Coasterrider logo

Culture part II (07/03/2010)

Culture part II (07/03/2010)

 • 0
Après une sortie au Musée la semaine dernière, on reprend les parcs !... culturels ! France Miniature est, certes, un parc dont le but est de vous cultiver, mais il en vaut le détour ! Prenez le temps d'une journée à être géant et à explorer les plus beaux monuments de la France, sous un nouvel angle ! Au cas où les monuments vous ennuient, vous trouverez par la suite un petit parc d'attractions pour changer d'air ! Parc recommandé, faites-y un tour (bien que le froid d'aujourd'hui était violent) !
Bienvenue sur l'autre TR culturel de France, basé sur la France Miniature ! Exit la vie des pipols où stars et place à la vie de géant pour découvrir toutes les merveilles du pays français, en tout pitit !

Comme au Musée Grévin, il y a beaucoup de choses à voir donc beaucoup de photos. Ca signifie que je ne décrirai pas tout d'une part, et de deux, parce que je ne me rappelle pas du tout de tous les monuments par coeur. Je ne suis pas là pour instruire mais juste pour en faire profiter des yeux ! Je ne décrirai que pour la partie parc d'attractions, que France Miniature possède !

Alors, au travail pour le cerveau ! 😜
Un grand champ, celui se trouvant devant l'entrée/sur le parking.
So welcome ! Déjà que l'entrée est un peu cachée par cette saison, on ne doit pas voir grand chose quand les feuillages sont présents.
Suivez la flèche, simplement !
A savoir que les éléments sont notés. Donc quand on sait qu'on part de 1 et qu'il y en a 120... 😣 Mine de rien, gardez le plan sur vous, histoire d'en savoir plus sur ce que vous regardez !
J'arrête à partir de là.
On s'y croirait vraiment !
L'île de Beauté.
Tout France Miniature... pas si miniature que ça.
Ça, c'est la classe quand même !
Paris au loin !
Réparation de toit by Kimo. C'est si facile à entretenir un monde miniature !
Quelque chose a changé...
Mais que vois-je au loin ?
Des attractions ? Mais c'est trop au top, France Miniature ! On y reviendra après.
Je suis géannnnnnnt ! ^.^
Fort Bobard !
On va maintenant passer à la partie amusement, là vais me forcer à écrire un peu. Ici, c'est la Ronde des Zotos, ride enfantin du style Autopia, mais pour gosses.
Un des plus grand "ride" du coin, les toboggans ! On se disait qu'il faisait froid par ici, mais grâce à ça, on a personne pour jouer = pas d'attente ! Je n'imagine pas en été hein...
Wave Runner instructions.
Là-haut, fait froid !
Un flying boat est aussi présent ! La descente doit être fun même si la câble retient un peu le bateau. Pas ridé, fait trop froid pour être trempé !
Sans doute l'un des plus fun : un coaster ! Le Butterfly (du nom de Pile ou Face), qui fait des va-et-vient tel un bateau pirate, mais en version coaster ! Pas d'attente quasiment, j'ai zappé de préciser.
A noter que toutes les attractions ici sont de type self-operating : pas d'opérateur, ou plutôt, on est l'opérateur de l'attraction. ;-)
Vue au sommet de la tour où l'on doit se hisser par soi-même, le Chat Perché. J'ai bien aimé lâché un peu la corde de temps en temps pour procurer un p'tit moment de frousse ! 😊
On va rider ça vite fait.
Certifié !
On est parti ! Bon mon amour n'a pu s'empêcher de lâcher ses dB dans la "first drop". <3

C'est tout mignon comme petit coaster ! J'imagine déjà si une version extrême pouvait être créée : trois fois plus haut et plus raide pour bien les sentir ! J'aime bien !
Dernières vues du parc d'attractions. J'ai zappé aussi un autre truc, il s'agit du Galipettes, une nacelle qui tourne sur elle-même sur l'action des passagers s'y trouvant dedans. Prenez l'ex Cyber Space Mountain de Disney sauf que c'est vous qui contrôlez.
Bien, la partie amusement est terminée, on termine France Miniature !
Inside the Stade de France of Paris.
Un nid d'oiseau dans la Tour Eiffel ! Géant nid, si c'était réel ! 😜
Oh une mini fun fair !
Voyons de plus près...
Cute !
Et l'on finit notre tour par cette cathédrale situé en amont. Petit tour sur la boutique de sortie pour y voir les souvenirs, et exit le parc.

Cette sortie diffère du Musée Grévin et vaut vraiment le coup ! C'est bien marrant de se sentir géant pour un temps et ça permet de découvrir toute la France sous un nouvel angle ! Le mieux est d'y aller le vivre plutôt que de voir en photos. Je recommande ce "mini"-parc ! 😜 Puis vous pouvez aussi profiter des petites attractions pour passer le temps ! 😉

Bien entendu, il est recommandé d'avoir le Pass Paradiloisirs car autrement, le prix est un peu onéreux. En été, sous une meilleure température, ça doit être très largement profitable ! Parce-que bon, le vent était vraiment violent aujourd'hui. Will see...!

Commentaires