Coasterrider en prime time sur M6
Published by Tony-Coasterrider
C'était à l'été 2019 : l'équipe de Coasterrider avait eu droit à sa petite heure de gloire en passant sur les écrans de télévision des français dans le reportage Capital sur M6 le soir du 21 juillet. Une émission consacrée principalement aux parcs animaliers en France, mais où la parenthèse "coasters fans" aura été dédiée à notre petite équipe en visite au Pal en avril 2019.
Au programme : du Yukon Quad, des « influenceurs » tout autant ravis de rencontrer les espèces animales, et des belles images souvenirs.
Permettons-nous de rajouter quelques notes :
Au programme : du Yukon Quad, des « influenceurs » tout autant ravis de rencontrer les espèces animales, et des belles images souvenirs.
Permettons-nous de rajouter quelques notes :
- Les journalistes aiment bien nous appeler « influenceurs » mais ce nom ne nous convient pas du tout. Si le reportage n'avait pas eu lieu, nous aurions tout autant profité du Pal, les contraintes de tournage en moins. Nous nous qualifions plus comme « testeurs » à la limite, mais ce qui nous correspond le mieux, c'est surtout qu'on adore « partager nos souvenirs et expériences de visites des lieux de divertissement. »
- Non, le Yukon Quad ne passe PAS devant les loups comme on pourrait vous le faire croire. Ceux-ci ne sont, certes, pas très loin de l'attraction, mais en aucun cas, ni les passagers, ni les animaux peuvent se voir, ni subir de telles nuisances sonores.
- « Sans les manèges, ces jeunes ne seraient jamais venus dans ce parc. » Eh bien, si : nous aimons autant les animaux que les attractions, et comme nous étions en week-end dans la région, le parc était prévu dans le programme. S'il était dénué de « manèges », on serait tout autant passé ne serait-ce que pour se détendre auprès de la nature. Maintenant, c'est à nuancer : la phrase n'est pas complètement fausse, car les attractions augmentent notre envie de venir dans les parcs, et il fallait bien mettre en contexte le sujet de notre venue. Nous avons aimé nous rendre à Thoiry, Pairi Daiza… et même le Puy du Fou, qui sont des lieux dénués de « manèges », non ?
Comments
Claire Gaugué
Coasterrider Team