Première surprise à notre arrivée : la découverte des nouveaux parkings couverts aux panneaux solaires. Un véritable changement par rapport à notre première venue en 2019.
Entrée en vue, on arrive ! 😍
#PlansFoireux mais nous sommes heureux de revenir dans l'une de nos plus belles découvertes de 2019 !
Chiens de prairie.
C'est quoi, ça ?
Bébés suricates ! 😍
Conditions sanitaires obliges, certaines zones de l'oasis sont fermées. Du coup, l'exploration ne permet pas de voir toutes les espèces peut-être, et les accès aux ponts suspendus sont malheureusement interdits.
Le grand tatou.
Angry Bird! Normalement, c'est un Martin-Chasseur à ailes bleues.
Ce petit chien est en fait un petit démon : il s'agit d'un Diable de Tasmanie.
Le cadre de Pairi Daiza est toujours aussi hypnotisant ! Encore plus avec une météo comme ça !
La thématisation de ce parc est époustouflante !
Le tour de la Terre du Froid commence avec des tigres de Sibérie.
L'univers est inspiré de l'architecture des pays nordiques et comprend également des hébergements en plein cœur du parc avec vues sur les espèces du "land".
On reconnaît facilement le style de bâtiment des pays nordiques, et le parc les a bien reproduits.
L'entrée du nouvel univers La Terre du Froid est digne de celle d'un train de la mine ! On croirait vraiment accéder à une attraction bien thématisée.
L'immersion est géniale !
Au bout du tunnel, vous débouchez sur le grand observatoire sous le niveau de l'eau, où vous pourrez observer ours polaires et morses.
Un petit parcours d'immersion et éducatif sur les ours ainsi que l'environnement est également présent.
Nous nous sommes aussi retrouvés très près d'un ours polaire qui se roulait dans la glace, et quelle chance avec cette chaleur ! 😜
🧸❄️
Les animaux sont très bien posés pendant ces périodes de chaleur. Ils bougent alors très peu.
Avec ces températures estivales, voici l'image qui correspond le mieux à notre état physique lors d'une visite à Pairi Daiza, en fin d'après-midi ! 😴💤
Des nouvelles très fraîches !
Voici donc les stars et mascottes de Pairi Daiza : la famille des pandas.
En fin de journée, le parcours sensoriel (à faire pieds nus) revigorera vos pattes même si parfois, c'est un peu intense à ressentir ! 😜
La qualité de thématisation à Pairi Daiza surpasse facilement celle de certains parcs d'attractions. Il y a du budget par ici.
Petit point négatif de la visite : par ces périodes de fortes chaleurs, Pairi Daiza vous vend un litre d'eau plate à 5€. Sachant que le parc adopte une démarche éco-responsable, nous trouvons le tarif un peu abusé. D'autant plus qu'il est impossible de remplir ses propres bouteilles d'eau aux toilettes car l'eau est marquée non-potable.

Pairi Daiza — 13 août 2020

Posté par Tony-Coasterrider
C'est sous une météo un peu plus ensoleillée que prévue que nous retournons visiter notre parc animalier préféré : Pairi Daiza, en Belgique ! 😍 En espérant que le temps se maintienne pour pouvoir découvrir leur nouvel univers sous les plus beaux rayons de soleil.

Retrouvez plus de photos et de détails à propos de notre visite faite l'année passée sur la publication dédiée :
Pairi Daiza — 27 juillet 2019

Commentaires

Elodie Cousin

Bonne balade dans ce magnifique zoo qui est mon préférée egalement !! Nous espérons le faire lannee prochaine à nouveau sans toutes ses mesures de sécurité et sans masques car sinon trop irrespirable.

Laura Liennard

J'ai découvert pour la première fois ce parc zoologique la semaine dernière, il vaut vraiment le déplacement. Bon nous étions tous fatigués en fin de journée mais cela valait le coup. Un peu juste sur une seule journée par contre.

Coasterrider

Laura Liennard, ah ça, pour être fatigués, on l'est, déjà à la demi-journée avec de la chaleur ! 😅 Mais ce n'est en effet qu'un détail car ce parc est vraiment d'une beauté que ça en vaut le coup de s'épuiser pour essayer de tout voir !
🖊️ Tony
À propos de ce parc animalier
Pairi Daiza
Belgique - Domaine de Cambron
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 398 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !