Construction d'Orochi, la nouveauté 2021 du Parc du Bocasse

Construction d'Orochi, la nouveauté 2021 du Parc du Bocasse

Published by Coasterrider Team | Reading time: ≈ 33 minutes
  • 👍 179
  • 😮 3
  • 15
  • 😍 15
  • 35
Suivez avec nous l'avancée des travaux de la nouvelle attraction 2021 du Parc du Bocasse !

🇬🇧 For our international readers, you can find the english version of this post just below:
Construction of Orochi, Parc du Bocasse's 2021 new roller coaster
Lorsque vous visitiez le Parc du Bocasse en fin juillet 2020, vous pouviez remarquer un terrassement et des fondations que nous pensions fortement appartenir à une future montagne russe.

Le parc a partagé avec nous (et nous les remercions infiniment pour ça !) les images de la construction de leur nouveauté 2021, et il nous donne quelques indices sur la thématique que l'attraction va avoir ! 😊

Situé dans la zone jurassique du parc sur les arrières du flume Soquet "Splash-O-saure" et non loin de la Wild Mouse Zamperla "Jurassic Twister", ce sera le cinquième coaster du parc. Annoncé comme un modèle inédit, il attise notre curiosité et notre impatience d'en savoir plus.

Avant-première du 5 juin 2021

Introduction de la journée

Le coaster est terminé, et le Parc du Bocasse a organisé pour l'occasion une avant-première où les coasters fans pourront alors tester la machine avant son ouverture. En bonus, en compagnie des têtes les plus connues du monde des parkfans, nous avons participé au tournage de la vidéo warning qui sera diffusée en station. Celle-ci sera visible à tous les visiteurs qui patienteront en station. Les mordus de YouTube ou des réseaux pourront alors s'amuser à reconnaître qui est qui. 😜
Les fans sont nombreux en ce jour pour venir tester Orochi !
Le tournage des vidéos était bien encadré et personne n'allait se plaindre de refaire plusieurs tours suite à une prise de vue « ratée ». 😜

Progression du chantier

Revenons en à l'avancement du projet : le terrain a bien changé depuis nos dernières visites en hiver dernier. Malgré ce "soft opening" qui nous est réservé, l'univers d'Orochi est encore loin d'être fini et nous traversons encore un certain chantier pour accéder à la station. Néanmoins, les chaussures ne sont plus salies par la terre en ce jour ! 😜
La vue depuis la terrasse du Dino Burger est des plus reposantes !
Nouvelle vue aérienne en ce jour de test, histoire de comparer avec les prises hivernales.
L'entrée dispose enfin de son enseigne, et nous y découvrons naturellement son nom.
Voici donc l'enseigne d'entrée qui nous manquait lors de nos précédentes visites de chantier.
Impossible de la louper, elle en impose !
Vous remarquerez que le ptérodactyle, initialement présent sur la maquette, a laissé place à un quadripède qui surveillera ses oeufs au pied de l'entrée.
La file d'attente est enfin tracée et la décoration environnante est en cours d'élaboration. Nous devinons la forme finale de certains éléments de décor grâce au fil de fer déjà installé. Lorsque tout sera finalisé, nul doute que l'immersion dans le jurassique sera très bonne !
Derrière l'entrée.
La file d'attente commence ainsi comme cela. Il y a un certain chemin à faire et on vous souhaite de ne pas tomber un jour où vous commencez à attendre ici. 😅
La file longe certaines portions du parcours d'assez près.
La décoration s'installe progressivement à travers la file d'attente. Le parc nous avait prévenu qu'il s'agissait encore d'un « chantier ». Il nous tarde de voir le résultat final quand tout sera installé !
Nul doute qu'il reste encore des travaux à faire, mais il existe déjà une certaine atmosphère « dinosaure » par ici.
L'une des pièces maitresses d'Orochi sera posée juste à ce niveau, au-dessus du tunnel de la first drop. Il s'agira de la plus grosse bête de l'attraction qui ne devrait laisser personne indifférent.
On reconnait là une pa-patte.
La file passe à travers un joli tronc d'arbre qui marque plus ou moins la moitié du chemin.
Les détails sont bien travaillés pour ceux qui aiment y regarder de plus près.
L'embarquement en station se fait juste après le passage de ce container.
Et enfin nous y voilà !
La station retrouvait un calme agréable lorsque le train était envoyé sur le parcours. 😆
Allez, il y a 2 ou 3 secondes de dérangement durant cette minute de paisibilité dû au fly-through. 😅
Panneau d'opération d'Orochi. Que c'est beau, la modernité !
En sortant de l'attraction, nous pouvons découvrir le reste du parcours avec d'autres points de vue.
Le virage à 180° qui accompagne le pentu volcan.
Détails de rocher.
Point de vue extérieur sur l'intense première hélice.
Et nous avons fait le tour du propriétaire en ce jour en revenant vers l'entrée de l'attraction.
Si vous vous demandiez à quoi ressemblera la « pièce maitresse » de la décoration du coaster, en voici son modèle réduit. Nous avons hâte de voir le résultat à l'échelle 1:1 !
Vous pouvez désormais comparer ce qui a été réalisé en réalité, et ce qui était prévu en maquette.
Comme initialement réfléchi, le « O » a bien été conservé, mais le nom est bien différent ce que vous voyez là. De plus, le ptérodactyle a perdu ses ailes et pose différemment sur l'enseigne. Après tout, ce n'est plus un ptérodactyle. 😜

Le test d'Orochi

Passons maintenant à l'attraction en elle-même ; après tout, c'est bien pour tester la belle que les fans justifient leur présence au Bocasse en ce jour !
En mode « sortie scolaire » ; tout le monde suit le guide pour l'aventure préhistorique !
Confortablement installé dans le siège de ce train nouvelle génération Vekoma, nous gravissons en douceur les 19 mètres de hauteur de la structure. Vous n'aurez que quelques secondes pour admirer le panorama en hauteur avant de plonger vers le sol pour les premières vitesses ! La sensation ressentie durant cette prise d'accélération est plaisante, notamment à l'arrière du train, où l'on se sent vraiment tirés vers le fond !
Et voilà donc le tout premier train de riders de la journée !
S'en suit directement l'over banked turn qui, sans être trop intense, envoie pas mal de G positifs, vous appuyant bien au fond du siège. En étant à l'avant du train, la sensation d'appui se ressentira en entrée de virage, tandis qu'à l'arrière, c'est à la sortie qu'on se sent écrasé, tout en étant une fois de plus tiré par une accélération. Le coaster a à peine commencé et les bonnes impressions sont déjà là ! Et on a encore du voyage.
Sur la passerelle après l'entrée, les gens aimeront probablement admirer l'une des figures les plus puissantes du coaster : l'over banked turn, juste après la first drop.
L'over banked turn vu depuis son entrée.
En arrivant sur la première hélice, nous retrouvons doucement une accumulation progressive des G positives, nous écrasant bien au fond du siège, sans toutefois trop pousser non plus pour éviter de tirer la grimace.
La première hélice pleine de forces.
Tout près de la station, nous passons assez près de la première hélice.
S'enchaine le fly-through en station, où les passagers ne manqueront pas de signaler leur enthousiasme en criant bien fort pour le partager riders qui embarquent juste après. 😜
La joie se fera entendre grâce au fly-through.
Une autre hélice suit le fly-through : celle-ci est beaucoup plus légère que la première et permet d'entamer la partie finale du tracé, qui est composé de multiples changements directions, qui se font dans la douceur la plus absolue.
La deuxième spirale après le station fly-through : plus légère et moins intense que sa sœur placée avant.
C'est à pleine vitesse que le train revient en station pour se faire ralentir tout en douceur afin de terminer son magnifique envol.

Notre avis sur le coaster

Très honnêtement, il est très difficile de trouver quelque chose à dire sur Orochi ! La montagne russe est très satisfaisante à faire et à refaire tant le parcours est fluide ! Le confort du voyage est omniprésent du début à la fin, et il n'y a pas un seul millimètre de voie où l'on ressent un défaut, c'est un véritable bonheur ! Vekoma a bien maitrisé la conception de ce modèle familial en série, qui propose un voyage accessible à la plupart des membres de la famille ; on mettrait presque ce jouet dans la catégorie « familial ++ ». Le Parc du Bocasse a fait un excellent choix de nouveauté en proposant une telle montagne russe pour cette saison 2021 !
Il ne manque plus qu'à finaliser la décoration qui entoure l'attraction pour une immersion totale !

Ce sera probablement commun à tous les fans, mais notre préférence de la place va évidemment à l'arrière du train pour des sensations plus décuplées. Si vous préférez la vue, rien de tel que le first row, mais vous sentirez une bonne retenue au niveau de la first drop (vous pourrez jauger la différence grâce à nos prises de vue onride sur les deux rangées).

Pour les plus friands de sensations fortes, ils apprécieront les tours de fin de journée, lorsque les roulements du train auront bien tourné : les forces G sont intensifiées, et on sent les pieds nous tirer assez fort sur le corps, notamment dans la première hélice. À consommer avec modération pour les plus fragiles à ce moment ! 😄

Ouverture au public d'Orochi le 1er juillet 2021.

Les autres petits bonus de ce jour d'avant-première

Avec autant de passionnés au même endroit au même moment, cette journée était placée sous le signe de nouvelles rencontres et aussi de retrouvailles ! Le parc a profité du regroupement de fans de test pour réaliser le tournage de la vidéo promotionnelle d'Orochi ainsi que la vidéo warning qui sera diffusée en boucle en station, pendant que les visiteurs attendent que le train revienne en station. L'occasion alors pour chacun de « laisser son empreinte » sur l'attraction en ce jour. Ainsi, pour les coasters-fans ou les fans de Youtubeurs qui ont l'œil, vous pourrez tenter de reconnaitre quand apparaissent vos « influenceurs » préférés en attendant d'embarquer. 😜 Un tournage effectué sous la bonne humeur de Benjamin d'Airtime Prod ; bravo à lui pour sa patience et son courage !

Place aux images dédiées à cette journée : le parc a laissé carte blanche à tous les perfectionnistes souhaitant réaliser les meilleures prises de vue, dont nous.
Nous avons tenté de trouver les angles de vue les plus inédits.

L'add-on d'Orochi en last !
On ne dirait pas comme ça mais ça travaille ! C'est beaucoup de préparation de réaliser de tels tournages. 😋
Mais rien à voir avec ce qu'avait à faire Benjamin, qui a réussi à encadrer toute cette classe scolaire excitée, et qui a parfaitement maitrisé toute l'organisation du tournage de la vidéo promotionnelle et warning.
Dans les coulisses d'un tournage d'une vidéo warning d'un coaster.

Nous avons fait la connaissance de Lucas, à droite derrière, un membre on ne peut plus sympathique qui représentait Ameworld et qui a passé beaucoup de bon temps en notre présence !
Mais on n'oublie pas non plus Thomas Parkfan, Youtubeur sans prise de tête. 😉

Et la dose de selfies-souvenirs qui vont bien avec Orochi !
Simple photo-souvenir de tour-détente. 😌
Mais ce n'est pas tout : le parc a fait la surprise de nous offrir quelques ERT sur le Fort d'Odin, mais aussi le Splash-O-Saure, idéal pour se rafraichir après cette très belle journée ensoleillée qui nous aurait presque grillés.

La surprise qui ne faisait pas partie du programme : le parc a convié tous les coasters-fans que nous sommes à rider le Fort d'Odin, dont la thématisation a été entièrement retravaillée en 2019. Celle-ci apporte aujourd'hui bien plus de caractère au Train de la Mine qui était alors son ancien nom.
Le layout du Fort d'Odin est identique au Gaz Express de Bagatelle, qui a également subi une bonne re-thématisation en plus d'un retracking.

La bonne humeur résonnait de partout dans le groupe avec cette découverte, où l'équipe de maintenance nous faisait même faire deux tours d'affilée pour plus de bons moments !
Comme à notre habitude, nous avons immobilisé les temps de dispatch pour y fixer notre caméra, et vous proposer un bel onride de cette montagne russe de Soquet !
Nous profitions du parc fermé pour admirer les quelques autres attractions en repos, qui n'attendent plus qu'à accueillir les fidèles visiteurs !
Mega Disk'O Electro Spin.
Enfin, l'eau coulait sur la descente du Splash-O-Saure : le parc nous a proposé une surprise rafraichissante en nous invitant à bord de ces bûches, également de chez Soquet ! 🌊 Une surprise qui ne pouvait pas mieux tomber avec ce soleil de juin qui commence à bien taper ! ☀️

Un petit souvenir devant l'entrée avec Lucas, et le célèbre Ludo, qu'on appelle aujourd'hui Le Lutécien, et qui aime vous salutécien, bien qu'on préfère la variante de son mot. 😜
Nous n'avons pas besoin de nous présenter en premier plan désormais, mais tout au fond, vous pouvez voir la team de Puissance Parcs qui était bien présente en ce jour, sans oublier Étienne d'EDBattraction sur le côté. Une bonne brochette de fans dont la liste est encore loin d'être exhaustive !
Pour le plaisir des yeux, une vue aérienne du Jurassic Twister, avant de poser le drone pour le ranger. 🙂 Et non, cette Wild Mouse Zamperla n'a pas tourné pour les fans, mais nous reviendrons avec plaisir lorsque le parc sera intégralement ouvert pour tout (re)faire !
Et c'est terminé pour le Parc du Bocasse aujourd'hui !
Il n'y a pas à dire, les équipes du parc nous ont bichonné avec ce meeting spécial de fans, et il est vrai, tout le monde a passé un excellent moment de partage et de rigolades !

Nous ne pourrons pas lister tout le monde, mais voilà la merveilleuse photo souvenir qui met en valeur (ou presque) tous les participants du jour ! Merci à vous tous pour votre bonne humeur, vos sourires, et vos délires !
Merci à tous les participants et intervenants du jour pour ces merveilleux souvenirs : Max, Paul, Dolorès, tous les fans présents, mais aussi la discrète l'équipe de maintenance qui a constamment assuré pour nous faire plaisir ! La saison a commencé fort bien que ce n'était pas officiel ! Il ne reste désormais plus qu'une étape pour compléter ce dossier : voir l'attraction entourée de sa thématisation complète après l'ouverture au public le 1er juillet. Nous n'aurons plus qu'à ajouter les images avec la mise en place finale pour clôturer ce grand dossier spécial sur Orochi, de sa construction à son ouverture.

Nouvelles du 25 mars 2021

Les essais de l'attraction ont été mis en pause durant la première semaine de mars et l'équipe de Vekoma est retournée aux Pays-Bas. Cela laisse la place aux différentes équipes qui vont travailler sur la thématisation environnante, et également le temps de préparer les bons correctifs (mineurs, rassurez-vous 😜) sur le coaster. L'équipe de Vekoma reviendra courant du mois d'avril.

Durant la deuxième semaine du mois, l'équipe d'Universal Rocks est arrivée sur site. Ils seront présents plusieurs semaines pour réaliser un volcan, l'arche d'entrée de l'attraction, le « dinosaure » au-dessus du tunnel de la première descente et quelques enrochements pour garnir la zone.

Une première livraison de plantes a été effectuée durant la troisième semaine du mois de mars. Le tunnel a été également peint, et l'aménagement paysager est en cours. Le volcan est mis en forme.

Une deuxième livraison de plantes est arrivée durant la quatrième semaine de mars. Des retouches de peintures sont faites sur la structure du coaster et l'arche d'entrée est mise en forme.
L'équipe d'Universal Rocks est arrivée sur place et y restera pendant plusieurs semaines. Elle va s'affairer sur la réalisation du volcan sur le dernier gros virage, le monstre présent au-dessus du tunnel de la first drop, l'arche d'entrée de l'attraction et les enrochements de la zone.
📷 Parc du Bocasse / 📅 15 mar. 2021
Fini l'impression de chantier-béton, le tunnel est enfin repeint aux couleurs des supports et permet d'accentuer l'immersion dans la préhistoire !
📷 Parc du Bocasse / 📅 24 mar. 2021
La naissance du volcan qui « entourera » le dernier gros virage du layout.
📷 Parc du Bocasse / 📅 15 mar. 2021
Heureusement, pas besoin d'éruption et de magma de nos jours pour créer un volcan ! 😋
📷 Parc du Bocasse / 📅 24 mar. 2021
📷 Parc du Bocasse / 📅 24 mar. 2021
Le paysage sera prenant lorsque la verdure sera installée.
📷 Parc du Bocasse / 📅 24 mar. 2021
📷 Parc du Bocasse / 📅 24 mar. 2021
📷 Parc du Bocasse / 📅 24 mar. 2021
Petit foot-chopper avec le container bien placé au niveau de la première hélice.
📷 Parc du Bocasse / 📅 24 mar. 2021
Le foot-chopper est-il vraiment légal avec une telle proximité ? 😄
📷 Parc du Bocasse / 📅 24 mar. 2021
Que va-t-on avoir par ici ?
📷 Parc du Bocasse / 📅 24 mar. 2021
L'arche de l'entrée prend doucement de la hauteur. On ne devrait plus trop voir les barres de fer lorsque la réalisation sera complète. 😜
📷 Parc du Bocasse / 📅 23 mar. 2021
Vous devinez facilement la forme que l'arche va avoir grâce au squelette installé autour des mats.
📷 Parc du Bocasse / 📅 24 mar. 2021
La verdure arrive enfin sur les lieux ! 🌿🌳
📷 Parc du Bocasse / 📅 25 mar. 2021
Ces éléments naturels vont parfaitement intégrer la zone du coaster, et les rails vont vraiment bien se mélanger avec ce vert qui abritera une très sympathique petite bête !
📷 Parc du Bocasse / 📅 25 mar. 2021
Rendez-vous prochainement des d'autres nouvelles !

Test runs du 20 fév. 2021

Le parc nous a conviés une nouvelle fois sur place (cette fois en compagnie d'EDBattraction, Emma, Teddy et Léo) afin d'avoir le plaisir d'assister aux essais de l'attraction. Entendons-nous bien : nous n'avons naturellement pas embarqué à bord car la commission de sécurité n'a pas encore validé la montagne russe. Mais ce qui en ressort tout de même : c'est extrêmement silencieux et d'une fluidité déconcertante !

Par rapport à notre dernière visite, le sentier de sortie a été établi, la station a été couverte, et le fly-through est du plus bel effet. Ce ne seront certainement pas les roulements qui casseront les oreilles des personnes en station. 😉

Quelques questions s'étaient posées lorsque le parc avait publié les photos du train monté, et des réponses ont pu être obtenues :
  • Sur le « brevet », il était affiché 1 train de 9 voitures pour 20 passagers : cet étrange calcul se justifie car il y a 8 voitures identiques qui ne possèdent qu'un seul essieu à l'arrière mais rien à l'avant, pendant que la toute première voiture possède deux essieux à l'avant et à l'arrière. La première voiture permet alors de tenir deux rangées de sièges, pendant que les autres ne tiennent qu'une seule rangée. Nous avons alors bien 9 voitures et 10 rangées de 2 personnes. Ce qui fait bien 20 passagers.
  • Si vous retiriez les vérins croisés entre les sièges et le châssis, ainsi que la tige reliant les deux sièges par en-dessous, vous auriez bien un Suspended Coaster avec des sièges qui se balancent. En revanche, ça risquerait bien de taper. 😅
Une fois que la commission de sécurité aura validé l'attraction, le parc se penchera durant tout le mois de mars sur la thématisation de l'univers qui entoure le coaster. Une fois ces aménagements terminés, la nouvelle machine sera enfin prête à accueillir ses visiteurs, sous réserve que les conditions sanitaires le permettent, bien évidemment.
La skyline du parc est, cette année, complétement renouvelée. Vous ne pourrez pas rater le coaster dès votre arrivée sur les lieux ! 😍
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
Des barrières provisoires ont été installées depuis que les essais ont commencé avec le train.
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
Voilà donc pourquoi nous sommes là ! La bête est arrivée et semble en forme à faire sa course sur son circuit.
📅 20 fév. 2021
Le train est assorti aux couleurs des rails et c'est une vraie réussite. 😊
📅 20 fév. 2021
Remarquez comment les sièges sont attirés vers l'intérieur.
📅 20 fév. 2021
C'est tout beau tout neuf !
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
Prêt pour le départ ! 😜
📅 20 fév. 2021
Les mannequins, remplis d'eau, servent de cobayes pour les tests.
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
C'est la première fois que le parc travaille avec des roues précontraintes : une bande en caoutchouc permet d'assurer le contact permanent de celles-ci sur le rail pour éviter les jeux pendant le roulement et ainsi éviter les à-coups. En cas d'usure des roues, une épaisseur de cale peut être placée entre les caoutchoucs et le support pour assurer une contrainte idéale. Les roues sont assurées pour toutes les saisons.
📅 20 fév. 2021
Close-up sur les barres de frein en station. Celles-ci sont magnétiques et permettent de ne pas avoir mal aux oreilles quand le train revient en gare dû à l'absence de « clac-clac-clac ».
📅 20 fév. 2021
Une petite partie de l'équipe de chez Vekoma est encore sur place pour les derniers réglages et le contrôle des test runs.
📅 20 fév. 2021
C'est parti pour les tests runs !
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
Si ça, ce n'est pas beau ! 😍
📅 20 fév. 2021
C'est sous un doux silence que le train franchit fluidement toutes les courbes du circuit.
📅 20 fév. 2021
Les ouvertures de la gare ont été calculées pile à la bonne dimension pour nous donner une impression de justesse.
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
Un passage tout en silence qui impressionne !
📅 20 fév. 2021
Voici le gabarit qui a servi aux calculs de la sécurité pour la largeur du passage du train.
📅 20 fév. 2021
Bien que le circuit ne comprenne pas de "Transfer Track" (d'aiguillage), le virage juste à la sortie de station possède une portion amovible. C'est grâce à elle que le train a pu être installé progressivement sur le circuit. C'est le châssis qui a été installé en premier, voiture par voiture, pour pouvoir ensuite fixer les sièges en dernier lieu.
📅 20 fév. 2021
La surélévation du mur apporte des angles de vue alternatifs captivants.
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
Let's dive and fly!
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
Le parcours n'est pas très long, mais il y aura quelques effets bien sympas.
📅 20 fév. 2021
Un nouveau chemin de sortie a été créé, et la vue sur le coaster y est géniale.
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
Par ici, vous retrouverez de la thématisation avec la réalisation d'un volcan.
📅 20 fév. 2021
Rase-mottes !
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
Remarquez l'escalier qui vient se glisser sous le lift en cas de besoin.
📅 20 fév. 2021
Et voici notre petit moment d'excitation et de bonheur avec la fixation de notre caméra. Tony est en pleine concentration ! 😉
Parés pour une onride ! 😍
📅 20 fév. 2021
📅 20 fév. 2021
Votre nouveau gage de qualité !
Sièges baquets très confortables.
📅 20 fév. 2021
Nous n'avons pas résisté à tester le confort des sièges. 😜
Et c'est ainsi que nous terminons le tour de ce 20 février du Bocasse ! Nous remercions tout naturellement l'équipe du parc de nous avoir conviés sur place pour assister aux très beaux vols de leur bête sous nos regards de passionnés. Nous sommes conquis et n'avons plus qu'une seule hâte : embarquer à bord !

Mais en attendant de pouvoir profiter des douces sensations que promet cette machine, profitez d'un voyage virtuel grâce à notre caméra embarquée que le parc nous a autorisé à réaliser. Un grand merci à eux, encore, pour leur confiance envers notre perfectionnisme exigeant.

Nouvelles du 8 fév. 2021

Les toutes premières nouvelles officielles de 2021 sont arrivées ! Depuis notre dernière visite, diverses interventions ont été effectuées sur la montagne russe. Il y a eu la mesure d'orientation du rail, et les équipements électriques et pneumatiques ont été installés. Le bâtiment de la gare a pris forme et de la hauteur et est toujours en cours de construction. Les poteaux de la voie sont également en cours de scellement.

Et la nouvelle que nous attendions tous : le parc a bien réceptionné le train ! Ce dernier a même été installé sur la voie et les tests sont prêts à être effectués. Mais avant de pouvoir effectuer les premiers roulements, un gabarit de sécurité devra vérifier les zones de passage pour contrôler les collisions.

Cependant, à cause de la météo et les chutes de température prévues cette semaine, les essais sont décalés : l'attraction ne peut pas fonctionner avec des températures inférieures à 4°C. Mais ce n'est vraiment qu'une question de jours avant de pouvoir voir la magie opérer…!
Mais que contiennent ces énormes paquets-cadeaux arrivés fin janvier ? 🤩 Papa Noël est arrivé un peu en retard, mais n'a pas oublié le Parc du Bocasse ! 🎅🏻
📷 Parc du Bocasse / 📅 28 jan. 2021
📷 Parc du Bocasse / 📅 28 jan. 2021
📷 Parc du Bocasse / 📅 29 jan. 2021
Ouuuuuh !
📷 Parc du Bocasse / 📅 30 jan. 2021
It's going on track!
📷 Parc du Bocasse / 📅 29 jan. 2021

Vue en détails sur les bogies tous beaux tous neufs de cet inverted coaster.
📷 Parc du Bocasse
Premiers bogies en station.
📷 Parc du Bocasse / 📅 29 jan. 2021
Bogies.
📷 Parc du Bocasse / 📅 29 jan. 2021
Au fur et à mesure, le train entier s'assemble.
📷 Parc du Bocasse / 📅 29 jan. 2021
Techniquement parlant, c'est prêt ! Globalement parlant, c'est presque prêt !
📷 Parc du Bocasse / 📅 30 jan. 2021

Vue en détail sur un siège à l'usine.
📷 Parc du Bocasse
📷 Parc du Bocasse
📷 Parc du Bocasse

Vue du siège en détail à son domicile définitif !
📷 Parc du Bocasse / 📅 30 jan. 2021
(Presque) Prêt à dispatch !
📷 Parc du Bocasse / 📅 30 jan. 2021
Le parc peut fièrement exposer le joli brevet Vekoma à bord de cette très belle nouveauté 2021 dont on a hâte de tester ! 🤩 Bravo, le Parc du Bocasse !
📷 Parc du Bocasse / 📅 4 fév. 2021
Récapitulatif de la fiche technique visible :
- Longueur : 453 mètres
- Type du train : MK905
- Train de 10 rangées avec 2 passagers par voiture
- Vitesse maximale : 19 m/s = 68,4 km/h
- Hauteur au-dessus du sol : 19.3 mètres
- Hauteur descente : 20 mètres
📷 Parc du Bocasse / 📅 4 fév. 2021
Revenons-en à la voie. Celle-ci est contrôlée grâce à l'outil que vous apercevez ci-dessus. Il est en charge de vérifier la mesure d'orientation du rail.
📷 Parc du Bocasse / 📅 5 jan. 2021
📷 Parc du Bocasse / 📅 11 jan. 2021
La portion de station voit le ciel pour la dernière fois en ce jour avec l'installation du bâtiment de la gare.
📷 Parc du Bocasse / 📅 11 jan. 2021
Les flocons de neige ont recouvert l'univers jurassique ! La station a donc pu être recouverte à temps.
📷 Parc du Bocasse / 📅 16 jan. 2021
Ce panorama au sommet du lift est toujours appréciable à regarder ! 😍🌇
📷 Parc du Bocasse / 📅 22 jan. 2021
Le deuxième épisode neigeux a tenté de recouvrir la station, sans succès.
📷 Parc du Bocasse / 📅 23 jan. 2021
C'est officiel : il y a bien un station-through/fly-through ! Les visiteurs en station pourront alors voir l'envol des autres passagers le temps de quelques petites secondes, et savourer les cris de bonheur (ou de terreur).
📷 Parc du Bocasse / 📅 29 jan. 2021
Les distances de collision sont bien respectées ! Les sensations seront maximales avec les pieds qui frôlent autant les éléments.
📷 Parc du Bocasse / 📅 5 fév. 2021
Il devrait y avoir un bel effet de foot-chopper, notamment en first row !
📷 Parc du Bocasse / 📅 5 fév. 2021
Ce segment de voyage devient très intéressant.
📷 Parc du Bocasse / 📅 7 fév. 2021
📷 Parc du Bocasse / 📅 7 fév. 2021
Vue sur le retour au bercail, qui clôture notre section sur les nouvelles du jour.
📷 Parc du Bocasse / 📅 7 fév. 2021

Hard Hat Tour du 18 déc. 2020

Nous pensions notre saison 2020 terminée avec une dernière visite de parc en octobre, juste avant le deuxième confinement. Il n'en est rien : ce vendredi 18 décembre, le Parc du Bocasse nous offrait en avance le plus beau des cadeaux de Noël en nous conviant sur le chantier de leur prochaine nouveauté. Évidemment, pas de tour de manège au programme, mais une belle découverte de la progression du chantier du Suspended Family Coaster de chez Vekoma.
La skyline du Parc du Bocasse va devenir l'une des plus belles de France : les visiteurs pourront contempler la nouveauté du parc depuis la route pour un effet « wow » garanti !

Le projet

Cela fait très longtemps que le parc a ce projet en tête, celui-ci remonte déjà bien avant l'arrivée du Jurassic Twister et du Splash-O-Saure. Les deux dernières attractions étaient des opportunités pour le parc qui les a saisi pour les incorporer à leur offre, décalant ainsi le projet de « gros coaster ».

En fin de saison 2019, l'équipe du parc a tranché : « il faut le faire ! ». C'est alors à l'IAAPA Expo Europe 2019 de Paris (nous y étions aussi !) que les gérants rencontrent Vekoma physiquement pour la première fois. Le constructeur leur propose alors une visite de leur usine pour pouvoir concrétiser leurs idées.

Rendez-vous pris, le parc décide tout de même de faire un saut en Pologne avant, précisément à Energylandia, pour justement tester un modèle de Suspended Family Coaster existant (Dragon Roller Coaster). La famille est largement conquise par ce modèle suite aux essais ce qui leur permettra de passer commande auprès du constructeur.
Les maquettes trônaient fièrement dans le restaurant Din'O'Burger, et avaient de quoi nous ébahir ! Elles sont réalisées par « AG Imaginairing », la même entreprise qui avait réalisée la maquette du Fort d'Odin et visible à l'IAAPA Expo Europe 2019.
Cette maquette correspond à l'entrée de la future attraction. Étant donné que le parc réfléchit encore au nom, nous avons volontairement flouté celui-ci qui était présent sur la banderole pour éviter la propagation de fausses informations.
Cependant, vous remarquerez le « O » toujours présent que le parc souhaite conserver. Si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas ! 😜
La maquette du projet est su-bli-me ! ⚠️ Mais attention, tout ce que vous voyez là ne sera pas non plus présent sur le rendu final : grâce à ce diorama, le parc peut se rendre compte de ce qui est réalisable ou non. Vous retrouverez des éléments en moins (et d'autres en plus) lors de l'ouverture de l'attraction.
L'effet est saisissant ! Encore une fois, ne pensez pas que ce rendu sera définitif : inverted oblige, impossible de voir la bouche du dinosaure en situation réelle. Le monstre sera certainement décalé sur le côté pour que la visibilité soit maximale à bord du train.
À son ouverture, il s'agira du seul "Suspended Family Coaster" de France. Le coaster n'a pas encore de nom attitré car le parc y réfléchit encore.

Ce sera la société française Tejix qui installera le système audio de l'attraction. Elle a déjà équipé le parc du Pal (entre autres), où nous avons même pu approcher le système lors d'une visite des coulisses du Yukon Quad.

Le chantier

Le circuit a été bouclé le 12 décembre, onze jours après la mise en place du premier rail.
Vekoma a eu huit jours d'avance sur le montage grâce au bon déroulement du chantier et aux interventions de la société MBTM et l'entreprise de gros œuvres Desccamps Lombardo, souvent sollicités par le parc. Par ailleurs, ces derniers disposaient d'un nouveau système de positionnement novateur pour l'installation des ancrages, apportant une précision millimétrique des fondations permettant un montage idéal. Les superviseurs de chez Vekoma étaient stupéfaits.
De l'autre côté, MBTM, qui a pu travailler sur des chantiers à Walibi Rhône-Alpes dont le tout récent Mystic, a eu un ressenti positif envers le coaster sortant des usines néerlandaises : « La qualité de fabrication est largement au rendez-vous ».

À cette date, il reste encore un mois de travaux après tout le grutage de la voie : calibrage final des rails, installation électrique, balisage, mise en place des carters moteurs au-dessus du lift, ajout de la plateforme supplémentaire de secours au début de la first drop… Les divers ouvriers œuvrant sur le chantier s'en chargeront à leur retour sur le site après les fêtes de Noël.

Le train, quant à lui, sera livré durant la première semaine de février pour des essais attendus courant mi-février. Il s'agira du train générique nouvelle génération de chez Vekoma qu'on retrouve tout aussi bien sur les STC (comme sur Hals-über-Kopf à Tripsdrill) que les autres Suspended Family Coaster (Freedom Flyer au Fun Spot Orlando).

Tour du propriétaire

Il s'agit d'un modèle de série "Suspended Family Coaster 450" provenant du catalogue du constructeur. C'est un design assez récent que Vekoma propose depuis 2013 et qui n'a pas changé d'un iota jusqu'à ce jour.

Ces dernières machines "next generation" ont été optimisées, conçues et imposées sous les cahiers des charges de la plus grande entreprise de divertissement du monde, Disney. Les bogies des véhicules, les technologies employées… sont désormais des standards de la compagnie américaine chez le constructeur. C'est grâce aux expériences acquises des multiples projets de Mickey que l'usine néerlandaise a progressé ces dernières années.
Courbes sexy !
Les couleurs de la montagne russe sont « inspirées d'une célèbre montagne russe situées au parc Universal au Japon » nous dit Max Chabaille avec un petit sourire. 🙂 Au Bocasse, on est sur une teinte menthe pour la voie, et chocolat pour les supports. Un choix délibéré qui permettra à l'attraction de se mêler au mieux avec la future végétation de l'univers qui l'entourera.

À notre niveau, nous surplombons le coaster de 5 mètres de hauteur grâce à un mur de soutènement.
En approchant du rail depuis l'entrée du parc, via l'allée de services, on remarque le premier élément qui montre la puissance de la bête : un "Over Banked Turn" proche des 120°. Une inclinaison très importante mais nécessaire pour limiter les forces latérales, et où les forces positives resteront assez puissantes. Les pieds des visiteurs passeront au-dessus de leur tête, mais il ne s'agira nullement d'une inversion.
Very Over Banked Turn.
Selon l'angle de vue, l'importance de l'inclinaison de la voie diffère énormément.
La first drop, bien que peu raide vue d'en bas, est l'élément le plus haut de tout le parcours : du haut des 19 mètres, les rails plongent sous le sol, dans un tunnel aménagé au cm près pour que le train puisse passer sans encombre. Avec une chute qui dépasse légèrement les 20 mètres, celui-ci atteindra une pointe de 67 km/h (données constructeur).
C'est une bonne first drop que les passagers vont dévaler.
Le tunnel a été creusé au centimètre près pour le passage du train. Avec une telle précision, la taille maximale des passagers sera fixée autour de 2.00 m.
La first drop ne parait pas aussi « offensive » que ça vue d'en bas.
En approchant du centre, nous rencontrons une première hélice descendante assez serrée, dont l'inclinaison est plutôt importante. Cela promet encore de bonnes forces G positives à vous appuyer au fond du siège.
Première hélice à 360°. L'inclinaison du rail en dit long sur la vitesse du train lors de la traversée de l'élément ; G's au rendez-vous !
À la sortie, la voie se redresse et passe au-dessus de la station pour un petit moment d'accalmie. S'enchaine ensuite une seconde hélice descendante aussi serrée que la première pour reprendre le rythme.
Les forces positives vont être au rendez-vous avec des hélices aussi serrées !
Notez comment le rail rase presque le sol, de quoi accentuer les frissons grâce à des survols en rase-mottes (le sol sera tout de même encore travaillé par ici).
Enfin, le parcours continue avec des changements de direction et des petites bosses avant de finir en station.
Transition de direction parfaite.

En plus du tunnel en bas de la first drop, cette petite descente finale sera pleinement couverte ce qui permettra d'augmenter le nombre d'interactions avec le décor pendant le voyage.
Dernier virage avant… la station !
L'effet de vitesse sera impressionnant avec une arrivée à toute allure sur la zone, sans oublier le bruit des roulements, et des cris des passagers.
En règle générale, le layout de la montagne russe est assez « plat », mais nous remarquons que le rail « frôle » souvent le sol. On devine que la vitesse sera globalement élevée sur tout le parcours et que les interactions avec le sol accentueront un peu les frissons. Parions que les jambes des passagers seront souvent levées !

Actuellement, l'attraction peut encore être calibrée car aucun écrou n'est serré, et les supports sont simplement posés sur des cales fines. Le scellement des poteaux sur les fondations sera effectué une fois que toute la voie aura été validée. Afin d'obtenir l'étalonnage parfait, il suffira alors de jouer sur le réglage des poteaux et non de la voie.
Nous avons appris beaucoup de choses intéressantes sur les techniques de construction et d'installation de la voie. Sur cette photo, nous apercevons le pied du support qui est simplement posé sur des petites cales sans être fixé à la fondation en béton. Le support peut tenir par-lui même en attendant que tous les écrous soient serrés.
Un réglage millimétré : grâce aux cales, l'alignement des rails se fait avec précision.
Pour mettre en place la voie, il faut aligner deux centreurs de référence au niveau des rails. Une fois ceci fait, c'est le réglage des poteaux qui finalisera parfaitement l'alignement des rails entre eux.
La station sera naturellement couverte, et thématisée aux couleurs de la zone.
Le saviez-vous ? Les portiques de la gare font partie du package de l'attraction et sont fournies par Vekoma. La montagne russe est presque livrée « clé en main ».
Me voilà déjà en stand-by line pour la 1st row ! 😀 Par contre, mon temps d'attente va être très, très long avant d'embarquer sur le train…

L'ascension du lift

L'équipe du parc nous convie à monter au sommet du lift pour profiter d'angles de vue plus en hauteur. C'est avec grand plaisir que nous gravissons alors, pour notre toute première fois, les larges marches de l'escalier de service d'un inverted coaster.
Partons à l'assaut du lift à pneus.
Huit boosters (soit 16 moteurs) sont nécessaires pour pousser le train vers le sommet. Les moteurs supplémentaires permettent d'assurer un service continu lorsque d'autres sont en maintenance.
Nous apprenions durant l'ascension qu'une partie de l'escalier du lift est en fait amovible. La section concernée, située en début de montée, se déplacera latéralement du côté opposé du circuit lors des opérations de l'attraction.
Vous trouvez que le rail passe un peu trop près de l'escalier ? Pas de panique ! Vekoma a tout prévu.
Une fonctionnalité obligatoire apparue en 2014 suite à la mise à jour des normes de sécurité. Les "SFC 450" construits avant cette période ne possédaient alors pas d'escalier, les rendant plus esthétiques.
En cas d'arrêt du train dans le lift, le groupe électrogène de la zone devra délivrer 5 fois plus de puissance pour pouvoir relancer celui-ci dans sa course vers le sommet.
Nous profitions de notre temps au sommet du lift pour admirer la vue qui nous était offerte. 🙂 (En revanche, à bord du train, vous ne disposerez que de quelques secondes. 😜)
Si vous trouviez la first drop peu inclinée vue du bas, peut-être y songerez-vous à nouveau en regardant celle-ci depuis le sommet. On vous l'avoue, c'est légèrement effrayant de se retrouver à pied à ce niveau, mais ça promet de belles sensations une fois à bord du train !
Ce choix de modèle est un excellent ajout pour le parc !

Vues aériennes générales

En bonus, nous vous partageons des vues aériennes exclusives de l'attraction prises avec notre drone qui faisait donc ses premiers vols autour d'un roller coaster !
Notre DJI Mavic Air 2 prend son envol pour compléter notre tour de chantier du SFC avec quelques prises de vues aériennes.
Seconde partie du parcours.
Cette "Sky View", qui confirme bien les 453 mètres de rails du coaster, termine notre visite du chantier.
Nous n'attendons plus que l'arrivée du train, et des premiers tests !

Remerciements

Nous tenons chaleureusement à remercier la famille Chabaille, qui n'est autre que la direction du parc, de nous accorder leur confiance, de nous avoir accueillis sur place, d'avoir pris le temps de nous expliquer en détails tous les points du chantier liés à la montagne russe et aussi d'échanger tout ce qui touche notre belle passion.

En plus du chantier, Paul Chabaille a pris le temps de nous faire visiter le parc sous hibernation, dont nous évoquerons probablement rapidement dans un autre point. 🙂
Souvenir de famille à 19 mètres de hauteur, sur le sommet de notre premier inverted à pied ! (Et qu'est-ce qu'il faisait froid, là-haut ! 🥶)

Nouvelles du 11 déc. 2020

Depuis quelques jours, vous aviez pu remarquer des photos de l'avancée de la construction publiées par Vekoma sur les réseaux sociaux. La direction nous a annoncé que le montage avait débuté comme prévu le mardi 1er décembre. Il est prévu d'installer le dernier rail ce samedi 12 ou lundi 14 décembre.

L'équipe de maintenance du Parc du Bocasse est venue apporter sa précieuse aide à l'entreprise MBTM pour l'assemblage de l'attraction. Cela lui a également permis de se familiariser avec cette dernière.

Contrôle minutieux de la qualité du rail.
📷 Parc du Bocasse / 📅 19 nov. 2020
Le millimètre est de rigueur !
📷 Parc du Bocasse / 📅 19 nov. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 20 nov. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 20 nov. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 24 nov. 2020
L'élévation de la structure avec le montage des premiers rails.
📷 Parc du Bocasse / 📅 1er déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 1er déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 1er déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 1er déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 2 déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 3 déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 4 déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 4 déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 7 déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 8 déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 8 déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 8 déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 8 déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 8 déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 9 déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 9 déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 9 déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 9 déc. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 9 déc. 2020
Hélice terminée !
📷 Parc du Bocasse / 📅 10 déc. 2020

Nouvelles du 10 nov. 2020

Le parc annonce que le chantier avance à grands pas, et à ce jour, 80% des travaux de fondations sont effectués. Les livraisons des rails, poteaux et autres éléments de structure se poursuivront jusqu'à la fin du mois.

C'est l'équipe de MBTM (Mellet Billon Travaux en Montagne) qui va assurer le montage du coaster à partir du 1er décembre. Le confinement n'empêche pas la poursuite des travaux, et le calendrier de progression reste maintenu tel que le parc l'a imaginé.

L'ouverture au public de la nouvelle attraction est conservée pendant la saison 2021.
📷 Parc du Bocasse / 📅 3 sep. 2020

📷 Parc du Bocasse / 📅 7 sep. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 22 sep. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 24 sep. 2020

📷 Parc du Bocasse / 📅 2 oct. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 6 oct. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 8 oct. 2020

📷 Parc du Bocasse / 📅 12 oct. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 29 oct. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 20 oct. 2020
Les rails sont sur place !
📷 Parc du Bocasse / 📅 29 oct. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 5 nov. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 9 nov. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 10 nov. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 10 nov. 2020

📷 Parc du Bocasse / 📅 10 nov. 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 10 nov. 2020

16, 17, 18 sep. 2020

📷 Parc du Bocasse / 📅 16 septembre 2020
Encore merci au parc pour toutes ces photos qui entretiennent le suspens du modèle de coaster qui va arriver. 😊
📷 Parc du Bocasse / 📅 16 septembre 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 16 septembre 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 16 septembre 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 16 septembre 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 16 septembre 2020
J'ai personnellement l'impression que cette photo est celle de la maquette du futur coaster, mais que de mystères ! 🤔
📷 Parc du Bocasse / 📅 16 septembre 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 16 septembre 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 17 septembre 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 18 septembre 2020

10 sep. 2020

📷 Parc du Bocasse / 📅 10 septembre 2020

7 sep. 2020

📷 Parc du Bocasse / 📅 7 septembre 2020

15 aoû. 2020

📷 Parc du Bocasse / 📅 15 août 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 15 août 2020
📷 Parc du Bocasse / 📅 15 août 2020

31 juil. 2020

📅 31 juillet 2020
Première vision depuis les bords du Log Flume sur ce terrassement que nous trouvions très imposant.
📅 31 juillet 2020
📅 31 juillet 2020
Premiers indices que j'avais repérés et premiers questionnements sur la future nouveauté.

15 juil. 2020

📷 Parc du Bocasse / 📅 15 juillet 2020

3 juil. 2020

📷 Parc du Bocasse / 📅 3 juillet 2020

23 juin 2020

📷 Parc du Bocasse / 📅 23 juin 2020

9 juin 2020

📷 Parc du Bocasse / 📅 9 juin 2020
Avant-première du 5 juin 2021 Nouvelles du 25 mars 2021 Test runs du 20 fév. 2021 Nouvelles du 8 fév. 2021 Hard Hat Tour du 18 déc. 2020 Nouvelles du 11 déc. 2020 Nouvelles du 10 nov. 2020 16, 17, 18 sep. 2020 10 sep. 2020 7 sep. 2020 15 aoû. 2020 31 juil. 2020 15 juil. 2020 3 juil. 2020 23 juin 2020 9 juin 2020
Next post:
‹ Avant-première de Krampus Expédition à Nigloland — 11 juin 2021
Previous post:
La Récré des 3 Curés — 13 juin 2020 ›

Comments

Noah Ncl

Perso Je dirais un suspended family vekoma

Coasterrider Team

Noah Ncl j'ai déjà lu cette rumeur et je n'ai aucune idée de son fondement... En plus rien ne nous précise ce type de coaster pour le moment ! 🤔
🖊️ Pascal

Angel Dracus

Un giga coaster B&M

Coasterrider Team

Angel Dracus ça serait génial j'avoue, mais j'ai un petit doute... 😜
🖊️ Pascal

Angel Dracus

Coasterrider ya la place pour une dive au moins! Si on creuse 😉

Coasterrider Team

Angel Dracus en plus ils ont déjà commencé à creuser... C'est peut-être ça ! 😍😜
🖊️ Pascal

Angel Dracus

Coasterrider je sais j y suis allé

Coasterrider Team

Angel Dracus avec leur nouveau coaster il va falloir y retourner en 2021 ! Ça sera l'occasion de se faire une petite journée tous ensemble ! 😉
🖊️ Pascal

Angel Dracus

Coasterrider oui ou ailleurs hein!

Coasterrider Team

Angel Dracus déjà rendez-vous à St Paul le 1er Novembre ! 😉
🖊️ Pascal

Angel Dracus

Coasterrider le troisième jour! On va être rincé lol

Syl Splace

J’adore le choix de coloris, et ce qui semble être le modèle choisi est une super idée pour ce parc. C’est un petit parc amené à faire de grandes choses 😊

Noah Ncl

Un modèle inédit pour le parc ou un modèle inédit avec un layout jamais vue ?

Coasterrider Team

Noah Ncl, n'est-ce pas la même question ? 😅
Le parc ne nous en a pas dit plus à travers nos échanges, mais les multiples fuites sur Internet devraient vous mener sur la piste. 😉
🖊️ Tony

Noah Ncl

Coasterrider bon ducoup plus qu’à attendre pour voir le résultat 😅

Mikl Baz

Hello la team !! Merci pour ce partage avez vous svp des photos du ride du nouveau Aqua coaster de Nigloland ?

Coasterrider Team

Ah non désolé, on ne choisit qu'un seul dossier à suivre pour ce genre de choses et c'est le Parc du Bocasse qu'on a préféré sélectionner. x) Sinon, c'est trop de travail pour notre petite équipe ! 😜
🖊️ Tony

Alexandre Bauman

Rémi Starck très très sympa la maquette.

Gaëtan Fernette

Sympaa 😁

Teddy Bellebouche

Il va comment le drone ?! 😃

Coasterrider Team

Il se porte très bien !
Une hélice un peu moins 😜
✏️ Delphine

Teddy Bellebouche

Coasterrider Bon rétablissement a lui 😂

Coasterrider Team

Teddy Bellebouche, le drone en lui même n'a vraiment rien eu. x) Donc il est déjà en forme. 😜
En revanche, R.I.P. à la petite hélice qui, elle, a pris. Mais c'est du consommable et c'est fait pour être remplacé. =]
🖊️ Tony

Teddy Bellebouche

Coasterrider Ok ok plus de peur que de mal tant mieux ! En espérant revoir de jolie photos aériennes quand la théma sera là ! 🙂

Geoffrey Lapere Vlasselaerts

🔥🔥

Aymeric Desphelippon

Ah vous avez enfin acheté le drone !

Coasterrider Team

Aymeric Desphelippon oui commandé pendant le confinement. Tony a pu s'entraîner un peu "à domicile", c'était donc son premier vol en condition "parc et coaster". Mais on a encore du boulot pour que ça rende parfaitement bien ! 😅
🖊️ Pascal

Dany Wanufel

Je me demande si il sera ouvert cette année vu toute la théma annoncée dans leur maquette ?

Coasterrider Team

Dany Wanufel on ne s'inquiète pas de l'ouverture du coaster pour cette année (les tests ne vont pas tarder). La théma viendra au fur et à mesure, mais la maquette donne vraiment une ligne directrice à suivre.
🖊️ Pascal

Guillaume Vromaine

Rassurez moi, le train aura une théma ?

Coasterrider Team

Évoqué dans le chapitre du Hard Hat Tour de décembre.
🖊️ Tony
[Pièce jointe à paraitre]

Guillaume Vromaine

Coasterrider merci

Coasterrider Team

Guillaume Vromaine moi je trouve le train très beau comme ça, pas besoin de fioritures... La théma sera assez présente sur l'ensemble de la zone en plus.
🖊️ Pascal

Guillaume Vromaine

Coasterrider su ta photo on voit les train de dos, je suis tombé sur une photo de face, ça va j'aime bien

Cecile Leclerc

Superbe !!
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Parc du Bocasse
France - Normandie
There are 6 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Coasterrider Team
L'équipe