En marge de l'IAAPA Expo Europe 2021, nous nous sommes permis de prolonger notre durée de séjour en visitant la ville qui héberge l'événement : Barcelone.
Capitale de la Catalogne, il s'agit d'une ville relativement grande à découvrir, et celle-ci y abrite plusieurs attractions indispensables à voir durant une visite, dont l'imposante Sagrada Familia, l'icône principale.
Bien qu'il soit parfaitement possible de relier quelques monuments à pied, votre choix s'orientera très rapidement sur les transports en commun, notamment les bus et métro, histoire de pouvoir gagner du temps et épargner vos pieds et jambes (en plus, ils sont tous climatisés). Des forfaits de transport adaptés à la durée de votre séjour sont proposés pour vous aider à vous déplacer.
Pour notre part, touristes obliges, nous avons commandé la Barcelona Card 120H qui inclut les transports en commun + des entrées gratuites ou réduites sur une sélection de musées de la ville. Elle nous a coûté 60 EUR par personne pour 5 jours, et facilite grandement la visite de la ville.
Barcelone, c'est : la Sagrada Familia (évidemment), le Palais National, les Casas de Gaudi, le Parc Güell, la Rambla, la Place d'Espagne, Tibidabo, ou encore la plage. N'oublions pas la nourriture : si vous avez l'occasion de manger dans un vrai restaurant espagnol ou bolivien, fonçez ! D'une part, c'est délicieux et copieux, et de deux, ce n'est pas pour autant excessif !
Et sans vouloir trop vous encourager à en abuser, les fast-food en pleine ville sont réellement un vrai plaisir : hormis le McDonald's, tous les autres concurrents proposent de la boisson à volonté ! Les menus proposés sont également plus généreux que chez nous, le tout pour un prix lui aussi plus léger. De quoi vous permettre de gagner un peu plus de temps durant votre visite, tout en « mangeant bien » et sans forcément vous ruiner. En tout cas, nous avons fortement apprécié cette « option rapide » de dernier recours à chacune de nos sorties.
On pourrait reprocher un point négatif qui serait plutôt subjectif : la propreté. C'est peut-être un peu le défaut de toutes les grandes villes du monde, mais Barcelone ne fait pas très « propre ». Ce n'est pas que les rues soient infestées de déchets, mais il a été difficile de trouver un aspect « propre » en nous baladant en extérieur. Bien entendu, ce ressenti ne s'applique pas aux espaces intérieurs, ni même les transports en commun.
Dans la globalité, visiter Barcelone reste un vrai plaisir touristique ! La météo y est bonne, c'est globalement festif, et ce n'est pas si cher. On va laisser passer quelques années avant d'y retourner mais ce sera une joie d'y revenir !
Plus d'un an sans prendre l'avion… Une joie de pouvoir reprendre (plus facilement) les voyages aériens ! ✈️
Se retrouver à nouveau la tête dans les nuages… 😍
Atterrissage impeccable avec notre compagnie aérienne non-sponsorisée. 😜
Cheval musclé et difforme… 😮
On a voulu se selfier avec le cheval musclé et difforme. 🤓 Pour le souvenir, quoi.
Ah oui, c'est au Terminal 2 de Barcelone.
Le Palais National vu depuis la Plaza de Espanya. Quelle grandeur !
Après notre arrivée triomphale à l'hôtel, nous voilà déjà à l'assaut des multiples rues de Barcelone. Cette rue Marquès de Barberà traverse alors un quartier extrêmement animé à cette heure de la soirée.
Si en France, je boude le McDonald's, c'est un réel plaisir de commander dans ceux de Barcelone ! 😍 Ici, vous pouvez avoir des buckets de nuggets ET des chicken wings, ainsi que des menus extrêmement complets pour un prix bien plus attractif qu'en France ! Sans oublier les Apple Pie qui sont toujours en vente, et ce, pour 1 EUR !
De quoi se réconcilier avec Big M avec grand plaisir ! 😋
La Rambla, c'est un peu le quartier Montmartre/Pigalle de Barcelone : c'est la rue à ne pas manquer durant votre visite à Barcelone. On y voit de tout ! 😜
Quand je dis que vous trouvez de tout, c'est absolument tout ! 😂
#TheCockery #DickWaffle
La Place Catalunya, un passage agréable à faire au bout de La Rambla.
L'Iberostar est le complexe qui préside la Place Catalunya.
La Casa Batlló, une œuvre de Gaudi.
Ces balcons ne vous font-ils pas penser aux loups ? 🎭
C'est qu'il y a de charmantes ruelles à Barcelone !
Marcher, c'est bon pour la santé et le physique. Mais avec une ville de la taille de Barcelone, mieux vaut compter plus souvent sur le métro.
La Sagrada Familia est le monument must-see obligatoire à Barcelone ! Cette basilique haute de 115 mètres est la construction humaine la plus longue du monde. Celle-ci a commencé en 1882, et la fin intégrale des travaux est prévue pour 2032.
Nous sommes arrivés par l'arrière du monument ce qui explique ce premier cliché. Remarquez le style de modernité appliqué. Néanmoins, le premier truc qu'on se dit c'est : « WOAUW », tellement le bâtiment est imposant !
En faisant le tour du monument, nous sommes tombés sur le côté de la façade un peu plus célèbre. On sent le côté plus ancien par rapport à la première photo. Du ressenti personnel, cela fait un peu plus… « glauque » à voir. Cela dit, il serait judicieux de revenir admirer la basilique quand le soleil l'éclaire en journée.
We were here! 😊
#SagradaFamilia
Retour ce matin à la Place d'Espagne pour une visite aux alentours du Palais National. Le Barcelona Plaza Hotel doit offrir une vue imprenable sur le palais.
Plus l'on prend de la hauteur, plus la vue est folle !
Et nous voilà donc en visite au MNAC, le Musée national d'art de Catalogne.
Non, il ne faut pas s'assoir dans le canapé : c'est de l'art.
Il y a de la grandeur à admirer dans ce musée.
Bien que l'on retrouve d'énormes zones, le MNAC reste quand même plus rapide à visiter que le Louvre.
Regardez la taille de l'orgue ! Cet Orgue Monumental ne fonctionne actuellement pas et est en attente de restauration.
La pause musicale bien méritée sous le soleil espagnol. ☀️
À Barcelone, on mange beaucoup trop pour pas assez cher ! 😍 La cuisine bolivienne que propose le restaurant El Pueblito est excellente et, comme vous pouvez le remarquer, extrêmement copieuse !
Petit tour sur les sommets arrières de Barcelone pour y admirer l'anneau olympique. Cependant, il n'était pas accessible et visible seulement de loin. Ce qui reste suffisant pour l'admirer en entier.
Nous avons pu visiter très rapidement la Fondation Joan Miró… 😅
Il s'agit d'un musée d'art moderne dédié à… Joan Miró, évidemment. Et comment dire… c'est trop (ou pas assez) moderne pour nous ! 🤪
La seule chose que l'on a pu apprécier, c'est une autre vue en hauteur sur la ville.
Nous avons pris les repères pour nous rendre sans encombre à l'IAAPA ! Rendez-vous dans deux jours pour le pèlerinage ultime du divertissement ! 😍
#iaapa #iaapaexpo #iaapaexpoeurope #iaapaemea
Nous y sommes, et nous y serons ! Vous pourrez suivre notre visite en live sur l'article dédié. 😉
Nous avons même déjà fait nos quelques premiers pas dans le salon avant le grand jour ! Tout ça pour obtenir cet artsy shot. 😜
De retour ce soir sur la Plaça d'Espanya, nous avons pu obtenir ce point de vue grâce au dernier étage du centre commercial Arenas, où les monuments visités de la journée sont réunis en un seul cliché. 🙂
À l'occasion du dernier jour de la Mercè, nous sommes en attente du feu d'artifice qui va être tiré depuis la Fontaine Montjuic dans quelques minutes. Le genre de programme-surprise qui nous emplit de bonheur pendant notre trip ! 🥰
Regardez-moi ce monde qui s'est donné rendez-vous sur l'Avenue de la Reine Maria-Christina pour le spectacle !
Veuillez m'excuser de vous partager ce cliché du show avec les fils de sécurité mais je vous assure avoir fait de mon mieux à main levée !
Le spectacle était dénué de musique mais les bombes étaient très explosives, colorées et aux formes variées. Un véritable régal visuel qui a fait un bien fou pour nos retrouvailles avec les feux d'artifice, nos premiers véritables en 2021 depuis la crise sanitaire. 🎆
Ce spectacle-surprise clôture notre visite de Barcelone du jour, et nous reprendrons le tour demain !
Ce matin, notre tour de Barcelone nous a mené au Park Güell. Un parc au cadre très verdâtre qui surplombe la ville et nous éloigne de l'agitation de celle-ci.
Il y a de chouettes structures à admirer dans ce parc.
Un petit souvenir de notre passage était de rigueur !
Oh, mais c'est le Parc Tibidabo ! Le parc Güell nous permet d'avoir une vue dessus ! Malheureusement pour nous, nous n'aurons pas la possibilité de le visiter pour ce voyage…
Le parc permet d'obtenir une vue en hauteur encore plus imprenable sur la ville, bien qu'on ne soit pas au niveau de Tibidabo.
Zoom sur : les points de visite de la veille.
Il va falloir essayer d'aller là-bas !
Nous pouvons également apercevoir l'imposante Sagrada Familia d'en haut.
Si on a l'habitude de voir les perruches domestiquées par chez nous, ici, elles volent beaucoup à l'état sauvage en liberté.
Il y a bien des choses exotiques à voir par ici !
Mode tourisme activé depuis deux jours. 😜
Et nous en finissons avec le parc Güell, en passant par la Sala hipòstila.
Et un autre truc de fait !
Cet après-midi, nous partons à la découverte intérieure de la Sagrada Familia !
Et regardez qui nous a rejoint pour la visite : mon petit Flo, venu directement depuis les terres alsaciennes ! 😍
Il faut beaucoup tordre votre cou pour admirer cette basilique géante !
Autant dehors comme à l'intérieur, c'est d'un gigantisme impressionnant ! 😲
Levez la tête, et admirez. 🙂
L'intérieur de la Sagrada Familia ne cessera jamais de vous étonner de sa grandeur et de ses couleurs !
Le jeu de couleurs variera en fonction de l'heure de votre visite grâce à l'orientation du soleil ; les vitraux ne sont pas de la même couleur sur chaque côté.
Voyez comment la lumière prend la couleur des vitraux ! 😍
La photo-souvenir de notre visite de la Sagrada Familia était o-bli-ga-toire ! 🥰
Et nous passons derrière le monument une fois avoir tout observé à l'intérieur.
Et hop, la consécration indispensable de la visite de Barcelone ! ⛱️🌊
Alors derrière, ce n'est pas la Burj Al Arab, mais la Burj Al Arab espagnole. 😂
Et c'est la surprise du soir ! 🤪 En nous dirigeant vers la plage pour faire trempette, nous avons croisé cette fête foraine qui se nomme « Fira Parc d'Atraccions ». Dans cette fête, un +2 pour les chasseurs, dont ce clone espagnol du Banzai en France, et un « Star Disney » bis nommé… « Euro Disney » ! 🤣
Nous allons nous concentrer sur le premier et seul +1 que je me suis permis de tester ce soir (l'Euro Disney, c'est du kiddie qu'on connait déjà bien assez 😜).
La uVe (avec le respect des majuscules) est le nom de ce coaster en U. Ça monte en arrière, puis ça lâche jusqu'à plus d'énergie.
La uVe ne possède pas des pointes aussi inclinées que le Banzai, mais la première descente fait son petit effet !
Et +1. 😝
Un TR dédié sur la fête sera à paraître à notre retour en France, allez. 😋
Bon ça suffit pour aujourd'hui ! Nous terminons ce troisième jour de visite de Barcelone avec cette découverte-bonus-surprise, et vous donnons rendez-vous demain matin pour le lancement de l'édition 2021 de l'IAAPA Expo ! 😘
Pour l'after de notre première journée, nous nous réunissons en compagnie des professionnels du loisir (alias le Parc de la Vallée + Taxi Driver + Pix Laser + Rally F1 2000) pour un dîner espagnol au sommet des Arenas.
Et nous réactivons le mode touriste après avoir dit au revoir à la Fira Barcelona ! Nous voici donc à l'assaut de l'Arc de Triomf.
Vous préférez lequel ? Le nôtre à Paris et couvert d'un sac plastique, ou celui-ci ? 😁
C'est vraiment très sympa par ici !
Ceci n'est pas une tablette de chocolat : il s'agit d'un ticket d'entrée. Oui, oui, celui du Museu Xocolata, le musée du chocolat ! Un QR code est imprimé sur l'arrière de l'emballage qui permet d'ouvrir les tourniquets. Le ticket d'entrée le plus stylé qui soit !
Mais qui voyons-nous là ? 😁 Ils sont bien en chocolat, donc à croquer. 😜
Mais c'est que la culture y est assez récente ! Maison Stark : "Winter is coming." Puis ci-dessous, la maison Targaryen.
"I'm a poor lonesome cowboy"
Difficile à croire que l'on puisse croquer ces créations !
Vous croquez le côté obscur ou bien la force ?
Très belle dédicace à l'auteur de Game of Thrones : George R.R. Martin.
Drogon en chocolat. Pas mal du tout !
Chocolate Chicken Little.
Grogu semble être la prochaine création à être exposée dans ce musée !
Musée du chocolat oblige, on ne pouvait pas manquer de goûter leurs créations dont l'usine n'est à quelques mètres. Et pour tout vous dire : nous n'avons jamais eu affaire à de tels délices ! Même Lindt n'en arrive pas à ce niveau tellement c'est bon ! Ce musée est une véritable petite pépite ! 😋😍
Certaines petites ruelles de Barcelone permettent de réaliser de sympathiques clichés urbains.
Et c'est donc le dernier réveil ensoleillé de notre hôtel à Barcelone… Ce matin, nous préparons notre retour sur la France.
Dernier passage sur la Place d'Espagne.
Après l'IAAPA la semaine dernière, Barcelone accueille cette fois-ci le salon de l'automobile pour une semaine (jusqu'au 10 octobre).
Sur la route de l'aéroport, le bus 46 nous emmenait en face de ce bâtiment que j'avais déjà remarqué en 2012, et qui sert de piste d'atterrissage pour soucoupes volantes.
Nous sommes posés à l'aéroport, en attendant le décollage pour la France. L'occasion de profiter, une dernière fois, des alitas de pollo peu chers et généreux de l'Espagne (et inexistants dans nos fast-foods au final).
Et nous avons bien atterri sur le tarmac de CDG ! Avec la grisaille de la région Île-de-France qui nous accueille. ☁️ Cet atterrissage marque la fin de notre semaine de trip à Barcelone. Merci de nous avoir suivis durant cette aventure ! Il n'y a plus qu'à attendre jusqu'au prochain voyage. 😊
Comments