrement.
On se retourne avant de s’engouffrer dans la gare pour avoir le train, puis on dit au revoir à Metz...! À très bientôt !

Alors Walygator ? On va être honnêtes, le contenu du parc est adorable, mais le service du parc et les petits détails, ce n'est vraiment pas ça ! Il s'agit du genre de parc à faire réellement entre amis ou en couple, mais il ne faut vraiment pas être seul. On sent que c'est un petit parc de campagne et que la mentalité des visiteurs y est de mise.
Côté attente, il n'y a vraiment rien à craindre, si on compte vraiment en détails tous les tours qu'on a fait, on arrive à plus de trente tours de rides donc hein... et on a pris notre temps !

Donc on reviendra, c'est sûr, mais ce n'est pas encore pour l'année prochaine ! (ni peut-être même dans 2 ans, mais on reviendra !...)

Commentaires

kentinhh

J'ai adoré votre TR 😊.
Un certain opérateur du Waly'Coaster/Comet 😉

Fares

je me rappel de ce jour la vous étiez avec nous dans la bouée même que dans la 2e photo vers la gauche on voit un moitié de sac puma qui est a mon cousin
À propos de ce parc
Walygator Parc
France - Grand Est
Il y a 5 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 392 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !