Coasterrider logo

Publications

Roller Coaster (Troisne) [ex Looping] onride - Luna Park La Palmyre

La semaine dernière, en passant au Luna Park de La Palmyre, nous avons pu remonter à bord du Looping, renommé Roller Coaster de nos jours.

Anciennement présent au Parc Saint-Paul, ce métier plein d'histoires a passé ses 5 dernières années à être restauré, et c'est désormais la famille Troisne qui en est propriétaire.

Cette restauration aura permis à ce powered coaster transportable de rouler sans trop d'à-coups, et de passer sans encombre une boucle circulaire d'une dizaine de… (Lire la suite)

Ramener un wagon de coaster à la maison (Robin Hood - Walibi Holland)

Vous en avez aperçu un petit bout dans #ZoneInterdite sur M6, nous vous dévoilons le reste : le chargement et le déchargement de la voiture de Robin Hood au domicile de Pascal.

Tout a commencé aux Pays-Bas, lors d'une vente aux enchères organisée par Walibi Holland. Notre protagoniste s'est retrouvé être l'heureux gagnant d'une des deux voitures mises en vente, pour un prix pas si élevé que ça.

Mais gagner une voiture n'est qu'une toute petite partie de l'aventure à venir :… (Lire la suite)

Jour d'inauguration d'Untamed - Walibi Holland

Ce 1er juillet, on était présents à l'inauguration de l'une des meilleures montagnes russes d'Europe : Untamed, construite à Walibi Holland par Rocky Mountain Construction.

Retrouvez en 4 minutes nos images et nos avis de cette journée spéciale consacrée à une monstrueuse machine à airtimes.

Bravo et félicitations à Walibi Holland pour avoir pondu ce qui semble être LA nouveauté de l'année 2019 !

Oh : et ridez-le en dernière voiture pour profiter de tout le potentiel de la… (Lire la suite)

Deventer Zomerkermis (06/06/2019)

C'est le traditionnel after de tout parc aux Pays-Bas : pas trop loin de Walibi Holland, on avait prolongé la session sensations avec une jolie petite foire de Pentecôte.

C'est à Deventer que ça s'est passé, et on y a trouvé un Booster, un Break Dance Huss, une Spinning Wild Mouse, un After Burner KMG, un Sling Shot à élastiques ou encore, le Heart Breaker de Mondial Rides.

Un bon after qui a parfaitement complété une belle journée !

Aftermovie Walibi Holland (06/06/2019)

Juste pour le plaisir des yeux : retour en images en moins de 3 minutes sur l'un des meilleurs Walibi du continent. Un parc toujours aussi agréable à (re-découvrir) grâce à sa variété d'attractions à sensations.

♥️ On a toujours autant apprécié :
• Xpress: Platform 13, la version outdoor et plus punchy de Rock 'n' Roller Coaster, sans oublier l'ambiance particulière de sa file d'attente
• Goliath, toujours aussi fluide et avec des bons airtimes
• Lost Gravity en étant… (Lire la suite)

Xpress: Platform 13 onride + backstages offride - Walibi Holland

Avez-vous toujours voulu savoir à quoi ressemblait le parcours de Rock 'n' Roller Coaster ? Embarquez sur Xpress: Platform 13, sa copie quasi-conforme en version outdoor à Walibi Holland, ce qui vous permettra de mieux vous rendre compte du layout « bol de spaghettis ». Évidemment, le son d'Aerosmith n'est pas inclus.

Suivez-nous ensuite dans les zones interdites au public pour admirer en exclusivité le tracé de ce coaster en offride.

On remercie beaucoup Marco Wensveen, le… (Lire la suite)

Yukon Quad onride - Le PAL

Embarquez en famille à bord d'un quad et filez à 90 km/h à travers les paysages du Yukon, la région Nord-Ouest du Canada.

Construit par Intamin, Yukon Quad est un Family Launch Coaster qui propose un voyage plutôt intense mais très confortable sur un parcours de 1000 mètres. Celui-ci est essentiellement composé de virages avec des transitions très fluides. Il s'agit du modèle miroir de Juvelen à Djurs Sommerland, au Danemark.

Une véritable petite perle qui permet de classer ce… (Lire la suite)

Le PAL (28/04/2019)

Mi-parc animalier, mi-parc d'attractions, nous sommes partis à la découverte du PAL, en Auvergne, il y a un mois. Un très bel endroit avec une atmosphère apaisante, où attractions et univers thématiques cohabitent avec la faune sauvage. De quoi passer une agréable journée en famille (ou plus), où vous pouvez faire un petit ride entre deux rencontres animales.

Notre visite ne nous aura pas permis d'explorer toute la surface de ce grand parc, mais on tient à grandement remercier le… (Lire la suite)