
Construction de la nouveauté 2021 du Parc du Bocasse
Posté par Coasterrider Team
Navigation article
Suivez avec nous l'avancée des travaux de la nouvelle attraction 2021 du Parc du Bocasse !
🇬🇧 For our international readers, you can find the english version of this post just below: Lorsque vous visitiez le Parc du Bocasse en fin juillet dernier, vous pouviez remarquer un terrassement et des fondations que nous pensions fortement appartenir à une future montagne russe.
Le parc a partagé avec nous (et nous les remercions infiniment pour ça !) les images de la construction de leur nouveauté 2021, et il nous donne quelques indices sur la thématique que l'attraction va avoir ! 😊
Situé dans la zone jurassique du parc sur les arrières du flume Soquet "Splash-O-saure" et non loin de la Wild Mouse Zamperla "Jurassic Twister", ce sera le cinquième coaster du parc. Annoncé comme un modèle inédit, il attise notre curiosité et notre impatience d'en savoir plus.
Durant la deuxième semaine du mois, l'équipe d'Universal Rocks est arrivée sur site. Ils seront présents plusieurs semaines pour réaliser un volcan, l'arche d'entrée de l'attraction, le « dinosaure » au-dessus du tunnel de la première descente et quelques enrochements pour garnir la zone.
Une première livraison de plantes a été effectuée durant la troisième semaine du mois de mars. Le tunnel a été également peint, et l'aménagement paysager est en cours. Le volcan est mis en forme.
Une deuxième livraison de plantes est arrivée durant la quatrième semaine de mars. Des retouches de peintures sont faites sur la structure du coaster et l'arche d'entrée est mise en forme.
Rendez-vous durant le mois d'avril pour des prochaines nouvelles !
Par rapport à notre dernière visite, le sentier de sortie a été établi, la station a été couverte, et le fly-through est du plus bel effet. Ce ne seront certainement pas les roulements qui casseront les oreilles des personnes en station. 😉
Quelques questions s'étaient posées lorsque le parc avait publié les photos du train monté, et des réponses ont pu être obtenues :
Et c'est ainsi que nous terminons le tour de ce 20 février du Bocasse ! Nous remercions tout naturellement l'équipe du parc de nous avoir conviés sur place pour assister aux très beaux vols de leur bête sous nos regards de passionnés. Nous sommes conquis et n'avons plus qu'une seule hâte : embarquer à bord !
Mais en attendant de pouvoir profiter des douces sensations que promet cette machine, profitez d'un voyage virtuel grâce à notre caméra embarquée que le parc nous a autorisé à réaliser. Un grand merci à eux, encore, pour leur confiance envers notre perfectionnisme exigeant.
Et la nouvelle que nous attendions tous : le parc a bien réceptionné le train ! Ce dernier a même été installé sur la voie et les tests sont prêts à être effectués. Mais avant de pouvoir effectuer les premiers roulements, un gabarit de sécurité devra vérifier les zones de passage pour contrôler les collisions.
Cependant, à cause de la météo et les chutes de température prévues cette semaine, les essais sont décalés : l'attraction ne peut pas fonctionner avec des températures inférieures à 4°C. Mais ce n'est vraiment qu'une question de jours avant de pouvoir voir la magie opérer…!
En fin de saison 2019, l'équipe du parc a tranché : « il faut le faire ! ». C'est alors à l'IAAPA Expo Europe 2019 de Paris (nous y étions aussi !) que les gérants rencontrent Vekoma physiquement pour la première fois. Le constructeur leur propose alors une visite de leur usine pour pouvoir concrétiser leurs idées.
Rendez-vous pris, le parc décide tout de même de faire un saut en Pologne avant, précisément à Energylandia, pour justement tester un modèle de Suspended Family Coaster existant (Dragon Roller Coaster). La famille est largement conquise par ce modèle suite aux essais ce qui leur permettra de passer commande auprès du constructeur.
À son ouverture, il s'agira du seul "Suspended Family Coaster" de France. Le coaster n'a pas encore de nom attitré car le parc y réfléchit encore.
Ce sera la société française Tejix qui installera le système audio de l'attraction. Elle a déjà équipé le parc du Pal (entre autres), où nous avons même pu approcher le système lors d'une visite des coulisses du Yukon Quad.
Vekoma a eu huit jours d'avance sur le montage grâce au bon déroulement du chantier et aux interventions de la société MBTM et l'entreprise de gros œuvres Desccamps Lombardo, souvent sollicités par le parc. Par ailleurs, ces derniers disposaient d'un nouveau système de positionnement novateur pour l'installation des ancrages, apportant une précision millimétrique des fondations permettant un montage idéal. Les superviseurs de chez Vekoma étaient stupéfaits.
De l'autre côté, MBTM, qui a pu travailler sur des chantiers à Walibi Rhône-Alpes dont le tout récent Mystic, a eu un ressenti positif envers le coaster sortant des usines néerlandaises : « La qualité de fabrication est largement au rendez-vous ».
À cette date, il reste encore un mois de travaux après tout le grutage de la voie : calibrage final des rails, installation électrique, balisage, mise en place des carters moteurs au-dessus du lift, ajout de la plateforme supplémentaire de secours au début de la first drop… Les divers ouvriers œuvrant sur le chantier s'en chargeront à leur retour sur le site après les fêtes de Noël.
Le train, quant à lui, sera livré durant la première semaine de février pour des essais attendus courant mi-février. Il s'agira du train générique nouvelle génération de chez Vekoma qu'on retrouve tout aussi bien sur les STC (comme sur Hals-über-Kopf à Tripsdrill) que les autres Suspended Family Coaster (Freedom Flyer au Fun Spot Orlando).
Ces dernières machines "next generation" ont été optimisées, conçues et imposées sous les cahiers des charges de la plus grande entreprise de divertissement du monde, Disney. Les bogies des véhicules, les technologies employées… sont désormais des standards de la compagnie américaine chez le constructeur. C'est grâce aux expériences acquises des multiples projets de Mickey que l'usine néerlandaise a progressé ces dernières années. Les couleurs de la montagne russe sont « inspirées d'une célèbre montagne russe situées au parc Universal au Japon » nous dit Max Chabaille avec un petit sourire. 🙂 Au Bocasse, on est sur une teinte menthe pour la voie, et chocolat pour les supports. Un choix délibéré qui permettra à l'attraction de se mêler au mieux avec la future végétation de l'univers qui l'entourera. En approchant du rail depuis l'entrée du parc, via l'allée de services, on remarque le premier élément qui montre la puissance de la bête : un "Over Banked Turn" proche des 120°. Une inclinaison très importante mais nécessaire pour limiter les forces latérales, et où les forces positives resteront assez puissantes. Les pieds des visiteurs passeront au-dessus de leur tête, mais il ne s'agira nullement d'une inversion. La first drop, bien que peu raide vue d'en bas, est l'élément le plus haut de tout le parcours : du haut des 19 mètres, les rails plongent sous le sol, dans un tunnel aménagé au cm près pour que le train puisse passer sans encombre. Avec une chute qui dépasse légèrement les 20 mètres, celui-ci atteindra une pointe de 67 km/h (données constructeur). En approchant du centre, nous rencontrons une première hélice descendante assez serrée, dont l'inclinaison est plutôt importante. Cela promet encore de bonnes forces G positives à vous appuyer au fond du siège.
À la sortie, la voie se redresse et passe au-dessus de la station pour un petit moment d'accalmie. S'enchaine ensuite une seconde hélice descendante aussi serrée que la première pour reprendre le rythme. Enfin, le parcours continue avec des changements de direction et des petites bosses avant de finir en station.
En règle générale, le layout de la montagne russe est assez « plat », mais nous remarquons que le rail « frôle » souvent le sol. On devine que la vitesse sera globalement élevée sur tout le parcours et que les interactions avec le sol accentueront un peu les frissons. Parions que les jambes des passagers seront souvent levées !
Actuellement, l'attraction peut encore être calibrée car aucun écrou n'est serré, et les supports sont simplement posés sur des cales fines. Le scellement des poteaux sur les fondations sera effectué une fois que toute la voie aura été validée. Afin d'obtenir l'étalonnage parfait, il suffira alors de jouer sur le réglage des poteaux et non de la voie.
Nous apprenions durant l'ascension qu'une partie de l'escalier du lift est en fait amovible. La section concernée, située en début de montée, se déplacera latéralement du côté opposé du circuit lors des opérations de l'attraction. Une fonctionnalité obligatoire apparue en 2014 suite à la mise à jour des normes de sécurité. Les "SFC 450" construits avant cette période ne possédaient alors pas d'escalier, les rendant plus esthétiques. Nous profitions de notre temps au sommet du lift pour admirer la vue qui nous était offerte. 🙂 (En revanche, à bord du train, vous ne disposerez que de quelques secondes. 😜) Si vous trouviez la first drop peu inclinée vue du bas, peut-être y songerez-vous à nouveau en regardant celle-ci depuis le sommet. On vous l'avoue, c'est légèrement effrayant de se retrouver à pied à ce niveau, mais ça promet de belles sensations une fois à bord du train !
Nous n'attendons plus que l'arrivée du train, et des premiers tests !
En plus du chantier, Paul Chabaille a pris le temps de nous faire visiter le parc sous hibernation, dont nous évoquerons probablement rapidement dans un autre point. 🙂
L'équipe de maintenance du Parc du Bocasse est venue apporter sa précieuse aide à l'entreprise MBTM pour l'assemblage de l'attraction. Cela lui a également permis de se familiariser avec cette dernière.
C'est l'équipe de MBTM (Mellet Billon Travaux en Montagne) qui va assurer le montage du coaster à partir du 1er décembre. Le confinement n'empêche pas la poursuite des travaux, et le calendrier de progression reste maintenu tel que le parc l'a imaginé.
L'ouverture au public de la nouvelle attraction est conservée pendant la saison 2021.
🇬🇧 For our international readers, you can find the english version of this post just below: Lorsque vous visitiez le Parc du Bocasse en fin juillet dernier, vous pouviez remarquer un terrassement et des fondations que nous pensions fortement appartenir à une future montagne russe.
Le parc a partagé avec nous (et nous les remercions infiniment pour ça !) les images de la construction de leur nouveauté 2021, et il nous donne quelques indices sur la thématique que l'attraction va avoir ! 😊
Situé dans la zone jurassique du parc sur les arrières du flume Soquet "Splash-O-saure" et non loin de la Wild Mouse Zamperla "Jurassic Twister", ce sera le cinquième coaster du parc. Annoncé comme un modèle inédit, il attise notre curiosité et notre impatience d'en savoir plus.
Nouvelles du 25 mars 2021
Les essais de l'attraction ont été mis en pause durant la première semaine de mars et l'équipe de Vekoma est retournée aux Pays-Bas. Cela laisse la place aux différentes équipes qui vont travailler sur la thématisation environnante, et également le temps de préparer les bons correctifs (mineurs, rassurez-vous 😜) sur le coaster. L'équipe de Vekoma reviendra courant du mois d'avril.Durant la deuxième semaine du mois, l'équipe d'Universal Rocks est arrivée sur site. Ils seront présents plusieurs semaines pour réaliser un volcan, l'arche d'entrée de l'attraction, le « dinosaure » au-dessus du tunnel de la première descente et quelques enrochements pour garnir la zone.
Une première livraison de plantes a été effectuée durant la troisième semaine du mois de mars. Le tunnel a été également peint, et l'aménagement paysager est en cours. Le volcan est mis en forme.
Une deuxième livraison de plantes est arrivée durant la quatrième semaine de mars. Des retouches de peintures sont faites sur la structure du coaster et l'arche d'entrée est mise en forme.
L'équipe d'Universal Rocks est arrivée sur place et y restera pendant plusieurs semaines. Elle va s'affairer sur la réalisation du volcan sur le dernier gros virage, le monstre présent au-dessus du tunnel de la first drop, l'arche d'entrée de l'attraction et les enrochements de la zone.
📷 Parc du Bocasse / 📅 15 mar. 2021
📷 Parc du Bocasse / 📅 15 mar. 2021
Fini l'impression de chantier-béton, le tunnel est enfin repeint aux couleurs des supports et permet d'accentuer l'immersion dans la préhistoire !
📷 Parc du Bocasse / 📅 24 mar. 2021
📷 Parc du Bocasse / 📅 24 mar. 2021
Test runs du 20 fév. 2021
Le parc nous a conviés une nouvelle fois sur place (cette fois en compagnie d'EDBattraction, Emma, Teddy et Léo) afin d'avoir le plaisir d'assister aux essais de l'attraction. Entendons-nous bien : nous n'avons naturellement pas embarqué à bord car la commission de sécurité n'a pas encore validé la montagne russe. Mais ce qui en ressort tout de même : c'est extrêmement silencieux et d'une fluidité déconcertante !Par rapport à notre dernière visite, le sentier de sortie a été établi, la station a été couverte, et le fly-through est du plus bel effet. Ce ne seront certainement pas les roulements qui casseront les oreilles des personnes en station. 😉
Quelques questions s'étaient posées lorsque le parc avait publié les photos du train monté, et des réponses ont pu être obtenues :
- Sur le « brevet », il était affiché 1 train de 9 voitures pour 20 passagers : cet étrange calcul se justifie car il y a 8 voitures identiques qui ne possèdent qu'un seul essieu à l'arrière mais rien à l'avant, pendant que la toute première voiture possède deux essieux à l'avant et à l'arrière. La première voiture permet alors de tenir deux rangées de sièges, pendant que les autres ne tiennent qu'une seule rangée. Nous avons alors bien 9 voitures et 10 rangées de 2 personnes. Ce qui fait bien 20 passagers.
- Si vous retiriez les vérins croisés entre les sièges et le châssis, ainsi que la tige reliant les deux sièges par en-dessous, vous auriez bien un Suspended Coaster avec des sièges qui se balancent. En revanche, ça risquerait bien de taper. 😅
La skyline du parc est, cette année, complétement renouvelée. Vous ne pourrez pas rater le coaster dès votre arrivée sur les lieux ! 😍
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
C'est la première fois que le parc travaille avec des roues précontraintes : une bande en caoutchouc permet d'assurer le contact permanent de celles-ci sur le rail pour éviter les jeux pendant le roulement et ainsi éviter les à-coups. En cas d'usure des roues, une épaisseur de cale peut être placée entre les caoutchoucs et le support pour assurer une contrainte idéale. Les roues sont assurées pour toutes les saisons.
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
Close-up sur les barres de frein en station. Celles-ci sont magnétiques et permettent de ne pas avoir mal aux oreilles quand le train revient en gare dû à l'absence de « clac-clac-clac ».
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
Une petite partie de l'équipe de chez Vekoma est encore sur place pour les derniers réglages et le contrôle des test runs.
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
Voici le gabarit qui a servi aux calculs de la sécurité pour la largeur du passage du train.
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
Bien que le circuit ne comprenne pas de "Transfer Track" (d'aiguillage), le virage juste à la sortie de station possède une portion amovible. C'est grâce à elle que le train a pu être installé progressivement sur le circuit. C'est le châssis qui a été installé en premier, voiture par voiture, pour pouvoir ensuite fixer les sièges en dernier lieu.
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
Et voici notre petit moment d'excitation et de bonheur avec la fixation de notre caméra. Tony est en pleine concentration ! 😉
Mais en attendant de pouvoir profiter des douces sensations que promet cette machine, profitez d'un voyage virtuel grâce à notre caméra embarquée que le parc nous a autorisé à réaliser. Un grand merci à eux, encore, pour leur confiance envers notre perfectionnisme exigeant.
Nouvelles du 8 fév. 2021
Les toutes premières nouvelles officielles de 2021 sont arrivées ! Depuis notre dernière visite, diverses interventions ont été effectuées sur la montagne russe. Il y a eu la mesure d'orientation du rail, et les équipements électriques et pneumatiques ont été installés. Le bâtiment de la gare a pris forme et de la hauteur et est toujours en cours de construction. Les poteaux de la voie sont également en cours de scellement.Et la nouvelle que nous attendions tous : le parc a bien réceptionné le train ! Ce dernier a même été installé sur la voie et les tests sont prêts à être effectués. Mais avant de pouvoir effectuer les premiers roulements, un gabarit de sécurité devra vérifier les zones de passage pour contrôler les collisions.
Cependant, à cause de la météo et les chutes de température prévues cette semaine, les essais sont décalés : l'attraction ne peut pas fonctionner avec des températures inférieures à 4°C. Mais ce n'est vraiment qu'une question de jours avant de pouvoir voir la magie opérer…!
Récapitulatif de la fiche technique visible :
- Longueur : 453 mètres
- Type du train : MK905
- Train de 10 rangées avec 2 passagers par voiture
- Vitesse maximale : 19 m/s = 68,4 km/h
- Hauteur au-dessus du sol : 19.3 mètres
- Hauteur descente : 20 mètres
📷 Parc du Bocasse / 📅 4 fév. 2021
- Longueur : 453 mètres
- Type du train : MK905
- Train de 10 rangées avec 2 passagers par voiture
- Vitesse maximale : 19 m/s = 68,4 km/h
- Hauteur au-dessus du sol : 19.3 mètres
- Hauteur descente : 20 mètres
📷 Parc du Bocasse / 📅 4 fév. 2021
Ce panorama au sommet du lift est toujours appréciable à regarder ! 😍🌇
📷 Parc du Bocasse / 📅 22 jan. 2021
📷 Parc du Bocasse / 📅 22 jan. 2021
Le deuxième épisode neigeux a tenté de recouvrir la station, sans succès.
📷 Parc du Bocasse / 📅 23 jan. 2021
📷 Parc du Bocasse / 📅 23 jan. 2021
C'est officiel : il y a bien un station-through/fly-through ! Les visiteurs en station pourront alors voir l'envol des autres passagers le temps de quelques petites secondes, et savourer les cris de bonheur (ou de terreur).
📷 Parc du Bocasse / 📅 29 jan. 2021
📷 Parc du Bocasse / 📅 29 jan. 2021
Hard Hat Tour du 18 déc. 2020
Nous pensions notre saison 2020 terminée avec une dernière visite de parc en octobre, juste avant le deuxième confinement. Il n'en est rien : ce vendredi 18 décembre, le Parc du Bocasse nous offrait en avance le plus beau des cadeaux de Noël en nous conviant sur le chantier de leur prochaine nouveauté. Évidemment, pas de tour de manège au programme, mais une belle découverte de la progression du chantier du Suspended Family Coaster de chez Vekoma.La skyline du Parc du Bocasse va devenir l'une des plus belles de France : les visiteurs pourront contempler la nouveauté du parc depuis la route pour un effet « wow » garanti !
Le projet
Cela fait très longtemps que le parc a ce projet en tête, celui-ci remonte déjà bien avant l'arrivée du Jurassic Twister et du Splash-O-Saure. Les deux dernières attractions étaient des opportunités pour le parc qui les a saisi pour les incorporer à leur offre, décalant ainsi le projet de « gros coaster ».En fin de saison 2019, l'équipe du parc a tranché : « il faut le faire ! ». C'est alors à l'IAAPA Expo Europe 2019 de Paris (nous y étions aussi !) que les gérants rencontrent Vekoma physiquement pour la première fois. Le constructeur leur propose alors une visite de leur usine pour pouvoir concrétiser leurs idées.
Rendez-vous pris, le parc décide tout de même de faire un saut en Pologne avant, précisément à Energylandia, pour justement tester un modèle de Suspended Family Coaster existant (Dragon Roller Coaster). La famille est largement conquise par ce modèle suite aux essais ce qui leur permettra de passer commande auprès du constructeur.
Les maquettes trônaient fièrement dans le restaurant Din'O'Burger, et avaient de quoi nous ébahir ! Elles sont réalisées par « AG Imaginairing », la même entreprise qui avait réalisée la maquette du Fort d'Odin et visible à l'IAAPA Expo Europe 2019.
La maquette du projet est su-bli-me ! ⚠️ Mais attention, tout ce que vous voyez là ne sera pas non plus présent sur le rendu final : grâce à ce diorama, le parc peut se rendre compte de ce qui est réalisable ou non. Vous retrouverez des éléments en moins (et d'autres en plus) lors de l'ouverture de l'attraction.
Ce sera la société française Tejix qui installera le système audio de l'attraction. Elle a déjà équipé le parc du Pal (entre autres), où nous avons même pu approcher le système lors d'une visite des coulisses du Yukon Quad.
Le chantier
Le circuit a été bouclé le 12 décembre, onze jours après la mise en place du premier rail.Vekoma a eu huit jours d'avance sur le montage grâce au bon déroulement du chantier et aux interventions de la société MBTM et l'entreprise de gros œuvres Desccamps Lombardo, souvent sollicités par le parc. Par ailleurs, ces derniers disposaient d'un nouveau système de positionnement novateur pour l'installation des ancrages, apportant une précision millimétrique des fondations permettant un montage idéal. Les superviseurs de chez Vekoma étaient stupéfaits.
De l'autre côté, MBTM, qui a pu travailler sur des chantiers à Walibi Rhône-Alpes dont le tout récent Mystic, a eu un ressenti positif envers le coaster sortant des usines néerlandaises : « La qualité de fabrication est largement au rendez-vous ».
À cette date, il reste encore un mois de travaux après tout le grutage de la voie : calibrage final des rails, installation électrique, balisage, mise en place des carters moteurs au-dessus du lift, ajout de la plateforme supplémentaire de secours au début de la first drop… Les divers ouvriers œuvrant sur le chantier s'en chargeront à leur retour sur le site après les fêtes de Noël.
Le train, quant à lui, sera livré durant la première semaine de février pour des essais attendus courant mi-février. Il s'agira du train générique nouvelle génération de chez Vekoma qu'on retrouve tout aussi bien sur les STC (comme sur Hals-über-Kopf à Tripsdrill) que les autres Suspended Family Coaster (Freedom Flyer au Fun Spot Orlando).
Tour du propriétaire
Il s'agit d'un modèle de série "Suspended Family Coaster 450" provenant du catalogue du constructeur. C'est un design assez récent que Vekoma propose depuis 2013 et qui n'a pas changé d'un iota jusqu'à ce jour.Ces dernières machines "next generation" ont été optimisées, conçues et imposées sous les cahiers des charges de la plus grande entreprise de divertissement du monde, Disney. Les bogies des véhicules, les technologies employées… sont désormais des standards de la compagnie américaine chez le constructeur. C'est grâce aux expériences acquises des multiples projets de Mickey que l'usine néerlandaise a progressé ces dernières années. Les couleurs de la montagne russe sont « inspirées d'une célèbre montagne russe situées au parc Universal au Japon » nous dit Max Chabaille avec un petit sourire. 🙂 Au Bocasse, on est sur une teinte menthe pour la voie, et chocolat pour les supports. Un choix délibéré qui permettra à l'attraction de se mêler au mieux avec la future végétation de l'univers qui l'entourera. En approchant du rail depuis l'entrée du parc, via l'allée de services, on remarque le premier élément qui montre la puissance de la bête : un "Over Banked Turn" proche des 120°. Une inclinaison très importante mais nécessaire pour limiter les forces latérales, et où les forces positives resteront assez puissantes. Les pieds des visiteurs passeront au-dessus de leur tête, mais il ne s'agira nullement d'une inversion. La first drop, bien que peu raide vue d'en bas, est l'élément le plus haut de tout le parcours : du haut des 19 mètres, les rails plongent sous le sol, dans un tunnel aménagé au cm près pour que le train puisse passer sans encombre. Avec une chute qui dépasse légèrement les 20 mètres, celui-ci atteindra une pointe de 67 km/h (données constructeur).
Première hélice à 360°. L'inclinaison du rail en dit long sur la vitesse du train lors de la traversée de l'élément ; G's au rendez-vous !
Actuellement, l'attraction peut encore être calibrée car aucun écrou n'est serré, et les supports sont simplement posés sur des cales fines. Le scellement des poteaux sur les fondations sera effectué une fois que toute la voie aura été validée. Afin d'obtenir l'étalonnage parfait, il suffira alors de jouer sur le réglage des poteaux et non de la voie.
Nous avons appris beaucoup de choses intéressantes sur les techniques de construction et d'installation de la voie. Sur cette photo, nous apercevons le pied du support qui est simplement posé sur des petites cales sans être fixé à la fondation en béton. Le support peut tenir par-lui même en attendant que tous les écrous soient serrés.
Pour mettre en place la voie, il faut aligner deux centreurs de référence au niveau des rails. Une fois ceci fait, c'est le réglage des poteaux qui finalisera parfaitement l'alignement des rails entre eux.
Me voilà déjà en stand-by line pour la 1st row ! 😀 Par contre, mon temps d'attente va être très, très long avant d'embarquer sur le train…
L'ascension du lift
L'équipe du parc nous convie à monter au sommet du lift pour profiter d'angles de vue plus en hauteur. C'est avec grand plaisir que nous gravissons alors, pour notre toute première fois, les larges marches de l'escalier de service d'un inverted coaster.Huit boosters (soit 16 moteurs) sont nécessaires pour pousser le train vers le sommet. Les moteurs supplémentaires permettent d'assurer un service continu lorsque d'autres sont en maintenance.
Vues aériennes générales
En bonus, nous vous partageons des vues aériennes exclusives de l'attraction prises avec notre drone qui faisait donc ses premiers vols autour d'un roller coaster !Notre DJI Mavic Air 2 prend son envol pour compléter notre tour de chantier du SFC avec quelques prises de vues aériennes.
Cette "Sky View", qui confirme bien les 453 mètres de rails du coaster, termine notre visite du chantier.
Remerciements
Nous tenons chaleureusement à remercier la famille Chabaille, qui n'est autre que la direction du parc, de nous accorder leur confiance, de nous avoir accueillis sur place, d'avoir pris le temps de nous expliquer en détails tous les points du chantier liés à la montagne russe et aussi d'échanger tout ce qui touche notre belle passion.En plus du chantier, Paul Chabaille a pris le temps de nous faire visiter le parc sous hibernation, dont nous évoquerons probablement rapidement dans un autre point. 🙂
Souvenir de famille à 19 mètres de hauteur, sur le sommet de notre premier inverted à pied ! (Et qu'est-ce qu'il faisait froid, là-haut ! 🥶)
Nouvelles du 11 déc. 2020
Depuis quelques jours, vous aviez pu remarquer des photos de l'avancée de la construction publiées par Vekoma sur les réseaux sociaux. La direction nous a annoncé que le montage avait débuté comme prévu le mardi 1er décembre. Il est prévu d'installer le dernier rail ce samedi 12 ou lundi 14 décembre.L'équipe de maintenance du Parc du Bocasse est venue apporter sa précieuse aide à l'entreprise MBTM pour l'assemblage de l'attraction. Cela lui a également permis de se familiariser avec cette dernière.
Nouvelles du 10 nov. 2020
Le parc annonce que le chantier avance à grands pas, et à ce jour, 80% des travaux de fondations sont effectués. Les livraisons des rails, poteaux et autres éléments de structure se poursuivront jusqu'à la fin du mois.C'est l'équipe de MBTM (Mellet Billon Travaux en Montagne) qui va assurer le montage du coaster à partir du 1er décembre. Le confinement n'empêche pas la poursuite des travaux, et le calendrier de progression reste maintenu tel que le parc l'a imaginé.
L'ouverture au public de la nouvelle attraction est conservée pendant la saison 2021.
16, 17, 18 sep. 2020
10 sep. 2020
7 sep. 2020
15 aoû. 2020
31 juil. 2020
📅 31 juillet 2020
Premiers indices que j'avais repérés et premiers questionnements sur la future nouveauté.
Premiers indices que j'avais repérés et premiers questionnements sur la future nouveauté.
Commentaires