Movie Park Germany — 18 octobre 2018

Movie Park Germany — 18 octobre 2018

… ou plutôt Horrorwood pour l'occasion

Posté par Pascal Voisin
Cette année, nous avions commencé notre saison d'Halloween en allant faire un tour chez Movie Park Germany.
L'avantage ici est que la soirée avec les mazes est comprise dans le ticket d'entrée, ce qui est plutôt rare (et si vous avez le Silver Pass de Bobbejaanland, c'est carrément gratuit ! 😉).

Nous avions donc enfin le plaisir (ou pas) de tester Star Trek ! Un faux triple launch (depuis quand se met-on à compter lorsque nous passons plusieurs fois sur le même launch !?) avec un ride plutôt lent et sans grand intérêt… Bref, un +1 qui ne nous laissera pas un grand souvenir.

Autre nouveauté pour nous : Excalibur se dote d'une théma plutôt sympa et plus complète, et reprend quand même pas mal les décors de la version d'avant. Cela reste vraiment l'un de mes raftings préférés.

Nous avons aussi testé la maze permanente "The Walking Dead". Eh bien, c'est franchement pas terrible… En gros, 3 acteurs qui se promènent et ne font même pas peur, j'ai déjà vu mieux et pour moins cher ! C'est très frustrant quand on réfléchit à toutes les possibilités dans ce genre d'attraction.

Passons maintenant à la soirée d'Halloween qui, au final, nous a quand même laissé sur notre faim… Il faut dire déjà que les scared zones ne sont pas exceptionnelles car elles sont tout bêtement dans les allées du parc qui n'ont pas changé de décor par rapport à la journée.
Après, les mazes sont très bien thématisées niveau décors et détails, mais pourquoi ne pas avoir mis un plafond partout !? Il est pour moi compliqué d'être dans l'ambiance quand nous sommes dans un grand hangar. De plus, le nombre d'acteurs est bien insuffisant et aucun ne joue le rôle de faire peur ou de surprendre… Il y a des idées mais il faut pousser plus loin et aller vers quelque chose de plus adulte (comme Traumatica chez son voisin).
Heureusement que la toute nouvelle maze "Wrong Turn" était là pour relever un peu le niveau en fin de soirée… Imaginez-vous une petite lampe à la main à parcourir le ride d'une ancienne attraction du parc dans un noir quasi complet ! Nous avons partagé là, avec la Pigeon's Team, l'un des meilleurs moments de notre journée.

Mais je vous rassure que nous reviendrons quand même l'année prochaine, car une soirée Halloween gratuite, ça ne se refuse pas ! 😜

Galerie des médias

Commentaires

Benoit Gaudin

Ce fut un plaisir de vous rencontrer et ça sera un plaisir de refaire une sortie avec vous. 😁

Julien Ingelaere

Je retiens que vous n'avez pas aimé deathspital 😢

Malgres son plafond je trouve que cette maze est vraiment très très sympa :p
À propos de ce parc
Movie Park Germany
Allemagne - North Rhine-Westphalia
Il y a 8 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Pascal Voisin
Chargé de communication
Comptabilise 745 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !