Nouveauté été 2014 part 1 : Ratatouille - Un nom d'attraction complètement toqué

Nouveauté été 2014 part 1 : Ratatouille - Un nom d'attraction complètement toqué

Nouveauté été 2014 part 1 : Ratatouille - Un nom d'attraction complètement toqué

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 4 minutes
Ma vision des choses sur Ratatouille en ce premier jour d'avant-première pour les Passeports Annuels.
Les Studios Disney, oui.
Merci au Cast Member des inscriptions pour sa sympathie et son bon sens de nous avoir laissé deux heures au lieu d'une pour profiter du ride. En effet, Maman était inscrite pour 18-19h tandis que je l'étais pour 17-18h… Faire une attraction alone ? Hmmm, c'est en effet pas drôle. 😜 Surtout pas de ce type bien que possible.
M'enfin à 75 min et 50 min chacune, c'était toujours pas ça ici, et on ne pourra rien y faire de plus… (y a un 0 de trop à la Single, sérieux…)
Ce truc là affichait un bon 40 min et 35 aussi… Pour un Jeudi simple, c'est overpacked sur le parc !
C'est bien beau d'ouvrir des single, mais là, n'y a plus utilité…
Bon, nous y voilà, on a un petit aperçu. 😉 Y a plus qu'à attendre un peu avant de rusher ! Ou pas en fait…
HDR par beau temps, c'est trop bien ! 😀
On n'y manque pas la fontaine, plutôt belle et originale, qui y trône en face de l'entrée du ride pas trop trop loin, ni trop trop proche.
Et quoi de plus profitable que de nouvelles toilettes toutes propres et toutes neuves ? À Disneyland Paris, eh oui…
C'est agréable, mais pour combien de temps après l'opening ? T_T
Je pense que quand je verrai la file déborder jusque là, je me passerai de faire le ride.
Artsy shot on the roofs of Paris…
Bon, bien entendu, Disney nous offre une vision charmante et traditionnelle du Paris Haussmannien, c'est beau à voir, mais on peut faire de meilleurs shoots en montant sur les vrais toits de Paris en y allant directement. 😜

Ceci dit, les animations sonores sont pas mal du tout et apaisantes malgré un mouvement très lent de la file. Mouvement lent ne signifiant pourtant pas mauvais débit.
On va piocher les lunettes, indispensables pour une immersion totale. 😉
Ici doit se trouver l'un des embarquements les plus impressionnants et avaleurs que j'ai jamais vu : 6 véhicules (les RAT-mobiles comme ils appellent, uh uh) de 6 personnes sont chargés simultanément ! C'est pour ça que je disais que "mauvais débit" n'était pas si inapproprié. 😉
- Verdict -
C'est un agréable ajout que Disneyland Paris nous a pondu là, sérieusement. Mon avis, ceci dit, va se ranger du côté des personnes ayant pu tester Spider-Man à Universal en Floride.

Honnêtement, je suis un peu déçu… Déçu hein, je ne dis pas que c'est moche ! La décoration est très jolie, l'immersion est très bonne dans l'environnement et les animations sont plutôt réussies. J'apprécie aussi le fait que les véhicules soient presque en mouvement libre sur le circuit, c'est tout bonnement bluffant à voir et à vivre ! Pas de rails, pas de collision malgré que l'aventure se fait par groupe de 3 véhicules en même temps mais c'est juste kiffant niveau technologie !
Maintenant, ce qui m'a déçu, c'est sans doute que je pensais trop que ce serait comme la sublime aventure de Spidey à Universal. Ce n'est pas le même public visé pourtant, Spidey étant un peu plus brut et costaud, Ratatouille est largement plus doux. Les effets sont beaux mais Ratatouille manque encore ce petit plus pour être plus immergé dans l'ambiance que Spidey possède déjà.

Mais je ne crache pas dessus, Spidey est full action, Rémy est tout mignon tout plein, c'est pas la même thématique du tout ni la même clientèle et voilà, Maman qui n'a pas testé Spider-Man a beaucoup adoré Ratatouille par exemple. Il manquait ce genre d'attraction sur notre continent européen mine de rien.
Pour ceux qui n'ont jamais testé ce genre d'attraction, ce sera juste magnifique - ceux qui ont eu la (mal)chance de connaitre Spidey ou Transformers seront un peu moins enchanté mais salueront quand même le potentiel de Disney mis dedans. Ce n'est pas le genre d'attraction que j'enchaînerais comme Spider-Man, mais je la referai bien, en dessous de 20 minutes, ou pour faire découvrir à quelqu'un. x)
Et on peut dire que c'est super joli mine de rien, et que ça donne envie à vouloir y manger. 😉
On va se pencher côté balade dans la zone autour du ride, pour y découvrir pas mal de jolis petits ajouts parisiens, bien sûr, du Paris romantique. x)
Était fermé à cette heure, mais on y reviendra quand ce sera ouvert officiellement, même si je ne suis pas forcément fan de la ratatouille elle-même, mais à voir.
Les FastPass du ride sont proches de l'entrée principale.
D'autres détails autour de la fontaine.
De Paris vers Toy Story Playland, ou vice-versa.
N'y a pas à dire, c'est joliment bien décoré tout ça.
Ou comment être à Paris, à Disneyland Paris, easy. x)
Bon, de nos jours, on utilise les supers Vélib' ! 😜
On n'a pas utilisé les deux heures entières pour Ratatouille hein, faut pas abuser non plus, et un petit tour là-dedans ferait un peu de bien. 😜

Y avait une bonne demi-heure aussi mais n'y avait rien d'autre de mieux à faire…
Notre binôme a très peu changé depuis 2005 ! 😜
D'autres petits détails dans l'Hollywood Tower Hotel.
Et on termine cette journée de rat avec ça !

Alors, ce TR est une ouverture de dossier que je vais appeler "La meilleure nouveauté de l'été 2014". Elle concerne ce que je viens de raconter aujourd'hui et opposera l'autre gros truc que je vais tester chez l'autre rat en Allemagne, à savoir Arthur. 😉 Ce n'est pas comparable évidemment, mais il y en a bien une qui me ravira plus que d'autre (ou pas même). RDV début juillet ! 😜
Previous post:
‹ Ratatouille The Ride - Disneyland Paris
Next post:
Soirée caritative - Fête des Loges ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Disneyland Paris - Disneyland Park
France - Marne la Vallée - Île-de-France
There are 4 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur